CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Epic va t il financer les prochains shenmue ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kizunakizuna kizunakizuna
MP
Niveau 1
27 mars 2020 à 12:13:22

Salut, je jette ça:

étant donné qu'épic devient aussi éditeur, voici ce qu'ils proposent :

-LIBERTE CREATIVITE ABSOLUE ET PLEINE PROPRIETE !!! les propriétaire détiennent toute la propriété intellectuelle et le contrôle créatif total de leur travail

-Projets entièrement financés, épic prend en charge la totalité des frais de développement, salaires des développeurs...

-Partage égal des bénéfices (50/50)

Vous y croyez ?

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
27 mars 2020 à 13:45:42

Tu rêves, Epic ne vont pas signer des deals avec n'importe qui non plus

Au contraire la sortie de Shenmue III risque de faire fuir les éditeurs car c'est une licence devenue moyenne avec le temps et qui ne s'est jamais vendu de toute façon

Ne crois pas que Epic c'est le père noel, avant de signer comme toute entreprise ils pèsent le pour et le contre

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
28 mars 2020 à 03:22:23

Un gros hic dans cette histoire c'est que Shenmue n'appartient pas à Ys Net mais à Sega donc la propriété intellectuelle en tant qu'argurment bof pour Shenmue.
Ensuite, Suzuki a un éditeur c'est Deep Silver et jusqu'à preuve du contraire il n'a pas été limité dans ses intentions créative par l'éditeur donc pourquoi il changerait ?

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
08 avril 2020 à 23:10:52

Ca serait bien ça voudrait dire qu'il y a une chance pour le 4, mais on a pas d'infos puis avec le corona ils ont peut être été contraint de stopper. Ils vont quand meme devoir chercher des investisseurs et stopper un developpement c'est compliqué car il te faut quand meme payé les salariés.

Perdre du temps c'est aussi perdre de l'argent ils peuvent pas se le permettre de stopper leur équipe et developpement mais on est au courant de rien comme d'hab. Niveau communication c'est le silence absolue, le desert, Yu Suzuki est un peu dans sa bulle quand même.

C'est marrant car on a longtemps révé du 3 mais je suis pas sur que l'on reve tant que ça du 4 désormais ^^

Du moins le fantasme du 3 était énorme, j'aimerai aussi la suite mais y a peut peut être plus le meme reve qu'avec le 3. Autant le 3 on l'a longtemps révé autant je suis plus trés sur que les gens vont attendre un 4 avec autant de reve ou de désir d'avoir la suite. On a un peu tous été désillusionné et pris une claque.

La fin du 2 avec la suite n'a jamais été autant fantasmé et voulu, on l'espérait même plus. Autant la fin du 3 et sa suite ben ^^ Moi ça m'interesse quand même mais y a plus la même attente c'est sûr, le même rêve, car c'est plus tellement la légende que c'était. Aurait il mieux valu ne jamais connaître le 3 que connaître ça ? Je me le demande.

Message édité le 08 avril 2020 à 23:12:42 par HeroSaitama
Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
09 avril 2020 à 14:06:24

Le 08 avril 2020 à 23:10:52 HeroSaitama a écrit :
Ca serait bien ça voudrait dire qu'il y a une chance pour le 4, mais on a pas d'infos puis avec le corona ils ont peut être été contraint de stopper. Ils vont quand meme devoir chercher des investisseurs et stopper un developpement c'est compliqué car il te faut quand meme payé les salariés.

Perdre du temps c'est aussi perdre de l'argent ils peuvent pas se le permettre de stopper leur équipe et developpement mais on est au courant de rien comme d'hab. Niveau communication c'est le silence absolue, le desert, Yu Suzuki est un peu dans sa bulle quand même.

C'est marrant car on a longtemps révé du 3 mais je suis pas sur que l'on reve tant que ça du 4 désormais ^^

Du moins le fantasme du 3 était énorme, j'aimerai aussi la suite mais y a peut peut être plus le meme reve qu'avec le 3. Autant le 3 on l'a longtemps révé autant je suis plus trés sur que les gens vont attendre un 4 avec autant de reve ou de désir d'avoir la suite. On a un peu tous été désillusionné et pris une claque.

La fin du 2 avec la suite n'a jamais été autant fantasmé et voulu, on l'espérait même plus. Autant la fin du 3 et sa suite ben ^^ Moi ça m'interesse quand même mais y a plus la même attente c'est sûr, le même rêve, car c'est plus tellement la légende que c'était. Aurait il mieux valu ne jamais connaître le 3 que connaître ça ? Je me le demande.

On est d'accord qu'on attend pas du tout le 4 de la même manière qu'on a attendu ce 3ème volet. Mais pour une raison bien simple, Shenmue 1 et 2 sont des chefs d'oeuvres, coupé en plein élan. Le 3ème est tout juste bon (certaines points sont très bons, d'autres sont très mauvais). Du coup voilà. J'espère vraiment que Shenmue 4 va exister, j'ai quand même envie de voir la suite et fin de l'histoire, et j'ose espérer que YsNet et Yu Suzuki auront appris de leurs erreurs sur Shenmue 3 et pourront corriger le tir pour Shenmue 4.

Maintenant, quant à la question de savoir si Shenmue 3 aurait dû exister ou pas, c'est un débat intéressant. Je vois sur internet que beaucoup de gens disent qu'ils auraient voulu Shenmue 3 uniquement si c'était un chef d'oeuvre de même acabit que les deux premiers. D'autres pensent que c'est mieux que rien, d'avoir quand même la suite des précédents, quitte à ce que ce soit un jeu moyen.

Je sais pas trop où je me situe. D'un côté, je suis très triste de voir que Shenmue 3 fait perdre du prestige à la légende qu'est cette série, mais en même temps, je pense que je préfère quand même avoir un 3ème épisode qui n'est tout de même pas catastrophique, bien qu'en étant bien en dessous des deux précédents.

Après, c'est sûr que si ils relancent un Kickstarter pour le 4, je donnerais pas à nouveau 250$, déjà parce que recevoir les goodies 6 mois après le jeu, c'est non. Et parce que je suis plus aussi hypé pour le 4ème que pour le troisième. Du coup, je donnerais peut-être juste de quoi recevoir le jeu en démat' (vu que sur la version boîte PC on s'est fait enfler...)

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
10 avril 2020 à 18:12:21

Oui c'est sûr, je financerai surement le jeu aussi juste si y a un financement participatif à nouveau. Mais j'ai peur qu'il n'y est peu d'espoir pour le 4, ils ont déjà eu du mal à finir le 3 pas sans l'avoir baclé en plus, peut être faut il s'attarder sur moins de détails, boutiques ouvertes etc..

Sans financement extérieur ils vont pas pouvoir aller loin, seulement ouai j'aimerai bien connaître le prochain lieu, qu'ils améliorent des choses aussi. Que l'histoire soit peut être un peu plus developpé aussi ou des choses nouvelles. On aura surement des nouvelles mais comme on le sait faut pas être pressé ^^

J'ai vraiment que peu d'espoir pour le 4 avec en plus suffisament de nouveautés ou améliorations pour apporter vraiment quelque chose. Les fans se comptent déjà sur les doigts de la main et ça sera encore plus compliqué avec le 4. Peut être que l'aventure va s'arrêter la, quel fin horrible ^^ Meme en livre je sais pas si je voudrai la suite ça serait un grave gachi je ne voudrai même pas savoir je crois.

Avec un vrai budget et scénariste Shenmue 3 aurait pu être raconter mieux que ça, l'expérience est gaché c'est sûr même si on a eu la suite au final tant rêvé, mais pas à la hauteur du rêve ^^

Pour moi la licence a un peu été tué, faute de budget, faute de joueurs, pas assez interessés par ce type de jeu. Meme avec un trés gros budget je sais pas si le jeu aurait plus à la masse, car la routine de Shenmue est tellement chiante que trés peu adhèrent, même si il se passait plus de choses dans Shenmue 1 et 2, c'était mieux raconter et on se faisait moins chier. Yu Suzuki doit être conscient qu'il est loin des chefs-d'oeuvre de l'époque, même en terme d'histoire, d'évènements etc.. Il doit bien comprendre que son jeu ne plait pas, même à la plupart des fans ou qui ont cru à cette suite.

Le #saveshenmue va avoir du mal à se faire pour le 4 ça c'est sûr. J'ai bien peur que Shenmue ne se termine avec ce 3 ce coup ci et qu'il ne reste pas grand chose de la licence. Si Yu Suzuki s'arrête, il partira mais avec un échec c'est certain pour lui et pour les fans, car Shenmue 3 ne transcende rien, ni en terme de gameplay, ni en terme d'histoire. Je n'espérais même pas Shenmue 3 j'avais oublié cette licence et envie de l'oublier trés vite à nouveau ... Oui j'aimerai quand même le 4 mais je n'espère rien, car y a peu de chance qu'il voit le jour.

Je préfère même me sortir de la tête qu'il pourrait sortir, moins on a de news mieux c'est je pense, jusqu'au moment ou ils diront que ce n'est pas possible :fou:

Heureusement qu'il y a d'autres jeux qui me font envie pour l'oublier, car il y a un moment ou je ne pensais que Shenmue. Le forum est quasiment mort et il vaut mieux passer à autre chose, bien sûr j'y passe de temps en temps histoire de mais bon, aurevoir Shenmue !

Ryosamy Ryosamy
MP
Niveau 5
24 avril 2020 à 02:12:12

Bonjour à tous
Tout ce que je vais dire est purement subjectif et ne concerne que mon expérience personnelle
Je suis d'accord avec la plupart des choses dites , mais malgré tous ses défauts, le jeu a au moins le mérite de rester fidèle à l'esprit Shenmue dans son déroulement son ambiance,
Pour moi le charme a quand même opéré, j'ai passé un agréable moment à y jouer en me laissant emporter par la nostalgie, la 1ère partie du jeu est très bien je trouve on retrouve tout ce qui fait l'essence de shenmue, progresser à son rythme, parler à (quasi) tous les pnj qui ont chacun un doublage vocal (pas le cas d'un yakuza par exemple ) se dire que si on veut on peut passer des jours entiers à squatter les mini jeux ou autres sans avancer sur l'histoire, cette sensation de liberté sans avoir un tuto ou phrase qui nous dit vas là fais ça , les musiques tout simplement excellentes , l'aspect artistique aussi, l'envie réelle de découvrir les nouveaux environnements et lieux ( ajd je trouve que la découverte d'environnements dans les jeux relève plus de la satisfaction de "déviergiser" les lieux tandis que dans shenmue on découvre les lieux par plaisir, contemplation et on y retourne souvent , de plus ces lieux prennent un sens dans la mesure où on se dit inconsciemment que ces lieux font partie de ceux que Ryo doit visiter pour accomplir son aventure et j'ai retrouvé ce plaisir dans Shenmue 3 )
Techniquement le jeu ne m'a pas tant déçu que ça, au niveau des décors c'est très joli et les problèmes techniques, animations légères, pbs de reflets sur l'eau , rigidité des persos, pnj qui poppent, sont au final des problèmes pas importants ( c'est comme si on voulait retrouver un peu une voiture de collection authentique et qu'on pestait de ne pas avoir tous les bonus modernes genre ecran lcd sur le tableau de bord connexion bluetooth et autres artifices modernes), j'aurais été déçu à ce niveau si on avait eu full budget
L'histoire n'avance quasi pas là je suis d'accord , et en ayant rejoué 2 fois à S3 , je pense que c'est en lien avec le fait que c'est quasi sûr qu'on aura Shenmue 4
Je crois fermement qu'on aura un Shenmue 4 :

-En jouant au jeu je me suis dit : soit Yu Suzuki est complètement fou de sortir Shenmue 3 après 18 ans sans avancer sur l'histoire, soit il est réaliste et intelligent et a planifié et sécurisé en amont au moins Shenmue 4 , qui le permettrait de raconter la suite avec une meilleure maîtrise de l'UE4 , 4 ans d'expérience , des assets déjà créés, une équipe mieux rôdée , et de mettre le paquet ; je penche plutôt pour cette 2nde approche, en fait j'ai l'impression que Shenmue 3 est un peu comme Shenmue 1 à l'époque et que Shenmue 4 sera un peu comme Shenmue 2, comme le précédent mais avec tout en mieux

-Cédric Biscay avait dit un mois avant la sortie du jeu lors d'un interview qu'il y avait 50% de chances de voir S4 si S3 bidait, parallèlement à ça le directeur de Koch Media a dit qu'il était content des ventes de S3 même si cela reste un jeu de niche

- Tjrs Cédric à tweeté en janvier 1-2-3-4, il n'y a eu que 3 dlcs à ce jour, donc je pense que c'était bien en allusion à S4

- Deep silver qui tweet en début d'année un gros 2020 avec à l'intérieur un " I see", peut être que c'était pour les dlcs

- Yu Suzuki a été pris en photo par un magasine Chinois fin décembre 2019 en train de marteler de photos des environnements, habits, symboles à Shanghai, en mode prise d'infos pour S4,

-Yu Suzuki qui répond aux souhaits de nouvelle année de Famitsu en disant qu'il veut s'appuyer sur l'expérience acquise ces dernères années pour créer un jeu avec plus de libertés

- N'oublions pas que la partie Baisha a été coupée, de même qu'on a vu plein de stuff dans les dev reports au final absents du jeu, d'ailleurs il me semble qu'ils ont annoncé la suppression de Baisha peu après la signature du deal avec Epic, en mode oula c'est bon pour S4 on va mettre Baisha dans S4 on aura le temps de le peaufiner et de faire des bons bails, ce qui expliquerait pourquoi la fin de S3 a été aussi rushée
Ca fait déjà une partie quasi prête pour un potentiel S4

Cédric a fait un live questions réponses fin mars 2020, il dit qu'il n'en sait pas plus sur S4 pour le moment, il dit aussi qu'il a vu des séquences de S4 et je reprends ces mots " ça fracasse", il n'a toujours pas reçu les chiffres de ventes de S3 et a dit que dans l'hypothèse où le jeu sortirait ce serait sur PS5

Depuis que Shenmue est revenu d'entre les morts avec S3 alors que personne n'y croyait, je pense que l'on a bcp + de chances de voir un Shenmue 4 que l'on en avait de voir S3

Enfin Ys doit avoir la soixantaine ou plus , est-il sage à son âge de risquer de sortir un jeu avec si peu d'avancement dans l'histoire après 18 ans d'attente sachant que les fans l'attendent au tournant sans être sûr de pouvoir faire une suite ?
Serait-il naîf à ce point ? c'est possible, mais j'ai quand même un peu de mal à y croire, ces 18 ans d'absence ont qd même dû lui faire comprendre qu'il ne pouvait pas faire un jeu vide d'histoire, à moins d'être sûr d'une suite déjà prévue

Voilà un peu ma pensée , mes excuses pour le pavé

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
24 avril 2020 à 16:25:05

Si ils améliorent le système de combat pour moi ça sera que du bon.

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 10:46:40

Personnelement je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas repris le moteur Dreamcast surtout que vu les ventes y'a que les fans hardcore qui l'ont pris.
Y'aurait eu plus de bénéfices et peut-être même un autre public de niche cf. Deadly Premonition.

Personnelemenje n'ai toujours pas lancé Shenmue 3 rien que la jaquette en carton m'a dégoûté de Yu Suzuki.

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
27 avril 2020 à 11:09:47

Ce qui m'a dégoûté aussi c'est la fin de la campagne. Le jeu était soi disant fait pour les fans mais tous les goodies semblent avoir été réalisés par un stagiaire. Je ne parle pas de la qualité des matériaux, ça à la limite osef mais des illustrations.
Les acheteurs hors KS ont été limite choyés par contre les vrais fans, probablement quasiment les seuls acheteurs du jeu, se sont fait enculer à sec.

Dommage pour un jeu qui vaut aussi pour ses "valeurs".

X_BladeRunner_X X_BladeRunner_X
MP
Niveau 7
10 mai 2020 à 09:04:23

J'imagine pas ceux qui ont back plus de 1000 $... c'était combien d'ailleurs pour la veste de Ryo et le reste du lot ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment