CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis sur le dlc story quest

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
18 février 2020 à 01:19:48

Bonjour,
Le dlc vient de sortir donc pour ceux qui l'ont pris n'hésitez pas a donner votre avis sur ce qu'il vaut et sur sa durée

Merci

dayo2 dayo2
MP
Niveau 25
21 février 2020 à 10:41:22

Je l'ai pas encore fini mais pour le moment c'est assez repetitif, il faut faire le signe avec les tasses plusieurs fois pour au final revenir systématiquement à l'hotel mais je suis peut etre qu'au début. J'ai environ 1h de jeu en épurant les temps mort ou j'ai du faire avancer l'histoire principale car le pnj de l'hotel n'est pas tjrs là, et sur le carnet on te demande de faire autre chose. Donc je me dis que il faut forcement avancer en parrallele un minimum dans l'histoire pour que la quete puisse avancer (peut etre débloquer certaines zones).
Dans sa structure, la quete à l'air pensée pour etre faite en meme temps que la trame principale (d'ou les retours constants à l'hotel). Donc si on replonge dans le jeu que pour ça y'a un aspect un peu redondant,pour le moment en tout cas.

Bobi_Wan Bobi_Wan
MP
Niveau 7
21 février 2020 à 13:55:49

https://labo.fnac.com/guide/story-quest-mauvaise-blague-de-shenmue-iii/

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
21 février 2020 à 22:12:35

Le 21 février 2020 à 20:07:31 Nut_Punch a écrit :
Oh l'avis de Romendil.

J'essaie de rester positif. Je pense qu'il y a quelques maladresses, pas forcément volontaires mais il faut voir qu'il y a encore des choses intéressantes à découvrir que ce soit dans le 3 ou les éventuels futurs jeux.

Maladresses pas forcements volontaires ? Tu m'excuseras mais ces deux DLC sont très mauvais, il n'apporte rien à l'univers de ce jeu et ne sont pas amusement surtout sur ce dernier ou pour pouvoir le lancer il faut compter sur la chance, ça sens l'amateurisme et le manque d'idée. Clairement, ils auraient pu s'abstenir de faire des DLC si c'est pour proposer des choses aussi minables. De plus, sans DLC , ils auraient consacré plus de ressources dans le jeu directement.

Message édité le 21 février 2020 à 22:14:30 par kekehe
dayo2 dayo2
MP
Niveau 25
22 février 2020 à 00:06:42

C'est juste une petite stratégie commerciale pour se faire un peu plus d'argent et financer la suite je pense. Perso j'ai bien aimé le 1er DLC, j'ai trouvé les phases de recherche plutôt sympathique.
Pour le second, je viens de le terminer et il est très moyen, du même niveau que le reste du jeu. On perd pas mal de temps à faire des allés retour, le scénario est basique et n'apporte rien alors que y'avait moyen d'approfondir la relation Shenshua/Ryo avec la scène au resto par exemple. Bref très dispensable. Si Shenmue 4 sort, j’espère qu'ils prendront un bon scénariste car ça sent vraiment l'amateurisme pour le 3 quand même. Je suppose que YS n'écrit que les grandes lignes des chapitres.

kekehe kekehe
MP
Niveau 4
22 février 2020 à 02:03:56

Le 22 février 2020 à 00:06:42 dayo2 a écrit :
C'est juste une petite stratégie commerciale pour se faire un peu plus d'argent et financer la suite je pense. Perso j'ai bien aimé le 1er DLC, j'ai trouvé les phases de recherche plutôt sympathique.
Pour le second, je viens de le terminer et il est très moyen, du même niveau que le reste du jeu. On perd pas mal de temps à faire des allés retour, le scénario est basique et n'apporte rien alors que y'avait moyen d'approfondir la relation Shenshua/Ryo avec la scène au resto par exemple. Bref très dispensable. Si Shenmue 4 sort, j’espère qu'ils prendront un bon scénariste car ça sent vraiment l'amateurisme pour le 3 quand même. Je suppose que YS n'écrit que les grandes lignes des chapitres.

Sérieusement, je pense qu'ils perdent plus d'argent qu'ils en gagnent en faisant ces DLC car il faut donner envie d'acheter or rien est fait pour entre le manque d'intérêt flagrant des DLC et le cote très opportuniste de ces DLC qui n'existent n'ont pas pour apporter quelque chose mais pour vider ton portefeuille.
Je pense aussi qu'il manque des scénaristes dans ce jeu car bordel ça n'avance pas et l'interaction entre les personnages principaux est vraiment limite aux stricts minimum. Mais bon, on va me répondre que ça fait partie du charmes de Shenmue et qu'ils avaient peu de budget (Je cherche encore la logique de cet argument alors qu'ils ont obtenu le triple de ce qu'ils avaient demande pour leur Kickstarter + l'argent de Deep Silver).

-Zera -Zera
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 03:14:17

En avançant dans le dlc le personnage près de l’hôtel n’apparaît plus c’est vraiment énervant

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 19:09:44

Le 22 février 2020 à 03:14:17 -Zera a écrit :
En avançant dans le dlc le personnage près de l’hôtel n’apparaît plus c’est vraiment énervant

Sur le lien juste au dessus ils en parlent,le pnj n'apparait pas tout le temp au point qu'ils ont pas pu faire le teste jusqu'au bout

-Zera -Zera
MP
Niveau 10
22 février 2020 à 20:47:42

Oui c’est vraiment chiant car je peux rien faire alors que je quand meme payer

Jinrohmaster Jinrohmaster
MP
Niveau 44
23 février 2020 à 08:14:31

Je réfléchissais à la possibilité d'acheter ce dlc. Mais quand je vois d'une part comment les gens galèrent juste pour le lancer, et d'autres part, que ce dlc a été si bien pensé que c'est encore un truc qui peut disparaître en fonction de ton avancée dans le jeu, je crois que ce sera sans moi. Est-ce que c'était si compliqué de placer ce dlc juste avant l'enlèvement de Shenhua, ou alors juste après, au moment d'aller chercher un bateau, et donc au moment où tout Niaowu est disponible, avec un message d'avertissement pour que les joueurs ne passent pas accidentellement à côté, et permettant ainsi de le faire d'une traite, sans avoir a multiplier les allers-retours? Je comprends que ce soit frustrant de payer pour un dlc qu'on ne peut pas démarrer parce qu'il est dispo ou non en fonction de l'avancement de la trame… Moi, ça me refroidit totalement… :pf:

dayo2 dayo2
MP
Niveau 25
23 février 2020 à 09:26:22

En fait il est pas si compliqué à lancer, c'est juste que nous n'avons eu aucune communication dessus en dehors de :il faut avoir atteint Niaowu...
Pour faire l'intégralité du DLC il faut donc etre à Niaowu et avoir Shenshua avec nous, il faut aussi que tu es débloqué l'accés à la planque des serpents rouges dans l'histoire principale. Là normalement,tu pourras tout faire sans attendre.
Mais tu peux commencer la quete dés que tu as montré la photo au mec de la boutique des statut boudhistes. Mais il faudra réguliérement avancé dans l'histoire et débloquer de nouvelles zones dans Niaowu pour avancer, sinon il n'y aura pas de pnj assis à la table de la terasse de l'hotel (le carnet te dis juste : faire autre chose en attendant).
Bref la quete est pensée pour etre faite en meme temps qu'une nouvelle partie de jeu ou qu'un first game. Par contre c'est un peu relou et galére de refaire prés de la moitié de Niaowu juste pour ça quand tu as fini le jeu il y'a 2 mois,surtout que la quete est pleine d'aller retour à l'hotel.

Skylar73 Skylar73
MP
Niveau 7
23 février 2020 à 11:22:35

Merci dayo,j etais de nouveau bloqué, je vais essayer de débloquer l acces a la planque des serpents voir si ça marche.bonne journée

Skylar73 Skylar73
MP
Niveau 7
23 février 2020 à 14:20:45

Impec,ça a marché, dlc finis,merci l ami.par contre faut débloquer la planque et faire la baston.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 25
23 février 2020 à 16:36:11

De rien :) moi ça a marché sans que je fasse la baston de la planque des serpents rouge, j'avais juste le plan pour y accéder.

Skylar73 Skylar73
MP
Niveau 7
23 février 2020 à 17:15:03

Ca a l air vraiment aléatoire quand meme...même les devs ne savent pas comment avancer dans leurs propre dlc je crois lol

-Zera -Zera
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 17:49:20

D’ailleurs avez vous une idée de comment débloquer les trophées ?

Skylar73 Skylar73
MP
Niveau 7
23 février 2020 à 18:13:20

A l époque, avant de savoir se que c etait les 3 dlc,j avais trouvé un site qui donnait déjà tout les trophées des 3 dlc en français,même les cachés.J ai essayé de te le retrouver mais je n ai pas réussi.desolé

-Zera -Zera
MP
Niveau 10
23 février 2020 à 21:22:08

Non mais je connais l’intitulé mais j’aimerais savoir comment les débloquer

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
24 février 2020 à 21:57:14

Sinon,en dehors des bugs le dlc dure combien de temp? et surtout niveau qualité ca enrichit le jeu de base ou c'est totallement dispensable?

dayo2 dayo2
MP
Niveau 25
25 février 2020 à 09:21:16

C'est une quete annexe qui est un poil plus travaillée que les autres mais rien d'extraordinaire. Cela n'apporte aucun élément important à l'intrigue du jeu ou de la saga donc dispensable.
Pour la durée de vie : ça depend, 1 H si tu es au bon moment de l'histoire. Si tu dois faire avancer le scénario et te retaper de la trame principale, on est plus sur du 3h.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 17.20€ PS4 22.76€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment