CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il faut que JVC vire daFrans !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
07 juillet 2015 à 14:41:55

Et un nouvel article sur Shenmue 3 un ! ici ont parle du fait que Shenmue 3 est devenu la 10ème plus grosse campagne Kickstarter ! et devinez qui s'est chargé de cette news ? c'est bien évidement notre Stagière préféré daFrans ! et bien entendu qui dit daFrans et Shenmue 3 dans la même phrase dit bien entendu taclage sur la campagne ! et oui notre stagiaire préférer en a profiter (pour la 3ème fois quand même !) pour remettre sur le tapis la participation de Sony au financement malgré le harcèlement dont a fait preuve les fans pour expliquer que cela a déjà été confirmé que Sony ne finançait uniquement que le marketing et le portage PS4 ... visiblement cela n'aura servi à rien.... sauf que là on atteint un tout autre niveau ! là il ne parle plus " d'accords nébuleux ou autre" non là il affirme carrément que le jeu sera financé en partie par Sony ! je vous laisse l'article en question...

https://www.jeuxvideo.com/news/433102/shenmue-3-devient-la-10eme-plus-grosse-campagne-kickstarter.htm

je pense qu'il est grand temps que l'on fasse quelque chose pour que ce guignole ferme son clapet car là ça devient catastrophique ! il faut que JVC vire ce type ou au moins qu'il ne lui permette plus d'écrire le moindre article concernant Shenmue 3 car là cela devient inadmissible...

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 14:46:46

Venez like mon commentaire
https://www.jeuxvideo.com/lilja3/commentaire/lien/10146154

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
07 juillet 2015 à 14:49:58

bah tant que vous y êtes likez le mien

https://www.jeuxvideo.com/kennzo82/commentaire/lien/10146002

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 14:54:07

C'est fait

Mais au fait, je ne suis pas d'accord avec ta critique sur le stagiaire comme quoi il aurait une opinion originale. C'est apparemment l'avis de la rédaction, ils sont tous en mousse.

Message édité le 07 juillet 2015 à 14:55:14 par lilja3
GuiGus_F1 GuiGus_F1
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 15:21:30

C'est une catastrophe pour nous :-(

Pseudo supprimé
Niveau 3
07 juillet 2015 à 15:37:54

Je viens de lire la news et j'ai eu exactement la même réaction que vous.

Où est-ce qu'on peut contacter un responsable de JV pour signaler que leur stagiaire fait des siennes ?

kennzo82 kennzo82
MP
Niveau 13
07 juillet 2015 à 15:44:40

Le 07 juillet 2015 à 14:54:07 lilja3 a écrit :
C'est fait

Mais au fait, je ne suis pas d'accord avec ta critique sur le stagiaire comme quoi il aurait une opinion originale. C'est apparemment l'avis de la rédaction, ils sont tous en mousse.

il y a une différence entre donner son avis et faire des affirmations avec ce dernier... là le gars annonce carrément ça comme si c'était devenu une info officielle sauf qu'il ne s'appuie que sur ce qu'il pense... pas de place pour les opinions personnelles dans le journalisme ! on donne une info officielle dont la véracité est vérifiable avec des sources ! et si il veux donner son avis il n'a qu'à commenté son article ou au pire des cas mettre en fin d'article entre guillemet ce qu'il pense en précisant bien que ce n'est là que son ressenti et rien de bien officiel (et encore je trouve ça limite...) ce que veulent les lecteurs c'est des informations et non pas ce qu'en pense une personne lambda car au final c'est tout ce que représente ce stagiaire vu que son avis n'a au final pas plus de poids que n'importe quel autre lecteur... et en affirmant de tel inepties il fait véhiculer de la désinformation ! un journaliste à le devoir et la responsabilité de vérifier ses sources en précisant ce qui est sûr et ce qui ne l'est pas ! et faire passer son opinion comme une info officielle est un acte des plus irresponsable en tant que journaliste ! je reste sur ma position... ce gars n'a pas à partager son avis sur un article de presse ! c'est de journalisme dont on parle pas de débat libre !

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 16:26:25

Je ne sais plus quoi penser les gars....
J'ai honte si je me suis trompé

_URIEL_ _URIEL_
MP
Niveau 14
07 juillet 2015 à 17:05:10

Pourquoi autant de dureté avec shenmue ? :question:

pooioo pooioo
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 17:08:39

Je pense que même si Dafrans avait précisé le rôle de Sony dans son article, cela n'aurait rien changé.

De plus, le rôle de Sony peut évoluer avec le temps en troquant un peu d'indépendance de YSnet contre de l'argent investi dans le développement pour grapiller les paliers restants, ce n'est pas impossible à moins que Shenmue 3 ait le statut officiel de jeu indépendant, je ne me suis pas renseigné.

Heureusement que c'est un jeu avant tout destiné à ses fans, l'opinion générale m'aurait fait très très mal au coeur.

Flipy Flipy
MP
Niveau 26
07 juillet 2015 à 17:41:49

Le 07 juillet 2015 à 15:37:54 gennaro77 a écrit :
Je viens de lire la news et j'ai eu exactement la même réaction que vous.

Où est-ce qu'on peut contacter un responsable de JV pour signaler que leur stagiaire fait des siennes ?

Il fait ce qu'ils attendent de lui.

Message édité le 07 juillet 2015 à 17:43:13 par Flipy
WOMANFORTHELIFE WOMANFORTHELIFE
MP
Niveau 5
07 juillet 2015 à 17:57:44

Comme si un simple stagiaire était responsable de la désastreuse communication mondiale (et les sites américains comme les autres ne faisant que reprendre les propos officiels de yu suziki), et de la fuite de nombreux backers concernant la non clarification de sony dans son partenariat.

jeuvidéocom étant mondialement connu pour regrouper tout les détritus que ce pays puisse compter, vous êtes très naifs pour croire qu'un article aurait un impacte internationale sur les médias étrangers (encensant très majoritairement le jeu comme dans ce pays), que celui-ci soit positif ou bien négatif.

Entre un blog vidéoludique totalement amateur et un site professionnel se trouve jeuvidéo.com (tant de la qualité des articles, du fait d'avoir sollicité la communauté pour rafraichir le forum car n'ayant visiblement pas de budget pour un webmaster, et j'en passe tant cela me prendrait facilement une demi page), et dans le même endroit gameblog (qui recrute entre autre une ancienne star du x nommé kasumi, qu'une autre prostituée qui a vendue son corps pour des photographies de magazines érotiques).

Message édité le 07 juillet 2015 à 17:58:22 par WOMANFORTHELIFE
hellnight hellnight
MP
Niveau 11
07 juillet 2015 à 22:41:30

Le stagiaire il écrit en théorie ce qu'on lui demande d'écrire ... Virer donc la rédaction quoi

Pire je soupçonne les 2 stagiaires d'être de futures remplaçant de ceux qui ont sautés avec la placement de la redac par webbedia

On est dans le journalisme a clique comme gameblog (bon sur gameblog mahut est un fanboy de shenmue)

Ce qui me choque assez c'est l'étalage de bêtise crasse qui se dégage des commentaires... On est pas dans la planète des singes mais celle des haters

Je me demande aussi si cette redac es pas justement trop jeune pour avoir touche a du shenmue

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
07 juillet 2015 à 23:00:54

Ca il y a de forte chance pour qu'il n'ai pas 29-35 ans comme la majorité d'entre nous :-(

Pseudo supprimé
Niveau 3
08 juillet 2015 à 01:41:19

Le 07 juillet 2015 à 23:00:54 punisher76 a écrit :
Ca il y a de forte chance pour qu'il n'ai pas 29-35 ans comme la majorité d'entre nous :-(

Il y a des fans plus jeunes quand même. J'en ai 25 et j'avoue ne pas avoir eu de Dreamcast à l'époque (je bavais devant la console en magasin mais pas d'oseille à 9 ans...) mais je m'étais fait les Shenmue sur émulateur en 2009 et j'avais pris une ENORME claque malgré le poids des années.

La fanbase s'est agrandie grâce aux émulateurs mais il est vrai que les "hardcore" ont passé la trentaine.

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 05:46:16

Je te dit pas le contraire :-))) j'ai bien dit "majorité" pas forcément tous :-)))
Et heureusement qu'il y en a des plus jeunes comme toi qui ont eu l'intelligence de s'y mettre (il est jamais trop tard pour ca) sinon le kickstarter n'aurait sans doute pas été aussi bon :-)

Message édité le 08 juillet 2015 à 05:46:54 par punisher76
SypraGhost SypraGhost
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 09:24:07

Sony finance le jeu, même si ce n'est que le marketing et le portage.

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 09:25:10

Le terme je suis désolé est assez ambigue pour que certains detracteurs continuent leur campagne anti shenmue et ça c'est voulut par ce site pour les clics !!!

Message édité le 08 juillet 2015 à 09:25:56 par punisher76
Flipy Flipy
MP
Niveau 26
08 juillet 2015 à 09:58:56

Le 08 juillet 2015 à 09:24:07 SypraGhost a écrit :
Sony finance le jeu, même si ce n'est que le marketing et le portage.

Le dire comme ça laisse entendre que Sony finance l'intégralité.
Dire ce qu'ils financent ne laisse pas de toute sur le fait qu'ils ne financent pas le développement, et laisse donc comprendre pourquoi il est important pour le résultat final de s'engager dans le kickstarter.

Message édité le 08 juillet 2015 à 10:00:53 par Flipy
SypraGhost SypraGhost
MP
Niveau 10
08 juillet 2015 à 10:58:45

L'argent récolter ne suffira probablement pas a financé un jeu comme Shenmue 3 si :question: ça me parait impossible que seul le kickstarter soit pour récolter l'argent du développement :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.59€
PS4 22.36€ PS4 27.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment