CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème windows 10

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Knelict Knelict
MP
Niveau 14
06 août 2016 à 11:53:59

Le 18 février 2016 à 18:46:52 Pokalov a écrit :
Pour ceux qui on toujours ce problème c'est possible que des fois le fichier préférences n'est pas crée donc il faut le faire vous même vous allez dans le dossier source du jeu (la ou il est installé) puis dans le dossier préférences et vous y collez ce ficher ->http://www.upload.ee/files/5576867/preferences.txt.html

Si vous avez un pb de résolution ouvrez le fichier avec le bloc note et remplacez les résolutions:

STRATEGY_RESOLUTION:1920x1080
STRATEGY_MAX_RESOLUTION:1920x1080
STRATEGY_32_BIT:FALSE
BATTLE_RESOLUTION:1920x1080
BATTLE_MAX_RESOLUTION:1920x1080

Par la résolution de votre écran

Fabla a tu essayé ceci?
peut-etre que ça fonctionneras...

fabla fabla
MP
Niveau 4
06 août 2016 à 23:22:42

Le 06 août 2016 à 11:53:59 Knelict a écrit :

Le 18 février 2016 à 18:46:52 Pokalov a écrit :
Pour ceux qui on toujours ce problème c'est possible que des fois le fichier préférences n'est pas crée donc il faut le faire vous même vous allez dans le dossier source du jeu (la ou il est installé) puis dans le dossier préférences et vous y collez ce ficher ->http://www.upload.ee/files/5576867/preferences.txt.html

Si vous avez un pb de résolution ouvrez le fichier avec le bloc note et remplacez les résolutions:

STRATEGY_RESOLUTION:1920x1080
STRATEGY_MAX_RESOLUTION:1920x1080
STRATEGY_32_BIT:FALSE
BATTLE_RESOLUTION:1920x1080
BATTLE_MAX_RESOLUTION:1920x1080

Par la résolution de votre écran

Fabla a tu essayé ceci?
peut-etre que ça fonctionneras...

j'ai un dossier préférences mais il n'est pas comme préférence.txt mais bien comme préférence tout cours et non je n'ai pas éssayer de télécharger celui là, je vais essayer et je vous redirais

fabla fabla
MP
Niveau 4
06 août 2016 à 23:29:42

C'est bon, maintenant il marche, j'ai juste réinstallé le jeu et j'ai fais refait la modification du fichier préférence même si chez moi il se prénomme simplement préférence et non préférence.txt. . Je pense que avant sa me lançais pas la campagne car j'ai modifier quelque chose dans le fichier des factions jouable et que j'ai supprimé quelque chose qu'il ne fallait pas.

merci bien de votre aide :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2016 à 17:13:17

Tenez j'ai fait des recherches, voilà plus où moins une solution pour lancer RTW (version Steam) sous Windows 10 :

:d) https://www.reddit.com/r/totalwar/comments/3f25fr/rtw_wont_start_on_windows_10/

NeoNo NeoNo
MP
Niveau 1
27 août 2016 à 12:05:14

Le 18 février 2016 à 18:46:52 Pokalov a écrit :
Pour ceux qui on toujours ce problème c'est possible que des fois le fichier préférences n'est pas crée donc il faut le faire vous même vous allez dans le dossier source du jeu (la ou il est installé) puis dans le dossier préférences et vous y collez ce ficher ->http://www.upload.ee/files/5576867/preferences.txt.html

Si vous avez un pb de résolution ouvrez le fichier avec le bloc note et remplacez les résolutions:

STRATEGY_RESOLUTION:1920x1080
STRATEGY_MAX_RESOLUTION:1920x1080
STRATEGY_32_BIT:FALSE
BATTLE_RESOLUTION:1920x1080
BATTLE_MAX_RESOLUTION:1920x1080

Par la résolution de votre écran

J'ai essayé de faire ceci mais lorsque j'ai voulu l'insérer dans le disque sa l'as éjecté.
J'ai aussi remarqué en trifouillant des les fichiers du jeux que un fichier nommé data2.cab pesait ~3 500 000 Ko et que quand j'essayer d'entrer dedans cela faisait : "F:/Data2.cab
L'archive est endommagée et/ou sont format est inconnu

thecrimsonidol thecrimsonidol
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 02:15:29

Bonsoir j'ai le même problème, j'ai le jeu en version disque (et pas sur steam que je n'utilise pas vraiment)
Je ne trouve nulle part de fichier preferences et je en trouve aucun lien encore valide qui propose d'en télécharger un .
Enfin plus exactement j'en ai trouvé un mais on ne pouvait le modifier...

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité le 29 août 2016 à 02:16:08 par thecrimsonidol
Losca38 Losca38
MP
Niveau 1
07 décembre 2016 à 17:50:19

Salut, je UP car j'ai le même problème. Le jeu ne se lance pas après avoir lancer l'application.
J'ai donc cherché dans le fichier de Rome Total War mais aucun dossier préférence à modifier.
Quand je fais la manip, je vais dans
C: > Programes > Activision > Rome total war... et là les seuls dossiers qu'il y a sont
Data
Docs
Miles
save
GameSpy
mss35.dll
RomeTW (l'app)

et c'est tout.. Donc si quelqu'un sait quoi rajouter et où svp ?

ExTraX_Keizan ExTraX_Keizan
MP
Niveau 2
27 avril 2017 à 20:13:07

:up:
J'ai exactement le même problème que @Losca38 si quelqu'un connait la réponse s'il vous plaaaaait :snif2:

D3vavry D3vavry
MP
Niveau 6
03 avril 2020 à 21:12:24

:up:
Bonjour, gros UP de trois ans dans le passé, j'aurais voulu me replonger dans ce jeu, mais si tout se passe bien à l'installation, ensuite, plus rien.

J'ai exactement le même problème que Losca38, et je n'ai pas non plus de fichier preference :(

Si quelqu'un a une solution, je jette ma bouteille à la mer…

Merci d'avance !

D3vavry D3vavry
MP
Niveau 6
05 avril 2020 à 15:44:12

Bon.

J'ai installé une machine virtuelle Windows XP et ai retenté l'installation.
Celle-ci se déroule normalement, et j'ai bien le dossier préférences cette fois !

Mais, même après l'avoir remplacé, le jeu ne se lance toujours pas : il affiche l'erreur "Rome: Total War n"

Après quelques recherches sur internet, 3 choses étaient recommandées :
- Appliquer les patches du jeu
- Renommer l'exe "RomeTW" en "RomeTW-ne"
- Mettre à jour ses drivers de carte graphique

Les deux premiers n'ont rien donné, et il est impossible de mettre à jour des drivers de carte graphique sur une VM

Je laisse donc ce message pour les rares autres fous qui rencontreraient ce même problème : il ne vous sera pas possible de jouer au jeu si vous n'avez qu'un PC avec Windows 10 installé dessus.

Bonne journée quand même

Vintom31 Vintom31
MP
Niveau 1
09 août 2020 à 22:11:32

Bonjour !

Je viens de rencontrer le même problème il y a peu. Fan de RTW, j'ai voulu m'y remettre. Après avoir bataillé, il semblerait que le problème vienne de Windows 10 qui n'autorise plus le démarrage des jeux via notre bon vieux CD (safedisk securom...).
L'astuce consiste donc à permettre à RTW de démarrer sans CD via un patch NoCD sur la copie légale du jeu.
➡Je viens de créer un tuto pour présenter cela

J'espère que cela fonctionnera pour vous !

Vous me tenez au courant ?

Message édité le 09 août 2020 à 22:13:37 par Vintom31
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment