CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelqu'un aurait un guide ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
pokalov pokalov
MP
Niveau 10
06 juin 2015 à 21:43:52

Je viens de commencer ce jeu mais je ne comprend vraiment pas comment fonctionne la politique, le système d'argent etc le didacticiel et les conseiller n'aident pas énormément donc j'aurais bien aimé un guide svp (en fr surtout j'suis nul en langues)

Farayane_2016 Farayane_2016
MP
Niveau 7
06 juin 2015 à 23:45:01

Noob!

[CooperSheldon] [CooperSheldon]
MP
Niveau 7
08 juin 2015 à 07:50:39

Pokalov, j'ai une édition en russe si tu veux :gni:

Blazack Blazack
MP
Niveau 26
08 juin 2015 à 12:11:24

Il y a pas mal de tuto sur le forum cherche un peu
Au pire fais comme tout le monde découvre par toi même
J'ai eu mon premier jeu de stratégie (Imperial Glory qui ressemble fortement aux total war) à 11 ans j'ai réussi à me débrouiller donc je pense que ça reste à ta portée de jouer à Rome Total War
Et si tu trouves ce jeu complexe et bien vas voir un peu Hearts Of Iron 3 et là tu vas comprendre c'est quoi un jeu vraiment complexe

pokalov pokalov
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 19:11:28

Le 06 juin 2015 à 23:45:01 Farayane_2016 a écrit :
Noob!

On commence tous par ce stade :-(

Le 08 juin 2015 à 07:50:39 [CooperSheldon] a écrit :
Pokalov, j'ai une édition en russe si tu veux :gni:

Déjà que je comprend rien en anglais alors en russe :malade:

Le 08 juin 2015 à 12:11:24 blazack a écrit :
Il y a pas mal de tuto sur le forum cherche un peu
Au pire fais comme tout le monde découvre par toi même
J'ai eu mon premier jeu de stratégie (Imperial Glory qui ressemble fortement aux total war) à 11 ans j'ai réussi à me débrouiller donc je pense que ça reste à ta portée de jouer à Rome Total War
Et si tu trouves ce jeu complexe et bien vas voir un peu Hearts Of Iron 3 et là tu vas comprendre c'est quoi un jeu vraiment complexe

C'est ce que j'ai fais mais j'ai pas trouvé, où alors que des petits truc. Découvrir le jeu par moi même c'est ce que je fais hein, j'attend pas un guide pour commencer mais c'est juste que je bloque encore sur beaucoup de chose, par exemple les villes que l'on prend (d'ailleurs on peut juste prendre des villes ou on peut en faire aussi ?) je ne vois que du bon à garder la communauté et que du mauvais à la transformer en esclave ou l'anéantir. De même pour les impôts je sais pas comment sa marche et j'me retrouve donc avec une ville qui est à -700 et une autre à 700.

Donc comme tu peut le voir j'attend pas un guide pour commencer mais je cherche juste en gros des réponses à mes questions qui me permettrais de m'amuser plus en profitant pleinement du jeu :oui:

Blazack Blazack
MP
Niveau 26
08 juin 2015 à 20:00:41

Si tu as des questions je peux y répondre :)

Blazack Blazack
MP
Niveau 26
08 juin 2015 à 21:12:00

Je précise que je n'ai pas touché au jeu depuis un ou deux mois et c'était sur Roma Surrectum ^^
Concernant tes deux questions
Pour l'annexion du ville de manière pacifique tu occupes la ville sans faire de dégats. Cela a pour avantage d'avoir une ville intacte qui te permet de profiter de ta population pour recruter ou faire payer des impôts sans tirer grand chose du pillage.
L'esclavage permet de prendre la ville en la pillant en partie et tirant profit de la vente de la population durant un certain nombre de tours et répartir la population sur tes provinces ce qui permet de faire monter plus rapidement certaines provinces en y augmentant la population. Cependant il me semble que cela augmente les risques d'insurrection sur ttout ton territoire.
Massacrer la population a pour effet de détruire la population ce qui fait que si par exemple sa population était presque suffisament nombreuse pour passer la ville au stade supérieure il faudra repartir du début avec une population faible et la faire croitre depuis le début. Cependant ce la a pour avantage de faire comprendre à la population qui est le chef et éviter tout risque de rébellion. De plus le pillage peut rapporter beaucoup d'or.
Concernant la deuxième question pour les impôts il fait toujours les mettre aux maximum possible tant que le bonhomme n'est pas rouge (bleu ça passe) sinon la population risque de se révolter.
Pour tes deux villes, celle à 700 et celle à -700, c'est tout simplement que l'une te rapporte plus d'or qu'elle ne t'en coûte tandis que l'autre au contraire te coûte plus d'or qu'elle ne t'en rapporte. Cela est surement dû à une forte garnison qui peut se révéler couteuse. L'efficacité de la garnison étant dû au ratio garnison et population les paysans les pllus efficaces puisqu'ils comptent 240 soldats et ne coutent rien.
J'espère avoir répondu à tes questions n'hésite pas si tu en as d'autres.

Biroe Biroe
MP
Niveau 10
08 juin 2015 à 21:15:00

Tu peux pas créer de cité. Quand à réduire en esclavage, l'intérêt est de réduire l'opposition et d'augmenter la population dans les autres villes rapidement (attention ça peut être délicat). L'extermination c'est plus simple, ça permet de tuer une grande partie de la population et mettre fin aux révoltes (je ne sais pas si il y a un malus diplomatique comme dans des jeux comme Civilisation V.

Pour les impôts, moi même j'ai toujours pas compris le système, le chiffre indiqué n'est pas seulement le revenu des impôts mais aussi du commerce. Somme qui dépendra de la prospérité de la région, de ses ressources et des accords commerciaux avec les autres factions. :-)

Blazack Blazack
MP
Niveau 26
08 juin 2015 à 21:49:30

Oui effectivement le commerce joue aussi beaucoup.
Une ville bien placée comme Carthage rapportera par exemple beaucoup avec son commerce maritime. Le chiffre 700 ou -700 te permet de voir rapidement si la ville te rapporte quelque chose ou si il faut apporter quelques modifications.

Blazack Blazack
MP
Niveau 26
09 juin 2015 à 20:17:07

T'es mort pokalov ?

aomediteur aomediteur
MP
Niveau 4
19 août 2015 à 19:46:19

Alors, en furetant sur le forum j'ai découvert que tu as un malus diplomatique si tu massacre la population ou si tu romps une alliance, une neutralité (même si tu es obligé de le faire par le sénat) ou encore un cessez-le-feu. Si tu fais des offres pas claires genre demande d'asservissement ou corruption, n'espère RIEN de la faction concernée sinon la guerre. Mais si c'est ce que tu veux, pas de problème. Le malus diplomatique rend les accords BEAUCOUP plus difficiles avec TOUTES les autres factions de la campagne.

Message édité le 19 août 2015 à 19:47:50 par aomediteur
cooper_sheldon cooper_sheldon
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 14:33:43

Le 08 juin 2015 à 21:15:00 Biroe a écrit :
Tu peux pas créer de cité. Quand à réduire en esclavage, l'intérêt est de réduire l'opposition et d'augmenter la population dans les autres villes rapidement (attention ça peut être délicat). L'extermination c'est plus simple, ça permet de tuer une grande partie de la population et mettre fin aux révoltes (je ne sais pas si il y a un malus diplomatique comme dans des jeux comme Civilisation V.

Pour les impôts, moi même j'ai toujours pas compris le système, le chiffre indiqué n'est pas seulement le revenu des impôts mais aussi du commerce. Somme qui dépendra de la prospérité de la région, de ses ressources et des accords commerciaux avec les autres factions. :-)

Les impôts de la ville sont indiqués dans les détails.
Le nombre indiqué sur la map correspond au solde de la ville.

D'une manière générale, une ville ne fait normalement jamais perdre d'argent ( précisons le, car certains interprètent mal les finances des villes et pensent que leurs grandes villes leur font perdre de l'argent :sarcastic: )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment