CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trophées récoltes des herbes

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
MiStEr_ShAoLiN MiStEr_ShAoLiN
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 10:40:32

Quelqu'un a déjà réussi à avoir ces trophées liés aux récoltes des herbes?
J'ai toutes les herbes possibles dans mon inventaire (je peux faire toutes les potions) mais toujours pas de trophée.

J'ai peur qu'il faille absolument ramasser la moindre herbe sur la map, mais si c'est ça c'est un peu abusé :ouch:
Ca fait déjà 2 jours que j'ai Ryo à 4 pattes en train de fouiller partout, avec Shenhua qui me suit derrière sans rien comprendre xD

Je pense avoir fouillé partout en utilisant les cartes qu'on trouve en magasin mais les emplacements sont assez approximatifs...

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
28 novembre 2019 à 11:00:19

Je pense qu'il faut effectivement ramasser la moindre herbe partout.

Ne te fie pas aux maps disponibles gratuitement car elles sont loin d'être complètes et pas pratiques pour un sou.

J'ai un moment cru que c'était juste chaque type d'herbe.

Mais maintenant, j'en suis a ratissé quasiment chaque zone de Bailu au peigne fin.

Zone par zone en passant partout où Ryo est en mesure d'aller (même entre des bambous), en hors-piste, les rizières, tout autour derrière les bâtiments et tout et des points d'eau etc.

J'ai ramasser la moindre herbe que mes yeux ont vu.
Et je n'ai toujours pas le trophée.

Je pense que le mieux, c'est de fouiller toi même minutieusement.
Ou alors suivre une vidéo et tassurer qu'à la fin, l'auteur a bien le trophée qui tombe.

Ryo12_00 Ryo12_00
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 11:04:00

Les cartes ne servent pas à grand chose en effet, j’ai fouillé partout plusieurs fois(de jour et de nuit) également et aucun trophées. J’ai gardé une sav’ pour revenir plus tard et avancer dans l’histoire. Même les quêtes secondaires sont mal fichu

MiStEr_ShAoLiN MiStEr_ShAoLiN
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 11:26:50

Ok je vois on est dans la même galère...j'ai refait un tour complet et j'en ai quelques unes par-ci par-là.
Ryo est devenu le dealer du village avec toutes ces herbes, j’atteins bientôt les 99 réglisses!

Il m'en manquait une dans l'enclos à côté de la maison de Feng au bosquet arc-en-ciel, l'enclos est fermé le soir.
Juste avant le nid de l'ermite aussi y'a une zone en hauteur où on peut monter et en trouver (il y a un chemin qui semble continuer plus loin mais Ryo fait demi-tour).
Bref la quête se poursuit, je suis allé trop loin pour abandonner maintenant mais je commence a perdre ma santé mentale avec cette récolte xD J'irai taper Tigre d'or pour me défouler pour la peine tiens.

MiStEr_ShAoLiN MiStEr_ShAoLiN
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 12:00:48

Maj:
-il y en a aussi dans les champs de potiron, et une tout au dessus de ces champs.
-derrière le temple abandonné, et sur les côté sous les saules pleureurs

Là je trouve quasiment plus rien à récolter, il doit en manquer une ou deux derrière un vieux rocher ou je ne sais où :fou:

Dans la démo sur PC avec les graphismes au plus bas c'était facile de les trouver mais sur console c'est mort pour cette astuce, si jamais une bonne âme qui a le jeu sur EGS peut nous les repérer je dis pas non :-d

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
28 novembre 2019 à 12:49:27

Pour ma part, je pense les refaire dans la NG+ car j'ai de toute façon déjà loupé deux trophées à cause de la mission de l'appât blanc (dont la récompense est un objet unique permettant d'obtenir une technique)

__lagrogne____ __lagrogne____
MP
Niveau 10
28 novembre 2019 à 13:11:43

Le 28 novembre 2019 à 11:26:50 MiStEr_ShAoLiN a écrit :
Ok je vois on est dans la même galère...j'ai refait un tour complet et j'en ai quelques unes par-ci par-là.
Ryo est devenu le dealer du village avec toutes ces herbes, j’atteins bientôt les 99 réglisses!

Il m'en manquait une dans l'enclos à côté de la maison de Feng au bosquet arc-en-ciel, l'enclos est fermé le soir.
Juste avant le nid de l'ermite aussi y'a une zone en hauteur où on peut monter et en trouver (il y a un chemin qui semble continuer plus loin mais Ryo fait demi-tour).
Bref la quête se poursuit, je suis allé trop loin pour abandonner maintenant mais je commence a perdre ma santé mentale avec cette récolte xD J'irai taper Tigre d'or pour me défouler pour la peine tiens.

Longue est le chemin de l'herbe ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551668-1474294494-picsart-08-25-09-41-45.png

Phangore Phangore
MP
Niveau 9
28 novembre 2019 à 14:15:25

Vous avez du courage les gars. Je me tenterais peut-être ce trophée un jour mais que si c'est vraiment le dernier qui me manque :rire2:

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 35
28 novembre 2019 à 23:18:03

C'est vrai que c'est une sacrée folie Yu Suzukienne que cette quête de ramassage des herbes. Mais j'aime ça. :rire:

MiStEr_ShAoLiN MiStEr_ShAoLiN
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 00:08:57

Il parait que si on les récoltes toute à la fin on débloque un mini jeu avec Shenhua où on peut fumer l'herbe avec des QTE :fou:
Bon je craque, j'ai ratiboisé le village entier, j'en ai trouvé 2-3 de plus autour de la maison de Shenhua mais c'est tout et pas de trophée...Je garde une save spécifique pour cette quête que je reprendrai plus tard, j'ai eu ma dose :fou:

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 01:16:45

Vous êtes sur qu’elle ne sont pas toutes sur les cartes ?

Ryo12_00 Ryo12_00
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 14:55:23

Je me demande si certaines plantes ne fleurissent pas que le soir ?! On aurait juste la possibilité de les cueillir entre 19h et 21h. J’ai tout ratissé mais faut tester en soirée pour voir

MiStEr_ShAoLiN MiStEr_ShAoLiN
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 17:47:12

GG à eux, faut une patience incroyable pour ce trophée.
Peut-être que YuSuzuki souhaitait faire passer un message avec ça, c'est la véritable quête spirituelle de Shenmue 3, Ryo atteindra l'illumination et cessera tout désir de vengeance sur Lan di après avoir farmé tout Guilin !

Même le platine d'un Sekiro ou bloodborne est largement plus faisable que cette quête de l'enfer :rire2:

Je vois que les gens sur les forums shenmuedojo galèrent pas mal aussi, certains ont imprimé les maps chez eux et essaient de les compléter pour un guide complet.

Déjà on sait que le trophée n'est pas buggué, c'est possible de l'avoir, il y a genre 0.1% qui l'on obtenu sur ps4
Il faut absolument récolter toutes les plantes, celles demandées dans les quêtes annexes ne comptent pas (les champis).

Les points rouges sur les cartes sont approximatifs, les plantent pop aléatoirement dans ces zones d'une partie à l'autre. Du coup certaines peuvent poper dans les fourrés ou rochers, les rendant très difficiles à repérer (plus facile la nuit).
Quand on dort, certaines repoussent (réglisse) mais ça ne compte pas pour le trophée. Juste les plantes uniques.

Bref à part passer la zone au peigne fin pour l'instant pas d'autres solutions. Ou qu'un messie nous fasse un guide vidéo.
En attendant vaut mieux faire les autres quêtes annexes et collectes de gatchas

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
29 novembre 2019 à 18:04:53

J'ai lu sur un site de chasseurs de trophées, un joueur qui disait qu'il ratissait une zone de jour et faisait un deuxième passage lorsque la nuit était tombée.

Car l'acuité visuelle était meilleur de nuit (et c'est vrai car lorsque l'on fait la quête secondaire où Sun demande de lui cueillir des champignons, le halo rouge est bien plus facile à voir)
Et disait que certaines herbes pouvaient apparaître en ein mieux des fleurs.
Et était par conséquent plus difficile à discerner.

En tout cas, personnellement, j'ai laissé tomber et suis parti pour la deuxième ville.
Je ferais un nouveau passage en NG+, en espérant que d'ici la, une bonne âme si fait une vidéo.

Message édité le 29 novembre 2019 à 18:06:55 par JoseMariaBakero
OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
29 novembre 2019 à 22:36:32

J’ai refait une new + et je fait que ça, je fouille partout, de jours et de nuits

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
30 novembre 2019 à 15:31:12

Je me demande si le new game + est pas bugger avec ce trophée.

J’avais 9 pachyme ( les champi sur les tronc ) en commençant et j’ai ratisser partout et y’a absolument aucun pachyme sur tout les troncs de baillu

MiStEr_ShAoLiN MiStEr_ShAoLiN
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 12:01:53

Quelques news des forums shenmuedojo:
- Il faut trouver 191 herbes à Bailu pour avoir le trophée (trouvé en bidouillant la version PC, et confirmé)
- Il faut les avoir sur la même save, peut se faire sur plusieurs run, en NG+
- Pas forcément besoin de les garder en inventaire, on peut les vendre, ça ne doit pas bloquer le trophée
- Certaines herbes n'apparaissent pas au début, elles spawn au fil des jours à des endroits aléatoires

Et théorie à confirmer: la condition du trophée serait juste un bête compteur, avoir collecté 191 herbes à Bailu quel que soit leur type. Du coup ramasser un max d'herbe sur chaque NG+ jusqu'à ce que ça tombe pourrait fonctionner.
J'ai quand même quelques doutes vu la masse que j'ai collecté jusqu'à présent...

Toujours pas de trophée pour ma part, je vais tenter les scrolls et gatchas d'abord..

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
01 décembre 2019 à 12:54:40

Les deux sur la même save, c'est certain.

JoseMariaBakero JoseMariaBakero
MP
Niveau 52
01 décembre 2019 à 13:40:14

Le mieux pour les herbes, c'est de refaire un run quand un guide sera sorti.

Voulant absolument le platine du jeu, c'est en tout cas ce que je vais faire car suivre des indications écrites ne sert strictement à rien.

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
01 décembre 2019 à 14:47:45

Comme je l’ai dit + haut certaines plantes n’apparaissent plus à bailu dans ma new game +.
J’avais masse de champignon sur des troncs dans la première et que des tronc vide dans la deuxieme

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 14.90€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment