CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : seth rollins et kevin owens en voie de disparition

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ajstyles ajstyles
MP
Niveau 19
28 septembre 2016 à 20:23:02

je pense qu'on a tous été frappé par la nullité de la feud et du match entre owens et rollins, et je suis tenté de fournir une petite analyse et d'essayer d'expliquer les raisons de cet échec pitoyable qu'est le main event de raw, là ou smackdown semble moins caricatural et admet qu'il y ait 2 top face différents qui se foutent sur la gueule et qu'un heel ait aussi des arguments

commençons par seth rollins, il revient bien over avec un concept rebuild qui est sympa, méga pop, couche reigns clean, le type est en feu mais on lui fait faire des speechs heels vus et revus ou il fait semblant d'être sympa et finit par dire "vous habitez dans une ville de merde", plus ennuyeux tu meurs
bref, on est à contre courant total, jusqu'à l'épuisement, plus personne n'a vraiment envie de voir rollins, un personnage pas over qui ne bouge plus, on veut passer à autre chose
la WWE est ravie, elle a réussi son coup, ces dégénérés se disent que rollins est un heel et on ne l'aime pas, génial il n'intéresse personne on est sur la bonne voie les mecs

balor se blesse, donc il faut un top face et un champion, bon les gens en ont marre de rollins donc tout le monde est pour owens, et la wwe le fait gagner avec triple h, le moment est top, on nous vend the kevin owens show, même si le mec est heel le type est bien over, on a envie de voir, très bien

coté top face il ne reste plus que ce bon vieux rollins, mais comment le faire devenir babyface ?? il était cool et hype et c'est devenu un lourd, et bien appliquons les bonnes vieilles recettes classiques
owens va enterrer rollins dans ses promos, rollins va s'énerver comme un bêta mais on va retenir ce pauvre seth avec 3 mecs de la sécurité de sa vengeance méritée, quelle frustration pour le téléspectateur qui a envie de voir seth mettre ses mains sur ce méchant owens
spoilers : en vrai on est frustré que ce nul ne soit pas capable de passer 3 gardes et accepte bêtement de retourner se faire soigner, il était en feu avant, il est devenu nul ou quoi ? (oui c'est un futur babyface les mecs, il se fait enculer pendant au moins 6 mois, c'est les réglementations européennes et ça a marché avec roman reigns, le nouveau daniel bryan les mecs)

et évidemment il faut quand même faire le match, bon faut en garder les mecs on en a pour 6 mois, owens va faire du orton pendant un quart d'heure de domination ennuyeuse, tricher 15 fois et garder son titre, c'est ça le kevin owens qu'on aime
pauvre seth et vicieux owens, je pense qu'on est bon, les fans doivent être écœurés (spoiler : on s'en branle, on veut kevin owens et seth rollins)

résultat, seth qui était cool lorsqu'il revenait, toujours un peu arrogant mais déterminé, est maintenant une victime qui saute bêtement du haut d'une cage à la jeff hardy et se fait retenir en backstage, ce qui n'a rien à voir avec seth rollins, qui était in personnage COOL avec son arrogance et ses skills, maintenant c'est une caricature de topface forcé, il n'est plus seth rollins

quant à owens, il devait nous donner le kevin owens show, c'était over.. stop clamez vous les mecs, vous comprenez il faut builder cette feud incroyablement complexe et intellectuelle avec la transition de l'autorité vers owens et écarter mick foley qui va maintenant donner le biberon à seth rollins, c'est trop important et vraiment c'est ce qui fait vivre ce show et les personnages, le turn de stephanie mcmahon merde
owens assistera donc aux segments d'une demi heure foley/stephanie et fera quelques blagues, c'est ça le kevin owens show
owens est un heel tricheur ennuyeux qui ne fait rien à part assister à des discours de l'autorité, il n'est déjà plus cool ni over, c'est devenu un simple heel

avec ces deux main eventer inconnus et ennuyeux la wwe nous offre en prime un match de merde, alors que les mecs auraient pu nous offrir un truc bien meilleur, faites ça pour la bonne cause les mecs, sortez nous un match de merde et faites nous avancer cette story, vous savez qu'on est dans le vrai

alors on peut dire attends un peu, rollins et owens ça va marcher, évidemment je dis pas que les types sont morts pout toujours, mais les dégats sont déjà là, on perd du temps à subir un show nul à base de stephanie mcmahon et foley
la différence avec smakdown c'est qu'on a pas attendu que slater se fasse enculer 30 fois par les usos, que rhyno lui turne sur la gueule et lui foute 50 gore, et que ça gave tout le monde pour lui faire gagner le titre par équipe, on lui a donné quand il était OVER, et on le laisse comme il est, le pote un peu nullos et marrant de rhyno

pour rollins il est évidemment trop tard, et on tire owens vers le bas pour essayer de rattraper tout ça

nWoDavidHall nWoDavidHall
MP
Niveau 20
28 septembre 2016 à 20:32:36

La gestion de Seth depuis son retour

et pourtant c'était tout con

Rollins j'ai plus du tout envie de le revoir, faudrait qu'il reparte

Owens j'ai pas d'avis il est a l'image du show

bonne petite analyse de cette situation dramatique

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 20:35:12

avec ces deux main eventer inconnus et ennuyeux

On y croit bien sûr :hum:
Je me suis arrêté là, c'est plus défendable quand on lit ça

FourFiftySplash FourFiftySplash
MP
Niveau 9
28 septembre 2016 à 20:37:17

Bon topic, c'est exactement ce que je pense de la situation actuelle

Volrot Volrot
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 20:44:17

Il n'a pas de feud réel avec Owens, c'est avec Triple H, ce dernier n'étant pas trop là, le timing de son retour dans le ring est trop tôt surement, il tourne autour du truc, mais tout ça a été crée en quelques jours après la blessure de Balor (d'ailleurs qui a revu Rollins faire son fameux running powerbomb depuis ? Moi pas, banni ?) . Bref, il ne devait surement pas turn aussi vite après sa défaite et sa feud avec un vrai face du nom de balor, tout ça est un peu avancé son turn et forcement mal fait.

Owens vs Rollins n'est pas une feud voulue, c'est de la transition, la vraie feud, c'est Rollins vs Triple H qu'on va amener doucement lors d'un gros PPV , Owens c'est un bouche trou comme l'avait été Sheamus avec Reigns pour la rivalité amener le Reigns vs HHH, c'est quasiment la même tournure en plus

Wenches Wenches
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 20:49:39

Très bonne explication du face turn, bien analysé, facilement compréhensible, ça me rappelle ton topic Bash at the Beach qui était très bon aussi.

Et les McMahon c'est fous, dès qu'ils peuvent être le centre d'une feud aux dépends des autres, ils le font. C'était déjà le cas en 2000 avec le ME de WrestleMania, en 2001 avec l'invasion, cette année ils font le coup deux fois, c'est indécent quoi. :noel:

Message édité le 28 septembre 2016 à 20:49:48 par Wenches
Netsuha Netsuha
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 20:58:36

Beau topic
On a jamais heel vs heel, quelqu'un sait pourquoi?

AgeOfReason AgeOfReason
MP
Niveau 8
28 septembre 2016 à 21:01:46

La comparaison avec Orton va limite plus loin, et j'rejoins Volrot 100 fois. Le problème principal, c'est que HHH n'est même pas là. J'ai envie de dire qu'au fond, le règne d'Owens est, limite, plus nul que le règne de Orton en 2013 (règne qui pourtant l'a limite fracassé vu qu'il n'a pas touché un titre depuis des lustres).

Au fond, qui en a quelque chose à foutre que Owens soit champion ? (A part WG, mais ça compte pas). Qu'on se rende compte du truc: Kevin Owens perd contre Sami Zayn, il s'allie avec Jericho qui lui même enchaîne les défaites pour feuder avec des rookies de NXT. Puis il gagne OKLM un 4-Way à Raw pour être champion après que HHH est, littéralement, décidé du champion. ET ON SAIT MEME PAS POURQUOI !

D'autant pas pourquoi que Rollins bat clean Reigns avant de se faire carroter par l'autre gogole au theme qui fait VROUM. Alors ok, il perd contre Bàlor, mais merde quoi, t'as aucune raison de t'allier à un mec qui perd encore plus. Mais voilà, t'as un Seth Rollins over, t'as ZERO raison de le trahir. Et le public, c'est ça qu'il veut savoir, il s'en branle au fond du gros Owens qui reste allié à un Jericho qui lui apporte rien.

Orton, au moins, y'avait 50 raisons: les deux sont amis, Orton représente le mâle alpha et a vraiment la gueule du catcheur beau, classe et charismatique. Bref, de quoi faire le lien avec Bryan qui se fait enfler. Mais là, t'as RIEN ! C'est le vide absolu.

Pourtant le Rollins pourrait faire un excellent face, mais outre le fait qu'il s'en donne, il faut le dire, pas du tout les moyens, surtout sur le ring, le booking suit pas une seule seconde. Quant à Owens, il m'a vraiment insupporté à COC sur le ring, malgré des promos pas mal.

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 23
28 septembre 2016 à 21:09:31

Le 28 septembre 2016 à 20:58:36 Netsuha a écrit :
Beau topic
On a jamais heel vs heel, quelqu'un sait pourquoi?

car tu peux pas vraiment vendre un truc dans ce cas

Volrot Volrot
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:15:28

Le 28 septembre 2016 à 21:09:31 Breakthegame a écrit :

Le 28 septembre 2016 à 20:58:36 Netsuha a écrit :
Beau topic
On a jamais heel vs heel, quelqu'un sait pourquoi?

car tu peux pas vraiment vendre un truc dans ce cas

ça dépend, wyatt vs shield, les clans étaient heels non ? On a tous adoré ces matchs

DeanAmbrouille DeanAmbrouille
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:16:53

Pas la faute d'Owens si Rollins n'arrive pas etre bon..
Regarde KO tu lui mets un bon catcheur comme Ambrose il te sort un moty.

Owens vs Rollins n'est pas une feud voulue, c'est de la transition, la vraie feud, c'est Rollins vs Triple H qu'on va amener doucement lors d'un gros PPV , Owens c'est un bouche trou comme l'avait été Sheamus avec Reigns pour la rivalité amener le Reigns vs HHH, c'est quasiment la même tournure en plus

La feud voulue c'était surtoutBalor(champ) vs Owens.

Netsuha Netsuha
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:17:42

Je pense qu'il y'a moyen quand même, ça doit pas être si sorcier
Après c'est le souci de la wwe tu dois créer des feuds construites dans des weeklys, c'est bien répétitif du coup et y'a du remplissage
Mais malgré ça je vois pas en quoi ça poserait souci de faire un heel vs heel, les deux mecs se clashent, se font des coups bas et tout

Ryukei-the-King Ryukei-the-King
MP
Niveau 8
28 septembre 2016 à 21:21:11

tout à fait d'accord avec se topic et c'est franchement dommage.

Volrot Volrot
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:23:36

Le 28 septembre 2016 à 21:16:53 DeanAmbrouille a écrit :

Owens vs Rollins n'est pas une feud voulue, c'est de la transition, la vraie feud, c'est Rollins vs Triple H qu'on va amener doucement lors d'un gros PPV , Owens c'est un bouche trou comme l'avait été Sheamus avec Reigns pour la rivalité amener le Reigns vs HHH, c'est quasiment la même tournure en plus

La feud voulue c'était surtoutBalor(champ) vs Owens.

Je ne connais pas les plans de la WWE, mais je pense qu'on se dirigeait vers Owens et Jericho dans la course pour les titres par équipes, ils avaient commencé une collaboration dans ce sens en battant Cass/Enzo à summerslam

KevinOwens KevinOwens
MP
Niveau 11
28 septembre 2016 à 21:28:16

la wwe n'arrive pas à arrêter de ranger les lutteurs dans des cases heel/face. pour rollins et owens ce problème s'ajoute à d'autres mais en général c'est ce qui pose trop de contraintes aux rivalités.
quand je regarde ailleurs je peux voir que justement on délaisse de plus en plus ce tri bête. un lutteur est lui-même, et c'est ce qui a tué rollins outre son niveau, tu peux pas le faire revenir avec un speech de heel générique puis le faire passer face dans une situation encore une fois générique avec le dindon de la farce. on doit avoir un développement de la personnalité, comme avec aj à smackdown, ou certains gars hors wwe. à la njpw on a bien un top guy qui peut faire le gros enculé et un top heel qui se fait acclamer et qui joue sur les chants en sa faveur. c'est parce qu'ils ont compris

prophete79 prophete79
MP
Niveau 2
28 septembre 2016 à 21:30:47

Le 28 septembre 2016 à 21:01:46 AgeOfReason a écrit :
La comparaison avec Orton va limite plus loin, et j'rejoins Volrot 100 fois. Le problème principal, c'est que HHH n'est même pas là. J'ai envie de dire qu'au fond, le règne d'Owens est, limite, plus nul que le règne de Orton en 2013 (règne qui pourtant l'a limite fracassé vu qu'il n'a pas touché un titre depuis des lustres).

Au fond, qui en a quelque chose à foutre que Owens soit champion ? (A part WG, mais ça compte pas). Qu'on se rende compte du truc: Kevin Owens perd contre Sami Zayn, il s'allie avec Jericho qui lui même enchaîne les défaites pour feuder avec des rookies de NXT. Puis il gagne OKLM un 4-Way à Raw pour être champion après que HHH est, littéralement, décidé du champion. ET ON SAIT MEME PAS POURQUOI !

D'autant pas pourquoi que Rollins bat clean Reigns avant de se faire carroter par l'autre gogole au theme qui fait VROUM. Alors ok, il perd contre Bàlor, mais merde quoi, t'as aucune raison de t'allier à un mec qui perd encore plus. Mais voilà, t'as un Seth Rollins over, t'as ZERO raison de le trahir. Et le public, c'est ça qu'il veut savoir, il s'en branle au fond du gros Owens qui reste allié à un Jericho qui lui apporte rien.

Orton, au moins, y'avait 50 raisons: les deux sont amis, Orton représente le mâle alpha et a vraiment la gueule du catcheur beau, classe et charismatique. Bref, de quoi faire le lien avec Bryan qui se fait enfler. Mais là, t'as RIEN ! C'est le vide absolu.

Pourtant le Rollins pourrait faire un excellent face, mais outre le fait qu'il s'en donne, il faut le dire, pas du tout les moyens, surtout sur le ring, le booking suit pas une seule seconde. Quant à Owens, il m'a vraiment insupporté à COC sur le ring, malgré des promos pas mal.

salam giomamon bien ou quoi https://image.noelshack.com/minis/2016/29/1468861919-sticker-the-kairi-wtf.png

DasherImposter DasherImposter
MP
Niveau 10
28 septembre 2016 à 21:40:41

Le 28 septembre 2016 à 21:16:53 DeanAmbrouille a écrit :
Pas la faute d'Owens si Rollins n'arrive pas etre bon..
Regarde KO tu lui mets un bon catcheur comme Ambrose il te sort un moty.

...

Sinon, je suis plutôt d'accord avec le topic, surtout sur les points concernant Foley&Stephanie qui sont horribles à apparaitre 175847238 fois par show.

ajstyles ajstyles
MP
Niveau 19
28 septembre 2016 à 21:40:53

les gens qui parlent de triple h ou autre, vous êtes pour moi hors sujet et vous raisonnez totalement à l'envers
"finalement ce n'est qu'une feud de transition, on voulait plutot telle feud, l'important c'est triple h et que rollins soit face au moment de l'affronter, on s'en fout de owens"
justement non, on ne devrait pas, si owens était owens est pas un random heel ce serait cool quand même, il faut capitaliser sur ce que tu as, ça vaut pour les autres, au lieu de se dire on est maudit tel mec est blessé tant pis ce sera nul jusqu'à ce qu'on ait triple h/rollins (et en plus entre temps tout aura été tellement mal fait que triple h rollins sera moins cool que prévu)

le topic parle du booking et de développement des personnalités des mecs, tu as la possibilité d'avoir des personnalités fortes et des affrontements entre elles, rollins et owens on les reconnait, ils ont les armes pour être tous les deux cools et avoir une fanbase
si on gère bien ça, on a un vrai affrontement et t il n'y a pas plus de "feud de transition", ou autre, on peut se permettre de se foutre de triple h pour un moment si le truc est cool

à la place on a des random face contre random heel, c'est ça le vrai problème, pas la question de savoir si triple h est là ou pas, ça ne le devient que parce que les types sont ennuyeux

CatbrockLesnar CatbrockLesnar
MP
Niveau 7
29 septembre 2016 à 00:01:37

sur la carte l'affiche était pourtant parfaite : rollins qui a porté raw des mois durant tant il était bon et owens qui depuis le retour de seth et son booking foireux monopolise l'attention

deux excellents heels, qui de temps en temps s'envoient quelques petites piques bien senties (comme pendant le début de raw avant leur f4w), ça promettait

et au final on se retrouve avec un truc insipide, parce que comme si justement démontré par ajstyles le classique schéma hell/face a segmenté chacun des gars en deux mecs classiques vus et revus et rerevus, enfonçant au passage un peu plus encore rollins tandis qu'owens sauve les meubles grâce a jericho notamment

le pire étant que vu l'état des choses et le nombre de challengers disponibles dans l'actuel roster de raw je vois pas qui pourrait changer la donne et rendre le main-event plus sexy

NaturalDisaster NaturalDisaster
MP
Niveau 18
29 septembre 2016 à 00:20:02

Là, la WWE applique les plans qu'ils avaient prévu pour NOC et HIAC, avec Balor qui aurait dû prendre la place de Rollins.

D'ailleurs, j'en profite pour dire que les rumeurs veulent qu'on ait un Triple Threat (sans doute en HIAC) à HIAC entre Owens, Rollins et Y2J pour le titre. D'ailleurs, Jericho va repartir en tournée après HIAC donc on le verra plus.

Après, le problème, c'est que la WWE n'a pas eu le choix que de faire turner Rollins car :

-Reigns : déjà vu + Vince veut le foutre US Champ quelques mois le temps qu'il se reconstruise.
-Zayn : la rivalité venait juste de se finir, c'est pas pour la reprendre 2 mois plus tard.
-Cesaro : englué dans sa rivalité vs Sheamus à ce moment-là.

On aurait pu avoir éventuellement Cass mais j'imagine que Vince a appris de son erreur avec Reigns et ne veut pas griller les étapes avec lui.

Du coup, là , je sais pas ce qui se passe, ils veulent foutre le turn en douceur mais ça a été fait d'une mauvaise façon avec en + Foley et Steph' qui s'en mêlent. (on voit la diff' avec SD!)

Balor ne revient que vers fin janvier, début février et la WWE a prévu un Lesnar vs Owens pour le titre Universel au Rumble, donc là, du coup, je sais pas comment ils vont se démerder mais là, ça va être dur.

On critiquait SD! sur le manque de talents mais à RAW dans le ME, à part Rollins/Reigns (je compte pas Jericho car il va bientôt se barrer), on a pas de ME établi sur la longue durée.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment