CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je joue à Shenmue III

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JChed7329 JChed7329
MP
Niveau 3
18 novembre 2019 à 16:27:44

J'ai reçu le jeu aujourd’hui et je peux donc dire cette phrase: "je joue à Shenmue III".
J'ai longtemps douté de ne pouvoir la prononcer mais c'est désormais une réalité.
Et c'est bien.
Voila

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
18 novembre 2019 à 16:29:07

Voilà un vrai gamer :ok:

FrankCastle_ FrankCastle_
MP
Niveau 25
18 novembre 2019 à 17:09:23

Et du coup ? les animations sont affligeantes de ce que j'ai vu :(

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 17:40:54

Les animations des visages sont pas terribles, mais bon franchement le reste fait clairement le taf.
Y’a que ça et quelques visages ratés comme défaut.
On sent aussi le manque de moyens dans les dialogues intelligents avec les pnj en fonction du contexte.
Le jeu reste énorme, je vis une période magique grâce aux backers et susuki san.
Merci à eux

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
18 novembre 2019 à 20:15:37

De rien ! :ok:

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
18 novembre 2019 à 20:35:36

Demain soir perso. J’ai déjà tout prévu lol.

JChed7329 JChed7329
MP
Niveau 3
18 novembre 2019 à 20:42:17

J'ai eu le temps de faire une courte partie d'introduction. Effectivement, les animations sont vraiment pas terribles. Au niveau graphique, l'ensemble est pas désagréable mais très limité: chutes de fps inexpliquées et fréquentes, aliasing sur des modèles 3D simples, clipping des ombres... mais la DA est acceptable. La User Interface est moche et mal pensée, les typographies du jeu sont hideuses (Impact, Arial...). Donc on sent qu'on a un jeu au rabais techniquement. :(

Cependant, dès le début on sent que Yu a voulu rassurer les fans car on est vraiment dans un Shenmue. Quel joie de visiter à nouveau la maison de Shen Hua, d'ouvrir tous les placards tout en sachant qu'on ne trouvera rien d'intéressant dedans...! Rendez-vous compte: on reprend Ryo exactement là où on l'avait laissé en 2001!!!! Ça me parait juste dingue d'écrire ça!!!

On retrouve un côté très familier à poser des questions aux habitants du village, c'est très agréable. Le premier combat est pas terrible... j'espère que le système de combat sera bien développé.

Les éléments sont là pour faire plaisir aux fans et à ceux qui ont la capacité de passer outre la technique bridée. Reste plus qu'à voir comment se déroule le jeu et le scénario... ce qui est de très très loin le principal dans ce Shenmue 3!!

Message édité le 18 novembre 2019 à 20:43:56 par JChed7329
Mad__Max Mad__Max
MP
Niveau 31
18 novembre 2019 à 21:01:03

Oui, mais au moins, c'est en 60 ips. Tous les jeux ne peuvent pas s'en vanter (alors que ça aurait dû devenir la norme depuis 20 ans)...

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 21:12:27

Le 18 novembre 2019 à 16:29:07 Kenshiro444 a écrit :
Voilà un vrai gamer :ok:

Toi par contre je sais pas si j'peux t'appeler vrai gamer
t'as osé regarder le jeu en video avant de le faire et surtout t'as regardé la fin du jeu :diable:
Si yu suzuki apprenait ca il te le pardonnerait jamais :honte:

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 21:17:30

Pour ceux qui critiquent les graf,et nottament les visages,perso j'ai pas de soucis avec ca j'ai fait y'a peu the outer worlds en entier et niveau technique surtout les visages c'est bien pire que shenmue 3

VirtuaFighter6 VirtuaFighter6
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 21:23:30

Bonne nouvelle si c'est vraiment le cas alors :ok:

Parce que bordel comme y'en a beaucoup qui abusent avec les graphismes aujourd'hui...

Les (jeunes ?) joueurs sont devenus des vrais maniaques des graphimes, et ça chiale pour tout et n'importe quoi.

Je suis pressé de voir ça de mes propres yeux sur mon écran pour me faire un avis.

morohin morohin
MP
Niveau 2
18 novembre 2019 à 21:55:05

oui ça chiale, mais putain on les entendez moins quand ça jouer sur Minecraft...

VirtuaFighter6 VirtuaFighter6
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 22:04:20

Minecraft c'est le retour tout droit sur PS1 ou N64 bordel...

Et après ça ose parler graphismes :(

Omeganson Omeganson
MP
Niveau 5
18 novembre 2019 à 22:19:13

Réponse aux impatients: le jeu est simplement a la hauteur d'un shenmue. Alors Oui, ça peut paraître daté pour ceux qui n'ont pas mis les mains sur shenmue 1 et 2 à l'époque. Pour ceux qui n'auraient pas connu le frisson il y a 18 ans. Mais je pense que pour tous les fans, ça sera a la hauteur de leurs attentes.

Je sais pas si j'aurais bien vécu de voir un Ryo photorealiste avec des animations dignent des standards actuels. Sûrement une impression de pas reconnaître un vieil ami. Mais la ça fonctionne: pas de doute, c'est la suite tant attendue! Au final, je le trouve subjectivement superbe.

VirtuaFighter6 VirtuaFighter6
MP
Niveau 8
18 novembre 2019 à 22:27:20

Oh bordel :coeur:

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 22:45:27

Le 18 novembre 2019 à 21:23:30 VirtuaFighter6 a écrit :
Bonne nouvelle si c'est vraiment le cas alors :ok:

Parce que bordel comme y'en a beaucoup qui abusent avec les graphismes aujourd'hui...

Les (jeunes ?) joueurs sont devenus des vrais maniaques des graphimes, et ça chiale pour tout et n'importe quoi.

Je suis pressé de voir ça de mes propres yeux sur mon écran pour me faire un avis.

Aucun soucis pour moi,j'peux passer de death stranding avec une modelisation des visages juste sublime a the outher worlds avec une modelisation des persos qu'on dirait sortit d'une ancienne generation,et pour autant ca m'enleve aucuns plaisir de jeu

J'dirais meme que cette année a part 2,3 exeptions j'ai pris plus mon pied sur des petits budgets pas forcements beau graphiquement que sur des gros jeux avec de beaux graphismes

J'suis bien plus sensible a la beauté artistique d'un jeu qu'a de beaux graphismes qui dégagent pas grand chose,meme si quelque fois on peut avoir les 2,la beauté graphique et artistique

Pseudo supprimé
Niveau 3
18 novembre 2019 à 23:01:00

Je viens de faire 5-6h de jeu, c'est un vrai plaisir de retrouver Ryo (le visage le plus old school du jeu jusqu'à présent) mais certaines choses (genre l'interface, les dialogues entrecoupés de fondus au noir et la mollesse des combats, qui bien qu'elle ait posé les bases pour les Yakuza, n'a pas évolué d'un iota depuis 2000) me font méchamment me dire : "si Shenmue était un parti, ce serait le FN tellement on ressent un refus catégorique d'évoluer". A côté de ça, c'est clairement une madeleine de Proust axée fan-service et c'est quand même énorme que ce jeu ait vu le jour. Je ne boude pas mon plaisir mais de l'eau a coulé sous les dreamcasts depuis le 2 et un feeling global moins "vieillot" m'aurait agréablement surpris.

ryder_hunter ryder_hunter
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 23:01:58

Y a un combattant lamba dans la 2 iemes ville qui ressemble à Action Man ça fait bizarre, c'est moitié Action Man moitié Bogdanov mais après j'ai pas de problème avec les graphismes.

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 23:03:15

Le 18 novembre 2019 à 22:19:13 Omeganson a écrit :
Réponse aux impatients: le jeu est simplement a la hauteur d'un shenmue. Alors Oui, ça peut paraître daté pour ceux qui n'ont pas mis les mains sur shenmue 1 et 2 à l'époque. Pour ceux qui n'auraient pas connu le frisson il y a 18 ans. Mais je pense que pour tous les fans, ça sera a la hauteur de leurs attentes.

Je sais pas si j'aurais bien vécu de voir un Ryo photorealiste avec des animations dignent des standards actuels. Sûrement une impression de pas reconnaître un vieil ami. Mais la ça fonctionne: pas de doute, c'est la suite tant attendue! Au final, je le trouve subjectivement superbe.

J'ai fais 3h,alors oui c'est un peu raide les déplacements,et j'pense que ceux qui s'interresse pas a cette liscence vont zapper ce jeu

on sent direct que le jeu est pensé pour faire plaisir a ceux qui aiment cette série,et qu'il n'a pas cherché a faire un truc qui plaise a tous,mais qu'il est plutot resté dans l'authenticité de la saga

et meme avec plus de budget,j'pense qu'il serait resté sur cette ligne et n'aurait pas cherché a faire un jeu avec des mécaniques qu'on retrouve dans beaucoup de jeux qui plaisent au grand public

la,ca fait vraiment jeu pour les fans,en gros c'est comme avant il ne dénature pas la liscence,avec quand meme des nouveautés et graphiquement quand meme plutot jolie,j'dirais meme beau si on le compare a d'autres petites productions,et l'ost qui nous replonge direct dedans

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
18 novembre 2019 à 23:23:29

Le 18 novembre 2019 à 23:01:00 Jigen a écrit :
Je viens de faire 5-6h de jeu, c'est un vrai plaisir de retrouver Ryo (le visage le plus old school du jeu jusqu'à présent) mais certaines choses (genre l'interface, les dialogues entrecoupés de fondus au noir et la mollesse des combats, qui bien qu'elle ait posé les bases pour les Yakuza, n'a pas évolué d'un iota depuis 2000) me font méchamment me dire : "si Shenmue était un parti, ce serait le FN tellement on ressent un refus catégorique d'évoluer". A côté de ça, c'est clairement une madeleine de Proust axée fan-service et c'est quand même énorme que ce jeu ait vu le jour. Je ne boude pas mon plaisir mais de l'eau a coulé sous les dreamcasts depuis le 2 et un feeling global moins "vieillot" m'aurait agréablement surpris.

J'suis d'accord sur la technique,mais c'est quand meme le lot de la majorité des petites productions
forcement ca parait dépassé car on a des jeux de plus en plus aboutis

Mais j'ai testé y'a peu nioh 2,c'est pas une grosse production,mais y'a quand meme deja plus de moyens,mais c'est quand meme pas tres beau graphiquement,puis des jeux comme the surge 2,code vein outer worlds font aussi tres depassés en 2019
du coup y'a vraiment rien qui m'choque graphiquement dans shenmue3

Seul la raideur du perso aurait merité un peu plus de travail,mais pour le reste beaucoup de choses n'auraient pas forcement pu etre mieux faites a cause du budget restreint
Faut pas oublier qu'en plus que le jeu est apparament bien plus long que les précedents

Du coup,j'pense qu'il y avait forcement des concessions a faire dans certains aspects

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment