CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La veste de ryo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yodis yodis
MP
Niveau 9
07 janvier 2019 à 18:34:28

Salut à tous, j'ai un mal fou à trouver la signification des différents symboles sur la veste de ryo, a savoir le tigre dans son dos, le losange avec une étoile/boussole et un soleil sur l'avant gauche de sa veste et enfin l'écusson en forme de flèche rouge et blanc sur ses bras... voilà si quelqu'un en sais plus je serais ravie de l'entendre... merci d'avance :)

Message édité le 07 janvier 2019 à 18:35:03 par yodis
Pirulo Pirulo
MP
Niveau 48
23 janvier 2019 à 22:39:47

Bonjour,

Je ne connais pas exactement la symbolique représentée par les décorations de ce blouson, mais je vais essayer de t'apporter quelques pistes de recherche.

Ryo porte un blouson d'aviateur qui semble être une variante du modèle A-2.
https://www.noelshack.com/2019-04-3-1548276860-6fc84d05d494f9673911b63618da3d40.jpg

Il faut savoir que les Japonais sont friands des produits "vintage" américains comme les pièces militaires de la Seconde Guerre mondiale. On en trouve dans de nombreuses friperies à Tokyo.
https://www.noelshack.com/2019-04-3-1548277637-rm2.jpg

D'ailleurs, Ryo est originaire de Yokosuka, qui sert encore de base naval aux Américains.
https://www.noelshack.com/2019-04-3-1548277767-srmo6uax4zapjh645vejul265q.jpg

C'est dans cette ville, par exemple, que s'est popularisé le port des "souvenir jacket" -ce sont des vestes que les soldats américains allaient rapporter à leurs enfants comme souvenirs- auprès de la jeunesse nippone. Ils ont la particularité d'être brodés de différentes représentations qui font entre autres allusion au Japon. Il existe même des versions avec des tigres brodés. On peut d'ailleurs en trouver dans le premier jeu puisqu'une des boutiques en expose quelques-unes.
https://www.noelshack.com/2019-04-3-1548277979-d106953a91391578eb5b75f6e946790c3bc391cd-thumb-660xauto-71.jpg

Pour revenir au blouson d'aviateur de Ryo,il faut aussi savoir que les militaires ont également customisé leurs propres équipements en les peignants et/ou en brodant des patchs dessus.
https://www.noelshack.com/2019-04-3-1548278850-17cb18123b253242b0f5074fea811136.jpg

On peut supposer que Ryo a dégoté son blouson dans une friperie à Yokosuka. Pourquoi un avec un tigre brodé au dos ? Aucune idée. Quoiqu'il en soit, si tu souhaites comprendre ce que signifient ces symboles, tu devras te renseigner à propos des codes et des symboles utilisés par les militaires, et plus particulièrement, ceux employés par les Américains envoyés au Japon. Indice : puisque c'est une pièce d'aviateur, focalise-toi sur ceux de l'armée de l'air américaine.

Cependant, le tigre est à mon avis une référence à l'Orient. Les souvenir jacket vietnamiennes ont également des tigres brodés à l'arrière. Le chevron sur la manche gauche est peut-être une référence au grade que portait le détenteur initial du blouson - sous l'hypothèse que Ryo l'a acheté en deuxième main.

Message édité le 23 janvier 2019 à 22:41:55 par Pirulo
yodis yodis
MP
Niveau 9
26 janvier 2019 à 21:19:53

Waouuuh c'est trop cool, merci beaucoup pour toute les précisions et les photos, j'adore tout cette aspect background (surtout sur un jeu comme shenmue...), les japonais ne laisse rien au hasard et finalement chaque détails est souvent le pique d'un icebergs d'information souvent chouette.... merci encore, des que je prend le temp de faire mes recherches je reviendrais alimenter...;)

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
01 février 2019 à 13:27:55

Merci beaucoup :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment