CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tuto - Ne pas se faire locker son topic de news

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 21
01 février 2016 à 15:18:40

Salut les fans de catch comme le disait l'autre. On va faire un petit topo sur comment faire un topic de news correct je crois que ça s'impose. On va se concentrer sur la forme, et le fond.

La forme.

- Essayez de faire un topic propre. Propre, ça veut pas dire des smileys partout, du gras et l'effet souligné. On s'en fout de ça. On veut aller à l'essentiel de l'info. Faites un truc clair. Vous pouvez mettre quelques smileys mais voilà, faites en pas trop. Essayez de faire un paragraphe par info que ça soit dans une seule grosse info, ou que ça soit un bulletin.

- Exprimez vous dans un français correct. On est pas en khâgne mais c'est pas une raison pour écrire comme des sagouins. On rappelle que la règle de base d'une phrase c'est Majuscule/Point. Maîtrisez aussi l'accord sujet-verbe, les participes passés et les différences entre Et/Est, Ou/où, a/à. Ce genre de fautes c'est insupportable.
Le style doit être correct. Un minimum neutre et objectif, vos remarques, mettez les de coté, entre parenthèses, enfin que ça interfère peu avec l'info donnée. Et vos avis persos, on s'en fout un peu si ça apporte rien du tout à la news.
Regardez la différence :
Titus O'Neil ( :malade: ) devrait être challenger au titre WWE à WM.
Titus O'Neil devrait recevoir un title shot pour le titre à WM ( Ca me parait étrange car le mec est pas over mais c'est ce qui est rapporté )
Y'a une différence.

- Sourcez vos topics. Personne n'a de source, du moins, au niveau WWE. Si vous causez avec des catcheurs indy, dites le dans le topic. Sinon, ce que vous faites, c'est rapporter. Y'a pas de soucis avec ça. Encore faut-il le faire correctement.
Si c'est une source française, postez l'info que si c'est directement vérifiable. Soit vous allez sur le site cité par le site français pour vérifier, ou vous cherchez à recouper. Si aucune source n'est donnée, vous ne postez pas.
Pareil pour les sites US d'ailleurs. Cherchez toujours à recouper voir si ce que vous lisez est potentiellement correct. Vous pouvez aussi lire les commentaires des news, c'est toujours bon pour savoir si vous avez interprété le truc correctement ou pas.
Mais quoi que vous fassiez, foutez une source, et si possible avec un lien.

Le fond.

- Evitez de faire 3 topics pour 3 infos. Faites un bulletin dans ce cas.

- Je préfère les infos des sites US. C'est un tant soit peu plus crédible. Ca vous demande un travail de traduction. C'est la vie. Si vous le sentez pas, faites le pas, personne s'en plaindra.
Si vous butez sur une traduction, évitez le Google Translate tout bête. Si c'est une partie pas très importante de l'info, ne traduisez pas et à la rigueur mettez le truc en base entre parenthèses en anglais. Si ça concerne un concept, un truc global, ou même médical, je vous conseille d'aller sur la page Wikipédia ou Wikitionnaire en anglais et de la traduire en français. Ca vous renverra à la page du concept, c'est pas une traduction au mot près et c'est toujours plus propre. Si vous voulez des périphrases, cherchez aussi sur urban dictionnary. Si vous buttez, ne postez pas, tout simplement.

- Merci de relever que les infos pertinentes. Un truc inutile passe si c'est en complément de plusieurs trucs plus utiles.

Je pense avoir récapitulé les trucs de base. Votre topic sera sujet à lock si ce n'est pas respecté.

LocoRoode LocoRoode
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 15:32:24

Je trouve qu'il y a beaucoup moins de news posté sur le forum, c'est pas plus mal on se tape plus les rumeurs ridicule "Retour de CM Punk" "Rhodes prochain WWE Champion", maintenant on relaye twitter et le site de la WWE (exemple récent la venue d'AJ ou le retour du Rock) sinon les seuls news que je lis relayé ici venant de site français c'est des rumeurs backstage sur un soit disant depush, des trucs sur vince, du flan quoi.

Ah et deanambrouille doit pas être content qu'on lui ait volé son prochain topic tuto à succès

YesYesYesYes YesYesYesYes
MP
Niveau 4
01 février 2016 à 15:53:51

Bonjour BobbyRoode, nous te rappelons que tu es toujours attendu de pied ferme sur Skype.

HabemusVasilyum HabemusVasilyum
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 17:09:14

Pour faire simple, regardez mes topics de news et faites pareil

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 21
01 février 2016 à 17:12:34

J'ai parlé de trucs intéressants. Savoir sur Cindy Letruc a mangé un cassoulet avec Sarah Machin avant le show de la SHIMMER....

ajstyles ajstyles
MP
Niveau 18
01 février 2016 à 17:22:08

excellent topic merci

Midnight-Rising Midnight-Rising
MP
Niveau 19
01 février 2016 à 17:36:08

Tiens quelque chose me dit que c'est quelqu'un de précis qui t'a incité à faire ce topic :hap:

Message édité le 01 février 2016 à 17:36:34 par Midnight-Rising
TripleH-TheGame TripleH-TheGame
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 17:40:30

Vous devenais de plus en plus exigeant par ici :(

Swift-ironik Swift-ironik
MP
Niveau 12
01 février 2016 à 17:54:36

:noel:

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 21
01 février 2016 à 17:59:08

TripleH-TheGame
TripleH-TheGame
MP
CiterBlacklisterAlerte01 février 2016 à 17:40:30
Vous devenais de plus en plus exigeant par ici :(

Ce sont juste des règles de bon sens qu'il vaut mieux rappeler.

TripleH-TheGame TripleH-TheGame
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 18:02:13

Le 01 février 2016 à 17:59:08 BreakTheGame a écrit :
TripleH-TheGame
TripleH-TheGame
MP
CiterBlacklisterAlerte01 février 2016 à 17:40:30
Vous devenais de plus en plus exigeant par ici :(

Ce sont juste des règles de bon sens qu'il vaut mieux rappeler.

Certes mais un jour ça va en arriver a un point ou on se fera kické et sanctionner pour une faute d'orthographe :-(

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 44
01 février 2016 à 18:42:49

Et bim le kick.

TripleH-TheGame TripleH-TheGame
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 18:44:42
[[sticker:p/1kks]]
Kev1theGame Kev1theGame
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 19:14:06

Le 01 février 2016 à 17:12:34 BreakTheGame a écrit :
J'ai parlé de trucs intéressants. Savoir sur Cindy Letruc a mangé un cassoulet avec Sarah Machin avant le show de la SHIMMER....

Toujours mieux qu'une news sur un énième no-name de la chikara héhé

Sinon je parlais bien évidemment de l'écriture et la forme générale :oui:

BreakTheGame BreakTheGame
MP
Niveau 21
01 février 2016 à 19:24:53

Y a pas de no name juste des stars en devenir :ok:

Message édité le 01 février 2016 à 19:25:13 par BreakTheGame
MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 49
01 février 2016 à 19:39:11

Des stars TNA ouais

Wenches Wenches
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 20:08:47

Le 01 février 2016 à 19:14:06 Kev1theGame a écrit :

Le 01 février 2016 à 17:12:34 BreakTheGame a écrit :
J'ai parlé de trucs intéressants. Savoir sur Cindy Letruc a mangé un cassoulet avec Sarah Machin avant le show de la SHIMMER....

Toujours mieux qu'une news sur un énième no-name de la chikara héhé

Ils sont autant "no name" que les talents de la SHIMMER, de la CZW. Si on part de ce principe, tout le monde hors de la WWE/ROH est un no-name.

DeanAmbrouille DeanAmbrouille
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 20:58:07

Le 01 février 2016 à 17:09:14 HabemusVasilyum a écrit :
Pour faire simple, regardez mes topics de news et faites pareil

blackMACHISMO blackMACHISMO
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 01:01:40

Bonne accroche

reality reality
MP
Niveau 29
02 février 2016 à 17:45:36

cela a peut être déjà du être essayé mais il serait sympathique aussi d'avoir de jolis topics pour les résumés des shows

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment