CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le plus gros dur à cuire backstages de l'histoire ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
05 décembre 2015 à 20:50:13

Bien le bonsoir mes amis, après une dure journée de partiels blancs, je vous propose ce soir un topic, qui je l'espère vous divertira.
Ce soir on va parler du Chuck Norris des vestiaires WWE.
Je vous explique, les plus vieux d'entre vous connaissent surement Haku, ou Meng à la WCW, catcheur des années 90, qui était sous la tutelle de Bobby "The Brain" Heenan à la WWE, et de Kevin Sullivan à la WCW. Ce catcheur natif des Iles Tonga, n'a pas eu une carrière folle dans le milieu du catch.
I fois champion Hardcore à la WCW, une fois champion par équipe avec André le Géant à la WWF, une petite carrière au japon, en bref, rien de vraiment extraordinaire.Mais vous connaissez sûrement mieux ses fils, son fils biologique Tevita, plus connu sous le nom de Camacho à la WWE, et de Micah à la TNA, ainsi que son fils adoptif, Alipate, connu sous le nom de Tama Tonga, un des "enforcers" du Bullet Club, à la NJPW. Enfin, vous connaissez sans aucun doute son neveu, Dwayne "The Rock" Johnson.
Mais ce qui est exceptionnel avec Haku, c'est toute la légende autour de lui, à propos du fait que ce soit le plus grand badass a avoir jamais foulé le ring. Beaucoup de catcheurs de cette époque ont raconté des tonnes d'anecdotes sur lui, je vais me charger d'en traduire des plus croustillantes pour vous.
Je vous assure qu'après ce topic, si vous avez, comme moi l'occasion de remater ses matches, vous ne le verrez plus du tout pareil.

Première anecdote donc, la morsure du loup.
Kevin Sullivan, ancien Booker/Catcheur à la WCW, qui voyageait avec Haku à une époque, a confié à WWE Classics, qu'alors qu'ils étaient dans un bar à boire des bières, les types du coin avaient remarqué que les deux hommes n'étaient pas des locaux. Ils commencèrent alors à "chercher" les lutteurs, et un des clients eu des propos racistes envers Haku.
Celui-ci attrapa alors l'auteur des insultes, et l'étrangla tout en le secouant. Puis, il assomma un autre type qui essayait de défendre le premier. Enfin, il déchira le t-shirt du premier avec ses dents "comme un loup enragé" selon Sullivan, et arracha même un bout de peau de son dos avec les dents.
Après quoi Kevin réussit à le calmer, et ils s'enfuirent, croisant les voitures de police sur le chemin.
Aucune poursuite judiciaire n'a été engagée à cette occasion.

Deuxième anecdote : L'incident à l'aéroport.

Dans une interview pour le journaliste James Guttman, de World Wrestling Insanity, Haku a déclaré catcher pour subvenir aux besoins de sa famille, et pas pour la gloire, ni la popularité. Il explique que c'est pour cette raison qu'il s'énerve facilement quand on lui dit que le catch est "fake", "truqué" "faux.
Revenons à notre histoire, Haku était à l'aéroport avec son ami Siva Afi (ancien catcheur de la WWF lui aussi), il y avait un hôtel non loin, et les deux compagnons décidèrent d'aller y boire un coup (décidemment, c'est assez redondant), il y avait pas mal de Babyfaces dans le bar, et une des règles de l'époque était de conserver la Kayfabe en toute occasion, donc les deux hommes, étant Heels, allèrent s'asseoir à l'opposé des autres lutteurs.Il était tard et le bar de l'hôtel allait bientôt fermer, quand Haku et Siva se firent accoster par 5 mecs qui buvaient, à grand coup de "Eh, vous êtes avec ces types ? (en parlant des babyfaces) Vous êtes les faux lutteurs de la TV", ce à quoi Haku répondit : "Ouais, je vais vous montrer"
Suite à quoi il chopa le mec, et lui arracha un bout de nez avec les dents. Puis, Haku raconte que Siva et lui ont plus ou moins "fait le ménage" avant de partir.

Troisième anecdote : Le respect du chauve.

Dans son interview YouShoot, on a demandé à Perry Saturn de parler de sa période WCW, et des durs à cuires des backstages de cette fédération. On lui a donné une liste, en lui disant de donner, à son avi, le gagnant d'un réel combat entre tout ces gars.Voici la liste :

The Barbarian
Meng
Scott Norton
Jim Duggan
Fit Finlay
Scott Steiner
Rick Steiner
Lui même.

Ce à quoi Saturn répondit sans hésiter : "Tonga (Haku donc), il pourrait tuer tout le monde sans sourciller, et sans que personne ne puisse rien y faire.

4 ème anecdote : Ils sont jolis vos jouets.

Ted Dibiase raconte qu'une fois, ils étaient à St Louis pour un show, au bar, avec d'autres catcheurs, et que tout le monde était bourré, et qu'une bagarre a éclaté. Le combat était si violent que la police a du intervenir, la suite est plus rocambolesque. Il fallu de nombreux officiers pour maitriser Haku, à coup (mdr) de matraques et de bombes au poivres. Quand les policiers lui passèrent finalement les menottes, ce dernier les mains menottées derrière le dos, fixa les agents, et brisa net ses liens, par sa seule force physique.

Voilà pour la première fournée, je vous laisse le temps de lire, d'avoir quelques retours, et si ça vous plait, je continuerai dans la soirée.

Crippler2 Crippler2
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 20:54:09

C'est un malade :rire: + la gueule que les flics ont du faire quand il a brisé ses menottes :rire:

Branholt Branholt
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 20:56:04

Mon dieu c'était un monstre ce type :rire:

f-f-fear f-f-fear
MP
Niveau 15
05 décembre 2015 à 20:56:50

"Eh, vous êtes avec ces types ? (en parlant des babyfaces) Vous êtes les faux lutteurs de la TV", ce à quoi Haku répondit : "Ouais, je vais vous montrer"

Owh snap.
C'est sacrément cool, merci d'avoir réuni ces anecdotes

Yamchatien Yamchatien
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 20:59:51

Haku fait vraiment partit des hommes les brutales ayant été dans le business. Peu de personnes pourraient dire avoir été ne serait-ce proche de lui à ce niveaux. Bob Holly est pas mal, Paul Orndoff qui passe proche de tuer Vader à coup de pieds et qui affronte et bat Tony Atlas un autre soir était pas mal violent, sans oublier Steve Blackman qui c'est déjà battu dans un aéroport et qui, en étant sur le dos, a réussit à renverser Big Show en backstage. Ce qui est vraiment fort avec Haku, c'est pas juste ce qu'il a fait, c'est le nombre de fois qu'il a fait des trucs du genre.

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
05 décembre 2015 à 21:01:26

Ouais, y'a aussi Rick Rude, qui a déjà mis K.O le Warrior et d'autres types en backstages, avec une....claque.

Chiendeter Chiendeter
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 21:02:42

" Quand les policiers lui passèrent finalement les menottes, ce dernier les mains menottées derrière le dos, fixa les agents, et brisa net ses liens, par sa seule force physique." :ouch:

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
05 décembre 2015 à 21:05:25

Après évidemment, ce ne sont que des récits, certains ont été confirmés par Haku, d'autre on ne sait pas trop, mais si on recoupe toutes ces histoires, ces descriptions des autres catcheurs de l'époque, on arrive à un truc vraiment effrayant, et avec forcément un fond de vrai.

DashAndDawson DashAndDawson
MP
Niveau 19
05 décembre 2015 à 21:13:42

Je pense que je pourrai lire un livre entier de ce genre d'anecdotes... Tellement c'est badass et que ça a l'air surrealiste

Babalu Babalu
MP
Niveau 12
05 décembre 2015 à 21:13:56

Cool, j'aime beaucoup ce genre d'anecdotes, j'attends la suite.

Haku/Blackman en street fight ça aurait pu le faire.

Toma50140 Toma50140
MP
Niveau 5
05 décembre 2015 à 21:16:26

C'est pas le mec que certains suspectent d'avoir été le tueur dans l'affaire Benoît ? ^^

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
05 décembre 2015 à 21:17:35

Non, ça c'est Sullivan, le type de la première anecdote.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 décembre 2015 à 21:19:05

Ah ouais quand même, arracher de la peau avec la force de sa mâchoire... :ouch:

Message édité le 05 décembre 2015 à 21:19:27 par
The-Best-Bast The-Best-Bast
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 21:21:15

Tonga est pourtant réputé pour être quelqu'un de sympa en temps normal. Ce qui l'empêche pas d'être badass non plus. Je peux pas vraiment la decrire sur portable mais il y a aussi cette histoire tirée de l'autobiographie de Jericho, où ce dernier a des embrouilles avec la sécurité pour Dieu sait quelle raison, avec un Haku qui vient bien le défendre et foutre la merde derrière pour monter tout l'aéroport contre les deux. Je compte sur ta rigueur pour mieux raconter ça, cher Tonk, mais tu ferais mieux de bosser, petit branleur.

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
05 décembre 2015 à 21:22:17

Je sors de concours blancs, je m'aère l'esprit.

Fighting-IC Fighting-IC
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 21:31:41

:ouch:

BillyWyatt BillyWyatt
MP
Niveau 6
05 décembre 2015 à 22:11:00

Haku est comme décrit dans les anecdotes mais c'est aussi un homme très droit, avec des valeurs et qui s'y tient d'où la description de mec "gentil" en temps normal.

Cela dit c'est toujours excellent à lire ce genre d'anecdotes, j'en connais certaines mais continue à en poster.

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
05 décembre 2015 à 22:16:19

Oui, j'ai oublié d'insister sur le fait qu'il était aussi réputé pour être un type sympa si on l'emmerdait pas.

Manfredds Manfredds
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 23:04:28

Bordel les flics en pls si il a réellement brisé ses menottes :rire:

LeTonk LeTonk
MP
Niveau 45
06 décembre 2015 à 13:26:10

Et me voici de retour avec de nouvelles anecdotes :

5 ème anecdote : Le dentiste refoulé ?

Bobby Heenan, dans une shoot interview, a parlé longuement de Haku, parlant de lui comme l'homme le plus dur à cuire qu'il ait jamais rencontré (pas seulement catcheur). L'anecdote la plus impressionnante de cette interview est sans aucun doute la fois où dans un combat de bar, Haku a enfoncé deux doigts, son pouce et son annulaire dans la bouche de son adversaire, et lui a cassé une molaire, avec deux doigts.
Heenan raconte qu'il faut le voir pour le croire. Bobby était aussi ami avec Andre le Géant, et raconte que ce dernier n'avait peur que de deux personnes : Harley Race et Haku.

6 ème anecdote : 8 c'est pas assez.

Les Steiners ont toujours été considérés comme des gars balaises dans les vestiaires de la WCW, alors quand ces deux types ont peur d'un seul homme, devinez quel est son nom ? Oui, Haku, ou Meng à la WCW.
Rick Steiner raconte qu'il fallait 8 policier pour maîtriser Haku dans une baston, et qu'il était insensible plus ou moins aux bombes à poivres utilisées par ceux-ci.
Steiner termine l'interview en disant que Scotty et lui ont toujours pensé être des mecs robustes mais c'était avant de rencontrer Haku.

7 ème anecdote : Encensé par l'Enforcer.

Arn Anderson, si vous ne savez pas qui est cet homme félicitation, vous êtes un inculte, donc, Anderson, dans son livre "Arn Anderson : 4 Ever" raconte qu'il y a trois types d'hommes forts dans le monde.
Il y a les mecs forts, les catcheurs forts, et enfin au dessus, il y a Haku.Arn le classe dans une catégorie différente du reste de la planète ! Il raconte aussi qu'un jour, Haku se disputait avec un énorme cowboy, et que le natif des Tongas a fait passer son vis-à-vis à travers deux portes, en le poussant avec une seule main.

8ème anecdote : Une vraie tête à claque ?

Une des plus célèbres histoires à propos d'Haku est sans aucun doute son altercation avec Brutus Beefcake, durant sa carrière WWF. Beefcake était allé se plaindre à la direction, que Haku l'avait frappé trop fort durant son match . Le problème, c'est qu'il y a toujours eu une règle en backstages dans le catch, quand on a un problème de ce genre, on va en parler à l'intéressé, pas aller se plaindre en douce, surtout que Beefcake est influent, étant donné que c'est le meilleur pote d'Hulk Hogan. Bref toujours est-il que Haku, apprenant la nouvelle, a foncé directement dans le vestiaire où se trouvait Beefcake et l'a attrapé à deux mains au cou, avant de le soulever à deux pieds de haut du sol (environ 60 cm). Personne n'osait intervenir de peur de se mettre Haku à dos, et c'est finalement Hulk Hogan qui a discuté avec lui pour le calmer.

Voilà la deuxième fournée, il m'en reste quelques unes, je les sortirait surement ce soir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment