CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Daces

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kant12 kant12
MP
Niveau 10
07 juillet 2018 à 14:21:47

Bonjour !

Comme d'habitude la nostalgie me reprend et je reviens sur Rome, après une partie facile avec les grecs, je voulais essayer avec un peuple difficile, les Daces me paraissent le peuple parfait ! ... un peu trop même , je ne sais pas où donner de la tète tellement que l'on est au milieu de tout et de rien, j'ai envahi les Thraces, byzance, la ville scythe voisine ainsi que bylazora et Thessalonique ainsi que Aquincum.

Le problème ? Me voila voisin des brutii et je sais très bien que j'aurais droit à une confrontation trés rapidement, en plus des macédoniens qui attendent que je vide Thessalonique pour tenter de la reprendre.

Au nord les scythes essaient en vain de reprendre leur ville et enfin les britons vont me prendre Aquincum et ils ne s’arrêteront pas là .

Ajouté à cela une économie fragile

Si vous avez des conseils je suis preneur !!

Beruh Beruh
MP
Niveau 6
18 juillet 2018 à 18:29:20

Salut,
Tu as trop d'ennemis à la fois. Tente de faire la paix avec les Macédoniens ou les Scythes quitte à leur refiler une ville. concernant les Macédoniens, il ne doit pas leur rester beaucoup de cités, dans ce cas, essaie de les prendre pour te débarrasser complètement de cet ennemi, puis donne les aux Britons ou aux Scythes en gage de paix.

kant12 kant12
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 21:31:22

Je pense pas que ca les calme, le probleme c'est que les macédoniens sont frontaliers aux brutiis et aux grecs

romeeto romeeto
MP
Niveau 10
15 novembre 2018 à 19:46:26

Salut aux rares visiteurs :)
Jouer les Daces c'est super compliqué (je les joue en très difficile / très difficile actuellement, cela peut jouer car toutes les factions ont tendances à t'attaquer)

Tu es à la fois barbare et coincé entre beaucoup d'autres factions, bref un territoire dur à défendre et une économie rudimentaire (à part des marchés et fermes de niveau 3 il n'y a rien pour le profit); et entouré de menaces dures à gérer à moyen terme (phalanges grecques/macédoniennes, puis invasions des britons pour ma part) et à moyen-long terme les Romains.

J'ai pas mal réfléchi et je ne vois pas d'option viable qui te permette de prendre le pas dans ces conditions (sauf à jouer en facile) car les seuls que les Daces sont capables de détruire ce sont les Thraces et les Scythes, hors conquérir le nord est très long (face aux archers à cheval, assez dur) et ne rapporte rien.
La solution viable est donc de se tourner vers le sud. Avec une économie si faible et de l'infanterie classique, je ne vois pas comment vaincre les phalanges mais admettons. Il est alors impératif de se saisir de la Grèce et de commercer avec les voisins pour éventuellement tenir face aux Romains.

Pour conclure si c'était à refaire je conseillerais de jouer les Daces ailleurs que chez les Daces: voguer en asie mineure pour faire face au Pont :-)

Jeraix Jeraix
MP
Niveau 9
02 décembre 2018 à 16:37:18

Salut! :)

J'avais opté pour une option un peu bluffante dans le temps: laisser les villes proches des Brutii aux rebelles! Si tu améliores les bâtiments avant d'abandonner la ville, les Rebelles ront une garnison de base assez conséquente (en fonction de la population de la commune aussi) et sont en mesure de recruter. Pour peu qu'une armée rebelle apparaisse à proximité au bon moment, c'est le combo gagnant.

Ça occupe les Brutii quelques tours et repousse d'autant la déclaration de guerre. Les rebelles ne sont pas des voisins très expansionnistes et tu es donc tranquille de ce coté là.

Ca libère tes troupes de garnison et supprime temporairement un front, il faut en profiter pour prendre le dessus ailleurs.
De mémoire j'avais laissé la Macédoine et j'étais parti visiter mes voisins Scythes. C'est la Germanie qui m’ennuyait au Nord à la place des Britons, je m'étais arrangé pour que les Germains m'oublient en devenant voisin des Julii, devenant ainsi ennemi de ces derniers et des Brutii. Pendant qu'ils tentaient de repousser les Romains, j'ai attaqué par l'est leurs régions mal défendues. Parallèlement j'attaquais le Péloponnèse où les Brutii n'avaient laissé que de maigres garnisons.
J'ai pu ainsi destabiliser Germains et Brutii pour prendre le dessus sur les deux.

Puis j'ai croisé les Julii, mais ça c'est une autre histoire...^^

Ou en es tu depuis Juillet? J'imagine que tout est terminé?

Message édité le 02 décembre 2018 à 16:38:09 par Jeraix
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment