CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le côté fantaiste du catch est-il en train de disparaître ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
U-King U-King
MP
Niveau 50
25 février 2017 à 17:02:49

Bonjour à tous, en regardant quelques anciennes vidéos, j'ai l'impression que le catch est devenu plus sérieux, du moins, au niveau de la WWE.

J'ai l'impression que l'univers fantaisiste de cette dernière est en train de s'éteindre petit à petit. Quand je parle d'univers fantaisiste, je parle plus précisément des comedy wrestlers, des gimmicks et des stipulations un peu farfelues.

En regardant les divers shows actuels, j'ai l'impression d'assister à l'éclosion de plusieurs lutteurs indys qui s'affrontent entre eux, font d'excellents matchs, et puis c'est tout. Certes c'est la base d'un bon produit, mais je trouve que celui-ci devient un peu trop sérieux. Un segment comique entre deux bons matchs, ça ne fait jamais de mal dans un show, j'ai l'impression que seul le New Day entretient à peu près ce côté comique. Mais ce n'est pas tout, certes les lutteurs actuels sont excellents sur un ring, mais j'ai l'impression que c'est des coquilles vides, concrètement, c'est quoi les gimmicks d'un Zayn ou d'un Kevin Owens par exemple ? La WWE se concentre désormais uniquement sur le ring, et je trouve ça un peu dommage, Bray Wyatt est l'un des seuls à avoir une véritable gimmick, et qui plus est, c'est un peu flou, l'évolution de celle-ci est fallacieuse.

Attention, je ne critique pas les nouveaux lutteurs, et ils sont remarquables, mais je trouve ça ennuyeux de voir des lutteurs banals livrer de très beaux affrontements durant un show entier, ça manque un peu de fantaisie selon moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2017 à 17:08:50

La Wyatt Family avec les segments chelou d'Orton (cf les yeux qui brillent dans le miroir :rire: ) c'est pas fantaisiste ?

cinqrollins cinqrollins
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 17:11:48

Complètement d'accord, en indy parmi les +connu le dernier ou l'un des derniers a avoir eu une gimmick c'est Punk, depuis c'est le néant c'est vrai

Tu as oublié Balor avec son demon king

DasherImposter DasherImposter
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 17:13:54

Je suis complètement d'accord avec ce que tu avances mais je trouve que le produit WWE est encore assez équilibré, notamment grâce à leur booking désastreux (surtout pour Raw) qui permet de bien rigoler devant les shows même si c'est aux dépens de WWE. Du nanar en gros.

MalauSashaBanks MalauSashaBanks
MP
Niveau 6
25 février 2017 à 17:17:51

C'est bien vrai. La magie de la WWE est en train de disparaître. Les vrais gimmick n'existent plus (à part les Wyatts) et c'est bien dommage.

Dire qu'une gimmick peut créer des stips...c'est dingue.

kirachiro kirachiro
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 17:26:14

Je vois pas le rapport entre la fantaisie et les gimmicks, surtout qu'on a des gimmicks de moins en moins manichéens.

U-King U-King
MP
Niveau 50
25 février 2017 à 17:32:11

Le manichéisme c'est une attitude, pas une gimmick. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que le fait que la frontière entre un face et un heel n'existe plus vraiment c'est pas plus mal.

DeanAmbrouille DeanAmbrouille
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 17:44:45

Tant mieux car voir Papi taker faire ses yeux blancs et se téléporter à tout va ou kane faire des trous dans le ring, c'est franchement génant passé 18ans

Wenches Wenches
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 18:49:14

Ben oui, bien dommage car voir des mecs sans vrai personnage se foutre des kicks pendant 10 minutes ça devient vite ennuyeux. Je demande pas des gimmicks poussées au max, mais ça serait quand même sympa d'avoir plus de personnages das le vrai sens du terme.

MalauSashaBanks MalauSashaBanks
MP
Niveau 6
25 février 2017 à 18:51:30

Voir Papi Taker et Kane c'est bien mieux que voir TJP et Ambrose faire les débiles.

Wenches Wenches
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 18:57:36

Le 25 février 2017 à 18:51:30 MalauSashaBanks a écrit :
Voir Papi Taker et Kane c'est bien mieux que voir TJP et Ambrose faire les débiles.

Ho pitié, je suis pas fan d'Ambrose et encore moins de TJP mais fudrait arrêter ce genre de rhétorique à deux balles.

MalauSashaBanks MalauSashaBanks
MP
Niveau 6
25 février 2017 à 18:59:32

C'est vrai en fait, je dis pas de connerie.

Wenches Wenches
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 19:00:44

Le 25 février 2017 à 18:59:32 MalauSashaBanks a écrit :
C'est vrai en fait, je dis pas de connerie.

Non mais le "c'est toujours mieux que ton *insérer nom*" c'est naze, faut vraiment arrêter avec ce genre de truc.

Message édité le 25 février 2017 à 19:00:51 par Wenches
DeanAmbrouille DeanAmbrouille
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 19:02:57

Surtout que j'aime bien kane en général mais le segment du trou du ring c'est level tna.

MalauSashaBanks MalauSashaBanks
MP
Niveau 6
25 février 2017 à 19:03:38

Je m'excuse Wenches...

Wenches Wenches
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 19:04:07

J'aime encore les téléportations ou quand Taker invoque la foudre, mais les trous dans le ring. OMG.

JessyOMac JessyOMac
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 19:05:00

La WWE est morte depuis qu'ils font tout pour plaire au gamin. Avant c'était hard. Maintenant il y a une goute de sang, on interromp le match...

Wenches Wenches
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 19:06:11

Le 25 février 2017 à 19:05:00 JessyOMac a écrit :
La WWE est morte depuis qu'ils font tout pour plaire au gamin. Avant c'était hard. Maintenant il y a une goute de sang, on interromp le match...

Genre c'était pas gamin dans les 80's. L'Attitude Era c'était une horreur. L'Agression Era était une période de vide, faut attendre vraiment 2013 pour des choses marquantes dans la fed post-Attitude.

Catblock Catblock
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 19:30:57

moi je suis pour cette aseptisation, les gimmicks fantaisistes ça va bien deux minutes mais à l'heure de l'ufc les gars peuvent plus se permettre de foutre des gars hauts en couleur en tête d'affiche

après faut dire que la profondeur des heels et des faces est à revoir ; tous ont plus ou moins les mêmes motivations et la même morale, même entre un aj styles et the miz je vois pas tant où est la différence, si ce n'est leurs parcours respectifs

donc moins de truc loufoques, plus de background et c'est du tout bon

Catblock Catblock
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 19:33:51

et pour rebondir les trucs moins violent, c'est pas parce qu'on voit moins de sang que ça l'est moins, la violence psychologique, quand elle est présente, est sublimée par la présence ponctuelle de sang et c'est ce qui rend la poignée de segments avec du sang d'une rare violence genre https://www.youtube.com/watch?v=IFqlzjxwKn0 ou randy orton qui se fait mettre en sang par lesnar ou encore même truth qui s'allume une clope, c'est chaud

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment