CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les heels turns, ça n'aide pas.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
today-a-new-day today-a-new-day
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 14:29:20

Je me permets de prendre une petite tribune pour vous donner un avis très personnel sur un truc qui m'énerve presque autant que les chants "what ?" (bon, pas presque, les chants what c'est vraiment le cancer de l'humanité...)

Bayley/Banks doit turn heel
Jordan doit turn heel
Ambrose ou Rollins doivent turn heel
Charlotte ou Becky doivent turn heel
Un des hardyz doit turn heel

Stop.

Il existe un espèce de consensus bizarre comme quoi, turn heel ça permet de complètement effacer les problèmes des catcheurs face (l'inverse est quasiment jamais proposé, j'ose même dire : Jamais) que par la puissance du turn, le booking souvent jugé catastrophique ou juste faible deviendra bon et que c'est toujours la meilleure option (en tout cas, ça semble parce que c'est quasiment le seul truc qui revient.)

A cela je réponds : Bullshit, fadaises, et mensonges. Il n'y a pas de propriété magique à un turn qui transforme la merde en or, la vérité c'est qu'on aime bien le croire mais que les faits tendent à prouver qu'un turn ça change presque rien aux problèmes profonds qui peuvent être ceux qu'on reproche à un catcheur et à son booking.

On a eu une chiée d'exemple cette année, Big Cass, Goldust, TJP, Shesaro, Itami (je compte pas Ciampa parce que son heel turn ne montrera ses effets que quand il reviendra de blessure.) les turns en eux même ne sont pas des mauvais moments, j'ose même dire que quand ça s'est fait les projos se sont vite tournés vers eux, mais juste l'instant du turn.

Après ça, Cass peine à convaincre, Goldust et TJP sont retombés dans l'anonymat (bien qu'être à 205 live aide pas ce bon vieux TJP), Shesaro sont peut-être champions mais au fond à part pour continuer la feud avec les Hardyz, le heel turn n'a pas grandement améliorer les persos...
Le seul qui contredit un poil ma théorie, c'est Hideo Itami, le heel turn lui a plutôt réussi... sauf qu'enfaite ce qui fait que le heel turn marche, c'est parce que y'avait une très bonne storyline derrière : la frustration, l'impression de se faire abandonner, oublier, peu respecter par le public... C'est pas le heel turn en lui qu'est bon, c'est les raisons, ce qu'on en fait, où on va avec.

Ce qui nous amène au point ou je voulais venir : Vous pensez qui se passera quoi quand Jason Jordan turnera heel ? Il deviendra moins fade ? Il va devenir bon au micro ? Les storylines seront intéressantes ?
Non, il sera toujours fade, et il se noiera dans une foule de heel charismatique comme Wyatt (bon lui il soule), Miz, Shesaro, Reigns (ben si on le hue :hap:), etc.

Réclamer des turns, c'est se vautrer en plein dans la dictature du OMG moments, c'est oublier que pour avoir une feud qui tienne, il ne faut pas juste réveiller le spectateur tous les mois avec un moment marks, il faut le faire tenir éveillé toutes les semaines avec un truc qui ne te donne pas envie de voir uniquement les best-of YT.

Libre à vous de me contredire maintenant :hap:

Bruizeurweight Bruizeurweight
MP
Niveau 6
21 août 2017 à 14:41:55

Banks doit turn heel
Jordan osef
Ambrose doit turn heel
Charlotte ou Becky osef

Nuance

RyderWarrior RyderWarrior
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 14:42:00

Le heel turn ça aide des fois quand même, mais c'est sûr que c'est pas une généralité. Par contre je suis pas d'accord pour Cesaro & Sheamus, ils sont juste excellents en heels.

today-a-new-day today-a-new-day
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 14:44:49

Le 21 août 2017 à 14:42:00 RyderWarrior a écrit :
Le heel turn ça aide des fois quand même, mais c'est sûr que c'est pas une généralité. Par contre je suis pas d'accord pour Cesaro & Sheamus, ils sont juste excellents en heels.

Je les aime dans les 2 cas persos, ils avaient déjà leur entrée badass et leur style de MALE ALPHA avant, pour moi on est au même point quoi :hap:

Remystere Remystere
MP
Niveau 6
21 août 2017 à 15:05:53

Il y a des points intéressants, mais tu oublies pas mal de choses aussi :

1/ Un heel turn (ou même face turn) ça permet de "reset" un personnage. Certaines gimmicks sont justes insauvables quelque soit le booking et le talent du catcheur, et un heel turn permet de donner une toute nouvelle gimmick. Prends l'exemple du Rock. Des débuts en babyface complétement ratés en Rocky Maiva, un heel turn plus tard, et il devient l'une des plus grosses stars avec The Rock, heel arrogant et charismatique.

2/ Il est nettement plus facile de jouer un heel qu'un face (à de très rares exceptions prés). Les ressorts pour s'attirer de la heat sont connus et simples à appliquer : attaque en traître, promo insultante envers un lutteur ou une ville, ... Avoir les faveurs de la foule c'est plus compliqué. Trop gentil -> fade et sans intérêt. Underdog qui perd un peu trop -> Gros Loser. Héros qui survit à tout pour gagner -> Image de "Superman" qui ne passe plus aujourd'hui, etc ....

3/ Certaines gimmicks marchent mieux en heel qu'en face. L'exemple des New Day est frappant. Ils ont démarré en face et se faisait huer par le public avec leur gimmick "Power of Positivity". Sans changer leur gimmick, le heel turn a apporté un décalage entre leur discours (où ils disaient être gentils) et leurs actions (où ils trichaient à chauq ematch pour gagner) qui a tout de suite propulsé leur numéro au top.

4/ Un heel turn ça donne du momentum. Ce qui manque à pas mal de faces aujourd'hui (Zayn, Bailey, Lynch, Bailor,...) c'est une direction, un programme sur du long terme. Sans çails tombent dans l'oubli et l'indifférence. Un turn ça permet sur le moment de redonner de l'intérêt à un catcheur. Il faut que le booking suive derrière sinon le momentum s'évanouit, mais ça reste un bon moyen de donen run coup d efouet à une carrière.

Y a sûrement d'autres poitn que j'oublie, mais ça compléte déjà pas mal.

GeckoMoriah GeckoMoriah
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 15:10:45

Ambrose tourne en rond depuis qu'il a quitté le Shield, il est ennuyant, un heel-turn lui permettra d'avoir une feud marquante et de se renouveler https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Banks doit turn heel, elle a plus rien depuis sa feud avec Charlotte + Ça permettra d'avoir une feud Bayley/Banks

Message édité le 21 août 2017 à 15:11:39 par GeckoMoriah
Wislander Wislander
MP
Niveau 6
21 août 2017 à 15:12:44

Le problème c'est que les exemples de heels turns récents que tu prends en compte, c'est des mecs dont on se fout complètement, qu'ils soient heels ou faces, donc à partir de là c'est sûr qu'un heel turn va pas aider car on en aura toujours rien à foutre.
L'exception c'est Shesaro qui commençaient à s'essoufler en faces car ils avaient fait le tour de l'équipe improbable composée de deux mecs qui pouvaient pas se voir au début, le heel turn leur a fait du bien et a permis d'oublier cette facette là.

Bayley/Banks doit turn heel
Jordan doit turn heel
Ambrose ou Rollins doivent turn heel
Charlotte ou Becky doivent turn heel
Un des hardyz doit turn heel

Bayley ou Banks, l'une des deux doit turner heel car leurs personnages faces commencent à s'essouffler. Le booking de Banks qui gagne une ceinture tous les deux mois et le garde deux semaines l'a complètement tuée. Les lacunes de Bayley font que le public commence à en avoir marre, et elle commence à être huée, et c'est pas comme Reigns, elle ça va vraiment lui nuire vu son personnage. Et en plus de ça, leur amitié traine en longueur depuis trop de temps, c'est archi niais, on a l'impression d'être pris pour des jambons sérieux.

Jason Jordan, honnêtement, on s'en fout, que le mec soit heel ou face, ils ont tué sa carrière avec leur histoire de fils caché pourrave. Le mec est juste correct sur un ring, les gens veulent le voir passer heel pour qu'on poublie cette histoire de fils caché et qu'ils arrêtent de forcer et qu'on passe à autre chose pour lui, un truc bidesque dans le lowcard.

Ambrose a besoin de turner heel car il serait carrément meilleur là-dedans, c'est indéniable. Ils ont fait 20 fois le tour de son personnage, il est pressé comme un citron, y a plus rien à en tirer. Rollins, non, il doit absolument pas turner, les gens ne veulent pas ça, c'est faux.

Becky on en a strictement rien à battre. Charlotte est meilleur en heel, c'est indéniable aussi, son personnage est fait pour être heel, même elle on sent qu'elle pas à l'aise en face, puis surtout son Face Turn n'a servi à absolument rien, ils ont rien build.

Je vois pas trop pourquoi un des Hardy devrait turn, les gens ne veulent pas spécialement ça. Ils veulent que Matt devienne Broken car c'est pour ça qu'ils ont envie de le revoir à la WWE, donc forcément ils sont prêts à tout pour que le truc se déclenche mais ça arrivera, et faut surtout pas qu'il soit heel.

usquebac usquebac
MP
Niveau 12
21 août 2017 à 15:22:20

Rien que de tête :
Chris Jericho en 2008 alors que son retour en face avait été raté
CM Punk en 2009, lors de sa feud avec Jeff Hardy
Daniel Bryan dans son premier règne de champion avant sa fameuse défaite en 18 secondes face à Sheamus
The New Day qui était complètement insipide et plat à ses débuts
Même AJ Styles quand il turn contre Cena
Plus récemment les Usos

Que des heel turn qui ont été très profitable à leurs auteurs.

Djaysie Djaysie
MP
Niveau 9
21 août 2017 à 15:29:22

Tu as raison sur certains points mais le truc qui me titille un peu c'est le fait que tu veuilles comparer des superstars de deuxième, voire troisième zone (Goldust / TJP / Itami) à des superstars qui sont quand même bien plus connus et qui auraient un impact bien plus fort comme Ambrose / Rollins par exemple :hap:

today-a-new-day today-a-new-day
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 15:33:53

Bon lisant vos messages, je réalise qu'effectivement je fais peut-être fausse route, il n’empêche je ne crains quand même que certains heel turn soient juste des facades à l'avenir pour donner l'impression que les story évoluent alors que les persos bougeront peu, effectivement un heel turn de Goldust et de Ambrose ce n'est pas la même limonade mais si le heel turn d'ambrose en fait juste le même mec mais en méchant alors pour moi, c'est une perte de temps (mais si en plus il commence à tricher ou des trucs comme ça j'aurais vraiment l'impression qu'ils tuent le perso plus que de le faire évoluer.)

CaptainMystery CaptainMystery
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 15:43:28

Ça me casse les couilles ceux qui disent qu'un tel doit turner franchement...

+ je confirme que Shesaro sont pareils en face ou en heel.

lass-kicker lass-kicker
MP
Niveau 12
21 août 2017 à 15:52:13

De toute façon, si les officiels n'ont pas envie d'utiliser quelqu'un, qu'il turn heel ou face, ça changera rien (coucou Ziggler)

CaptainMystery CaptainMystery
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 15:54:59

Mais surtout les "Bayley doit turn heel". Merde ils ont fumé cela. :)

legrandxav legrandxav
MP
Niveau 9
21 août 2017 à 16:36:18

Sasha Banks en Heel, elle était juste excellente donc oui elle peut turn sans soucis.

Bayley... C'est une pure Babyface, elle sourit tout le temps, elle est tout le temps adorable même hors kayfabe selon les témoignage.

Son entraineur l'engueulait car elle avait tout le temps le sourire, il craignait qu'elle ne prenne pas son entrainement au sérieux mais en fait, elle est toujours comme ça!

Donc Bayley en Heel, mais même pas en rêve quoi!

EnmaJr EnmaJr
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 17:20:24

C'est très simple, un heel turn n'est viable que sur un catcheur à fort potentiel

Déjà ça va le libérer d'un poids, il va pouvoir se lâcher un peu plus et se renouveler pour notre plus grand plaisir

Un heel turn moins sexy que Punk ou Jericho récemment : les USOS. Ça c'est un turn intéressant et logique, ils avaient de plus en plus de heat de la foule tellement ils étaient fades, et là je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'ils sont au sommet de leur carrière

Et y a la jurisprudence The Rock, qui nous pousse à vouloir donner une chance à un lutteur talentueux mais fade

DeanAmbrouille DeanAmbrouille
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 18:46:22

Par contre je suis pas d'accord pour Cesaro & Sheamus, ils sont juste excellents en heels.

Bayley en heel, ça serait cool de voir comment il gère ça.
Bayley qui dit qu'elle en a marre de loser et qui incite ses fans nerds à changer.
Bayley qui change de look et de finisher

C'est à l'échelle women vince peut booker ça.

Message édité le 21 août 2017 à 18:46:39 par DeanAmbrouille
Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 22
21 août 2017 à 18:53:54

Changer la gimmick et le look ok mais encore faut il avoir une vrai carrure de heel. Serieux tu vois vraiment bayley heel ? Elle fait toute mignonne :hap:

DeanAmbrouille DeanAmbrouille
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 19:02:16

Le 21 août 2017 à 18:53:54 Jerry-Kaner a écrit :
Changer la gimmick et le look ok mais encore faut il avoir une vrai carrure de heel. Serieux tu vois vraiment bayley heel ? Elle fait toute mignonne :hap:

Comme Eve Torres, Bliss ou Balor quoi:hap: au pire y'a le masque

Message édité le 21 août 2017 à 19:03:17 par DeanAmbrouille
Jerry-Kaner Jerry-Kaner
MP
Niveau 22
21 août 2017 à 19:07:24

Mouai eve torres et bliss font vraiment chieuse. Bayley ouai je sais pas je n'arrive pas du tout a l'imaginer heel. Mais qui sais, je pourrais sans doute etre surpris :hap:

Alexbolieve1 Alexbolieve1
MP
Niveau 10
21 août 2017 à 19:23:49

Totalement faux la Wwe pour moi est le paradis du Heel

La plupart des superstars durant leur periode Heel de la compagnie on eu des bonnes opportunités ( Owens, Rollins, Jericho, Bobby Roode, Lesnar, Joe, Mahal, The Miz...)

Alors que les faces y a que les tops face qui sortent du lot sinon les autres perdent y sont la pour catcher mais ils ont rien d'opportunité

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment