CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le budget de dévellopement "secret" du jeu , et petits complots entre amis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jotaro77 Jotaro77
MP
Niveau 7
23 août 2018 à 01:07:21

Salut à tous. Comme vous le savez tous, à l'E3 Sony 2015 nous a été présenté le début du devellopement de Shenmue 3 , et sa campagne Kickstarter .

Je vois souvent , partout, des gens qui prétendent que ce kickstarter est une arnaque, que c'est SOny qui paye , ou que Yu Suzuki a un budget caché etc.

Je vous propose ici, de commencer à tenter de démêler tout ça, de mettre toutes les sources dont vous disposerez pour qu'on ai plus de clarté.

Pour ma part, je pense que Yu Suzuki ne dispose que de l'apport des fans . Mark Cerny, de chez Sony ne lui apporté que l'aide financiere concernant le futur marketing (et la conférence à l'E3) , et peut etre un chèque pour l'exclu console.

Yu Suzuki n'a donc que 7 millions que les fans lui ont donné pour payer son équipe de dévellopement (qui n'est pas énorme , et composée d'anciens collegues de Yu Suzuki, d'un fan coréen qui postait ses créations 3D et qui a été repéré, et d'une team en Inde qui réalise certains éléments de décors) , et font malgré tout un travail admirable, quoi que je puisse lire parfois.
Les décors sont fabuleux et les personnages commencent à avoir de la gueule , et sont assez proche de la DA de l'époque dreamcast.

BRef, si vous avez une source qui tenterai à prouver que Yu Suzuki dispose d'une somme cachée et d'une équipe de 300 personnes , sorties de son chapeau , alors que même Sega l'avait lâché concernant son oeuvre après la Dreamcast ... je vous attends avec toute mon attention :content:

Enjoy !

Message édité le 23 août 2018 à 01:10:10 par Jotaro77
Pseudo supprimé
Niveau 7
23 août 2018 à 02:21:17

Evidament qu'il fait qu'avec ce que les fans lui ont donné et avec sa petite équipe sinon il galèrerait pas autant. Il fait ce qu'il peut.

Il faut de l'argent pour un jeu et aussi un nombre conséquent de developpeurs la c'est pas le cas. On vera bien si malgrés ça il arrive à produir un jeu de qualité, c'est bien pour ça qu'il faut pas trop rever ni en demander, il se peut qu'on soit déçu. Ou au contraire que le jeu sera tout de meme à la hauteur malgrés tous les facteurs qui font que c'est pas facile.

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
23 août 2018 à 21:07:31

Il me semble que Shibuya a lâché un peu de thune aussi (surtout pour créer le Kickstarter du projet et commencer à installer le projet, à mon humble avis), mais à mon avis, on est maximum à 7,5 millions au total pour le jeu.

Je vais tenter de retrouver la source de Shibuya qui lâche de la thune.

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
23 août 2018 à 21:10:19

Ah, et il y a évidemment Deep Silver qui lâche de la thune, mais ça c'est évident. Donc on est peut-être un peu au dessus.

https://www.jeuxvideo.com/news/707579/shenmue-3-sans-deep-silver-le-jeu-n-aurait-pas-pu-etre-un-open-world.htm

Même si nous avons connu un grand succès sur Kickstarter, lorsque nous avons commencé le projet, nous avons vite réalisé qu'il serait très difficile de faire un monde ouvert avec ce budget. Depuis, nous avons cherché un autre partenaire pour obtenir des fonds additionnels et faire le jeu avec des éléments open world.

Nous avions à l'origine présenté un jeu évolutif puisque, comme vous le savez, Kickstarter à des stretch goals. Maintenant que nous avons trouvé un nouveau partenaire en la société Deep Silver, nous sommes capables de voir plus grand, tout en nous basant sur le plan original.

Jotaro77 Jotaro77
MP
Niveau 7
25 août 2018 à 11:10:19

Merci Guy :)

Le but de ce post est de montrer que Yu Suzuki n'est pas un escroc comme bcp le disent (sans avancer d'arguments valables) .

Oui Shibuya a laché , mais c'est normal , ils sont étroitements liés , c'est grâce à eux que le jeu est possible même. Quant à Deep, ils se chargent de l'édition

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
25 août 2018 à 20:42:18

Le 25 août 2018 à 11:10:19 Jotaro77 a écrit :
Merci Guy :)

Le but de ce post est de montrer que Yu Suzuki n'est pas un escroc comme bcp le disent (sans avancer d'arguments valables) .

Oui Shibuya a laché , mais c'est normal , ils sont étroitements liés , c'est grâce à eux que le jeu est possible même. Quant à Deep, ils se chargent de l'édition

Exact, mais comme j'ai dis, Shibuya a principalement donné un montant de base, juste histoire de lancer le projet, sony ont signés un contrat avec la division Third Party Production de SCEA (Sony Computer Entertainement America). Donc en gros, les aides Third Party de Sony sont très légères. C'est un petit boost financier principalement pour le portage du jeu sur Playstation, éventuellement un petit cachet supplémentaire pour l'excu console et une aide marketing (même si pour l'instant à part avoir annoncer le jeu à l'E3 et mettre les dernières vidéos du jeu sur leur chaîne YouTube, il y a pas eu grand chose).

Et après, il y a évidemment Deep Silver, qui sont chargés d'éditer le titre. Mais qui semblent tout de même reculer du projet sur le plan créatif. Donc bon, je pense vraiment qu'ils sont en dessous des 10 millions et que le total doit même pas excéder 8 ou 8,5 millions. Le gros du budget reste réellement l'argent des fans.

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 août 2018 à 23:46:32

Shenmue 3 aurait mérité tellement mieux, il aurait du être finançé par Bioware ou CD Projekt Red ^^

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
26 août 2018 à 00:02:53

Le 25 août 2018 à 23:46:32 Karasu12 a écrit :
Shenmue 3 aurait mérité tellement mieux, il aurait du être finançé par Bioware ou CD Projekt Red ^^

C'est sûr, mais c'était impossible... C'est vraiment mieux que rien. Moi je suis juste heureux que Shenmue 3 existe.

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 août 2018 à 05:32:43

Et en plus faut espérer que le budget soit suffisant pour le 4, ou moins ils ont eu le temps de se faire la main avec le 3 ^^

redsteel69 redsteel69
MP
Niveau 9
09 septembre 2018 à 20:58:29

En termes de financement, il y a le kickstarter mais aussi le financement de Deep Silver. Yu Suzuki a avoué que le jeu serait trois fois plus grand et bien plus ambitieux qu'espéré grâce à ce partenariat. Le studio est composé d'une vingtaine de personnes environ et un studio externe (indien je crois) s'occupe de développer les modèles des PNJ (environ 300 dans le jeu). Ces "infos" proviennent des interviews que Yu a pu faire depuis l'annonce du jeu. Pour ma part, je penche plutôt pour un budget global aux alentours des 20millions avec la moitié en apport par Deep Silver et le reste partagé entre le KS, des fonds propres et Sony.

redsteel69 redsteel69
MP
Niveau 9
09 septembre 2018 à 21:00:50

Et Shibuya prod aussi evidemment pour le financement.

Ayant fini les remasters, je prie de toutes mes forces pour que ce 3e opus limite les QTE et ne nous repropose pas une montée d'immeubles avec traversée de planches instables...

manigoldo55 manigoldo55
MP
Niveau 4
12 septembre 2018 à 11:09:47

lan di sera t"il vaincu dans le 3 ? ziming hong ennemi ou futur ami? ren nous aidera tout au long du jeu survivra t'il cette fois?? qui est le boss des chi you men ? comment zha sun ming était t'il mort? a cause d'iwao est de l'association des 2 miroirs qui ont fait surgie un monstre légendaire ? le 3 logiquement nous aidera a répondre a toutes ces questions

Message édité le 12 septembre 2018 à 11:11:52 par manigoldo55
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2018 à 12:22:01

SEGA aussi a mis de la thune pour Shenmue 3, et ça c'est ouf que personne n'en parle ! Ça a été dit il y a très longtemps...

Bien sûr qu'il s'agit d'un développement de rapace (étonnant avec SEGA ?) mais ils sont un peu obligés... Ils font de langue de bois concernant les financements, en même temps ce n'est pas le plus important et ça les arrange quand on voit le kickstarter grimper à 7 millions.

Message édité le 14 septembre 2018 à 12:22:38 par
madmaxpete madmaxpete
MP
Niveau 31
15 septembre 2018 à 13:25:41

Ben c'est simple, si Yu Suzuki lui-même dit que le jeu sera 3 fois plus long qu'escompté, c'est que le budget réel avoisine, en effet et comme dit plus haut, les 20 M€...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment