CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Du mal à comprendre les critiques

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Super-Wintendo Super-Wintendo
MP
Niveau 62
14 juin 2019 à 16:38:40

https://youtu.be/95UGztD5_jM

Vous trouvez ça si catastrophique franchement ?

J'ai connu ce forum vers 2011/2012, quand il n'y avait strictement rien, aucune info, aucun espoir. À l'époque ça parlait de sortir le jeu sur 3DS voire par des bouquins pour simplement connaître la suite de l'histoire. C'est dire le désespoir.

Tout le monde sur le forum à cette époque aurait payé cher pour voir un tel trailer se réaliser.

À quoi vous attendiez-vous ? Ça fait 20 ans que vous attendez une suite et là ça fait la fine bouche car le jeu avec son budget rikiki ne ressemblera pas à un AAA d'EA ou Ubisoft... Bah oui forcément. Je vous comprends pas.

Pourquoi ne pas simplement vous satisfaire d'avoir la suite de l'histoire et de savourer chaque instant de ce jeu quand vous l'aurez ?

Uriel-Septim Uriel-Septim
MP
Niveau 36
14 juin 2019 à 16:45:45

Donc si on suit bien ta logique, parce que avant on risquait d'avoir des miettes ou un sous-jeu portable comme suite, on doit être content d'avoir un sous-jeu sur console de salon ?

Le jeu est immonde c'est tout, en plus de n'avoir rien pour lui.

Super-Wintendo Super-Wintendo
MP
Niveau 62
14 juin 2019 à 16:55:54

Ma logique c'est que tu ne peux pas t'attendre à avoir une Ferrari avec le budget d'une Dacia. Ma logique c'est qu'un jeu correct est mieux que pas de jeu du tout.

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
14 juin 2019 à 16:58:20

Budget riquiqui , vu la tendance du studio a bouffer a tous les rateliers et a écarter les fesses pour le moindre billet, il est plus si riquiqui que ca le budget, en tout cas pas assez pour justifier ce massacre. Pour rappel y a des jeux comme Hollow Knight c'est fait par 4 personnes, super meat boy et isaac 2 personnes, la tu m'dit qu'un type chevronné avec une equipe complète, 6 millions de Kickstarter, x millions de sony et x millions d'epic, au bas mot 30 millions ( ouais ca reste assez peu, mais quand meme y a de quoi faire quelque chose qui tient la route) il sort ce machin tout moche ( et apparement avec un gameplay encore pire) et c'est normal? :hap: Derriere ca le bonhomme t'annonce qu'apres avoir fini le 3 tu seras a 40% du scénar total de Shenmue, c'est même plus masqué comme foutage de gueulle :rire:

Message édité le 14 juin 2019 à 17:00:13 par Souledge
Pseudo supprimé
Niveau 4
14 juin 2019 à 17:15:12

Ceux qui ont réellement suivi ce jeu pendant 20 ans sont satisfait.

Jvc est un site de haters et leur pseudo-journalistes attribuent les points en fonction du chèque.

Là ils font du puteaclic avec shenmue.

Shenmue pourrait convaincre que les petites productions ont leur place ou au contraire convaincre définitivement de ne plus faire que des jeux génériques.

Je suis content d'avoir mis 300e et d'avoir ainsi participé à la résurrection de shenmue.

J'espère que Yu Suzuki est suffisamment costaud pour ne tenir compte que de l'avis des fans et qu'il aura encore envie de faire le 4

Message édité le 14 juin 2019 à 17:15:37 par
Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
14 juin 2019 à 17:27:01

Surtout que d'autres critiques attestent que le jeu est bon au contraire. Easy Allies par exemple, a été conquis par le titre. IGN a plutôt apprécié, même si il a émis quelques réserves, jugeant que le peu de temps joué était trop faible pour se faire un avis réel. Bref, croire l'avis d'une unique personne comme étant la vérité absolue est complètement débile.

Sans compter que les critiques ne valent plus grand chose, étant en recherche de cliques en grand nombre pour rameuter la thune (JVCOM a d'ailleurs critiqué Shenmue 3 depuis le lancement même du Kickstarter, est ce réellement étonnant qu'ils en rajoutent une couche ?), ils tombent souvent dans la surenchère et dans l'extrêmisme, laissant de côté le pragmatisme pour rechercher la thune avant tout. Ça surnote ou sous-note à tout va pour attirer le regard.

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
14 juin 2019 à 18:28:50

Je répète ce que j'ai dit sur un autre topic, mais la review de JV.com, c'est de l'article putaclick. C'est le seul site où j'ai pu lire un article aussi pessimiste. Et ça marche si j'en juge par le nombre de commentaires (plus de 670 actuellement), ça fait des vues.

Pour cette raison JV.com trolle constamment Shenmue 3, la preuve avec cette news parue il y a 2 jours et illustrée...avec le skin moche de Ryo qui date d'il y a 4 ans. Si ça c'est pas une volonté délibérée d'enfoncer le jeu.
https://www.jeuxvideo.com/news/1059592/e3-2019-shenmue-iii-detaille-ses-activites-dans-trois-extraits-de-gameplay.htm

Je ne dis pas que techniquement le jeu n'a pas de problèmes, loin de là hein puisque tout le monde les a vu. Mais sur ce site, cracher sur Shenmue 3 est un sport national. Alors niveau objectivité, on repassera. :hap:

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
14 juin 2019 à 19:06:06

Après faut arrèter avec le budget pour tout justifier, The witcher 2 a couté 10M a l'époque, l'equipe de Shenmue a eu bien plus entre sony, le kickstarter, epic et deep silver, y a pas de raisons financières pour justifier ce résultat.. A moins que Yuyu ait définitivement perdu l'esprit et soit déja a moitié sur le 4, mais il doit bien voir que son jeu va bider quand meme c'est pas possible qu'il y croit encore assez pour la suite

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
14 juin 2019 à 19:23:12

Le budget réel de Shenmue 3, tu n'en sais rien. Je doute très fortement qu'il soit de 10M de dollars. Sony n'a pas donné un centime, et y a peu de chance que Deep Silver et encore moins epic aient crachés des millions. Le développement de The witcher 2 a dû être infiniment plus serein que celui de Shenmue 3 où Yu Suzuki et sa petite équipe ont dû tout faire en partant de zéro.

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
14 juin 2019 à 19:43:37

Le 14 juin 2019 à 19:23:12 Nicomacdo a écrit :
Le budget réel de Shenmue 3, tu n'en sais rien. Je doute très fortement qu'il soit de 10M de dollars. Sony n'a pas donné un centime, et y a peu de chance que Deep Silver et encore moins epic aient crachés des millions. Le développement de The witcher 2 a dû être infiniment plus serein que celui de Shenmue 3 où Yu Suzuki et sa petite équipe ont dû tout faire en partant de zéro.

https://www.reddit.com/r/pcgaming/comments/b0ne5t/how_much_does_epic_pay_for_oneyear_exclusivity_on/ , et ca parle d'un jeu moins "bankable" que Shenmue. Epic c'était 6M pour metro exodus. Bien sur que Deep Silver a filé du pognon, reveille toi un peu :hap: Je connais pas le cout exact mais apparement je suis mieux renseigné que certains :hap: Tout sa pour dire qu'il faut arrèter de dire que pour ce budget le resultat est bon, non pour le budget le résultat est mauvais, et si on compare avec des jeux qui ont un budget equivalent a 10M et plus, c'est de la crotte

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 juin 2019 à 19:59:39

Eux sont rassurants...
http://www.gameblog.fr/news/83903-e3-2019-on-a-joue-a-shenmue-3-pour-la-premiere-fois-notre-av

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
14 juin 2019 à 20:12:17

Attends, je relis le moment où j'ai dit que DeepSilver n'a pas filé d'argent, et qu'à l'heure actuelle Shenmue 3 est visuellement acceptable....ha bah non, je n'ai jamais dis ça. Merci de ne pas faire dire ce que je n'ai pas dit. :hap: :hap:

Et non, tu n'es pas mieux renseigné que n’importe qui d'autre, tu ignores tout du budget réel alloué au développement de Shenmue 3. Déjà, seulement 2/3 de l'argent récolté lors du Kickstarter est consacré au développement du jeu. Ensuite, le deal avec Epic Game est tout récent. Il sont surement fait un chèque mais on ignore de combien et à quoi cette manne va servir, vu le peu de temps qu'il reste avec la sortie de Shenmue 3. A bon entendeur...

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
14 juin 2019 à 20:28:35

Le 14 juin 2019 à 19:59:39 Placidio a écrit :
Eux sont rassurants...
http://www.gameblog.fr/news/83903-e3-2019-on-a-joue-a-shenmue-3-pour-la-premiere-fois-notre-av

Tu parles! Entre la review de JV.com où ils ne font que cracher sur la technique sans rien chercher de ce que le jeu a à offrir et celle de gameblog où certes le journaliste dit lui aussi que les animations sont perfectibles mais qui s'intéresse à ce que le jeu propose, c'est le jour et la nuit!

Et nous, quand est-ce qu'on pourra jouer à une démo?

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
14 juin 2019 à 20:40:07

Le 14 juin 2019 à 20:12:17 Nicomacdo a écrit :
Attends, je relis le moment où j'ai dit que DeepSilver n'a pas filé d'argent, et qu'à l'heure actuelle Shenmue 3 est visuellement acceptable....ha bah non, je n'ai jamais dis ça. Merci de ne pas faire dire ce que je n'ai pas dit. :hap: :hap:

Et non, tu n'es pas mieux renseigné que n’importe qui d'autre, tu ignores tout du budget réel alloué au développement de Shenmue 3. Déjà, seulement 2/3 de l'argent récolté lors du Kickstarter est consacré au développement du jeu. Ensuite, le deal avec Epic Game est tout récent. Il sont surement fait un chèque mais on ignore de combien et à quoi cette manne va servir, vu le peu de temps qu'il reste avec la sortie de Shenmue 3. A bon entendeur...

2.25 millions minimum le chèque d'epic, j'ai mis un lien faut le lire :hap: Il reste 6 mois et apparement ils ont encore du boulot devant eux, si ils comptent pas finir le jeu 1 an après la sortie. Il sert a quoi le derniers tiers du kickstarter si c'est pas le dev du jeu? 2 millions pour acheter une jolie maison a Yuyu?^^ Enfin soit, on verra a la sortie du jeu en novembre ( normalement :hap:)

Nicomacdo Nicomacdo
MP
Niveau 15
14 juin 2019 à 21:00:11

Le 14 juin 2019 à 20:40:07 souledge a écrit :

Le 14 juin 2019 à 20:12:17 Nicomacdo a écrit :
Attends, je relis le moment où j'ai dit que DeepSilver n'a pas filé d'argent, et qu'à l'heure actuelle Shenmue 3 est visuellement acceptable....ha bah non, je n'ai jamais dis ça. Merci de ne pas faire dire ce que je n'ai pas dit. :hap: :hap:

Et non, tu n'es pas mieux renseigné que n’importe qui d'autre, tu ignores tout du budget réel alloué au développement de Shenmue 3. Déjà, seulement 2/3 de l'argent récolté lors du Kickstarter est consacré au développement du jeu. Ensuite, le deal avec Epic Game est tout récent. Il sont surement fait un chèque mais on ignore de combien et à quoi cette manne va servir, vu le peu de temps qu'il reste avec la sortie de Shenmue 3. A bon entendeur...

2.25 millions minimum le chèque d'epic, j'ai mis un lien faut le lire :hap: Il reste 6 mois et apparement ils ont encore du boulot devant eux, si ils comptent pas finir le jeu 1 an après la sortie. Il sert a quoi le derniers tiers du kickstarter si c'est pas le dev du jeu? 2 millions pour acheter une jolie maison a Yuyu?^^ Enfin soit, on verra a la sortie du jeu en novembre ( normalement :hap:)

Ton lien ne fait aucunement référence au deal avec Shenmue3. Pour la répartition de l'argent récoltée sur Kickstarter, ça a été expliqué depuis le début il y a 4 ans.
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/004/052/755/9efe610414da85d9f356a5de5addcd12_original.png?ixlib=rb-2.0.0&w=680&fit=max&v=1435364118&auto=format&gif-q=50&lossless=true&s=27b7e6e71651d1b469607ab134237da0

Bref, de toute façon ce n'est pas sur la technique que j'attends ce Shenmue 3, alors peu m'importe. Néanmoins, si pendant ces quelques mois ils arrivent à améliorer un peu les animations faciales, ce sera toujours ça de pris.

Pseudo supprimé
Niveau 4
14 juin 2019 à 21:04:40

Il va être cool ce shenmue et je suis sûr qu'il touchera aussi un autre public que les fans.

Tout le monde n'aime pas que les fps et tps, hors il n'y a quasi que ca comme offre.

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
14 juin 2019 à 23:31:38

Jamais joué a Fortnite, mais j'ai l'impression que tu pourrais m'apprendre des trucs a ce sujet :hap: Parler, filer des infos , c'est le but d'un forum, de toute facons effectivement depuis le camouflet epic le jeu est sorti de mon radar , n'empeche que j'aime bien passer de temps en temps :hap:
Apres le passage sur webedia j'sais pas dans quel registre tu pars ensuite mais bon , danse tout seul :hap:

Message édité le 14 juin 2019 à 23:32:16 par Souledge
lm41re lm41re
MP
Niveau 3
15 juin 2019 à 00:17:20

Le 14 juin 2019 à 16:55:54 Super-Wintendo a écrit :
Ma logique c'est que tu ne peux pas t'attendre à avoir une Ferrari avec le budget d'une Dacia. Ma logique c'est qu'un jeu correct est mieux que pas de jeu du tout.

les yakuza on bien plus de gueule alors que leurs budget ne sont pas bien gros

Message édité le 15 juin 2019 à 00:21:36 par lm41re
Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
15 juin 2019 à 01:10:12

Le 15 juin 2019 à 00:17:20 lm41re a écrit :

Le 14 juin 2019 à 16:55:54 Super-Wintendo a écrit :
Ma logique c'est que tu ne peux pas t'attendre à avoir une Ferrari avec le budget d'une Dacia. Ma logique c'est qu'un jeu correct est mieux que pas de jeu du tout.

les yakuza on bien plus de gueule alors que leurs budget ne sont pas bien gros

Faut dire que sur Yakuza, ils réutilisent toujours les assets du premier à l'heure actuelle (si si !), alors que ce Shenmue 3 par de 0. Avec un budget initial d'environ 5 millions, après avoir enlevé les coûts additionnels du Kickstarter (ce qui est très faible comme budget à l'heure actuelle). Sony, on sait pas trop combien ils ont donné, mais relativement peu vu que c'est la division tiers qui s'en est occupé. Apparemment c'était surtout du marketing et une aide au démarrage. Deep Silver, on en a aucune idée, et en plus ils sont arrivés sur le tard, donc pas sûr que ça ait un immense impact. Et Epic Game arrive alors que la medde est dite et que le jeu est censé être en phase d'optimisation actuellement.

Donc bon, le jeu a un budget vraiment faible pour ce qu'il veut proposer.

ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
15 juin 2019 à 01:29:33

Il faut leur laisser une chance, on veut une suite, Rome ne s’est pas construite en un jour...

Même si le 3 est perfectible j’espère sincèrement qu’il va pas souffrir d’une mauvaise image car la suite ne pourra que s’améliorer...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment