CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aides Numides

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
kant12 kant12
MP
Niveau 10
17 février 2015 à 19:44:56

Bonjour à tous, voila je viens de commencer une partie avec les numides (trés diff) J'ai pris Carthage néanmoins j'ai les romains qui m'attaquent à cette derniere par séquence. En Egypte j'ai pris Memphis mais je ne tiendrai pas longtemps Siwa à part exploit de ma maigre défense. Les finances sont aléatoires elles varient en fonction des villes qui sont assiégées ou non
Vous me conseillez quoi pour la suite ?

Nightmare-8495 Nightmare-8495
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 00:20:41

Zay Kant12 !
Je ne me souviens plus trop de la map, mais rassembler tes forces pour prendre la Crête serait une bonne idée, ça renflouera tes caisses, puis tu compléteras par les autres villes de la côte de l'Asie mineure (tu conserverais ton bonus de combat de le désert) par la prise de Damas, Hallicarnasse, Pergame, Nicomédie et toutes les autres cacahuètes qui trainent. Leur infanterie est faible là-bas, tu aura un avantage plus intéressant que face aux solides romains et egyptiens.

Bonne chance ! :ok:

kant12 kant12
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 08:38:35

Aprés mon but est de garder le plus longtemps les territoires du début en sachant que Cirta est maintenant assiégé par les romains et que la garnison est faible

Nightmare-8495 Nightmare-8495
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 12:22:58

Pas Damas, Sardes je voulais dire XDDDD
tu peux toujours essayer de depenser inutilement tes ressources pour garder Cirta et Tingi, mais elles ne t'apporteront rien. Ce que je te conseille, c'est de reculer pour mieux avancer après.

kant12 kant12
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 13:19:29

C'est ce qui rend le défi plus intéressant

Kl_Ricimer Kl_Ricimer
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 20:24:39

grosse erreur tactique mon cher kant de mener la guerre à la fois contre les égyptiens et les romains. Tu aurais été plus inspiré d'abandonner Siwa aux égyptiens afin de te concentrer sur l'Afrique du nord et la Sicile.
Fais la paix avec l'Egypte s'il n'est pas trop tard, et concentre tes armées contre les Romains.

tu as aussi la possibilité de choisir d'abandonner tes territoires d'origine pour tenter de t'emparer de l'Egypte entière, mais c'est assez irréaliste. Une vraie campagne avec la Numidie, c'est attaquer Carthage en Afrique du nord et tenter le débarquement en Sicile puis en Italie. L'Orient viendra après quand tu auras tout nettoyé avant, camarade :ok:

Message édité le 18 février 2015 à 20:25:19 par Kl_Ricimer
Kl_Ricimer Kl_Ricimer
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 20:34:41

c'est toujours intéressant d'avoir un screen de campagne pour voir la géopolitique et ta stratégie militaire. Fais péter ! :-)))

kant12 kant12
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 20:52:08

Tellement que c'est la mouise j'ai pas envie de continuer ...
Je pense que j'en recommencerai une néanmoins les conseils sont toujours les bienvenus :(

Kl_Ricimer Kl_Ricimer
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 20:58:08

Jouer avec Carthage est plus intéressant, si tu tiens vraiment aux numides

:d) Afrique du nord

:d) ne pas emmerder l'Egypte

:d) Espagne ou Sicile ensuite

Avec ça c'est jouable et plus logique stratégiquement :ok:

kant12 kant12
MP
Niveau 10
18 février 2015 à 21:03:47

Peut etre c'est la seule faction avec la seule j'y arrive vraiment pas :(

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
18 février 2015 à 21:35:39

Ah, j'ai moi aussi commencé une campagne avec les Numides en Très difficile (campagne) / Moyen (batailles) et c'est vraiment difficile.

Pour ceux qui aiment les pavés, voici le récit de mes (més)aventures :
L'économie n'étant pas terrible, j'ai dans un premier temps tout misé sur le commerce et l'agriculture, avec des droits de commerce avec Carthage et l'Egypte. Puis j'ai vu une énorme armée Carthaginoise arriver vers Cirta, j'ai préféré la leur abandonner vu ma maigre garnison pour sauver mes quelques troupes. J'avais ensuite pris la ville rebelle tout au sud ouest.
Puis ce sont les Egyptiens qui se sont ramenés vers Siwa, pareil, j'ai évacué la ville en faisant marcher la garnison vers Lepcis Magna. Les Carthaginois ont ensuite tenté de prendre Dimmidi, j'ai pu les repousser (j'avais notamment 3 généraux en ville). Mon économie devait déjà être dans le rouge.
J'ai pris Lepcis Magna aux Carthaginois mais j'ai perdu Tingi et Dimmidi quand ils sont arrivés avec des armées énormes.
Je remporte quelques escarmouches du côté de Lepcis Magna, mon déficit est horrible, les quelques milliers de deniers que gagnent mon diplomate en vendant des alliances aux Egyptiens / Arméniens / Pont / Séleucides sont insuffisants.

Les Carthaginois me prennent le village au sud ouest. Une armée Scipii débarque près de Lepcis Magna...

Une fois, pendant que les Scipii m'assiégeaient, les Carthaginois m'avaient proposé un Protectorat. Mais avec un déficit de qui tend les les -20 000, pas évident de se remettre sur pied !

En bref, j'ai probablement eu tord au début de tout investir dans les bâtiments économiques. Ca a fait que mon armée ne se limitait qu'aux javeliniers et cavaliers numides du début, des troupes de soutiens uniquement. Les batailles que j'ai gagné ne l'ont été que grâce à mes généraux. La cavalerie numide a trop peu de javelots pour affaiblir suffisamment l'ennemi (contrairement aux archers montés scythes, avec lesquels ont peu très facilement vaincre de manière héroïque des armées entières de Germains / Daces / Thraces, mais c'est une autre histoire ;) )

Après, ce qui est très frustrant quand on joue en Très difficile, c'est qu'on a toujours cette impression que toutes les factions ont fait un pacte dans le but de vous pourrir la vie. Ainsi, les Romains ont laissé les Carthaginois tranquilles pendant que je morflais sévère en Afrique. (Cette impression d'IA obsédée par le fait de s'attaquer au joueur se ressent encore plus dans Medieval II, où 2 alliés, avec qui on a des relations Excellentes d'après un message, se mettent subitement à nous attaquer en même temps du jour au lendemain)

Je me demande s'il ne faudrait pas tenter de prendre Corduba avec son économie très bonne le plus rapidement possible quitte à abandonner l'Afrique.
Mais alors, je suppose que l'Espagne et les Gaulois feraient une alliance maléfique pour nous y déloger...

Message édité le 18 février 2015 à 21:40:01 par T_Sentenza
Kl_Ricimer Kl_Ricimer
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 21:46:46

Il n'y a pas de place à la fois pour la Numidie et Carthage. L'un doit forcément triompher et prendre la place de l'autre.
Pour la Numidie, l'Espagne et la Sicile sont des étapes intéressantes dans la consolidation d'un empire. Le but des numides, surtout au départ, et d'éviter de cumuler trop d'ennemis puissants. Il vaut mieux s'emparer de villes puissantes et riches rapidement comme Carthage pour booster ses forces militaires et sa puissance économique

Mieux vaut défaire Carthage rapidement, s'attaquer aux brutii et par la suite essayer de s'emparer de l'Ibérie. Inch'Allah!

Message édité le 18 février 2015 à 21:48:53 par Kl_Ricimer
T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
18 février 2015 à 22:05:10

Mais comment veux-tu prendre Carthage avec juste une armée de lanceurs de javelots ? Une compagnie de piquiers Libyens est un obstacle quasi insurmontable avec eux !

Tu t'embusques en attendant qu'une armée sorte avant de lancer le siège ?

Kl_Ricimer Kl_Ricimer
MP
Niveau 6
18 février 2015 à 22:21:02

Si tu n'es pas capable de lever une armée numide capable de prendre Carthage au bon moment... ce n'est même pas la peine que tu choisisses de jouer cette faction! :rire:

kant12 kant12
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 09:06:54

C'est plutot les romains qui sont compliqués à battre . Avec les numides perso je mise tout sur ma cavalerie et j'ai toujours gagné, prend un bon général à chaque bataille

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
19 février 2015 à 10:12:55

Ben faudrait que je recommence la campagne.
Les batailles extérieures, ça va, le siège de Carthage ça doit être délicat !
Mais ça donne envie ;) j'essayerai à l'occasion !

Tithon Tithon
MP
Niveau 10
19 février 2015 à 10:46:28

Kantus et Night qui reviennent d'un coup, événement de l'année. :hap:

Je trouve aussi qu'on y verrait plus clair avec un screen de la carte de campagne. Sinon je te dirais de suivre les conseils de Ricimer (tu vois, on en a finis par en tirer quelque chose) parce que tu vas être obligé d'abandonner quelques territoire, comme en afrique du nord les villes sont peu intéressantes et fort éloignées les unes des autres je doute que les romains fassent l'effort de les envahir.

T_Sentenza T_Sentenza
MP
Niveau 9
19 février 2015 à 12:41:16

Ben très vite dans ma partie (genre 4 ou 5 tours) y a eu une petite troupe de Julii qui a débarqué près de Cirta, puis ils sont repartis.
Pareil dans ma partie avec l'Espagne, une petite troupe de Julii est arrivée près de Osca. Ils y sont restés sans m'attaquer. Ils ont juste attendu que les romains me déclarent la guerre en assiégeant Palma pour aller les rejoindre en navire.

kant12 kant12
MP
Niveau 10
20 février 2015 à 22:36:06

Les julii m'ont aussi fait le coup
Oui avec les espagnols ils font pareil sauf que moi ils m'attaquaient :(
J'en ai avancé dans ma partie et je m'en tire plutot bien, j'ai réussi à repousser les scipii et à contre attaquer. Comme vous pouvez le voir :
[url=http://www.noelshack.com/2015-08-1424467345-rometw-2015-02-20-12-28-27-00.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2015/08/1424467345-rometw-2015-02-20-12-28-27-00.png[/img][/url]
Dans le sud Memphis a tenu et j'ai réussi à profiter de leur laxisme pour prendre Thebes et un peu plus tard Alexandrie . Siwa et Cyrene esseulées ont été pris facilement. J'ai meme de nouveau projet en Afrique :
[url=http://www.noelshack.com/2015-08-1424467432-rometw-2015-02-20-12-31-20-79.png][img]http://image.noelshack.com/minis/2015/08/1424467432-rometw-2015-02-20-12-31-20-79.png[/img][/url]

Les points faibles sont bien sur les unités qui sont faibles les légionnaires sont limites, je préfere m'orienter sur la cavalerie combiné à des archers . Le deuxieme est l'économie je génere peu de revenu et je suis obligé de conquérir afin de pouvoir développer mes villes à un moment ca risque d'etre compliqué :(

Comme quoi on peut s'en sortir ! :hap:

Vous me conseillez quoi pour la suite ?

Melody-Correia Melody-Correia
MP
Niveau 3
22 février 2015 à 14:43:10

on ne voit rien du tout sur tes screens

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment