CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sinon les ventes de la compilation du 1 et du 2 ou sont les chiffres?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
damei damei
MP
Niveau 6
02 septembre 2018 à 14:00:15

Vu que cela va dépendre pour le succès du 3 car personne ne le fera sans connaitre l'histoire, et ne regardera certainement pas 6 heures de cinématiques aurait t'on au moins les ventes du lancement a défaut de mieux?

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
02 septembre 2018 à 15:43:37

On a aucun chiffre (à l'heure actuelle), si ce n'est que le jeu était numéro 1 des précommandes de jeux vidéo sur Amazon à une semaine de sa sortie. Donc la compil a dû avoir son petit succès, même si Amazon n'est pas forcément représentatif du marché.

Message édité le 02 septembre 2018 à 15:44:26 par Guy-ManAfterAll
Tylerdurdenban2 Tylerdurdenban2
MP
Niveau 10
20 septembre 2018 à 22:22:47

Sega a été malin de surfer sur la petite hype de l'annonce de Shenmue III, ça leur permet de faire un peu de sous sur les 2 premiers. Par contre beaucoup de ceux qui ont pris la compil ont pu se rendre compte du peu d'intérêt de la licence au final et ne prendront pas le 3e épisode.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2018 à 18:02:11

C'est vrai que j'aimerai bien connaître les chiffres de vente de ce Shenmue HD, ça pourrait donner une idée de la valeur qu'accordent les joueurs à cette licence.

Puel_Demission Puel_Demission
MP
Niveau 31
23 septembre 2018 à 19:19:41

@Tylerdurdenban2 : Ces deux jeux, sortis respectivement il y a 17 et 19 ans, fracassent encore aujourd'hui 95 % (et encore, je me force à pas mettre 100 %) des jeux actuels. C'est une question de talent, de savoir-faire dans le jeu vidéo : n'est pas Yu Suzuki qui veut, ne développe pas comme l'AM2 qui veut...

Bizarrement, tous les retours de nouveaux venus que l'on voit sur les divers forums sont dithyrambiques, donc rien à voir avec ce que tu dis... Peut-être jalouses-tu le fait de ne pas avoir pu faire ces titres révolutionnaires à leur sortie ? :o))

Message édité le 23 septembre 2018 à 19:23:26 par Puel_Demission
Pseudo supprimé
Niveau 7
05 octobre 2018 à 12:09:43

Tous les gouts et les couleurs sont dans la nature, certains n'accrochent pas forcément à la philosophie zen et l'ambiance qu'aborde ce jeu. Toujours pas pris la version HD non plus mais ça reste pour moi ma plus belle expérience et j'attend le 3 comme le messie. Je me prendrai la version HD pour l'avoir et pour le refaire tout de meme mais ça reste pour moi une expérience que j'ai pas forcément besoin de refaire 10 fois, certains oui.

Car j'ai déjà vécu l'aventure une fois, à l'époque j'étais déjà perfectionniste trop, je compte pas les heures dans le parking à tenter de maitriser mon personnage au mieux pour les combats, pour connaitre le maximum de techniques et varier le jeu technique avec une certaine maitrise et j'avoue avoir un peu la flème de tout revoir my god ! Ca remonte à loin, je verai ça pour le 3 ou je me referai tout aussi avant la sortie.

Car non je n'ai pas oublié Lan Di et je compte bien lui mettre la raclé qu'il mérite ^^

Surtout que c'est un jeu ou concrètement faut rien faire d'autre autour, faut aimer prendre son temps et suivre l'aventure pleinement. C'est pas le genre de jeu que l'on fait en speed run.

Message édité le 05 octobre 2018 à 12:10:58 par
Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 37
29 novembre 2018 à 02:47:39

J'ai l'impression qu'il s'est bien vendu de manière générale dans le monde, toutes proportions gardées (ça reste un jeu de niche). Pas mal de joueurs semblent y avoir jouer.

Message édité le 29 novembre 2018 à 02:47:50 par Legend-Snake
MorcarFree MorcarFree
MP
Niveau 13
07 février 2019 à 09:18:36

Je me suis récemment acheté cette compile sur PS4, moi qui ne connaissais ces jeux que de nom et de réputation, et j'ai pour le moment fait plus de la moitié du 1. J'avoue que malgré ses défauts liés à sa vieillesse (on imagine bien à quel point à l'époque ce jeu a du être une claque !), j'accroche beaucoup à son univers, son histoire et ses personnages.
D'après ce que j'ai pu comprendre, ces trois jeux formeront une seule et même histoire, donc vu comme j'ai adhéré à celle-ci, j'imagine bien la frustration qu'a du être l'annonce de l'annulation du 3è opus à l'époque.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
07 février 2019 à 15:22:01

Tu n'as pas idée c'était affreux ^^

alapa alapa
MP
Niveau 7
28 février 2019 à 20:32:44

Depuis le 20 aout 2018 toujours rien?

Si le jeu s'était très bien vendu ou simplement bien vendu sega aurait fait un communiqué non?

Donc que penser d'autres que le jeu a fait des ventes a peine acceptables/lamentables?

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
07 mars 2019 à 15:48:42

Si sega a dit qu'il était agréablement surpris par les ventes et ça a renforcé son choix de traduire ses prochains jeux en europe dont judgement un spin off de yakusa.
De plus la date du mois d'aout a été conservé pour la sortie de shenmue III, donc je suppose que ça veut dire que ça a été concluant.

Maintenant je n'ai pas trouvé de chiffre...

ixdaynoel ixdaynoel
MP
Niveau 5
11 mars 2019 à 23:19:43

Le 23 septembre 2018 à 19:19:41 Puel_Demission a écrit :
@Tylerdurdenban2 : Ces deux jeux, sortis respectivement il y a 17 et 19 ans, fracassent encore aujourd'hui 95 % (et encore, je me force à pas mettre 100 %) des jeux actuels. C'est une question de talent, de savoir-faire dans le jeu vidéo : n'est pas Yu Suzuki qui veut, ne développe pas comme l'AM2 qui veut...

Bizarrement, tous les retours de nouveaux venus que l'on voit sur les divers forums sont dithyrambiques, donc rien à voir avec ce que tu dis... Peut-être jalouses-tu le fait de ne pas avoir pu faire ces titres révolutionnaires à leur sortie ? :o))

Perso ça m'a juste fracassé d'ennui à l'époque, mon sentiment n'a pas bougé d'un iota.
Le premier était une curiosité à essayer pour son côté open world avec un gameplay passant du simulateur de marche à un sous-virtua fighter pour enchaîner sur un mini-jeu de fléchettes.
C'est très lent à tous les niveaux et de l'eau à coulé sous les ponts depuis et d'autres studios moins "quasi livre jouable" se sont approprié la recette pour faire des jeux plus dynamiques (les yakuza en tête de file), la licence n'a jamais réellement eu de succès commercial avec ~400k de ventes mondiales sur le premier mois de lancement du 1 et 90k pour le 2 sur la même période.

Le kickstarter du 3 est quasi un aveu : aucun gros éditeur n'a voulu tremper dedans, l'échec commercial est assuré.
Pour ce qui est du succès critique, le jeu est "bon" dans son genre... et ce genre là n'est pas aimé par grand-monde.

Message édité le 11 mars 2019 à 23:21:54 par ixdaynoel
ederad ederad
MP
Niveau 5
17 mars 2019 à 17:48:13

Le 07 mars 2019 à 15:48:42 fafadou a écrit :
Si sega a dit qu'il était agréablement surpris par les ventes et ça a renforcé son choix de traduire ses prochains jeux en europe dont judgement un spin off de yakusa.
De plus la date du mois d'aout a été conservé pour la sortie de shenmue III, donc je suppose que ça veut dire que ça a été concluant.

Maintenant je n'ai pas trouvé de chiffre...

Et le lien de sega tout content des chiffres on peut l'avoir?

karim2384 karim2384
MP
Niveau 10
18 juin 2019 à 01:02:53

Le 07 mars 2019 à 15:48:42 fafadou a écrit :
Si sega a dit qu'il était agréablement surpris par les ventes et ça a renforcé son choix de traduire ses prochains jeux en europe dont judgement un spin off de yakusa.
De plus la date du mois d'aout a été conservé pour la sortie de shenmue III, donc je suppose que ça veut dire que ça a été concluant.

Maintenant je n'ai pas trouvé de chiffre...

Environ 160 000 copies vendues sur PS4 (fin 2018 / selon vgchartz / shenmuedojo… bref pas la sécurité sociale comme source), 20 à 50 000 sur steam , difficile à estimer sur Xbox… On est très loin du million. Pour connaître la rentabilité par contre il faut connaître l'investissement de base et vu la tronche du remaster je serai bien étonné qu'on aille au-delà de 2/3 millions d'euros (source : pif magazine).

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
18 juin 2019 à 14:28:46

Le 18 juin 2019 à 01:02:53 karim2384 a écrit :

Le 07 mars 2019 à 15:48:42 fafadou a écrit :
Si sega a dit qu'il était agréablement surpris par les ventes et ça a renforcé son choix de traduire ses prochains jeux en europe dont judgement un spin off de yakusa.
De plus la date du mois d'aout a été conservé pour la sortie de shenmue III, donc je suppose que ça veut dire que ça a été concluant.

Maintenant je n'ai pas trouvé de chiffre...

Environ 160 000 copies vendues sur PS4 (fin 2018 / selon vgchartz / shenmuedojo… bref pas la sécurité sociale comme source), 20 à 50 000 sur steam , difficile à estimer sur Xbox… On est très loin du million. Pour connaître la rentabilité par contre il faut connaître l'investissement de base et vu la tronche du remaster je serai bien étonné qu'on aille au-delà de 2/3 millions d'euros (source : pif magazine).

2/3 millions d'euros , c'est la moitié du budget de dev du 3, juste pour un lifting hd des textures? :hap:Monsieur est généreux :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment