Menu
Shenmue III
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Shenmue III  /  Tous les forums  /  Forum Shenmue III  / 

Topic [Xbox one] Sera t-il prévu dessus ?

Sujet : [Xbox one] Sera t-il prévu dessus ?

1
Unhappyhunter
Unhappyhunter
MP
07 septembre 2018 à 13:58:31

J'ai fait une recherche sur le forum j'ai été étonné de voir que personne n'en parlait.
Je me suis acheté le 1 et le 2 (que j'avais de base sur Dreamcast) sur Xbox one. J'ai tellement adoré que j'ai tout terminé en même pas deux semaines. Et je continue à y jouer encore, j'ai l'impression qu'il reste toujours des choses à découvrir.
Bref, sortie prévue en 2019 sur PC et PS4 uniquement pour le moment...
Pourquoi auraient ils ressorti les 2 premiers volets sur xbox one si le 3ème n'y sera pas ? Qu'en pensez vous ? Avez vous des infos ?

Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
MP
07 septembre 2018 à 19:23:26

Sega ne s'occupe pas du tout du 3eme volet. Du coup la sortie du 1&2 n'a rien à voir avec la sortie du 3.

Néanmoins, le contrat signé avec Sony est à peu près le même que celui qui avaient été signés entre Sony et Hello Games concernant No Man's Sky (même département, mêmes aides etc...), et No Man's Sky a fini sur Xbox récemment... Du coup, pourquoi pas Shenmue 3 sur Xbox plus tard ?

Dur à dire, rien n'est sûr, rien n'est officiel, et on a pas tous les tenants et aboutissants du contrat, du coup, c'est vraiment dur de dire ce que l'avenir nous réserve.

AmazingSEGA
AmazingSEGA
MP
14 septembre 2018 à 12:02:53

SEGA est bien présent pour Shenmue 3, la licence leur appartient et ils gardent un oeil dessus et sur le développement.

Au lancement de Shenmue 3, vous verrez bien un SEGA © sur votre écran.

Yu Suzuki est toujours conseiller chez SEGA, il a confirmé que SEGA les soutenaient pour Shenmue 3.

Il y avait eu une news très tôt du genre sur JVC, comme quoi SEGA apportait une aide financière.

Mais surtout on reconnaît beaucoup la patte SEGA dans Shenmue 3, c'est certain que Yu Suzuki profite également d'une aide matérielle et de personnels de chez SEGA.

SEGA ne va pas prendre le risque non plus de salir une licence tel que Shenmue, ça fait parti de leur image de marque.

Vous pensez vraiment que le développement de Shenmue 3 va coûter simplement la modique somme de 7 millions d'euros ? :rire:

Message édité le 14 septembre 2018 à 12:07:12 par AmazingSEGA
AmazingSEGA
AmazingSEGA
MP
14 septembre 2018 à 12:06:26

Concernant une sortie Xbox, c'est à Microsoft de se bouger le cul et à SEGA aussi.

Une histoire d'argent comme d'hab :ok:

Legend-Snake
Legend-Snake
MP
04 octobre 2018 à 06:11:38

Le truc, c'est que Sony est impliqué (timidement) dans le développement, c'est quand même grâce a Sony que le projet à démarrer (en parallèle du kickstarter). Donc je pense qu'il y a une certaine "clause" d'exclusivité malheureusement (mais peut être temporaire qui sait ?! comme que la licence vise un public de niche, Sony ne fera peut être pas la fine bouche...)

Message édité le 04 octobre 2018 à 06:14:24 par Legend-Snake
panzer23
panzer23
MP
29 octobre 2018 à 06:44:59

ben on leur demande de le sortir sur Xbox one après on fait une petitition

nassim056
nassim056
MP
14 février 2019 à 12:07:33

Dommage qu'il ne sorte pas sur ONE, ça pourrait engendrer plus de revenu, avoir plus de visibilité et un jeu comme shenmue en a besoin.

Vous aussi vous prévoyez d'acheter une PS4 pour shenmue ? ça va faire cher le jeu :rire2: mais après toutes ces années d'attente, je pense que c'est merrité :ok:

Guizmo-R
Guizmo-R
MP
15 février 2019 à 07:46:07

J'ai le PC dont je suis sauvé. Mais j'aurai eu les boules que Shenmue III soit une exclue PS4.

fafadou
fafadou
MP
28 février 2019 à 14:56:39

J'espère qu'il sortira sur xbox malgré tout.

Unhappyhunter
Unhappyhunter
MP
04 mai 2019 à 05:13:12

On peut garder espoir, que Shenmue lll soit suivi par sony ou sega j'ai envie de dire peu importe, si on regarde la logique on se dirait que si ils ont ressorti les deux premiers volets sur ONE le troisième devrait suivre… ne serait ce que pour avoir plus d'acheteurs potentiels. Encore faut il savoir si les ventes ont été concluantes pour les deux premiers volets sur la ONE.
Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que la notoriété de la Xbox one est en chute libre depuis quelques mois déjà. Suffit d'aller dans n'importe quel magasin de JV pour se rendre compte qu'il y a une proportion de 80% de jeux PS4 contre 20% de ONE (je n'exagère rien !)
C'est ce détail selon moi qui risque de faire pencher la balance.
Et la Xbox one n'a pas fini de chuter, puisque les développeurs veulent passer au 100% dématérialisé d'ici quelques mois ! Donc plus de CDs, plus de possibilité de prêter ou s'échanger un jeu ni même de le vendre lorsqu'on l'a terminé et/ou qu'on en a marre…
J'avoue que rien que pour ça j'ai bien envie de passer sur PS4. Le seul hic c'est qu'on arrive en fin de génération et que j'hésite du coup à attendre plutôt la PS5... mais Shenmue 3 ca fait effectivement plus de 15 ans que je l'attend comme pas mal de gens sur ce forum lol
Alors pourquoi pas le prendre sur PC au final; le seul hic pour nous c'est que si les joueurs de PS4 peuvent reprendre leur sauvegarde de Shenmue 2 pour commencer le 3 eh bien nous on l'aura dans le *** hélas

Message édité le 04 mai 2019 à 05:14:34 par Unhappyhunter
Nicomacdo
Nicomacdo
MP
04 mai 2019 à 09:48:39

Ça m'étonnerait énormément qu'il soit possible de reprendre la sauvegarde de Shenmue 2 pour le 3.

Unhappyhunter
Unhappyhunter
MP
04 mai 2019 à 20:12:27

48:39 Nicomacdo a écrit :

Ça m'étonnerait énormément qu'il soit possible de reprendre la sauvegarde de Shenmue 2 pour le 3.

Cela serait pourtant logique, car tous les joueurs n'ont pas acquis les mêmes techniques ou le même inventaire.

Message édité le 04 mai 2019 à 20:13:05 par Unhappyhunter
Nicomacdo
Nicomacdo
MP
06 mai 2019 à 08:26:48

L'inventaire sera différent dans Shenmue 3. Il n'y aura pas de projection, rendant beaucoup de techniques obsolètes. Enfin, Shenmue 1 et 2 sont sortis en août de l'année dernière, le développement de Shenmue 3 était sans doute déjà bien avancé.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Shenmue III PC
    64.99 €
    69.90 €
  • Shenmue III PS4
    69.90 €
    69.90 €