CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [1/?] NXT, bourreau de la TNA ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 49
30 septembre 2016 à 03:52:50

Salut les potos, après l'annonce de la vente de la TNA et de toutes les rumeurs qui l'entoure, j'ai eu une petite idée de plusieurs topics dans un style un peu rétrospectif sur NXT et sur la TNA, expliquant pourquoi, à mon avis, NXT pourrait être nommé bourreau officiel de la TNA, en comparant les lutteurs du moment dans chacuns des deux shows.
J'ai un petit peu d'avance, j'ai un petit peu de temps en ce moment et je me dit que ça peut faire que du bien au forum à nous permettre de discuter et réfléchir ensemble, et puis, si jamais la WWE rachète finalement la TNA, on aura de quoi bien rire et pleurer en se rappelant nos bons vieux souvenirs de live pendant cette période. :hap:

Pour commencer, nous sommes pendant l'été 2012, la TNA est certainement dans la meilleur période de son histoire, Hulk Hogan est General Manager du show phare de la fédération, Impact , Eric Bischoff est un personnage central et des grands noms comme Sting, AJ Styles, Samoa Joe ou Jeff Hardy sont les piliers principaux du roster.
- https://www.youtube.com/watch?v=AO3qfY_9QCM

Roster remplis de grands talents, pour la plupart d'entre eux des stars aujourd'hui-même, comme par exemple Bobby Roode, qui aura eu le plus long (et le meilleur) règne TNA World Heavyweight Champion de l'histoire de la fédération, James Storm, Bully Ray, Eric Young, Austin Aries et tout l'angle autour de Destination-X et du X-Division Championship rendu vacant en échange d'un shot au TNA World Heavyweight Title de Bobby Roode, l'option C.
- https://www.youtube.com/watch?v=FeWpW7i127o

La compagnie commence de plus en plus à remplir des salles, à proposer un bon produit de qualité, les matchs sont bons, malgré quelques erreurs gênantes comme les finish de matchs ou des fois des storylines très mal réfléchies, comme l'angle Claire Lynch/AJ Styles, remercions Kazarian et Christopher Daniels pour avoir porté la storyline.
- https://www.youtube.com/watch?v=dWW4J-cmX1w

Storyline qui m'avait tout de même personnellement bien plus niveau in-ring, je vous mets un lien du Last Man Standing de Destination-X entre AJ Styles et Christopher Daniels qui était plutôt sympa.
- https://www.youtube.com/watch?v=yfI-bjdN8Pc

Entre temps, la WWE venait elle de faire de NXT sa troisième brand, la brand de développement, où les jeunes catcheurs tout juste signés pourront pleinement s'épanouir en attendant d'arriver dans le main-roster, le Perfomance Center ouvre ses portes un an plus tard, grande révolution dans le développement de jeune talents.

La brand prendant réellement de l'ampleur avec les débuts du Shield à Survivor Series, en novembre 2012, où Seth Rollins, Roman Reigns et Dean Ambrose, actuels visages de la compagnie, débutent dans le main-roster, fraîchement piqués à NXT, où Seth Rollins est encore le premier NXT Champion.
- https://www.youtube.com/watch?v=wvcz8lH_SyM

On sait tous aujourd'hui qu'ils sont devenus le meilleur groupe de l'histoire de la WWE, mais à cette époque, NXT ne rivalise pas avec la TNA, le très populaire Jeff Hardy porte la compagnie après avoir pris le titre mondial d'Austin Aries à Bound for Glory, je vous laisse un lien pour le match, plutôt ok, malheureusement pas assez bon pour le main-event du plus gros PPV de l'année.
- https://www.youtube.com/watch?v=A-r5f0AMpMA

Mais qui débouchera sur un très bon Ladder Match le mois suivant à Turning Point.
- https://www.youtube.com/watch?v=GOsd7v9IyeY

Bound for Glory a aussi vu une éphémère explosion d'un groupe, les Aces & Eights, quand Bully Ray et Sting découvrent, après l'avoir démasqué, que Devon Dudley était un membre du club.
- https://www.youtube.com/watch?v=3bJPgyXOXPI

Pour en revenir à quelques lignes plus haut, le plus public de la TNA n'a pas encore migré du côté de NXT, tout simplement parce-que la TNA proposait à cette période là le produit phare qu'est NXT aujourd'hui, c'est à dire une alternative plus indy, plus réelle.

Quand tout à coup, la TNA décide d'évoluer, et prend la route (avant de revenir à Orlando deux ans après mais bon hein), et remplis plutôt bien les salles la première année, souvenez-vous le lendemain de Lockdown, en mai 2013, point culminant de la storyline des Aces & Eights, Bully Ray trahis Sting, Hulk Hogan, sa fille Brooke et attaque Jeff Hardy avec le groupe, se révélant être le président, juste après avoir mis la main sur le World Heavyweight Title.
- https://www.youtube.com/watch?v=y9rC-1hHskI

Dès le lendemain, Impact est à Chicago pour le premier show "On the Road", et la salle affiche complet.
- https://www.youtube.com/watch?v=XsavPv6Tj-8

NXT doit se contenter de la Full Sail University Arena, mais avance dans sa course, Bo Dallas vient de remporter le NXT Championship et le titre va commencer à devenir plus important au fil de son règne, Paige devient la première Women's Champion de l'histoire, dans un excellent match.
- https://www.youtube.com/watch?v=Fca9JlCvXks

Je m'arrête là pour le premier topic, je continuerais à partir de ce moment précis, où débutera la dernière ère prospère de la TNA, la période Lonewolf d'AJ Styles, qui marquera le début du déclin de la compagnie à son départ.

Un tiers de la chronique suffit déjà pour montrer où NXT a puisé sa force, la TNA proposait à ce moment là le même type de produit, c'est dingue, en réécrivant tout ça je me suis rendu compte que ça me procure le même plaisir qu'à cette époque, ce côté alternative sans être trop dépaysé, avec des visages qu'on connait, des grosses stars, ça me motive encore plus à pousser le sujet sur les prochains topics histoire de voir à quels moments précis les deux compagnies ont équilibrés la balance avant de flancher du côté jaune. :noel:

J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si jusqu'ici mon avis vous parle, ou non, quels matchs ou quels segments vous viennent en tête pour l'instant, voilà, merci de m'avoir lu mdr

Message édité le 30 septembre 2016 à 03:57:30 par MonsieurZip
Steven-Du-59330 Steven-Du-59330
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 06:21:00

C'est le premier bon topic que je vois de MonsieurZip :hap:

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 09:31:42

Très très intéressant

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 21
30 septembre 2016 à 10:08:24

Je vois pas trop trop où tu veux en venir, désolé mais le bourreau de la tna bah c'est elle même

Inconsistance dans le booking, gestion des talents, des shows, lutte avec la WWE qui peut proposer Vince, Bret, Austin, hhh vs cena et Jericho vs hbk le même soir contre abyss hogan aj et flair
C'est juste la faute de la tna

J'attends ta suite quand même

NathanBrown NathanBrown
MP
Niveau 6
30 septembre 2016 à 10:24:56

euh c'est un fake compte où MONSIEURZIP vient de faire un topic de plus de 3 lignes parlant de KATCH ???

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 septembre 2016 à 10:28:32

Putain 2012 c'est la période où je regardais rien :mort:mais c'est moi ou d'après certains témoignages la TNA battait la WWE nivela qualité du produit ? Pour finir (parce que comme j'ai pas vu grand chose j'ai pas grand chose à dire) bah je trouve le Hardy/Aries de BFG très cool.

Voilà bon topic.

Alexbolieve1 Alexbolieve1
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 10:44:53

Nxt meilleur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2016 à 11:29:09

Très très bon topic bro. Complet et bien fait, ca rappel des souvenirs tout ca

ArtemisSpencer ArtemisSpencer
MP
Niveau 34
30 septembre 2016 à 11:48:42

Le turn de Bully Ray lors de Lockdown c'était un des meilleurs, inattendu.

DasherImposter DasherImposter
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 13:18:00

Très intéressant pour quelqu'un comme moi qui n'as pas connu cette époque (d'ailleurs pour ça que je veux que le Network possède tous les shows TNA). J'attends la suite

MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 49
30 septembre 2016 à 14:09:59

Merci pour vos retours, oui oui c'est bien moi sinon :hap:

Le 30 septembre 2016 à 10:08:24 Breakthegame a écrit :
Je vois pas trop trop où tu veux en venir, désolé mais le bourreau de la tna bah c'est elle même

Inconsistance dans le booking, gestion des talents, des shows, lutte avec la WWE qui peut proposer Vince, Bret, Austin, hhh vs cena et Jericho vs hbk le même soir contre abyss hogan aj et flair
C'est juste la faute de la tna

J'attends ta suite quand même

Pour le bien de ma chronique je ne vais pas révéler tout de suite où je veux en venir bien entendu, mais j'y reviendrais, y'a une grosse part de vérité dans ce que tu dis et j'en parlerais

Le 30 septembre 2016 à 11:48:42 ArtemisSpencer a écrit :
Le turn de Bully Ray lors de Lockdown c'était un des meilleurs, inattendu.

Inattendu je sais pas, on le sentais venir c'était gros comme une maison, mais sur le coup ça m'avait fait un bien fou, j'attendais depuis longtemps un run de champion pour Bully Ray, et les trahisons c'est toujours quelque chose de cool, après bon voilà ça reste discutable, le mariage avec Brooke, Hulk Hogan beau-père de Bully Ray, ouais ok, c'est un peu too much mais c'était super cool pour meubler, dommage qu'il aient été obligés de faire ça pour rendre le truc plus intéressant

TintinCorsaire TintinCorsaire
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 14:12:28

La fin de Lockdown avec le public qui envoie toutes les merdes imaginables sur Bully Ray, c'est un moment assez epic.

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 21
30 septembre 2016 à 14:21:59

C'est marrant, j'étais sur le cul, tout le forum aussi mais t'arrive à voir des mecs débouler dire " C''était prévisible, TNA lol " :(

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 14:24:53

C'était absolument pas prévisible.
J'étais choqué à l'époque personnellement.
Tout ça pour tout détruire à BFG :peur:

MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 49
30 septembre 2016 à 14:25:35

C'était prévisible dans le sens où tout était préparé pour nous surprendre, le mariage avec Brooke, Bully Ray qui doit prouver à Hogan sa loyauté pendant la tournée en Angleterre, je crois même qu'il gagne le match pour le titre sans participer au tournoi si je me souviens bien ?

Et puis c'était la suite logique des choses, c'est comme quand tu anticipes quelque chose dans une série

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 21
30 septembre 2016 à 14:30:55

ouais mais c'était relativement bien mené et Bully était tellement bon dans le rôle du face avec Hogan qu'on y pensait peu.

It's me or it's freaking hot here?

TintinCorsaire TintinCorsaire
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 14:31:08

Tout ça pour tout détruire à BFG :peur:

Quel BFG ? Entre Bound for Glory 2012 et 2015 y'a bien un gros vide non ?

MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 49
30 septembre 2016 à 14:34:35

Le 30 septembre 2016 à 14:30:55 Breakthegame a écrit :
ouais mais c'était relativement bien mené et Bully était tellement bon dans le rôle du face avec Hogan qu'on y pensait peu.

It's me or it's freaking hot here?

Après oui normalement si on se pose pas de question c'est censé nous mettre une claque dans la gueule

https://www.youtube.com/watch?v=ViS7W3FfVBA j'ai retrouvé le mariage, avec le strip de Taz :content:

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 21
30 septembre 2016 à 14:35:24

ca fait fanboy mais j'ai totalement laché la TNA quand Hogan est parti
il aurait du revenir à BFG :(

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 14:38:47

Le 30 septembre 2016 à 14:31:08 TintinCorsaire a écrit :

Tout ça pour tout détruire à BFG :peur:

Quel BFG ? Entre Bound for Glory 2012 et 2015 y'a bien un gros vide non ?

Le suivant, c'est à dire celui de 2013

Message édité le 30 septembre 2016 à 14:39:18 par Win-Green
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment