CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Suzuki et la gamecom

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
redara redara
MP
Niveau 6
08 août 2017 à 11:18:34

Une grande première encore dans la communication désastreuse de ce jeu: l'on vous annonce un événement majeur, et abracadabra: pas de vidéos, pas de bornes jouables, mais seulement la présence de yu suzuki.

L'on n'a jamais vu une publicité aussi désastreuse que celle de ce jeu.

Ils le font exprès?

Si durant tout ce temps il avait préparé sa communication (d'autant plus que depuis virtua fighter sur ps2 n'ayant rien foutu depuis toutes ces années, que devant ainsi encore prouver son talent actuel que capacité à diriger une équipe) le jeu n'en aurait pas été la avec ses pauvres 6 millions.

Qu'il n'est pas près de sortir et cela ne serait pas étonnant qu'il soit encore repoussé (et la somme d'argent donné limité étant celle de kickstarter cela n'étant pas rassurant, tout le contraire d'un éditeur aux épaules financièrement solides) après fin 2018.

Message édité le 08 août 2017 à 11:19:47 par redara
redsteel69 redsteel69
MP
Niveau 9
08 août 2017 à 13:55:53

La communication est désastreuse, tout le monde s'accorde là dessus. Après pour ce qu'on en a vu, on ne peut pas encore affirmer que le jeu prend la bonne ou la mauvaise direction. Il y a beaucoup d'attente des fans autour de Shenmue 3 et Shenmue HD. Du coup on attend des news quasiment depuis le début du développement alors que ça n'a pas de sens. Ça paraît forcément plus long alors qu'au final, le développement suit son cours normalement.

Je suis d'accord avec toi par contre sur les promesses non tenues, sur les news "régulières" soit inutiles, soit ridicules. Et les fausses annonces de vidéos qui frustrent encore un peu plus les backers. Je ne regrette pas d'avoir participé en tant qu'ancien fan de la série mais je ne m'attends pas à des miracles non plus.

TheJinx TheJinx
MP
Niveau 10
31 août 2017 à 01:32:29

Salut je suis nouveau sur le forum, je me permets ici de faire un petit copié/coller arrangé d'un commentaire que j'ai posté sur une news du jeu concernant la communication du jeu et tout particulièrement le trailer.

À titre personnel je pense que pour le moment la seule erreur de Suzuki c'est d'avoir sorti le trailer d'un jeu "in the making". Bien qu'elle ait vieilli, la communauté n'est plus suffisamment mature pour accepter ce genre trailer. Maintenant il faut du Hollywood, du motion capture, et des marketeurs qui mentent sur le jeu final à coup de dizaines de milliers de dollars le trailer, pour que la communauté soit satisfaite et clap des mains à telle ou telle conférence (ex les trailers de nms, ff XV et j'en passe).

Il fut un temps ou les développeurs n'avaient pas peur de présenter des jeux pas terminés, je me souviens de conférences qui montraient des jeux en phase de développement à des stades bien pire que ce qu’on voit dans ce trailer. Mais depuis les exigences ont changé et les trolls du jeu vidéo sont arrivés. Je pense vraiment qu'en 20 ans la communication dans le monde du jeu vidéo a beaucoup changé. C'était plutôt courant avant de montrer des jeux en phase de développement. Ça se fait encore un peu dans le monde du jeu indépendant, mais plus du tout pour les jeux AAA. On verra jamais un trailer Assassins Creed avec des textures par terminées 1 an avant la sortie : pourtant empiriquement, un jeu 1 an avant sa sortie est loin d'être terminé, par contre on verra une pseudo démo ultra retravaillée juste pour la démonstration et pour générer la « hype » comme on dit ici (ex des trailers FFXV qui présentent du gameplay qui n'existe même pas dans le jeu final). Et puis au moment de la sortie du jeu, tout le monde chouine à cause du « downgrade" du jeu. Sauf qu'il faut revenir sur terre : généralement les jeux n'ont jamais été downgradés comme on le pense couramment, ce sont les trailers et pseudo démonstrations qui sont au contraire survitaminées par rapport aux capacités réelles.

Moi je félicite Suzuki pour ne pas avoir dépensé un million de dollars en campagne marketing, surtout que des millions de dollars il n’en a pas tellement pour le moment. La communication est désastreuse ? C'est qu'ils n’ont pas mis beaucoup d'argent dans le processus, et tant mieux pour le moment. Suzuki fait bien de se concentrer sur l'essentiel, le développement du jeu. Il l'a dit lui-même : ce trailer est une représentation du jeu dans lequel les animations faciales ont été retirées, probablement parce qu'elles ne sont pas au point (ça ne veut pas dire qu'elles seront folles néanmoins à mon avis vu le budget du jeu). Du coup pourquoi montrer ces images ? Pourquoi faire des annonces ? Parce qu’on les a demandés et que la communauté commençait à crier à l’abandon du projet et au scandale si on ne nous montrait pas des images. Bref, c'est plus la même philosophie. D'ailleurs je pense que Suzuki l'a compris puisqu'il a prévenu qu'il n'y aurait plus d’images du jeu avant 2018.

Certains d'entre nous sont vraiment des hypocrites : on est pour beaucoup les premiers à dénoncer le marketing assassin dans le monde du jeu vidéo et maintenant on est aussi les premiers à chier sur un trailer et une communication qui n’ont comme principal défaut que d’être "honnêtes".

Message édité le 31 août 2017 à 01:35:01 par TheJinx
EnPMI EnPMI
MP
Niveau 10
07 septembre 2017 à 16:59:19

Ce jeu va être une bouze monumentale, les nostalgiques en PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479341443-issou.gif

Message édité le 07 septembre 2017 à 16:59:46 par EnPMI
fafadou fafadou
MP
Niveau 13
08 septembre 2017 à 15:36:04

Moi je suis confiant. Les décors sont magnifique, la motion capture aussi bien qu'encore perfectible le scénario sera forcément au top et le gamplay modernisé.
Reste les personnages, mais ça viendra.

Ce ne sera pas un AAA (comparé au prochain assassin's creed par exemple), mais les fans de shenmue et je l'espère de nouveaux fans seront satisfait.

Pour l'avenir de la saga c'est plus la non sortie de shenmue hd qui m'inquiète.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 19.40€ PS4 33.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment