CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Risque de déception

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kiliny Kiliny
MP
Niveau 12
02 janvier 2018 à 10:06:00

Bonjour, je jure que ce n'est pas un troll, mais ce jeu m'inquiète:

Sérieusement, un jeu attendu si longtemps... beaucoup l'idéalisent et se font des montagnes de cette suite, mais 17 ans!... pas mal de choses changent en 17 ans...

une grosse partie du "succes" du 2 vient de son coté révolutionnaire et de sa liberté... mais la liberté en question est devenue assez commune dans les open world, donc la revolution n'y est plus non plus...

Je sens la grosse deception...

Un peu comme si half-life 3 sortait finalement,, il aurait intérêt à guérir le cancer et à nourrir le monde entier pour ne pas décevoir, ici je pense que c'est pareil

"une grande hype implique une grande deception"

Non?

Message édité le 02 janvier 2018 à 10:09:13 par Kiliny
lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
04 janvier 2018 à 21:30:13

Personnellement, j'y ai joué après les autres (2004 ou 2005)
J'ai pu me procurer une dreamcast en occasion.

Je ne pense pas que le jeu a autant marqué les fans par rapport à ça. Oui, l'innovation était là mais c'est seulement une contribution au succès.
Puisque nous aurons un jeu en retard par rapport à d'autres qui sont déjà sortis, il faut que Shenmue soit propre techniquement et que ce soit aussi bien travaillé artistiquement.
Il faut également que l'histoire apporte une certaine richesse, que ce soit mémorable à ce niveau-là.
Mais par rapport aux environnements et à la liberté du joueur, j'aimerais retrouver quelques lieux qu'on pouvait explorer à fond.

C'est très bien de proposer un monde très vaste mais il faut le faire correctement. Mieux vaut proposer quelque chose de classique et qui n'est pas très vaste à explorer mais qui soit agréable à parcourir. Il ne faut pas que ce soit rempli de bugs tout en étant chiant à jouer.

Ce que j'aimais également, c'était la technicité des combats et ce système d'apprentissage (autant dans la recherche des techniques que des entrainements).
J'ai l'impression que sa décision de modifier le système de combat vient d'une réelle envie personnelle mais je crains un peu le résultat.

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
05 janvier 2018 à 16:50:12

Me concernant c'est pas tant sur une histoire d'open world ou de liberté que j'attends shenmue 3.
C'est surtout pour une question d'histoire et de personnages.

C'est le studio de prod qui me fait peur. Certainement à tord mais j'ai du mal à les admettre à la production de shenmue..... Je demande qu'a être surpris..... :peur:

redsteel69 redsteel69
MP
Niveau 9
11 février 2018 à 10:20:18

Pas folichon ce forum Shenmue 3. J'espère que la hype reviendra après le Magic. Personnellement j'attends beaucoup de l'histoire, des interactions et des personnages. Le 1 et 2 étaient genialissimes pour beaucoup de raisons mais surtout parce que chaque partie était différente. Certains ont passé des heures à s'entraîner dans le hangar, d'autres à chercher tous les combats difficiles cachés, d'autres encore à errer dans les rues en discutant avec un peu tout le monde... Perso c'était le hangar mais pas que.
Si le 3 renouvelle cette sensation de liberté, même en espace restreint, et reproduit l'attachement au personnage de Ryo, alors ce sera suffisant pour être un grand jeu!

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 février 2018 à 11:08:48

C'est déjà bien d'avoir la suite, je suis sur que Yu Suzuki y met tout son coeur et fait au mieux pour son jeu. Ca reste un jeu de niche fait pour les nostalgiques voulant découvrir la suite et quelques interessés voulant bien découvrir la licence meme sans avoir fait les autres mais sont pas forcément nombreux. Sachant que ce n'est pas la fin et on est pas sur d'avoir un 4 qu'il faudra peut etre refinancer à nouveau par les fans meme si moi ça me dérange pas si le 3 m'a plu. Mais il y a tout de meme des inquiétudes oui sur le système de combat et pas mal de choses et Yu Suzuki parle lui meme de faire un 3ème volet aussi mémorable que les autres ce sont ses mots, alors nous verons bien si le jeu est à la hauteur de nos souvenirs ou pas.

Il est vrai que le fait de retrouver les personnages, de se balader dans les rues et un nouveau village, d'y retrouver le charme qu'était Shenmue 1 et 2, moi c'était pas mal de temps à m'entraînner dans le 1 dans le parking, dans la salle d'arcade ou meme boire un coca ou ouvrir des figurines, c'était cette senssation qu'on était libre, qu'on pouvait faire ce qu'on voulait, de passer une vrai journée dans le jeu, de devoir travailler tous les jours, à l'époque déjà j'avais l'impression de devoir repartir au taf dans le 2 lol le soir avant de pouvoir continuer ses recherches, sauf que dans le 2 on était pas obligé je crois mais moi j'avais compris qu'on était obligé d'aller au taf lol, du coup j'ai fait cette merde de transporter des caisses à la main pas mal de temps, c'était chiant et long mais ça faisait aussi parti du charme du jeu avant de reprendre vraiment notre enquete et d'avoir cette senssation d'etre enfin libre lol ou meme avec les bouquins. Ce qu'était dommage dans le 2 c'est qu'on avait pas la liberté de s'entraînner aux techniques bien qu'on pouvait le faire avec le vieux du park, moi j'adorai pour un avoir un jeu de combat le plus complet et maitrisé possible ainsi que varié. Les QTE sont devenue classique mais y a qu'avec Shenmue que cela rendait l'histoire immersive.

momo60100 momo60100
MP
Niveau 3
17 février 2018 à 15:45:33

''''Oui je suis d’accord je pense que Yu Suzuki sait ce qu’il fait et sait également ce que les fans recherche depuis 17 ans d’absence je pense que le 3 va pas révolutionné le monde mais au moins redonner l’envie de jouer au fans qui ont patienté toute ces années donc perso j’attends de voir !

SEFARE SEFARE
MP
Niveau 6
18 février 2018 à 14:30:24

Déjà la partie combat n'aura plus rien a voir avec les anciens car il sera beaucoup plus accessible en jouant avec des coups automatiques selon la distance des adversaires.

Deuxièmement ce ne sera pas un open world mais des petites zones explorables comme tomb raider.

Troisièmement ce ne sera pas la révolution graphique comme l'ayant été le 1 ou le 2 mais est ce la leplus important? NON

Quatrièmement Yu suzuki ayant un cv désastreux en n'ayant plus rien sorti depuis virtua fighter ps2 en 2001, et le reste de son cv étant rempli de jeux smartphones et cela n'inspirant nullement confiance en sa capacité a gérer une équipe qu'un budget.

Cinquièmement la gestion du budget: ayant développé shenmue 1 et 2 (60 millions) avec un nouveau moteur (au lieu d'en prendre un existant), et pour lequel ces deux titres n'auraient jamais été rentables avec le parc de la dreamcast a l'époque même si tous ses possesseurs auraient acheté une fois ce titre.

Soulignons aussi shenmue online qui fut le seul MMO que sega ne sorta jamais.

Il faut néanmoins comprendre du pourquoi qu'aucun éditeur ne voulait de cette licence (qui causa entre autre la chute de sega mais pas que) que de son dirigeant, piètre gestionnaire ayant tout a prouver a la vue de son passif calamiteux.

"Je vous sors deux jeux mais celui ci ne pourront jamais être rentables même si ils se vendent a la hauteur du parc installé", cela prêterait a rire hein? c'est pourtant ce que ce truc a fait.

SEGA a été bien magnanime de lui accorder la licence d'exploitation pour le 3.

Je m'attends a ce que ce titre soit encore repoussé pour 2019 (déjà été deux fois) avec un développement aussi chaotique dès lors que l'on a la moindre la actualité dessus (il est vrai qu'il vaut mieux alors ne rien avoir).

SEFARE SEFARE
MP
Niveau 6
18 février 2018 à 15:11:52

Et simplement pour rajouter qu'en tant que négociateur difficile de faire pire: tous les développeurs s'associant avec un gros éditeur trouvant le moyen de sortir leur jeu en format boite, et la pour ce titre absolument rien n'est assuré.

Déjà que s'adressant a une niche de joueur l'ayant précommandé (76 000 acheteurs non? ca doit faire rêver tous les éditeurs de la planète ça), si en plus il faut obligatoirement payer le truc 70 euros (prix moyen sur le psn pour les gros jeux et 60 euros la boite sur kickstarter) pour du vent et en plus n'avoir aucun marketing en magasin (car dématérialisé) autant dire que si il se dirigeait déjà vers un mur la il y ira complètement.

En espérant que la durée de vie sera correcte soit au minimum 8 heures pour le scénario principale.

SEFARE SEFARE
MP
Niveau 6
19 février 2018 à 22:17:30

Tout le monde la ferme a ce que je vois.

200 000, puis 600 000 puis 1000 000 puis kickstarter avec des paliers rajoutés a la va vite et n'importe comment (200 000 pour une traduction, il en fume de la bonne le suzuki).

Ajoutons aussi la communication kickstarter désastreuse, impossible de savoir quel était le role de sony avant des semaines "ca vous regarde pas et bras d'honneur", la taille de l'équipe "ca vous regarde pas et bras d'honneur bis", impossible de poser la moindre question car n'étant bon qu'a donner du fric le kickstarter s'est stoppé net a 6 millions (1 million de plus grace aux fans entre temps).

Et entre temps annonçons en grande pompe: "nous avons des partenaires extérieurs qui participeront au budget du développement du jeu" pour que les contributeurs hors fanboys se sentent bien floués.

Vous croyez vraiment que si le jeu se vend mal il y aura un 4? jamais de la vie et vous n'aurez jamais la fin de l'histoire.

Le jeu a interet a sortir en boite et a durer au moins 8 heures en ligne droite en n'ayant que quelques bugs autrement cette chose se fera démonter de tout part entre: les tests avec les critiques et les notes assassines, les autres gros jeux sortant entre temps qui dans tous les cas lui feront de l'ombre, et sans oublier le manque de communication éloquant de sony qui se profile déjà (alors que l'on voit des tas de japoniaiseries en boites se vendant très mal en europe et en amérique édité par sony lui même comme oh tiens les yakuza).

SEFARE SEFARE
MP
Niveau 6
20 février 2018 à 01:36:03

Ca c'est de l'argumentation troudeballe, vous sauriez rester dans le sujet ou préférez retourner a la crèche?

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 23:46:16

Je suis un peu inquiet mais...

- Le nombre de contributeurs est normal, on a retrouvé le même nombre pour un jeu comme Pillars of eternity.
- Il ne faut pas que le jeu se vende énormément, on parle du million afin que ce soit satisfaisant.

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 19:31:26

Le co-producteur.
Il avait dit que l'objectif initial était un million ce qui est logique quand on remarque qu'ils vont quand même toucher un pourcentage décent.

Mais c'est possible que l'ajout d'un autre groupe nécessite plus de ventes bien que je ne pense pas qu'il faille beaucoup plus.

De toute façon, le principal dans l'immédiat est d'avoir un troisième volet qui tienne la route. C'est un point qui semble flou à présent.
En espérant que les résumés vidéos des 2 premiers soient de qualité. Le premier ayant mal vieilli.

SEFARE SEFARE
MP
Niveau 6
21 février 2018 à 19:39:24

Et qui a dit un million?

Et un million pour quoi? rentrer dans ses frais ou rentrer dans ses frais et assurer le développement du 4?

Après ce qu'il s'est passé il est mort et enterré pour réutiliser kickstarter a l'avenir hormis les fanboys qui lui excuseront tout encore une fois, mais cela sera t'il suffisant? Bien évidemment que non car il y aura toujours des déçus tant pour l'histoire/l'interactivité/la simulation de vie/que le gameplay du 3 ou beaucoup le compareront au 1 et 2 a l'époque.

Aujourd'hui l'on des open worlds avec une foule de contenu, une grande carte, des graphismes acceptables, un gameplay plaisant a jouer, et 50 a 100 heures voire plus pour en faire le tour.

La l'on sait déjà que l'on n'aura pas un open world mais des petites zones divisées en open world (ce qu'est tomb raider aussi) et rien que pour cela la durée de vie va s'en retrouver réduite.

Si la durée de vie est au moins de 8 heures en ligne droite et avec deux ou trois fins différentes (ce qu'il aura) tout en ayant un choix dans les dialogues (ce qu'il aura aussi) sera déjà suffisant pour la rejouabilité (sans compter les trophées).

"Par conséquent il est fort possible que dans la suite de la saga, le joueur (ou son avatar Ryo) soit amené à faire plusieurs choix et il devra en subir les conséquences. L'histoire sera modifiée conformément à ses choix, c'est de très loin le scénario le plus probable.

Le joueur pourra également choisir de se venger s'il le souhaite (ce qui prouvera qu'il n'a rien compris), ou bien essayer de comprendre ce qu'il s'est passé avec son père et d'aller au-delà de ces sentiments basiques, de mûrir, de se réaliser. Le destin et la réalisation de soi sont des thèmes très importants dans Shenmue."
http://www.shenmuemaster.fr/news2.php?id=353

Message édité le 21 février 2018 à 19:39:56 par SEFARE
lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
21 février 2018 à 19:49:03

Je t'ai répondu :(

Non, il faudra dans les 30 heures ce qui représente une durée de vie d'un bon nombre de jeux d'aventure.

Letrentenaire Letrentenaire
MP
Niveau 6
22 février 2018 à 08:18:51

ben dite donc titi tes en colere. mais tes crainte et ta colere est justifiable. je suis moi meme septique quand au succes de se shenmue 3 mais shenmue premier du nom est un ( pour ne pas dire le jeu) des jeu qui a mzrquer ma vie de joeur.

alors toi tu juge yuzuki comme si tu etait un comptable ou un chef dentreprise perso je le juge en temps que joeir qui etait adolescent a lepoque et jz ne retien que le chef doeuvre quil nous a pondu ( je parle tjr de shenlue 1 le deux ma moin seduit)

je suis cependant impatient de connaitre la suite je me serai meme contanter dune fin en manga

Ryosamy Ryosamy
MP
Niveau 5
26 février 2018 à 20:16:33

Hahaha jamais je n'aurais pensé que Shenmue puisse susciter tant de rage SEFARE mais ça va j'ai vu ton commentaire après le nouveau teaser du magic 2018 et moi aussi je suis très content de ce director's cut.

Je confirme Yu l'a dit en interview il y a pas mal de temps , 25-30 heures pour la quête principale.
Cedric Biscay , le co-producteur du jeu et détenteur de Shibuya Productions a dit qu'un million de ventes serait satisfaisant
Oui le jeu va sortir en version physique, tu as même quelques sites comme la fnac qui le proposent déjà en "préco"
Le jeu se décompose en 3 villages principaux , Baisha Choubu et Bailu, Yu Suzuki a dit que Choubu serait un village plus grand que les deux autres et où l'on retrouverait la sensation d'open-world avec plusieurs activités et mini-jeux à faire. Je me rappelle avoir entendu plusieurs fois Yu dire qu'il était important à ses yeux qu'il soit amusant de traverser la ville et revenir et que l'équipe travaillait dans ce sens( comme pour le 1 et 2) . Dernièrement ils avaient annoncé pouvoir proposer 100-150 PNJ ce qui est pas mal je trouve vu ce que signifie un PNJ dans shenmue
Je voudrais aussi dire que je n'ai jamais vu un seul jeu de Ys sorti officiellement et qui ne fut pas fini et peaufiné, je suis certain que quand le jeu sortira, il sera fini et plus que présentable, c'est pour ça qu'on a attendu + de 14 ans , sans quoi il aurait pu le faire avant, mais ça aurait été nul et donc Yu ne l'a pas fait
J'étais présent avant hier au magic 2018, le teaser diffusé est celui qui était prévu pour août 2017 mais ils nous avaient donné que la version courte, j'ai bien regardé sa tête on voyait qu'il n'était pas satisfait de montrer ça, d'ailleurs il est écrit au début please not record, car il n'aime pas montrer quelque chose de pas fini c'est Ys
Faut pas oublier qu'au début du développement et probablement pendant de nombreux mois, l'équipe qui bossait sur Shen 3 devait représenter genre 30 gars max, c'est pour ça qu'il n'a pas voulu dévoilé le nombre d'employés c'était pas genre je m'en bats c'était pour préserver l'image, imagine les rageux qui détruisent déjà bien shenmue comme ça , le studio leur dit ouais on est 30 gars à être vraiment au coeur du projet le grand public se serait donné fait un public de les détruire.
Ys développe ses jeux dans leur globalité , puis il améliore la qualité générale du jeu petit à petit en ajoutant de la valeur, richesse , détails, de l'humidité comme il dit , et je trouve que l'on peut le vérifier si l'on regarde l'historique du contenu qui nous est présenté depuis le KS
Kingdome Come vient de sortir et plaît apparemment aux joueurs, c'est un jeu kickstarter aussi qui a récolté moins de fonds que Shenmue, les devs viennent d'annoncer d'ailleurs qu'ils auraient préféré avoir plus de temps pour peaufiner le jeu ^^ c'est ce que Ys va faire avec Shenmue 3 . Mais j'en viens à ce qui pour moi est le réel problème : Kingdome Come marche bien car il est vendu comme un jeu fait par quelques fans pour les fans , alors qu'on vend Shenmue 3 comme un jeu AAA fait par un Maître pour les fans, alors que je le vois comme un jeu indé bien dense (je l'espère)
Enfin je pense que Shenmue 3 sortir fin 2019 voire 2020, ce qui ne me choque pas puisqu'il avait déjà pris plus de temps à l'époque et que je trouvais ça chaud de sortir un Shenmue bien fini en 3 ans avec si peu de budget même si les objectifs fixés n'étaient pas aussi grands qu'à l'époque

SEFARE SEFARE
MP
Niveau 6
26 février 2018 à 22:10:15

"Ryosamy
MP
CiterBlacklisterAlerte
26 février 2018 à 20:16:33

Hahaha jamais je n'aurais pensé que Shenmue puisse susciter tant de rage SEFARE"

Mais rage de quoi? le jeu suscite toujours la moquerie a la moindre actualité toujours négative sur ce jeu, l'on ne sait toujours pas si il y aura une version boite (la fnac et amazon n'en savent rien non plus mais anticipent), et le kickstarter s'est stoppé net a 5 millions après les multiples polémiques.

Le jeu est très bien parti pour se manger un mur, pour le prochain kickstarter ils sont déjà mort et enterré car ils n'atteindront jamais 5 millions une deuxième fois, et vous n'aurez jamais la fin de l'histoire.

Suzuki est du même acabit que inafune ou rare d'aujourd'hui: des trucs qui n'ont rien foutu durant des années avec un cv calamiteux rempli de vide ou de jeux de qualité smartphone et dont l'on se souvient uniquement parce qu'ils ont fait quelques jeux révolutionnaires pour l'époque.

Et quand au résultat sur des projets de cette génération: ils ne savent plus rien faire car le résultat est désastreux et pourtant qu'ils en ont eu des millions via le crowfunding.

Quand a l'histoire du 1 et du 2 cela me fait bien rire car personne ne regardera une vidéo de trois heures qui ne seront même pas traduites.

Sega ressort le 1 et le 2:
-Sega ne traduit jamais ses anciens jeux qui ne l'ont jamais été (donc pas de traduction dans les 6 langues européennes) que n'a jamais fait le moindre remake (sonic mania plus de la moitié sont des anciens niveaux et cela a été crée par un amateur)

-Gameplay lourd, technique (en appuyant sur la même touche en continue cela marche aussi) avec beaucoup de dialogue puisque étant avant tout un jeu d'enquête, et un simulateur de vie avec un agenda et des rendez vous précis dégoutant alors de nombreux nouveaux venus d'acheter alors le 3 qui n'a jamais été et ne sera jamais un gta like.

Si il atteint le simple million avec toute l'actualité désastreuse précédente que celle continuant encore a ce jour et totalement méritée quand aux nombreuses moqueries, ce sera déjà un immense exploit.

Message édité le 26 février 2018 à 22:10:38 par SEFARE
Obria Obria
MP
Niveau 11
28 février 2018 à 07:52:50

Le problème provient aussi du fait que c'est la suite d'un jeu qui a plus de 18 ans.
Le seul public, c'est nous. Les anciens Fan du jeu.

Même les anciens sont sévère et critique.
Dès qu'il y a une nouvelle photo.

Tout le monde critique sévèrement. C'est triste, comment les joueurs sont devenu très sévère avec le temps.
Pour ne pas parler de la nouvelle génération.

Ça va être compliquer pour eux de faire du chiffre.

C'est le dernier Shenumue qui sortira.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2018 à 08:52:00

non. ce qui marque dans shenmue c'est certainement pas l'open world et la liberté du jeu mais plutôt le travail d'orfevre sur les détails, la représentation parfaite de la chine et du japon des années 80, une ambiance très très prenante, des idées de gameplay et d'interaction ultra audacieuse (voire géniale), la profondeur spirituelle de l'histoire à travers la pratique des arts martiaux, entres autres

et je suis pas certain que le 3 sera du même accabie que les deux premier sur tous ces paramètres

ceux qui se branlent juste sur un open world et de la liberté en jouant à shenmue, c'est des kikoos. le jeu est bien + que ça

Message édité le 28 février 2018 à 08:53:49 par
Jotaro77 Jotaro77
MP
Niveau 7
01 mars 2018 à 22:29:41

SEFARE " Quatrièmement Yu suzuki ayant un cv désastreux en n'ayant plus rien sorti depuis virtua fighter ps2 en 2001, et le reste de son cv étant rempli de jeux smartphones et cela n'inspirant nullement confiance en sa capacité a gérer une équipe qu'un budget."

Autant je suis d'accord sur beaucoup de points que tu donnes, autant là je te suis pas. Yu Suzuki a l'un des meilleurs CV du cirtcuit ! Le mec a révolutionné les jeux et a changé notre facçon de jouer à plusieurs reprise. Ok c'était à une autre époque, mais je pense qu'il en a encore sous le coude le vieux ;)

Message édité le 01 mars 2018 à 22:30:09 par Jotaro77
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment