CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi le retour de goldberg est un coup de génie ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
baldarion baldarion
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 19:08:40

Quinze jours après le choc de la fessée prise par lesnar, il est peut-être temps d'avoir une discussion dépassionnée sur le sujet.

Le titre le dit clairement: je penses que le retour de golberg est un des meilleurs coups de la WWE ces dernières années.
Habituellement, les retours/ arrivées de légendes a la WWE c'est souvent beaucoup de com', beaucoup de hype, et peu de résultat. Entre ceux qui viennent faire briller les jeunes, jouer sur la corde nostalgie sans véritable fond etc... les légendes sont pas toujours gâtées. Y'a qu'a voir les duley boys.

Pour goldberg, la WWE a, pour moi, fait le bon choix. Lors de son run wwe, l'aura de monstre ultime de goldberg en a pris pour son grade. Certes c'est pas la honte de perdre sur un coup de sledghammer dans la face, mais quand même, on était loin de la brute invincible de la WCW.
Hors c'est tout le sel du personnage de goldberg. Il est pas capable de tenir un long match. Pas qu'il soit si mauvais, on a vu des mecs bien pires sur un ring (hello big boss man, parmis bien d'autres), mais un match long, sauf cas très spécial, ne colle simplement pas avec le personnage. Le public veut le voir arriver, botter un cul en trois moves et repartir. C'est justement le côté expéditif et lapidaire du truc qui est bien. A la limite, qu'il n'ai que peu de moves, c'est normal. Pourquoi se sortir les doigts du fion a faire de l'inédit alors qu'il est largement au dessus de tout le monde ?

C'est ce que faisait lesnar. Le mec domine tout, les souplesses il en a même pas besoin, il ne les fait que pour s'amuser avec sa proie. Deux coups de genous, un ground and pound bien sale, f5 et c'est bon. Le reste c'est pour jouer.

Hors, goldberg, lui, ne joue pas. Il est la pour l'efficacité. C'est ce qui s'est passé lors du match: il colle goldberg dans le coin, puis recule au lieu de mettre ses habituels coups de bélier, pour s'amuser de goldberg.
Mal lui en prends, l'autre est la pour casser une bouche et c'est ce qu'il fait.

On peut hurler a l'erreur de booking absolue: le monstre de la WWE, qui a humilié absolument tout le monde (sauf reigns, passons...) massacré par un vieux.

Sauf que le vieux à une shape de gogole, contrairement à lesnar qui est un peu chubby au passage, que son aura est la même qu'avant, que si sa forme est probablement pas top (comment imaginer qu'il puisse tenir ne serai-ce que 10 min a manoeuvrer une masse comme lesnar ?) on s'en fiche parce que de toute façon, plus de 5 min de match pour le personnage goldberg, c'est suspect.
Le personnage goldberg, c'est avant tout du visuel (réussis, hormis la barbe blanche c'est le même mec) et du ressentis. Et niveau ressentis, on a été servis.

Et puis en terme de booking, ça redistribue les cartes. Avant, on se demandait que faire de lesnar. Il annihile tout le monde, c'est un fait. Voilà.
Le voir massacrer des types sans enjeu ni suspens, c'est rigolo 5 min, mais au final, mouaif, cf la feud parfaitement dispensable et inutile contre orton.

La on a un autre monstre, pire encore. Du coup, lesnar est dans la position du challenger. Ca fait combien de temps que ce n'est pas arrivé ?(cherchez pas, jamais depuis son retour)
Quel meilleur moyen de renouveler l'intérêt pour un personnage qui s'essoufflait ?
Après une humiliation pareil, que va faire the beast ? Goldberg est-il réellement à ce point supérieur ?
Si ces questionnement ne titillent pas un peu la curiosité, c'est à désespérer.

Message édité le 02 décembre 2016 à 19:09:36 par baldarion
Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 19:16:06

Bise au fans de Lesnar.
Je vis pas dans le passé, sorry.

baldarion baldarion
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 19:19:15

Le catch c'est une série télé hein. Dans n'importe quelle série tu fais revenir un ancien personnage cool, la plupart des gens apprécient.
J'ai pas vu grand monde couiner quand ils ont ramené trunks du futur dans DB super (exemple de merde j'ai pas trouvé mieux).

LilyRoseDepp LilyRoseDepp
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 19:19:58

avant de poster ma réponse j'aimerais que dans un élan de bon sens l'entièreté du forum se joigne à moi pour ne pas répondre à win-green, pour le bien du topic et histoire de ne pas flinguer notre début de weekend à tous, merci. :)

Message édité le 02 décembre 2016 à 19:20:41 par LilyRoseDepp
Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 19:21:00

DB Super, c'est fictif à 100%.
Ne venez pas pleurez dans 2/3 ans.

NeMIZis NeMIZis
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 19:21:20

Je pense que Goldberg est bien là pour donner unnouveau souffle au perso De Lesnar mais pas dans le sens où tu l'as décris, il n'est pas dans une position de challenger et Goldberg n'est en rien un obstacle insurmontable pour lui.

Il s'est fait baisé par excès de confiance et la pour la première fois il va se remettre en question.
Lui qui a l'habitude de dominer ses adversaire sans grande difficulté s'est fait avoir.

Pour moi la ça va être comme Freezer qui revient en golden après s'etre fait niquer par Goku, pour la première fois Depuis longtemps il va devoir remettre en question sa puissance et sa domination et la jusqu'au Rumble le mec est dans sa cave en train de se faire un entraînement à la rocky.

Il va revenir avec une shape d'enfoiré et une barbe de viking et dérouiller Goldberg au rumble.

Je vois ça comme ça perso

NeMIZis NeMIZis
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 19:22:51

Je soutiens catblock dans sa démarche et j'aimerais qu'on instaure le même protocole qui a eu du succès avec JM à l'époque

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 19:24:14

Le 02 décembre 2016 à 19:19:58 LilyRoseDepp a écrit :
avant de poster ma réponse j'aimerais que dans un élan de bon sens l'entièreté du forum se joigne à moi pour ne pas répondre à win-green, pour le bien du topic et histoire de ne pas flinguer notre début de weekend à tous, merci. :)

Le 02 décembre 2016 à 19:22:51 NeMIZis a écrit :
Je soutiens catblock dans sa démarche et j'aimerais qu'on instaure le même protocole qui a eu du succès avec JM à l'époque

LOL

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 décembre 2016 à 19:25:45

je soutiens Catblock et en parlant de Goldberg je me demande si vous avez vu cette vidéo https://youtu.be/tW0-_hjNMIk

moderatioN[M] moderatioN[M]
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 19:27:59

Bonjour

baldarion baldarion
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 19:29:36

Et ce serait très bien d'ailleurs que lesnar revienne "transformé". Mais ça poserai une question: il était ultra dominant. Il est tombé sur plus fort et va, peut-être, revenir encore plus fort. Et les autres ? Déjà que personne ne pouvait le toucher, la ça va être abusé.

DB Super, c'est fictif à 100%

Merde alors ! Dragon ball c'est pas la réalité ? On m'a mentis ?

Message édité le 02 décembre 2016 à 19:30:04 par baldarion
USA_Supremacist USA_Supremacist
MP
Niveau 14
02 décembre 2016 à 19:29:44

Le 02 décembre 2016 à 19:25:45 HeelHardcore a écrit :
je soutiens Catblock et en parlant de Goldberg je me demande si vous avez vu cette vidéo https://youtu.be/tW0-_hjNMIk

Géniale cette vidéo.
Jaco qui vient faire le con à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488141-anime48.png

kirachiro kirachiro
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 19:30:30

Le truc c'est que quand tu t’intéresse au in-ring, c'est de la merde et Goldberg est chiant. Dans 2-3 ans tu vas revoir ce SS et tu vas faire "ok main event de merde" et tu vas juste retenir ça. Pour moi Lesnar est là pour sortir de gros matchs, pas faire le pingouin fasse à papi qui veut distraire son fils en sortant de sa retraite.

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
02 décembre 2016 à 19:30:34

De toute façon, j'aurais beau argumenter, on va me cracher à la gueule parce que j'ai pas votre avis de lécheurs de Lesnar/Goldberg

LilyRoseDepp LilyRoseDepp
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 19:31:54

pour en revenir au sujet principal, j'y repensais pas plus tard que cet après-midi, un léger rictus aux lèvres

en soi je suis pas contre l'idée d'un squash ; faire que celui que celui-là même qui a brisé une streak vielle de vingt ans se fasse battre en une poignée de minutes ça peut apporter un coté très MMA à la story et renouveler le statut de monstre invincible qui commençait à s’essouffler

mais à aucun moment la mise en scène et le jeu des protagonistes ne laisse deviner qu'il s'agit là d'une erreur d'inattention, aucune provocation de lesnar, ses expressions faciales avant ou après le match ne laissent en rien deviner de son état de confiance absolu, sa face déconfite quand il se fait pousser le décrédibilise, heyman qui supplie goldberg enfonce le clou, la caméra non plus ne montre pas que lesnar se relève plus ou moins rapidement de ses trois finishers encaissés, l'accent est clairement mis sur l'exploit de goldberg

une fois encore le problème vient de la wwe et sa mise en scène merdique, certains me diront que c'est suggéré, mais déjà que la wwe est incapable de nous raconter correctement une histoire qui tient la route avec des segments et des résumés clairs et nets, allez pas chercher de quelconques sous entendus et subtilités dans leur démarche

USA_Supremacist USA_Supremacist
MP
Niveau 14
02 décembre 2016 à 19:34:08

Le 02 décembre 2016 à 19:31:54 LilyRoseDepp a écrit :
pour en revenir au sujet principal, j'y repensais pas plus tard que cet après-midi, un léger rictus aux lèvres

en soi je suis pas contre l'idée d'un squash ; faire que celui que celui-là même qui a brisé une streak vielle de vingt ans se fasse battre en une poignée de minutes ça peut apporter un coté très MMA à la story et renouveler le statut de monstre invincible qui commençait à s’essouffler

mais à aucun moment la mise en scène et le jeu des protagonistes ne laisse deviner qu'il s'agit là d'une erreur d'inattention, aucune provocation de lesnar, ses expressions faciales avant ou après le match ne laissent en rien deviner de son état de confiance absolu, sa face déconfite quand il se fait pousser le décrédibilise, heyman qui supplie goldberg enfonce le clou, la caméra non plus ne montre pas que lesnar se relève plus ou moins rapidement de ses trois finishers encaissés, l'accent est clairement mis sur l'exploit de goldberg

une fois encore le problème vient de la wwe et sa mise en scène merdique, certains me diront que c'est suggéré, mais déjà que la wwe est incapable de nous raconter correctement une histoire qui tient la route avec des segments et des résumés clairs et nets, allez pas chercher de quelconques sous entendus et subtilités dans leur démarche

Lesnar qui sourit et qui tourne le dos à Glodberg en se relevant c'est quoi alors ?
L'histoire des côtes cassées qui a été appuyée 2 fois aussi ?

LilyRoseDepp LilyRoseDepp
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 19:34:10

et merci à baldarion de toi aussi te joindre à moi, ma démarche est instaurée pour le bien commun de tous mais également pour que les discussions sur ton topic se déroulent en bonne intelligence

LilyRoseDepp LilyRoseDepp
MP
Niveau 7
02 décembre 2016 à 19:35:48

Lesnar qui sourit et qui tourne le dos à Glodberg en se relevant c'est quoi alors ?
L'histoire des côtes cassées qui a été appuyée 2 fois aussi ?

c'est vraiment de l'ordre du détail, le type lui tourne le dos en se relevant d'un premier choc c'est pas la première fois qu'on voit ça même chez des gars pas arrogants, et les cotes cassées c'est de base pour appuyer le coté que goldberg n'est pas à 100 % de ses capacités, pas pour dire lesnar a trop la confiance

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 décembre 2016 à 19:38:50

je vois que win-green continue d'agir comme un enfant de l'URSS de Staline

USA_Supremacist USA_Supremacist
MP
Niveau 14
02 décembre 2016 à 19:39:35

Du détail ou du story telling subtil et bien raconté comme sait le faire Lesnar ?

T'as pas tord hein, mais là c'est plutôt une nuance de gris je trouve. Le travail de la caméra et des commentateurs était à chier pendant le match.
Mais dans l'ensemble les protagonistes racontent bien l'histoire et remplissent leur rôle

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment