CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est un peu la souffrance dès la 1ere heure ce jeu.....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
05 décembre 2019 à 01:13:41

....ca s'améliore après coup, on peut sauvegarder qd on veut, zapper les scènes etc.....??
J'ai adoré shenmue 1 et 2 sur pc mais là je sens que le jeu va me proposer une version limitée et estropiée de shenmue 1 et 2. Je suis pas bien.......

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
05 décembre 2019 à 01:19:38

Impossible de passer les séquences, la sauvegarde est faisable depuis le menu (R1 > paramètres > sauvegarde ; sur PS4 pour le coup).

La première heure n'est pas la pire du jeu mais ce n'est pas non plus la meilleure. Continue un peu, tu verra bien

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
05 décembre 2019 à 01:26:20

ok.....c'est dingue cette régression.....on remarque direct que le jeu va à mort nous maintenir dans un script téléguidé, on peut dire adieu au calendrier, les horaires d'évènements, la vie social des gens, la richesse des situations, la simulation de vie....... c'est devenu un simple point and click.....

Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
05 décembre 2019 à 01:36:17

N'exagérons rien, il y a de bien meilleurs point&click que ça...

Bon, sans troller cette fois, je n'ai pas aimé le jeu du tout (et j'ai quelques sérieux griefs contre lui) donc je ne vais pas te vanter ses mérites pendant des heures mais pour le coup, tu va quand même pouvoir te balader un peu dans le village. Ce n'est pas très grand mais l'ambiance de Bailu et le design du village sont les 2 gros points forts du titre.

Par contre, pour les PNJ, ne t'attends effectivement pas à grand choses. Certains ne bougent pas de la journée, d'autres tournent simplement en rond. Les patterns sont beaucoup plus simples qu'avant.

sbko sbko
MP
Niveau 10
05 décembre 2019 à 02:36:15

Le 05 décembre 2019 à 01:13:41 tictacdring a écrit :
J'ai adoré shenmue 1 et 2 sur pc mais là je sens que le jeu va me proposer une version limitée et estropiée de shenmue 1 et 2. Je suis pas bien.......

Tu t'attendais à quoi d'un shenmue indé ?

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
05 décembre 2019 à 02:48:21

Le 05 décembre 2019 à 02:36:15 sbko a écrit :

Le 05 décembre 2019 à 01:13:41 tictacdring a écrit :
J'ai adoré shenmue 1 et 2 sur pc mais là je sens que le jeu va me proposer une version limitée et estropiée de shenmue 1 et 2. Je suis pas bien.......

Tu t'attendais à quoi d'un shenmue indé ?

un shenmue qui conserve au moins ses acquis......surtout au niveau des ses mécaniques.....

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
05 décembre 2019 à 03:51:30

Le 05 décembre 2019 à 01:26:20 tictacdring a écrit :
ok.....c'est dingue cette régression.....on remarque direct que le jeu va à mort nous maintenir dans un script téléguidé, on peut dire adieu au calendrier, les horaires d'évènements, la vie social des gens, la richesse des situations, la simulation de vie....... c'est devenu un simple point and click.....

Au départ tu es très guidé mais par la suite tu vas pouvoir te déplacer librement quand tu auras débloqué toutes les zones de jeu. Mais franchement y'a quand même une bonne ambiance à Bailu, les PNJ ne sont pas marquants mais tu finis par bien les connaitre

Par contre tu verras que quand le jeu te fera changer de lieu ce sera tout l'inverse, tu seras lâché dans une grande zone ouverte avec des boutiques dans tous les sens et ce sera à toi de te débrouiller, tu n'auras pas de carte interactive avec toutes les info affichées

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
05 décembre 2019 à 15:46:50

Il te faudra jouer plus pour avoir un avis réellement pertinent, l'auteur, mais compte tenu de ta première impression, je doute que l'expérience soit concluante.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
05 décembre 2019 à 15:49:29

"Tu t'attendais à quoi d'un shenmue indé ?"

Indépendant ne veut pas dire limité. Il y a des jeux, avec des budgets plus faibles et des effectifs réduits, qui s'en sortent très bien. C'est aussi une question de priorités (modéliser environ 70 boutiques, en était-ce une ?) et de compétence.

poiio poiio
MP
Niveau 66
05 décembre 2019 à 15:50:58

Ca s'améliore par la suite même s'il ne faut pas s'attendra à un AAA.

Le début est surtout chiant parce que la zone est balisé.

Sinon je ne comprends pas non plus la suprise de l'auteur.

Pistol__Pete Pistol__Pete
MP
Niveau 28
05 décembre 2019 à 20:36:03

Si ce Shenmue était du niveau d'un AAA actuel, ça fait longtemps que je l'aurais lâché du fait des nombreuses tares de gameplay, de game design et tout simplement d'intérêt des jeux actuels, surnotés comme pas possible... Et pourtant, souvent, qu'est-ce que je m'y fais ch...

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
06 décembre 2019 à 12:38:31

Bon le jeu s'améliore à partir du moment ou l'on prend en main les nouvelles mécaniques et qu'on vit le jeu à son rythme (enfin je vois très peu de possibilité d'embranchement dans le jeu/ je pressens une avancé dans l'histoire bête et méchante...). Je pense que le jeu me bloquait du fait du téléguidage et l'automatisation des phases de jeu, ryo qui court en mode automatique ca m'a fait peur (mais pourquoi ne pas laisser les joueurs avancer comme ils veulent). Et pour ma part je trouve qu'il manque une vrai intro à ce jeu, il manque un vrai tremplin pour créer un élément moteur et plonger le joueur dans l'intrigue. Débuter le jeu d'une façon aussi plate alors que les lieux que l'on visite sont déjà plus ou moins connu du joueur c'est une erreur. Pour shenmue 1 son père se fait tuer/pour shenmue 2 ryo arrive à HK.... pour shenmue 3 j'aurais mis une scène mystérieuse du point de vue de Lang Di ou d'un de ses sbires par exemple..... Yu Suzuki construit shenmue 3 comme une partie manquante du 2 et non comme un nouveau chapitre, un nouveau film.....zéro effort de mise en scène. C'est très con.....

MonsterEnergy66 MonsterEnergy66
MP
Niveau 7
07 décembre 2019 à 04:12:38

Ouais le début et la fin du jeu sont catastrophiques.

tictacdring tictacdring
MP
Niveau 14
08 décembre 2019 à 01:25:15

Le 07 décembre 2019 à 22:29:26 Obria a écrit :
Je comprends pas ce que tu veux dire dans le titre. :ouch2:

Quelle souffrance, le jeu est juste fou dès le début. Jusqu'à la fin. C'est le meilleur des 3 Shenmue. :ok:

À moins que ce soit le premier que tu fais. C'est peut-être pas ton style de jeu :nonnon:

tu délires complétement.....j'adore shenmue 1 et 2....les 2 1eres heures du 3 sont à chier. Relis mes post tu comprendras. Et trouver shenmue 3 comme étant le meilleur des 3 c'est du troll ou un pb d honnêteté. Et oser me dire que c'est peut être pas mon style de jeu....je surkiffe shenmue lol!!

L'ambiance hivernale de dobuita du 1 c'est incomparable au 3. Le 2 lui a une atmosphère bien pesante...... Pour l'instant le 3 c'est plus ryo en vacance dans les alpes autrichiennes, y a le folklore, les couleurs mais niveau mystère et narration on cherche encore, on tâtonne....Et je ne parlerais pas de la mise en scène minimaliste ou absente et des rares moments de confrontations tiré par les cheveux. Sinon j'aime bien le jeu (j'en suis au poule phase 3 en ayant fait les full quest et techniques au max.....).

Message édité le 08 décembre 2019 à 01:26:27 par tictacdring
Ydol73 Ydol73
MP
Niveau 11
08 décembre 2019 à 09:32:59

Bonjour, sur ce forum il y a un tiers de fans, un tiers de haters et un tiers de fans invisibles qui postent pas. Les haters viennent tous les jours créer des topics anti-shenmue, sans même y avoir joué, ou alors au mieux en ayant regardé un live du jeu. Faut laisser faire dans quelques temps ils auront trouvé une autre occupation que de venir ici. Je live souvent en anonyme mes jeux sur twitch, j'ai souvent 2 ou 3 viewers, qui très rarement pose des questions, avec shenmue III le premier live que j'ai fait j'ai eu pendant 2h un gars qui m'a insulté moi et le jeu sur le tchat, un déferlement de haine qui m'est arrivé que sur ce jeu depuis que je live.
Pour répondre à l'auteur les 3 premières heures de jeux sont les pires pour un fan de shenmue, mais nécessaire à un novice qui ne connait pas le principe du jeu d'enquêter auprès des personnes. Les 3 premières heures de jeu, c'est des dialogues avec shenhua à base de "et toi ?" le soir très enfantin et puéril, un village restreint au maximum, et aucune liberté dans les déplacements, jeu dirigiste. Mais après ça, un tutoriel pour nouveau arrivant, ça devient un réel shenmue. Maintenant que je suis à la deuxième ville, je me rend compte des limites budgétaires du jeu, l'histoire et les quêtes sont biens, mais le poping sur la deuxième ville est inacceptable, j'espère vraiment une mise à jour, j'aurai préféré 2 dlc au lieu de 3, et une vraie optimisation.

Message édité le 08 décembre 2019 à 09:36:39 par Ydol73
Ps4caylemale Ps4caylemale
MP
Niveau 27
08 décembre 2019 à 10:35:53

Donc en fait si je comprends bien, on en est à invoquer les théories du complot pour défendre le jeu (tout ceux qui n'aiment pas sont des hauteurs qui n'ont pas fait le jeu lol).

En fait vous n'avez définitivement aucun véritable argument pour défendre le jeu. Ça se limite à "j'ai aimé donc c'est bien" ou "mais c'était déjà nul avant dans Shenmue 1 et 2" et maintenant "c'est un complot des haters".

A ce demander qui n'a pas joué au jeu quand on voit que les gens qui se plaignent du jeu citent eux des points précis et expliquent leur pensée...

Ridicule...

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
08 décembre 2019 à 11:17:07

Le 06 décembre 2019 à 12:38:31 tictacdring a écrit :
Bon le jeu s'améliore à partir du moment ou l'on prend en main les nouvelles mécaniques et qu'on vit le jeu à son rythme (enfin je vois très peu de possibilité d'embranchement dans le jeu/ je pressens une avancé dans l'histoire bête et méchante...). Je pense que le jeu me bloquait du fait du téléguidage et l'automatisation des phases de jeu, ryo qui court en mode automatique ca m'a fait peur (mais pourquoi ne pas laisser les joueurs avancer comme ils veulent). Et pour ma part je trouve qu'il manque une vrai intro à ce jeu, il manque un vrai tremplin pour créer un élément moteur et plonger le joueur dans l'intrigue. Débuter le jeu d'une façon aussi plate alors que les lieux que l'on visite sont déjà plus ou moins connu du joueur c'est une erreur. Pour shenmue 1 son père se fait tuer/pour shenmue 2 ryo arrive à HK.... pour shenmue 3 j'aurais mis une scène mystérieuse du point de vue de Lang Di ou d'un de ses sbires par exemple..... Yu Suzuki construit shenmue 3 comme une partie manquante du 2 et non comme un nouveau chapitre, un nouveau film.....zéro effort de mise en scène. C'est très con.....

D'un strict point de vue narratif, il est clair que Shenmue 3 est à la peine. J'aime beaucoup l'idée de ta scène d'introduction mais je doute que ça ait traversé l'esprit de Yu Suzuki qui, quoi qu'on en dise, n'est plus le génie qu'il a pu être. D'ailleurs, est-ce vraiment lui, le génie ? On voit bien que l'équipe derrière un jeu est sacrément déterminante, elle aussi.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
08 décembre 2019 à 11:18:27

Le 08 décembre 2019 à 01:25:15 tictacdring a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 22:29:26 Obria a écrit :
Je comprends pas ce que tu veux dire dans le titre. :ouch2:

Quelle souffrance, le jeu est juste fou dès le début. Jusqu'à la fin. C'est le meilleur des 3 Shenmue. :ok:

À moins que ce soit le premier que tu fais. C'est peut-être pas ton style de jeu :nonnon:

tu délires complétement.....j'adore shenmue 1 et 2....les 2 1eres heures du 3 sont à chier. Relis mes post tu comprendras. Et trouver shenmue 3 comme étant le meilleur des 3 c'est du troll ou un pb d honnêteté. Et oser me dire que c'est peut être pas mon style de jeu....je surkiffe shenmue lol!!

L'ambiance hivernale de dobuita du 1 c'est incomparable au 3. Le 2 lui a une atmosphère bien pesante...... Pour l'instant le 3 c'est plus ryo en vacance dans les alpes autrichiennes, y a le folklore, les couleurs mais niveau mystère et narration on cherche encore, on tâtonne....Et je ne parlerais pas de la mise en scène minimaliste ou absente et des rares moments de confrontations tiré par les cheveux. Sinon j'aime bien le jeu (j'en suis au poule phase 3 en ayant fait les full quest et techniques au max.....).

Tout à fait d'accord avec toi !

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
08 décembre 2019 à 11:21:00

Il faudrait ne pas aimer Shenmue 3. Ou ne pas le préféré au 1 et 2. Pour ne pas paraître être un troll.

Je ne vois pas comment on peut préférer l'épisode 3, fan ou pas fan ! Tous les goûts sont dans la nature mais c'est franchement surprenant, tant pour un amateur de jeux vidéo que pour un fan de la licence. Donc, oui, tu donnes souvent le sentiment, notamment au travers de tes prises de positions simplistes alimentées en superlatifs, d'être un troll.

HeroSaitama HeroSaitama
MP
Niveau 40
08 décembre 2019 à 11:46:39

Kiribatis t'étais le 1er à dire en te pointant ici que tu n'aimais plus Shenmue, que le 1 et le 2 n'étaient plus d'actualité, tu t'es forçé visiblement à jouer au 3 et tu continues à avoir une espèce de haine ou de mépris à l'image de ton avatar.

Je sais pas ce que tu fais sur ce forum, accroches toi à une autre licence, la tu t'accroches je ne sais pour quel raison.

J'ai vue ton autre com ou tu dis "Jotaro... Greta te parle de l'image avec le petit vieux proposée dans son commentaire... Essaie de suivre ! Ce petit vieux est bien dans le jeu final et sa modélisation tant que son animation font pitié."

T'es juste rempli de haine mec, prends des vacances. A la base oui ils ne sont que quelques personnes pour tout faire, ils leurs faudrait une plus grosse équipe de toute façon pour le 4. Ce jeu est jugé comme un triple A mais s'en est pas un.

Message édité le 08 décembre 2019 à 11:47:43 par HeroSaitama
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment