CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage: star wars, death stranding, son avenir?

Sondage
shenmue survivra t il face a la critique et a la sortie de ces jeux a destination du grand public?
Oui (pourquoi)
non (pourquoi)
26 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
HUNBI HUNBI
MP
Niveau 6
05 juillet 2019 à 12:18:58

Au mois de novembre deux gros jeux vont sortir, deux gros jeux qui vont miser sur la publicite (tres mal parti avec sony qui ne fait absolument rien, et d avantage avec deep silver qui n a pas les memes moyens que sony), deux gros jeux qui vont sortir en physique (et pas juste a 70 euros sur le store) et miseront ainsi sur la visibilite a court et moyen terme (sur le store hormis les 5 premiers jours a sa sortie bonne chance pour le voir encore dessus sans devoir le rechercher via le moteur de recherche).

La shenmue collection jusque la ne sest pas bien vendue puisque sega n a jamais communique dessus (rentable neanmoins elle doit l etre car les graphismes sont les memes que la dreamcast), influant donc directement sur les ventes du 3 (personne se tapera 6 heures de cinematiques pour comprendre l histoire).

Ne devrait t il pas etre repousse afin d avoir une bien meilleure visibilite et avoir potentiellement plus de ventes car absence de grosse sortie?

Message édité le 05 juillet 2019 à 12:20:00 par HUNBI
DENIS_48 DENIS_48
MP
Niveau 5
05 juillet 2019 à 12:25:23

Je réponds "boule de cristal" et kamoulox.

DENIS_48 DENIS_48
MP
Niveau 5
05 juillet 2019 à 12:28:12

Par contre, si tu crois que les graphismes des rééditions sont identiques à ceux sur Dreamcast, je te renvoie aux vidéos de test de la chaîne Digital Foundry, il n'en est rien, on gagne quand même nettement en qualité.

lanasima lanasima
MP
Niveau 7
05 juillet 2019 à 13:20:38

Il est vrai que le jeu est très bien parti pour faire de mauvaises ventes, et la période choisie est plus que mauvaise.

D'autant plus avec un jeu qui aura très peu d'exemplaires physiques en magasin (et si il en a).

Message édité le 05 juillet 2019 à 13:21:44 par lanasima
Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
05 juillet 2019 à 19:09:44

Il suffit d'une video qui marque le coup, une seule, sinon le jeu passera inaperçu tout simplement. Mais quelque chose d'assez marquant et encore faut qu'il y est une certaine publicité autour. La note du jeu aussi.

Flipy Flipy
MP
Niveau 26
05 juillet 2019 à 23:06:57

Même si ça vaut rien, j'ai été étonné de voir ça en passant sur amazon jp, peut être qu'il vient d'être ajouté
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562360744-s3.jpg

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
06 juillet 2019 à 21:23:10

Shenmue 3 ne ressemble à aucun autre jeu, donc aucun risque de concurrence à ce niveau-là. Ce qui est beaucoup plus inquiétant, c'est la terrible réputation qu'il se traine depuis des années suite à la com désastreuse autour du jeu. Suite au deal avec Epic, il va faire un bide sur PC, c'est une certitude. Par contre, sur ps4, peut être aura-t-il droit à un petit succès.

Cabroken Cabroken
MP
Niveau 46
20 juillet 2019 à 14:09:33

Le 06 juillet 2019 à 21:23:10 Nicomacdo a écrit :
Shenmue 3 ne ressemble à aucun autre jeu, donc aucun risque de concurrence à ce niveau-là. Ce qui est beaucoup plus inquiétant, c'est la terrible réputation qu'il se traine depuis des années suite à la com désastreuse autour du jeu. Suite au deal avec Epic, il va faire un bide sur PC, c'est une certitude. Par contre, sur ps4, peut être aura-t-il droit à un petit succès.

Reve pas trop. Avec Death Stranding qui arrive en meme temps. Personne n'en voudra de Shenmue 3.

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
20 juillet 2019 à 17:44:51

Je n'ai guère plus d'illusion pour cette licence... :peur:

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
20 juillet 2019 à 18:59:35

Il est vrai que Death Stranding a un coté mystique mais Shenmue 3 aussi et pour le moment on sait rien de l'histoire. Aprés c'est le fait de parler de tel ou tel jeu qui fait que, si c'est en bien, en mal etc...

Je n'attend rien des ventes, Shenmue a toujours été un jeu à part, trés peu s'y interessent ou prennent le temps de découvrir mais une fois dedans souvent les gens découvrent une vrai histoire, une vrai enquete, un vrai mystere et ils deccrochent plus. Toute la difficulté est de faire decouvrir un jeu qui mérite d'etre découvert et qu'on ne decouvre pas par flème, manque d'argent peut etre, de temps à cause de la multitude de jeux etc...

Message édité le 20 juillet 2019 à 19:00:30 par Kenshiro444
Nassim056 Nassim056
MP
Niveau 10
20 juillet 2019 à 19:31:36

j'ai mis non parceque JV.COM la saké, et vu les critiques des gens, j'ai peur qu'il est du mal à se vendre

ce qui connaissent l’achèteront les yeux fermés, les autre j'ai des doutes :nah:

ryvv ryvv
MP
Niveau 7
22 juillet 2019 à 19:16:42

Je pense que les ventes vont être un naufrage, peu importe la période. En cause la comm désastreuse autour de Shenmue 3 depuis le début ou presque. Annoncé trop tôt, des cinématiques sans anim faciales, le passage à Epic en dernière minute, ect… sans même préjuger de la qualité du jeu, dans le monde actuel où tout est régi par le buzz, autant d'erreurs ne peuvent qu'enfoncer la licence dans les tréfonds. Suzuki et Deep Silver ont réussi un "exploit" quand même incroyable, c'est de ravager toute la hype sur le titre et de faire douter même des fans hardcore. Je souhaite me tromper et qu'en fait Shenmue 3 soit une perle inattendue, mais je crains hélas que ce titre soit le clou du cercueil à la fois de la licence mais aussi de la réputation de Suzuki (qui je crois est un véritable artiste mais malheureusement un mauvais leader/gestionnaire). Il aurait fallu quelqu'un au-dessus pour encadrer l'équipe créative, gérer la comm, là peut-être y aurait-il eu une belle surprise côté vente; mais à l'heure actuelle, de la dunette je ne vois pas Ney York mais juste le gros iceberg droit devant.

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
22 juillet 2019 à 23:41:52

J'espère de belles surprises niveau entrainement des techniques, il faut voir Ryo suer, faire de la casse de planche, le voir taper sa jambe contre un arbre à la kickboxer, pourquoi pas sortir des rayons laser avec ses yeux.

Nassim056 Nassim056
MP
Niveau 10
23 juillet 2019 à 21:09:20

ryvv >> entièrement d'accord avec toi pour la com, elle est vraiment mauvaise, l'équipe de shenmue ne fait rien pour arranger les choses, on devrait avoir des news régulièrement, des vidéo pour nous rassurer.
La c'est le gros suspens, on a des news au compte goute
Personnellement ça ne me dérange pas, le jeu je vais l'acheter mais la com est mauvaise pour ceux qui découvrent la licence.

Kenshiro444>> de ce coté je m’inquiète pas, je pense qu'on sera servie pour tout ce qui est mission secondaire, entrainement etc...
c'était un des point fort du 2 et je pense, avec les vidéos que l'on a pu voir, on aura ce qu'il faut :ok:

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
28 juillet 2019 à 12:22:20

Que les nazes ne l'achètent pas, c'est leur problème. Si la presse vidéoludique généraliste préfère encenser et valoriser des jeux médiocres, à l'intérêt et au level design discutables, et juste techniquement beaux (et encore, faut aimer les jeux en 30 images par seconde avec ralentissements...), libre à eux. Les jeux de niche, doivent rester dans la niche, soit. Ça ne m'empêchera pas de m'éclater dessus et de me dire, très certainement : "ah, ces pauvres benêts qui jouent à leurs GoW, Fortnite, FIFA, etc., comme ils passent à côté de la quintessence vidéoludique !" :(

Message édité le 28 juillet 2019 à 12:23:17 par PeteSampras
ryvv ryvv
MP
Niveau 7
28 juillet 2019 à 15:47:42

Le 28 juillet 2019 à 12:22:20 PeteSampras a écrit :
Que les nazes ne l'achètent pas, c'est leur problème. Si la presse vidéoludique généraliste préfère encenser et valoriser des jeux médiocres, à l'intérêt et au level design discutables, et juste techniquement beaux (et encore, faut aimer les jeux en 30 images par seconde avec ralentissements...), libre à eux. Les jeux de niche, doivent rester dans la niche, soit. Ça ne m'empêchera pas de m'éclater dessus et de me dire, très certainement : "ah, ces pauvres benêts qui jouent à leurs GoW, Fortnite, FIFA, etc., comme ils passent à côté de la quintessence vidéoludique !" :(

Sauf que si tu veux avoir la fin de l'histoire, il va quand même falloir que la niche rapporte un minimum. Donc les "nazes", il va bien falloir en attirer quelques uns, et vu la comm apocalyptique autour de Shenmue 3, c'est mal parti pour l'instant.

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
28 juillet 2019 à 17:48:09

D'aprés la dernière new sur shenmuemaster Yu Suzuki a préféré se concentrer sur le contenu donc on vera bien.

On vera bien ce qu'il vaut, si le 3 marque, les 2 premiers sont toujours aussi bien à faire malgrés qu'ils soient vieux et depassés maintenant. Le 3 peut donner un mystère interessant. Le 3 fera encore parler en bien ou en mal avec les fans y a aucun doute ^^ Shenmue reste une bonne découverte, on est poussé à vouloir voir toujours plus loin je trouve.

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
28 juillet 2019 à 18:18:49

Sur la derniere new de JVC le jeu se fait encore descendre dans les coms, moi j'ai envie aussi de laisser une chance à ce jeu et critiquer le jeu plutot que le reste, tampis si la plate_forme plait pas et les dlc, je suis pas à ça prés perso. Ca peut etre chiant pour certains pas pour moi, c'est surtout le jeu que je vais regarder en long et en large à la fin et dire si je suis ravi de ce projet et de la suite ou pas.

Yu Suzuki a pas fait tout ça par plaisir, oui y a pas de jeu physique ça coutait des sous, oui il sera dispo que sur EGS d'abord, oui y aura des dlc, oui beaucoup auront pas les bonus de précommandes chez EGS mais sur PS4 y en a carrément pas à ce que je sais.

Les gens pleurent pour rien et ne comprennent rien sans laisser la moindre chance au projet de base. Oui faudra repayer des dlc etc.. Ben oui et je m'en fou. C'est pas trés vendeur c'est sur, Yu Suzuki a du toucher un trés gros chèque pour espérer ou moins commencer le 4 je sais pas ^^ Si c'est juste pour finir le jeu c'est balo oui. Mais EGS pourrait ou moins filer les bonus de précommandes et les dlc aux backers c'est certain. Je sais pas comment ils s'arrangent entre eux mais bon, ça aurait été mieux que de rembourser.

Kenshiro444 Kenshiro444
MP
Niveau 9
28 juillet 2019 à 18:22:33

Mais y a la polémique en faite que sur PS4 y a carrément pas de bonus donc je comprend pas de quoi les gens se plaignent ? C'est plutot les mecs de PS4 qui devraient se plaindre aussi.

PeteSampras PeteSampras
MP
Niveau 31
31 juillet 2019 à 21:42:21

Shenmue III sera forcément un très bon jeu (au minimum). J'en suis quasiment certain, ça vient de Yu Suzuki quand-même. C'est pas le genre de gars à être programmeur en chef chez EA, Activision, Naughty Dog, Ubisoft et consorts, m'voyez... :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment