CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'Épopée Critique : Wrestlemania

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 12:26:46

J'ai décidé rapidement de me faire tous les Wrestlemania cet été, et j'ai commencé hier par le tout premier.
Je crée donc ce topic pour répertorier & faire partager mes 32 critiques, afin de ne pas surchager un autre topic.

Voici donc la première :

WRESTLEMANIA (1985)

Single Match
The Executionner Vs Tito Santana

Match simple, assez court (4min50), parfait pour débuter le show. The Executionner ne montre rien, ce match sert juste à entrer dans le show, Santana fait lui une bonne prestation, intéressante. **1/2

Single Match
King Kong Bundy (w/ Jimmy Hart) Vs Special Delivery Jones
Squash de 24 secondes par King Kong Bundy. Rien à dire, si ce n’est que la WWF annonce pour ce match (et plus tard dans le show par le biais des commentateurs) que sa durée n’est que de 9 secondes. Non Notable

Single Match
Matt Borne Vs Ricky Steamboat

Encore un match court (4min38), sympathique, Matt Borne (celui qui plus tard sera Doink The Clown) n’est franchement pas mal, on rentre dans le match, Steamboat est bon, évidemment, ça donne un match sympa à suivre, avec la victoire logique du face (Steamboat). **3/4

Single Match
Brutus Beefcake (w/ Johnny Valiant) Vs David Sammartino (w/ Bruno Sammartino)
On a ici, un heel qui deviendra le fameux face coupeur de cheveux plus tard, contre le fils de la plus grande légende de l’histoire du catch. Match très sympa, franchement. Brutus Beefcake, je le découvre en heel, et il est bon, Il n’y a pas de problème, c’est agréable.
Quand à David Sammartino, sa façon de se déplacer, ses mimiques, je n’accroche pas tellement c’est niais, ça fait gamin à son papa. Par contre, in-ring, ce n’est pas mauvais du tout, j’ai accroché sur ce point-là. Les deux se trouvent bien, et ça donne un match intéressant. Le match se termine par une double DQ, Bruno Sammartino perdant patience devant l’attaque de Johnny Valiant sur son fils à l’extérieur du ring, amenant les managers à se retrouver sur le ring, aboutissant à une brève brawl. (les Sammartino ayant bien entendu virer les heel du ring) (11min44). ***

Single Match
Intercontinental Championship
Greg Valentine (w/ Jimmy Hart) Vs The Junkyard Dog

Match plutôt court (6min55), le Junkyard Dog se distingue pas sur ce match, même s’il n’est pas mauvais, le match se concentre plus sur Valentine, qui effectue d’ailleurs un travail propre, notamment sur la jambe. La fin du match, amena Valentine à gagner sur un genre de roll-up avec l’aide des cordes. L’arbitre changera sa décision après l’arrivé de Tito Santana, qui lui explique la tricherie de Valentine sur le pin final, pour un redémarage du match, mais Valentine refusera de remonter dans le ring, entrainant sa défaite par DE. (Il ne perd donc pas son titre, en revanche, les règles de non changement en cas de DE/DQ étant déjà en vigueur à la WWF à cet époque) **1/2

Tag Team Match
WWF Tag Team Championship
Nikolaï Volkof & The Iron Sheik (w/ Classy Freddie Blassie) Vs Mike Rotundo & Barry Windham (w/ Lou Albano)

Encore un match plutôt court (6min56). Match excessivement cliché. Le russe (qui chantera l’hymne de l’URSS avant l’arrivée des faces, et ça fait mal aux oreilles sérieux) et l’iranien qui sont anti-américain contre l’équipe USA (avec leurs magnifiques tenues de sport tellement cliché des 70’s qui utilisent pour leurs entrées).
Le match est lui, pas mal, un tag classique. Je retiens surtout le seeling de Volkof réussi. Victoire logique des Heel (à l’aide de CFB qui donne sa canne à l’Iron Sheik pour s’en servir sur Windham dans le dos de l’arbitre, causant immédiatement le pin gagnant de Volkof) **1/2

15 000$ Body Slam match
Big John Studd (w/ Bobby Heenan) Vs André The Giant

Match court (5min54), logique vu l’affiche mais avant tout, vu stipulation du match. (André doit porter un Body Slam sur Big John Studd dans un temps limité)
Également, il est stipulé que si André The Giant venait à ne pas gagner, sa carrière serait terminée.
Pas grand-chose à dire sur ce match, c’est deux géants qui s’affronte, ce n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant à mes yeux. André gagne bien sûr. **

WWF Ladies Championship
Leilani Kai (w/ Fabulous Moolah) Vs Wendi Ritcher (w/ Cindy Lauper)

Le seul match féminin du show est agréable mais sans plus. Pas grand-chose à retenir, à part l’intervention de Moolah à l’extérieur, qui se fera repousser par Cindy Lauper.
Victoire de la face suite au reversement du pin suivant le Diving Crossbody de Kai. (6min12) **

Tag Team Match
Special Referee : Pat Patterson
Special Enforcer : Muhammad Ali
Roddy Pipper & « Mr Wonderful » Paul Orndorff (w/ « Cowboy » Bob Orton) Vs Hulk Hogan & Mr. T (w/ Jimmy « Superfly » Snuka)

Alors, un tag pour terminer le premier Wrestlemania, qui n’aura donc pas vu le champion du monde défendre (Hogan ndlr), je vous avouerai que j’étais pas chaud.
Mais alors, même juste avant que la cloche sonne, quel intensité bordel !! J’ai rarement vu ça.
Le match en lui-même est un véritable bordel de 13min24 (et ça continuera après).
Quel match, pas technique pour un sou, on ne retiendra pas le in-ring, mais par contre l’intensité, à fond. On ressent à fond chaque phase du match, chaque tournant de celui-ci, jusqu’au final, amenant Hogan a esquivé une descente de la troisième corde alors qu’il fut tenu par Orndorff, ce dernier prenant donc l’attaque, permettant à ce dernier de placer le pin victorieux. Inouï ce match, je ne m’attendais pas à ça, totalement & agréablement surpris. ****1/2 (ceci n’est pas une blague)

Conclusion
1985, Premier Wrestlemania. Difficile de conclure, néanmoins les heel n’ont que deux victoires, ce qui est logique, pour ce qui était vendu comme le plus gros show de catch de l’époque, et avec un Kayfabe tellement préservé, que faire plaisir au public, et donc la réussite de l’event, passe par la victoire des faces la plupart du temps.
Le show en lui-même est sympa, même si pour un show où on voit moins de la moitié des entrées, la moitié du temps est accordé à des promos notamment, rendant peu fluide le show, rendant d’ailleurs les matchs courts, en effet il n’y a que deux matchs qui dépassent les 7 minutes. C’était les bases de ce qui allait devenir plus tard, un event planétaire, alors ça me fait bizarre de voir ça, moi qui n’était même pas né à l’époque.

Message édité le 06 juin 2016 à 12:29:42 par Win-Green
ArtemisSpencer ArtemisSpencer
MP
Niveau 34
06 juin 2016 à 12:36:11

Bonne chance pour les premiers. :noel:
J'aime bien le concept, je sais plus quel membre du forum avait commencé ça mais le concept était tombé à l'eau. J'espère que tu y arrivera.

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 12:37:30

J'était en train de chercher justement, il y avait ouais qu'avait essayé mais je retrouve plus.
On va essayer, de toute façon, j'ai du temps à perdre, beaucoup, alors bon. :noel:
Le premier était pas si mauvais que ça.

MalauLaLesbi MalauLaLesbi
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 12:37:40

Bonne review :noel: j'attends celle du 23

MalauLaLesbi MalauLaLesbi
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 12:38:12

Et bon courage pour le 2, le 4 et le 9.

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 12:38:29

Le 06 juin 2016 à 12:37:40 MalauLaLesbi a écrit :
Bonne review :noel: j'attends celle du 23

T'as le temps d'attendre, je fait ça par ordre chronologique. :noel:

Le 2 ouais, c'est celui qui me fait le plus peur, le 4, c'est un tournoi, ça va être bizarre, et le 9, je connais sa réputation en effet.

Message édité le 06 juin 2016 à 12:39:18 par Win-Green
Luidi Luidi
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 12:43:52

Tu vas salement morfler pour le 9. :noel:

Mais l'idée est très cool. :oui:

djaykico2 djaykico2
MP
Niveau 8
06 juin 2016 à 13:15:02

Cool j'aime bien le concept... J'espère que tu tiendras jusqu'au bout!!
Sinon je te trouve un peu large avec les notes. Et pourtant je suis plutôt bon public...

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 13:16:46

Parfois on me dit que j'suis trop large et parfois que j'suis trop sévère (ER '16 par exemple):noel:

Message édité le 06 juin 2016 à 13:18:18 par Win-Green
djaykico2 djaykico2
MP
Niveau 8
06 juin 2016 à 13:20:42

Après remis dans le contexte de l'époque c'était peut être pas si mal. Mais autant pour le M-E de mémoire je trouve ça bcp...

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 13:42:11

Le 06 juin 2016 à 13:20:42 djaykico2 a écrit :
Après remis dans le contexte de l'époque c'était peut être pas si mal. Mais autant pour le M-E de mémoire je trouve ça bcp...

J'ai kiffé ce ME, mais je comprend tout à fait ta remarque, je m'y attendais fortement.

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
06 juin 2016 à 13:46:12

Le premier il est INFAME, Greg Valentine tu vas le revoir souvent, et bah, il a jamais été bon.
T'as du culot de mettre **** 1/2 au main event, même si c'est à la limite le seul truc intéressant de ce wm.

ArtemisSpencer ArtemisSpencer
MP
Niveau 34
06 juin 2016 à 13:47:26

Par contre tu notes par rapport aux critères de l'époque où d'aujourd'hui ?Parce-que y'a des notes que je trouve vachement bizarres. :noel:

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 14:07:25

Selon mes critères j'ai envie de dire :noel:

ZboubCOLTER ZboubCOLTER
MP
Niveau 6
06 juin 2016 à 14:16:38

Après ce qu'il faut en retenir de ce premier WM, ce n'est pas forcément la qualité des matchs mais le fait que l'on ait un concept révolutionnaire voué au succès. C'était une grande fête et on avait là un show à l'atmosphère inédite, dans la salle la plus hot des USA.

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 14:21:43

Évidemment.
Surtout quand on sait que si ce premier WrestleMania était un échec, c'était fini de la compagnie de Stamford. Les enjeux étaient ultra élevé.

RIPS RIPS
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 14:38:29

Sympa, j'espère que tu tiendras en entier ! Je lirai la totalité en tout cas :)
J'regarderai aussi les notes que Meltzer à mise par rapport aux tiennes, j'trouve ça intéressent de voir les différences.

Peter88120 Peter88120
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 16:52:29

JE VOULAIS LE FAIRE AUSSI, je ferrais donc egalement mes Reviews dans ce Topic !

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 17:30:27

Cela ne me gêne pas.

[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 54
06 juin 2016 à 18:01:54

Bonne chance pour le 9 et le 11 :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment