CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Repoussé à 2019

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sanga68 Sanga68
MP
Niveau 6
16 mai 2018 à 15:07:13

Bon bin va falloir continuer à être patient...https://www.gamekult.com/actualite/shenmue-iii-reporte-a-2019-3050805345.html :snif:

alucard60330 alucard60330
MP
Niveau 11
16 mai 2018 à 15:57:00

Prendre son mal en patience et espérer que cela leur permette de peaufiner le jeu au mieux.

fafadou fafadou
MP
Niveau 13
16 mai 2018 à 16:11:53

C'était sûr, on avait trop envie de rêver le doublage des voix vient juste de commencer d'après un tweet de Corey Marshall (la voix de ryo en anglais).

Par contre le bon moment pour le sortir, j'espère que ce sera pas en face de the last of us 2, red dead redemption 2 ou l'annonce de la ps5, ça eclipserai complètement shenmue...

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
16 mai 2018 à 16:44:13

C'était attendu. On était au mois de mai, et toujours pas de nouvelles concrètes, ça semblait compromis pour cette année. Espérons que 2019 soit la bonne. Mais on est plus à ça près.

Le 16 mai 2018 à 16:11:53 fafadou a écrit :
C'était sûr, on avait trop envie de rêver le doublage des voix vient juste de commencer d'après un tweet de Corey Marshall (la voix de ryo en anglais).

Par contre le bon moment pour le sortir, j'espère que ce sera pas en face de the last of us 2, red dead redemption 2 ou l'annonce de la ps5, ça eclipserai complètement shenmue...

Pour RDR2 ça devrait aller, le jeu est annoncé pour le 27 Octobre 2018, donc on devrait y échapper. L'annonce d'une PS5, je la vois éventuellement à l'E3 2019 voir le PSX 2019, donc on devrait être safe de ce côté là si le jeu sort avant Juin 2019 (ça leur laisse un an, ça devrait le faire). Et en plus, je trouverais trop tôt d'annoncer la PS5 maintenant, vu les ventes qu'elle continue de faire chaque année. Pour TLOU II, effectivement, il faudrait pas tomber en même temps, sinon c'est un peu le roussi. Mais au pire, ils peuvent toujours repousser le jeu de deux mois supplémentaires, pour éviter de tomber face à une grosse cartouche.

Par contre, Death Stranding aussi c'est flippant, suivant quand il sort.

Message édité le 16 mai 2018 à 16:44:57 par Guy-ManAfterAll
INAPI INAPI
MP
Niveau 5
16 mai 2018 à 18:46:49

Heureusement pour vous qu'il y a un gros éditeur derrière, car entre l'incompétence manifeste du studio, celui de son dirigeant, le manque de moyen pour créer quelque chose de correcte comme les précédents, vous n'étiez pas prêt de le voir votre jeu.

Obria Obria
MP
Niveau 11
16 mai 2018 à 19:45:43

Après tant d'années d'attente, je me demande vraiment si on va avoir le jeu un jour. Ils vont sortir le jeu en même temps que l'annonce de la ps5. Et le jeu coulera à flot une fois pour toute.

et bien sûr, on verra pas la suite de l'histoire.

Pseudo supprimé
Niveau 7
24 mai 2018 à 10:19:02

Biensur que le jeu va sortir ils prennent le temps qu'il faut pour que l'auteur soit satisfait de ce qu'il veut. C'est pas juste un jeu c'est toute la vie de Yu Suzuki ce jeu, c'est son bébé à lui avant meme celui des fans, il en est le 1er fan avant tout va t'on dire car sa représente sa plus belle création et une partie de sa vie notament en ce qui concerne les arts martiaux, différents maitres rencontrés etc...

Il est sur que ce n'est pas les meme moyens qu'à l'époque mais Yu Susuki veut quand meme faire au mieux pour la suite de son histoire. Surtout qu'il va y avoir Shenmue 1 et 2 HD sous-titrés fr autant pour les nostalgique que pour ceux qui voudront découvrir le début de la licence et de l'histoire, ce qui est toujours mieux lorsqu'on veut comprendre une histoire, y prendre part depuis son début meme si les jeux se font vieux.

Shenmue reste un jeu de niche de part son univers, ses possibilités à l'époque, son histoire, ses graphismes etc... Pour l'époque c'était énorme et oui Shenmue soit on est fan soit on l'est pas et meme parmis les fans certains le sont plus que d'autres et cette licence a marqué plus à certains que d'autres meme pour ceux qui y ont joué.

Beaucoup critiquent dans les news, notament des jeunes ou des gens qui connaissent rien à l'histoire du jeu video, notament Jeuxvideo.com qui a raconté beaucoup de conneries sur l'histoire de cette licence et le financement participatif qui était la seule option qui restait car Yu Susuki voulait rester maitre de son jeu s'en etre dépendant d'un gros éditeur qui aurait voulu que le jeu soit bouclé en 1 an selon sa sauce et le fait que personne voulait vraiment financer cette licence à 100% c'est comme ça on y peut rien en sachant que les droits sont toujours liés à Sega et que personne pouvait vraiment racheter cette licence de plein grés. Mais Sega a quand meme donné l'autorisation à Yu en ce qui concerne la suite de son projet et on lui a fait un énorme cadeau en lui laissant cette possibilité à lui et aux fans.

Pour moi c'est clairement une licence qui a marqué ma vie de gameur et j'ai pas hésité à mettre 800 balles dans le projet parceque j'avais l'argent aussi, jusqu'à meme avoir failli a un moment mettre 4000 balles pour avoir ma tronche dans un jeu de pachinko, j'ai bien rie d'ailleur lors du financement toujours parceque j'avais l'argent et que j'aurai concrètement pu meme si je me suis rétracté par la suite et je regrette un peu de pas l'avoir finalement fait mais bon ^^ car j'aurai été le seul français a l'avoir fait et meme en tant que gameur car il y avait que peu de places en plus et fallait oser aussi faut dire.

Car pour moi ça eprésente aussi une partie de ma vie au meme tritre que Yu Susuki en faite principalement en terme martial et pour mon attrait à la philosophie et spiritualité asiatique aussi, dans le sens ou les arts martiaux ont toute une pholosophie derriere, le fait d'aimer la culture asiatique dans son enssemble etc... D'etre un grand fan des films d'arts martiaux et Shenmue représente un peu aussi ce temps la.

Shenmue est une histoire de gout et de couleur ou chacun a été marqué a sa façon, par son histoire, ses musiques, ses possibilités, sa philosophie, sa beauté et sa poésie autant au niveau philosophie, musiques, histoire, décords etc...

Mais aussi son gameplay c'est vrai, son mode semi-ouvert, le fait de chercher des énigmes et son coté mystique, le combat en terme de gameplay dont Virtua Fighter reste pour moi je leu de combat 3D le plus abouti en terme technique et de vrai jeu de combat 3D, les QTE a l'époque qui donnaient une vrai immersion à l'action du jeu et son histoire, la ou aujourd'hui ce n'est apporté que de façon basique et pas si bien intégré alors que la ça suivait l'histoire et on était immergé dedans car ça se déroulait dans l'histoire à laquelle on s'accroche, un combat, un ballon qui nous arrive dessus et la senssation qu'il faut vraiment l'éviter ou se mettre à poursuivre quelqu'un, les QTE étaient juste trop bien intégré et le sont seulement dans ce type de jeu la ou on croit que c'est dépassé aujourd'hui mais ça dépend pour quel type de jeu, meme si je fais confiance à Yu Susuki pour nous rendre la suite de son histoire toujours plus immersive, avec QTE ou autres choses ou meme en matiere de combat. J'espère aussi ne pas etre déçu et avoir toujours cette senssation de vrai jeu de combat etc...

Bref je pourrai en parler pendant des heures tellement cette licence m'a marqué, je m'entrainnais comme un taré aux techniques je voulais que mon jeu de combat soit le plus affiné et le plus abouti possible, chaque nouvelle technique ou enseignement de maitre était juste énorme, tout l'état d'esprit des arts martiaux qui en découle etc... En en ayant moi meme pratiqué beaucoup je m'y retrouvais beaucoup dans ce que véhiculait Shenmue.

Ca reste un jeu martial sont la philosophie associé, la culture etc... est propre. Ca me rappel beaucoup de films d'arts martiaux avec Jackie Chan, des vieux films de Shaolin ou memes des films dont l'état d'esprit philosophie est trés poussé tel que La 36ème chambre de Shaolin, Tigre et Dragon, Hero etc... Et meme beaucoup d'aures films ou les arts mariaux et esprit du combat ne vont pas sans cet état va t'on dire du respect pour la vie et qui n'est pratiqué que par necessité va t'on dire ou comme il est dit le meilleur des samuraï est celui qui ne sort jamais le sabre de son fourreau ou qui fait en sorte de ne jamais etre tranché ni de trancher personne, qui fait qu'à travers les arts martiaux ont doit toujours chercher la paix et non le combat, les arts martiaux enseignent le respect pour la vie à la différence d'un agresseur qui lui n'a pas de code et n'aura sans doute jamais pratiqués d'arts martiaux de sa vie et qui n'a donc la plupart du temps aucun respect pour la vie ou quoi que ce soit ^^

La je m'emballe un peu mais ouai Shenmue représente toute cette culture et état d'esprit la, la ou Ryo va devoir surement apprendre à canaliser sa vengence pour trouver sa propre paix. Shenmue nous enseigne beaucoup de choses et l'auteur va surement continuer dans ce sens, dans tous les cas Ryo va surement devoir apprendre a trouver sa propre paix avant d'affronter son ennemi juré, surement par necessité parqu'il n'aura pas d'autre choix plus que par esprit de haine ou de vengence meme si on nous laissera le choix je crois. En tout cas je suis sur que l'auteur va nous surprendre comme il a toujours fait la ou à la fin du 2 l'esprit de Ryo commençait à s'apaiser pour oublier un peu sa vengence pour ne plus etre focalisé par la haine ou le désir de se venger, Ryo trouvait un peu de paix sur son cheminement et à travers aussi sa pratique martial ou il devait apprendre à maitriser ses techniques mais aussi ses émotions de façon a ce que sa technique soit la plus claire possible.

Biensur la je parle beaucoup la ou Shemue laisse beaucoup la part au silence pour que Ryo arrive à apaiser son esprit mais aussi mieux maitriser son art. Dans le sens ou la haine n'engendre que la haine, on le voit déjà de part les guerres, je ne dis pas biensur que c'est facile mais c'est une façon aussi de nous enseigner la diplomatie, de faire des fois des consensus pour le bien d'un plus grand nombre etc... Plutot que de chercher toujours le conflit ou comme le fait de se battre dans un supermarché pour un pot de nutella. Shenmue est de ce faite pas juste un jeu video c'est vraiment une expérience qui nous éduque aussi sur la vie.

Message édité le 24 mai 2018 à 10:19:42 par
_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
26 mai 2018 à 17:26:39

Nous n'allons pas faire genre d'être étonné lol

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mai 2018 à 18:40:21

Perso j'ai pris la version PC collector mais je prendrai la version simple aussi sur PS4, pareil pour Shenmue 1 et 2 HD parceque voilà :-d Ca sera ma manière de financer une 2ème fois cette licence parcequ'elle le mérite et j'aurais autant la version PC que PS4.

Ouai ma gueule en plus d'avoir mon nom dans les crédits :cool: ainsi que dans un temple.

On nous a toujours pas envoyé le formulaire d'ailleur pour la livraison et les différents collectors ?

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
04 juin 2018 à 16:50:32

Le 28 mai 2018 à 18:40:21 Karasu12 a écrit :
Perso j'ai pris la version PC collector mais je prendrai la version simple aussi sur PS4, pareil pour Shenmue 1 et 2 HD parceque voilà :-d Ca sera ma manière de financer une 2ème fois cette licence parcequ'elle le mérite et j'aurais autant la version PC que PS4.

Ouai ma gueule en plus d'avoir mon nom dans les crédits :cool: ainsi que dans un temple.

On nous a toujours pas envoyé le formulaire d'ailleur pour la livraison et les différents collectors ?

Je vais faire la même chose, acheter le remaster et le 3 sur les deux mêmes plateformes que toi, yolo :noel:

Non, toujours rien. Et vu que le jeu est repoussé à l'année prochaine, je pense qu'on peut encore attendre le début d'année prochaine pour avoir quoique ce soit à ce niveau là

Pseudo supprimé
Niveau 7
08 juin 2018 à 00:04:03

Surtout qu'ils sont censés modelisés les visages de ceux qui ont pris certains packs ^^ Quant on voit la difficulté de modelisation sur les visages vaut mieux qu'ils s'y prennent à l'avance ^^

Guy-ManAfterAll Guy-ManAfterAll
MP
Niveau 48
08 juin 2018 à 17:15:36

Après, justement ils attendent peut-être d'avoir parfaitement en main les outils de modélisation des visages avant de demander aux gens.

Enfin voilà, je trouve tout de même qu'il y a un manque de transparence dans la communication du jeu, on a du mal à y voir clair concernant les étapes de développement. J'étais le premier à excuser tout ça, mais ça fait 3 ans là quand même :(

ppn67 ppn67
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 16:29:38

j'espère que les graphismes seront aussi bon qu'un Last of Us

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment