CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La puissance de l'Empire Séleucide!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
25 décembre 2015 à 10:44:53

Ma campagne actuelle en D/D avec l'empire séleucide démontre la supériorité des diadoques sur le vaste monde et en voici une illustration.

Les Séleucides ne sont plus qu'à une petite dizaine de cités à conquérir pour dominer le reste des nations. Rome est maintenant à portée de marche des phalangistes d'argent:

https://www.noelshack.com/2015-52-1451035886-batailles-2015-12-25-10-25-16-80.jpg

Antioche, la capitale séleucide est devenue une métropole produisant l'élite de l'armée dont les compagnons d'Alexandre et des éléphants cataphractés:

https://www.noelshack.com/2015-52-1451036109-antioche-2015-12-25-10-21-08-13.jpg

L'Asie mineure étant entièrement sous contrôle des Séleucides, ceux ci ont établi une tête de pont afin d'envahir la Grèce, tombeuse de la Macédoine:

https://www.noelshack.com/2015-52-1451036216-anatolie-2015-12-25-10-18-33-90.jpg

https://www.noelshack.com/2015-52-1451036236-grece.jpg

Parmi les victimes des Séleucides, les Orientaux du Pont, d'Arménie et de Parthie ont été détruits. L'Egypte et les Brutii ont à leur tour, connus le même destin:

https://www.noelshack.com/2015-52-1451036345-steppes2015-12-25-10-20-00-74.jpg

https://www.noelshack.com/2015-52-1451036376-grande-grece-2015-12-25-10-19-15-01.jpg

Les Romains acculés en Italie (ayant perdus le sud de la botte) et au nord de la Grèce, tentent de résister à l'invasion inéluctable des bataillons séleucides. Les Grecs malgré de très fortes armées lourdes, sont en difficulté également, après avoir perdus le Péloponnèse, Athènes et Bysance. Le reste des nations admirent et n'osent pas menacer le surpuissant empire séleucide!

https://www.noelshack.com/2015-52-1451036413-diplomatie-2015-12-25-10-20-10-36.jpg

En avant légions séleucides d'argent!

Message édité le 25 décembre 2015 à 10:49:19 par Megaraptors
Amo1005 Amo1005
MP
Niveau 4
25 décembre 2015 à 22:13:25

Belle campagne ! Et bien présentée en plus ;) Je me suis aussi lancé avec les Séleucides, ils sont vraiment efficaces ;) !

Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
25 décembre 2015 à 22:46:10

Merci :)

Je suis en train de reconquérir les terres originelles d'Alexandre en Macédoine et Grèce du nord. Les Grecs mènent une résistance farouche avec leurs hoplites lourds.
En Italie, ça chauffe également, mais heureusement j'ai la possession quasi totale des mers. Tous les ports ennemis sont sous blocus, et la moindre tentative de débarquement adverse/renforts par mer est contré. L'avancée vers Rome depuis le sud est inexorable :sournois:

Dans 1 jour ou 2 je devrais avoir achevée cette grande campagne, je posterai alors quelques screens de la victoire totale des Séleucides!

Bonne chance à toi, ça n'a pas été si simple malgré le très fort ratio favorable de batailles remportées/perdues :ok:

Message édité le 25 décembre 2015 à 22:48:10 par Megaraptors
Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
26 décembre 2015 à 18:18:38

Ca y est, c'est fait, grande campagne en D/D avec les Séleucides achevée victorieusement :fete:

La prise de Rome eut lieu en -214:

https://www.noelshack.com/2015-52-1451149929-prise-rome-2015-12-26-15-52-22-82.jpg

Le magnifique palais impérial du Sénat est maintenant demeure des Rois séleucides:

https://www.noelshack.com/2015-52-1451149986-palais-imperial-2015-12-26-15-49-05-59.jpg

L'empire séleucide atteignit son apogée en -211, totalisant 50 provinces. L'Italie et la Grèce agonisent sous la férule sanguinaire des rois séleucides:

https://www.noelshack.com/2015-52-1451150138-italie-2015-12-26-18-03-38-49.jpg

https://www.noelshack.com/2015-52-1451150153-grece-2015-12-26-18-03-49-09.jpg

Le récapitulatif de la campagne:

https://www.noelshack.com/2015-52-1451150566-recapitulatif-2015-12-26-18-04-25-97.jpg

La victoire séleucide fut éclatante, et une offrande déposée à la déesse Athéna en l'honneur du triomphe!

https://www.noelshack.com/2015-52-1451150227-victoire-2015-12-26-18-02-41-76.jpg

https://www.noelshack.com/2015-52-1451150246-victoire2-2015-12-26-18-02-48-59.jpg

Rome TW, le meilleur total war de la saga, je me suis régalé du début jusqu'au point final de cette campagne :fier:

Message édité le 26 décembre 2015 à 18:22:51 par Megaraptors
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2015 à 13:54:00

Tu joues l'empire Séleucide en difficile ? Mais comment fais-tu pour survivre aux 20 premiers tours ? :noel:

Je finis toujours par me faire rouler dessus par tous mes voisins même en Moyen/Moyen. [[sticker:p/1kks]]

Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
31 décembre 2015 à 18:16:37

Oui, en difficile pour la campagne et les batailles.

Les 1ers tours sont effectivement déterminants avec cette faction.
Ma stratégie a été particulièrement agressive dès le début. Au commencement, j'ai attaqué l'Egypte dès que possible afin de l'affaiblir avant qu'elle puisse se développer. En prenant ses grandes cités, on peut s'assurer très vite un très bon cash à chaque tour de jeu.
Ensuite, dès que possible, j'ai enchaîné les attaques sur la Parthie, afin d'avoir un adversaire en moins. Les Parthes n'ayant que peu de cités, leur prendre 2 villes importantes rapidement, les met hors-jeu.

N'ayant pas la possibilité économique d'affronter davantage de factions en début de campagne, j'ai joué défensif à fond contre l'Arménie, en tenant la ville qu'ils essaient de prendre (Hatra il me semble), et alliance avec le Pont que j'ai pu conserver longtemps, jusqu'à ce qu'ils parviennent à prendre Syracuse aux Grecs. Cette alliance m'a laissé pas mal de répit, car Grecs et le Pont du coup ne m'ont pas attaqué en Asie mineure.

Un bon début c'est donc d'être très agressif sur l'Egypte et lui prendre un maximum de villes dès le départ, et prendre les 2 villes principales des Parthes. Si t'y parviens, la suite de la campagne se déroule sans peine (suffit de voir mon ratio V/D en batailles), grâce à une super économie et les meilleures unités qui soient.
Même avec les factions romaines je suis très loin d'avoir un tel ratio en batailles.

kant12 kant12
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 10:34:00

Beaucoup plus efficaces que moi, je préfère jouer la temporisation mais peut etre que ta technique est meilleure ;) Le probleme c'est qu'attaquer dés le départ les égyptiens ca va puisque les généraux sont entourés de chars et tombent donc comme des plumes même face à des milices hoplites mais les parthes ils ont des cavaliers puissants avec 2 groupes de cataphractes et des gardes rapprochées puissantes aussi surtout par rapport aux armées de départ.

Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
15 juillet 2016 à 18:21:25

Prendre son temps avec d'autres factions c'est possible, mais pas avec les Séleucides: il y a beaucoup trop d'ennemis de partout, il faut donc faire le ménage le plus rapidement possible dès le départ, pour avoir une chance de s'en sortir!

j'aurais bien échanger un peu de stratégie avec ces factions d'Asie, mais avec le cas social de modo qu'il y a sur ce forum, aucune envie ni de passer ni de participer :(

K315 K315
MP
Niveau 5
20 juillet 2016 à 14:41:16

Sa m'a donné envie de jouer les séleucides sa, les alamans vont attendre leur tour. Je vais essayer en moyen/moyen avec les conseils que tu donne, mais les séleucides n'ont que des hoplites avant l'arrivée des légions séleucides ? Donc le style de bataille reste le même qu'avec les grec ?

romeeto romeeto
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 18:36:06

Le 20 juillet 2016 à 14:41:16 K315 a écrit :
Sa m'a donné envie de jouer les séleucides sa, les alamans vont attendre leur tour. Je vais essayer en moyen/moyen avec les conseils que tu donne, mais les séleucides n'ont que des hoplites avant l'arrivée des légions séleucides ? Donc le style de bataille reste le même qu'avec les grec ?

C'est le meme style qu'avec les grecs, et ne compte pas sur les légionnaires il te faut des métropoles avec les meilleurs baraquements et 2 tours pour les recruter (contre 1 seul pour les mêmes légionnaires romains)

Par contre, avec les séleucides t'as les chars et les éléphants bien simpas, ca peut diversifier les batailles.

Un conseil: faites vos campagnes en diff/diff minimum, en dessous de ca l'ordi ne prend aucune initiative et on se retrouve à conquérir selon notre désir.

romeeto romeeto
MP
Niveau 10
20 juillet 2016 à 18:40:43

Le 15 juillet 2016 à 18:21:25 Megaraptors a écrit :
Prendre son temps avec d'autres factions c'est possible, mais pas avec les Séleucides: il y a beaucoup trop d'ennemis de partout, il faut donc faire le ménage le plus rapidement possible dès le départ, pour avoir une chance de s'en sortir!

Tout à fait d'accord. En Tdiff/Tdiff j'ai dû d'emblée concéder Séleucie aux parthes et Hatra aux Arméniens pour me concentrer sur la défense contre les égyptiens au sud (et le pont au Nord :hum: )

Faut jouer efficace et dès que l'occasion se présente, prendre une ville aux égyptiens sans quoi ils te submergent sur le moyen terme.

kant12 kant12
MP
Niveau 10
22 juillet 2016 à 18:29:00

Je préfère blinder en défense au départ que ce soit les unités ou les murs, ensuite prendre Salamine parait intéressant puisqu'elle est peu défendue, prendre Suse au début par contre me parait une bonne idée (J'attends juste leur premier attaque afin de prendre leur ville facilement )

Logan_25 Logan_25
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 18:14:13

En prenant Suse on élimine d'emblée les Parthes. Après il faut consolider Hatra, Damas et Sardes et une fois qu'on a bâti une armée on peut attaquer. On peut aussi prendre Chypre rapidement.

Iskandar_ Iskandar_
MP
Niveau 3
16 mai 2020 à 21:05:19

J'ai regardé les screens de ta campagne. Premièrement bravo, car cette campagne avec les séleucides est classe mais, perso je joue en TD/TD et je connais le level D/D. Prendre 33 régions (total 39 régions) avec les Séleucides (ou avec n'importe quelle autre faction) en 51 tours à Rome vanilla, c'est presque de l'ordre de l'impossible. Un autre truc qui m'a mis la puce à l'oreille : la disproportion de tes forces et celles de l'ennemi. Tu as une quinzaine d'unités opérationnelles hors je peux te dire qu'en level D et encore plus en TD pour la campagne, tes troupes coutent plus chers et celles de l'ennemi moins chers (en D ça doit être du 90% pour l'A / 110 % pour le joueur et 80/120 en TD). Lorsque tu es un très bon joueur de Rome 1, tu peux prendre sur les 50 premiers tours en moyenne 2 villes tous les 5, 6 tours et tu ne comptes surement pas une 15/20 armées complètent mais plutôt autour de 5-7 armées.
Moi ce que je crois c'est que tu as fait ta campagne en mode normal ou facile pour la campagne et peut-être en D pour la bataille, hors c'est très différent. A moins que tu aies commencé en level bas et une fois ta faction sauvée et consolidée, tu as augmenté le level, et même la j'en doute.

Iskandar_ Iskandar_
MP
Niveau 3
16 mai 2020 à 21:06:00

Pourquoi ? Parce que lorsque tu joues en TD (et le niveau est juste un peu plus dur), tu te retrouves avec les Egyptiens, les Parthes, les Arméniens et au bout de quelques Tours le Pont et les Grecs sur le dos. La tactique que tu as appliqué est la bonne : foncer sur les Parthes et prendre Suse. Mais aussi attaquer Ancyra dès le premier ou scd tours pour éviter que le Pont devienne puissant et vite consolider ta position à Sardes face aux grecs (en négociant une alliance pour gagner tu temps) en essayant éventuellement de rassembler les cités rebelles. Mais lorsque tu te retrouves avec l'Arménie sur le dos au bout de 5 tours parce qu'elle brise son alliance et que tu as envoyé tes troupes aux quatre coins de l'Empire Séleucide, tu te retrouves vite dans la merde. Il ne suffit pas de battre les Parthes, non. De plus les Egyptiens et les Grecs attendent que tu bouges tes garnisons à Damas ou Antioche et Sardes, pour te la mettre à l'envers (et ils n'ont pas besoin de disperser leurs forces eux).
Bref, le problème avec les Séleucides à ce niveau, c'est la diplomatie car les unités sont programmées pour t'attaquer. Tu dois faire très vite et même en réussissant tes manœuvres tu perdras quelques batailles dans les secteurs ou tu es moins présent se qui ralentira ta progression. Autant dire que prendre 33 villes en 51 tours en Difficile/Difficile (DU DEBUT A LA FIN), ça me parrait presque impossible.

Megaraptors Megaraptors
MP
Niveau 5
17 juin 2020 à 22:53:18

Iskandar_ , j'imagine que je dois être flatté si tu penses que j'ai réussi une prouesse impossible en gagnant cette campagne séleucide en difficile/difficile aussi rapidement :-) Hors c'est bien la réalité et ce n'est pas une prouesse rare, j'ai joué et gagné la quasi totalité des factions de RTW en grande campagne, en jouant toutes ces campagnes en niveau difficile, qui me convient très bien.
Si j'avais voulu mentir et me vanter, j'aurais mis TD/TD j'imagine, mais je n'aime pas tellement cette difficulté car la campagne devient irréaliste totalement en se faisant déclarer la guerre même par des factions à des kms de celle qu'on a...

Pour être bon et avoir une grande chance de réussite dans ces diverses campagnes (j'en ai partagé beaucoup sur ce forum), la technique la plus efficace est d'être très agressif dès le début, et de cibler en priorité la faction la plus forte à proximité avant qu'elle ne puisse produire beaucoup d'unités puissantes. Pour les Séleucides, c'est évidemment l'Egypte qu'il faut anéantir très vite, car c'est l'adversaire principal qui a le plus de potentiel loin devant les autres factions avoisinantes.

Il y a plusieurs avantages à détruire l'Egypte en premier, cela permet de s'emparer de villes de taille assez grandes dès le départ qui rapportent (commerce maritime et taxe de la population surtout). Ces villes sont aussi faciles à tenir si tu t'en empares en début de jeu alors qu'en milieu de campagne, l'ordre public serait plus dur à tenir.
Surtout, en s'emparant de l'Egypte, tu n'as plus beaucoup d'ennemis sur la carte à tes frontières sud, Carthage étant très docile et les Numides très faibles. Pas besoin donc de beaucoup de garnisons onéreuses pour tenir l'Egypte conquise.

Ensuite, une fois l'Egypte très vite hors jeu, la Parthie et l'Arménie peuvent être battues à leur tour assez vite du fait de leur peu de territoires qui limite leurs armées. En tenant Hatra avec des phalanges, il est hyper simple pour un bon joueur de démonter une à une toutes les offensives arméniennes du début de campagne sur cette cité...

La clé de cette campagne c'était d'éviter au maximum un conflit rapide avec le Pont (2ème puissance concurrente voisine après l'Egypte), en postant de bonnes garnisons aux frontières et grâce à la diplomatie. Tant que le Pont n'a pas anéanti les Grecs voisins, il est faisable de le garder neutre ou allié car il est occupé avec Pergame.

Bref aucun besoin de se vanter ou de mentir sur le niveau de jeu des campagnes, gagner rapidement en D/D est tout à fait faisable et c'est même la façon la plus simple d'arriver à jouer les factions entourées d'ennemis redoutables :-)))

Mes stratégies se ressemblant assez sur l'ensembles des campagnes que j'ai joué, tu peux te faire une opinion assez facilement de comment bien procéder pour pouvoir gagner avec toutes les factions en D/D

La Parthie en D/D victorieuse, reste une de mes plus grandes oeuvres avec les Séleucides.

Bon jeu!

Iskandar_ Iskandar_
MP
Niveau 3
18 juin 2020 à 06:11:59

Bon tu m'as convaincu. Je connais pas assez bien le level Difficile pour l'affirmer à 100%. Dans mes souvenirs, les batailles en D et DT sont quasiment identiques niveau level. En revanche concernant le niveau campagne en TD, j'admets qu'il doit y avoir une différence avec le niveau D. Mes souvenirs avec les Séleucides sont pas très compliqués en TD/TD. Je protégeais Sardes en gardant une garnison correct par rapport à Pergame (les Grecs) que je voulais garder alliés ou neutres le plus longtemps possible. Dans cette portion de l'Empire, j'envisageais une marche sur Halicarnasse rapide afin de consolider ma présence en Asie Mineure. Toujours pour éviter d'être coupé en deux et de voir le Pont devenir trop puissant, j'envoyais Antiochos, des unités régulières et quelques mercenaires hoplites pour m'emparer d'Ancyra dès le deuxième tour. En réalisant cette opération, je pouvais espérer limiter l'expansion Pontique.
A Damas, je laissais une solide garnison et j'envisageait en Syrie de prendre Palmyre rapidement pour consolider cet empire tout en longueur qu'est le royaume séleucide dans Rome I. A Hatra je laissais une garnison minime dans un premier temps et je mettais sur pied une troisième armée importante à Séleucie en attendant de repousser la première attaque Parthe afin de prendre Suse en contre attaquant. Une fois les Parthes détruits, je pourrais déplacer cette armée vers Hatra et la reprendre si elle était tombée aux mains des arméniens. En TD TD, tu n'a pas assez de ressources pour attaquer l'Egypte d'entrée et c'est la seule faction qui te laisse un peu tranquille au début. Tu dois te méfier d'eux et des Grecs en laissant des garnisons à Sardes, Damas et un minimum de forces à Antioche, bloquer l'expansion du Pont en prenant Ancyra, Lever une armée à l'est pour détruire les Parthes d'entrée de jeu et sacrifier Hatra si jamais les arméniens s'en emparaient avant de la reprendre une fois les Parthes battus et l'Asie Mineure consolidée (avec Sardes, Tarsus, Ancyra et Halicarnasse).

A ce moment là, tu disposes d'une grosse armées en Ionie, des places consolidées en Cappadoce, un corps de réserve à Antioche (8/10 unités), un corps à Damas (8/10 unités) et une armée en Mésopotamie.

Tu pars à la reconquête de d'Hatra si elle est tombée puis tu poursuis la guerre avec l'armée de l'est contre l'Arménie. Tu consolides les garnisons de Séleucie et Suse et avec le corps de réserve d'Antioche tu t'empares de Palmyre si elle est toujours aux rebelles. Dès que la guerre éclate avec les Grecs, tu les repoussent et tu prends Pergame avant de monter un flotte dans l'Egée.
Concernant les Egyptiens tu attends qu'ils passent à l'offensive et tu contre-attaques en prenant Sidon.

Evidement ce n'est qu'un plan de campagne et la moindre défaite déséquilibre complètement le rapport de force en ta défaveur, car tu n'as droit à aucun joker dans les 10/15 premiers tours.
Rien que pour la forme, je retenterai cette campagne en TD/TD lorsque j'aurais terminé ma campagne Rome II avec Pergame en TD/TD.
Cordialement

Message édité le 18 juin 2020 à 06:15:34 par Iskandar_
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment