CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Est-ce qu'un Shenmue 4 est vraiment possible ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
30 novembre 2019 à 15:39:45

Franchement, au vu des ventes du jeu, et du clivage critique lié au jeu, est-ce que c'est pas un peu irréaliste d'espérer un Shenmue 4 ?

Franchement j'avoue que je suis pas hyper confiant, j'ai un peu peur que cette fois ce soit mort pour la suite :-(

Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 31
30 novembre 2019 à 16:21:54

Au contraire, YS et ses alliés sont lancés, y'a plus qu'à continuer l'aventure avec ce très bon moteur à moindres frais et c'est parti jusqu'au 5 ! :ok:

D'ailleurs, les ventes ne sont pas si mauvaises que ça, il me semble...

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
30 novembre 2019 à 17:13:36

Pendant très longtemps on a pensé la même chose de Shenmue 3, et maintenant le jeu existe. Alors du coup je me dis que tout est possible...

Mais d'un point de vue plus réaliste, je me demande comment va faire Yu Suzuki cette fois, quand bien même il semble très motivé pour le faire. A combien faudrait-il que le 3 se vende pour qu'il puisse convaincre des partenaires potentiels?

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
30 novembre 2019 à 17:37:25

Le 3 est bien sorti alors que la licence fut un gouffre financier à l'époque.

Une époque où internet n'était pas encore démocratisé et où les kickstarters n'existaient pas encore.

Dès lors, pourquoi n'y aurait t'il pas de 4 ?

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 17:41:53

"A combien faudrait-il que le 3 se vende pour qu'il puisse convaincre des partenaires potentiels?"

C'est toute la question.

Cet épisode n'était pas non plus le plus convaincant des trois, ça risque également de peser dans la balance pour les partenaires. Quant au financement des fans, il n'est clairement pas suffisant pour pondre de nouveaux épisodes à la mesure des 2 premiers chapitres.

En plus, si le jeu était sorti en début de génération, les développeurs auraient pu profiter des acquis pour developper plus rapidement un quatrième opus. Mais là, on se rapproche d'une nouvelle génération de consoles. Ça complique encore la situation.

A ce rythme, je vois plutôt une suite et fin via un autre support que le jeu vidéo.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
30 novembre 2019 à 19:04:31

Le moteur peut tout à fait être peaufiné pour tourner sur PS5. Car si vous croyez que cette dernière sera beaucoup plus puissante que la PS4 Pro, c'est faire preuve d'une belle naïveté... :ange:

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 19:08:24

Heureusement qu'elle le sera. :)

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
30 novembre 2019 à 19:12:37

D'un rien, mon pauvre. Ça sera la même, avec affichage 4K natif. Point barre. :)

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 19:13:35

Le jeu est déjà techniquement très daté sur PS4 Pro et sur PC, alors bon...

Quant au gap entre la PS4 et la PS5, on attendra de juger sur pièce : ça évite de brasser du vent.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
30 novembre 2019 à 19:14:43

Très daté, ben voyons. Pourtant, il tourne en 60 ips contrairement à 95 % des AAA. :)

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 19:23:57

Il tourne pas à 60ips constant. Même sur pro :rire:

Le passage d'une archi jaguar anémique à du zen+/ RDNA qui a maintenant largement fait c'est preuve couplé à une meilleure et plus grande memoire unifiée va rien changer oui , on le sait tous , c'est du marketing hein :)

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 19:26:18

Y'a déjà moyen de faire de la 4k sur rdr2 en ayant juste plus de mémoire dédié au jeu et un GPU un poil plus véloce.
Mais c'est que du marketing ps2 ps3 ps4 c'est la même chose :)

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 19:26:43

Le 30 novembre 2019 à 19:23:57 leroitigre a écrit :
Il tourne pas à 60ips constant. Même sur pro :rire:

Le passage d'une archi jaguar anémique à du zen+/ RDNA qui a maintenant largement fait c'est preuve couplé à une meilleure et plus grande memoire unifiée va rien changer oui , on le sait tous , c'est du marketing hein :)

Même sur PC avec une bonne configuration, il ne tourne pas correctement, notamment dans sa seconde moitié. Mais ce n'est pas la peine de polémiquer avec ce troll.

Voilà maintenant qu'en plus, le jeu ne serait pas techniquement daté. Suffit de jeter un oeil aux animations et à de nombreux visages... C'est vrai que pour le coup, l'effet rétro est presque réussi... :rire2:

misterjackson19 misterjackson19
MP
Niveau 8
30 novembre 2019 à 19:28:54

Ah oui d'accord il troll et bâche de toutes les manières possible et imaginables le jeu aussi dans ce topic.
Ne vous prenez même pas la tête à le lire conseil...
C'est triste parfois jvc...

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 19:29:58

Ses *

https://youtu.be/RGX4KBepEBc?t=1101

The true 60 experience :rire:

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 19:32:00

Le 30 novembre 2019 à 19:29:58 leroitigre a écrit :
Ses *

https://youtu.be/RGX4KBepEBc?t=1101

The true 60 experience :rire:

Sans doute une vidéo trafiquée... Il tourne forcément à 60 FPS puisque les fanatiques le disent. Finalement, je pense que je préfère quand ils n'ont rien à dire en dehors de leurs vannes de lycéens...

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 19:34:03

Je signale juste des faits , si ça c'est troller .

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
30 novembre 2019 à 19:34:07

Ben Shenmue III a des décors chiadés et oniriques, une fréquence à 60 ips (certes pas totalement fluide, mais les AAA c'est du 30 ips saccadé, donc bon...). Quand d'autres jeux ont des visages détaillés et des animations détaillées. C'est donc du 50/50. C'est un choix artistique associé à un certain budget. Ça n'a donc rien de suranné, ou alors on dit la même chose des superproductions surestimées et ça m'ira. :)

Ben alors Kiribatis ? On a peur du débat maintenant ? :(

leroitigre leroitigre
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 19:43:44

J'ai envie de dire , et je reconnais la DA du jeu comme étant très belle , que c'est pas dur de faire le'yoyo entre 25 et 50 ips en proposant un jeu vide :)

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
30 novembre 2019 à 19:48:05

Des décors oniriques, oui, c'est vrai ! Il y a une âme même si quand on arrive en ville le sentiment de déjà vu est bien présent. Des décors chiadés, par contre, on ne doit pas avoir la même définition.

A quoi ça sert de viser une fréquence à 60 IPS quand on n'est pas capable de le tenir ? C'est très rare que le jeu maintienne cette fluidité. Ils auraient mieux fait de locker le jeu à 30 IPS, comme d'autres productions techniquement plus ambitieuses qui peinent déjà à maintenir du 30 IPS constant...

Pas de 50/50 donc. Le budget n'explique pas tout. La compétence des développeurs est également à pointer.

Au final, ce n'est pas parce que le jeu a du charme, graphiquement, une qualité que je lui ai toujours reconnue, qu'il n'est pas techniquement dépassé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment