CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : blocage IG

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 27
23 décembre 2015 à 13:34:48

Salut ! :hap:
quand je fais le prologue ou une campagne, à un moment le jeu freeze et parfois au même endroit donc je suis completement bloqué. J'ai pas d'autre choix que de ctrl+alt+suppr et de tout quitter. Je suis le seul?
Ca ne le fait pas pour des batailles, uniquement en passant un tour ou après une action

J'ai acheté le jeu sur steam (donc pas de CD rayé) ya 6 mois et j'ai une bonne config.

J'ai essayé de trouver une solution mais apparemment personne n'a ce problème.

:merci:

Haut-Karabakh Haut-Karabakh
MP
Niveau 10
27 décembre 2015 à 13:13:28

D'après mon expérience ( incommensurable et infinie ), lorsque le jeu plante à une action précise ou un moment précis lors d'une campagne, c'est le signe d'une sauvegarde corrompue.
Cependant, si le problème persiste à travers plusieurs campagnes et même le prologue, le problème me paraît fort différent.
Dans l'absolu, tu peux toujours tenter une vérification des fichiers du jeux via steam ( Clic droit sur le jeux dans steam > propriété > fichiers locaux > vérifier l'intégrité du cache du jeux ).
Si cela ne règle pas le problème, alors je sèche, et je te conseillerais de faire un sujet sur le forum RTW de la communauté steam ( où l'audience est plus grande, théoriquement. )

Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 27
03 janvier 2016 à 12:43:21

merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils ! J'espère que ca marchera car il a l'air génial

Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 27
03 janvier 2016 à 23:04:25

ok j'ai trouvé la solution mais c'est en anglais

Step one. Download and install Rome total war.
Step two. Go to your Rome total war Directory.
Step three. Create a new folder in your rome directory.
Step four. Drag everything in your rome directory into the new folder.
Step five. Reinstall Rome total war. (be sure the new folder doesnt get deleted)
Step six. Enjoy.

I know it sounds weird. But just do it. It works.

si j'ai bien compris j'ai juste a aller dans le répertoire de RTW pour créer un nouveau dossier à l’intérieur et puis de faire glisser tout le répertoire dans ce nouveau dossier?
et ensuite réinstaller RTW... ca me parait un peu louche cette manip mais bon... :question:

Haut-Karabakh Haut-Karabakh
MP
Niveau 10
04 janvier 2016 à 19:45:50

Le 03 janvier 2016 à 23:04:25 nevada3000 a écrit :
ok j'ai trouvé la solution mais c'est en anglais

Step one. Download and install Rome total war.
Step two. Go to your Rome total war Directory.
Step three. Create a new folder in your rome directory.
Step four. Drag everything in your rome directory into the new folder.
Step five. Reinstall Rome total war. (be sure the new folder doesnt get deleted)
Step six. Enjoy.

I know it sounds weird. But just do it. It works.

si j'ai bien compris j'ai juste a aller dans le répertoire de RTW pour créer un nouveau dossier à l’intérieur et puis de faire glisser tout le répertoire dans ce nouveau dossier?
et ensuite réinstaller RTW... ca me parait un peu louche cette manip mais bon... :question:

C'est exactement ce qui est écrit :(

Je ne connais pas cette méthode, mais dans tous les cas tu ne risques rien si tu essayes ça, même si on dirait un peu une méthode de maraboutage :hap:

Mais les voies du programme sont impénétrables, donc si ça marche, tant mieux :ange:

Nevada3000 Nevada3000
MP
Niveau 27
05 janvier 2016 à 23:05:45

VERDICT: ca ne marche pas je suis toujours bloqué au même endroit :-( .

Dernier essai, je vais le mettre en mode win xp, peut etre que la version 8.1 est trop récente pour le jeu (qui date de 2004). A voir !

Nightmare-8495 Nightmare-8495
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 09:08:05

Zay !

Comme l'a dit mon maître ( :noel:: ) plus tôt, c'est un petit bug qui se fout sur le descr_strat à un moment de la campagne, et s'intègre dans la sauvegarde. Pour résoudre il faut changer les événements (si c'est une prise de ville, alors il faut en prendre une autre avec cette même armée avant de repartir sur cette ville).
Si c'est à un passage de tour et que tu ne peux le contourner, le fichier sauvegarde est inutilisable. Faut penser à faire des sauvegarde régulières genre tous les 4-5 tours, afin que tu puisses revenir au tour qui pose problème et changer l'histoire de ta campagne :noel:

Après si ça arrive toujours le même tour dans plusieurs campagnes, ça peut être un défaut de lancement d'événement.
Exemple: -260 (si mes souvenirs sont bons) :d) Peste en Macédoine (C'est à dire qu'on insère la variable "Peste" sur les coordonnées de Thessalonique). Si on ne trouve pas la ville en question :d) Crash.

Voilà j'espère avoir été utile :bye:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment