CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] G1 Climax 2015

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Cartouche2b Cartouche2b
MP
Niveau 21
15 août 2015 à 15:24:01

Résultat du Day 18:
Yujiro bat Honma, dommage, j'aurais aimé voir Honma gagner 2 matchs d'affilé.
Ishii bat Elgin.
Nagata bat Goto.
Kojima bat Anderson.
Nakamura bat Okada.

La finale sera donc:
Hiroshi Tanahashi vs. Shinsuke Nakamura
J'espere que Nakamura va gagner pour qu'il retourne dans la course au titre IWGP.

Message édité le 15 août 2015 à 15:24:55 par Cartouche2b
MonsieurZip MonsieurZip
MP
Niveau 50
15 août 2015 à 15:48:59

J'espère aussi, et j'espère aussi que Okada va perdre le titre, et que Styles puisse arriver à Wrestle Kingdom en étant champion

Message édité le 15 août 2015 à 15:49:39 par MonsieurZip
PsyclonNine PsyclonNine
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 08:51:52

Le dernier jour est en ce moment.

Elgin est un monstre au Japon oh my god :ouch2: Incroyable.

Cartouche2b Cartouche2b
MP
Niveau 21
16 août 2015 à 12:34:03

Voila, le tournois G1 Climax 2015 est terminé.
Hiroshi Tanahashi a gagné le Climax en battant Nakamura en finale dans un superbe match.
C'est encore Tanahashi qui gagne, c'est le vrai "Cena du Japon".
J'espere que la victoire de Nakamura face à Okada lui donnera une chance au titre IWGP.
De toute façon, la finale de Wrestle Kingdom, c'est soit Tanahashi / Nakamura, soit Tanahashi / Okada.
Sinon, ReDragon sont devenu champion par équipe Jr en battant les Young Bucks et Kushida a conservé son titre face à Ricochet.

Message édité le 16 août 2015 à 12:36:15 par Cartouche2b
Daubie Daubie
MP
Niveau 7
16 août 2015 à 15:41:33

Le résultat est logique (quoi que pas très attirant) quand on considère l'angle dans lequel se trouve actuellement Okada : sa déchéance, puis ses victoires successives qui l'ont menées jusqu'au titre. Tana est l'un des seuls mecs à la NJPW qui peut le battre et lui refaire perdre le titre, Okada n'a pas gagné un match pour le titre depuis 2012 face à lui. Doublé avec le fait que Hiroshi a déjà 39 ans, Jado & Gedo voulaient surement lui donner un dernier gros run avant une retraite qui ne serait tarder.

A moins d'une surprise de dernière minute, Okada devrait donc défaire Tana à la fin de WK10, pour que le flambeau soit définitivement passé. Entre-temps, Okada aurait tout de même de possible match contre Styles, Nakamura & Tenryu (!), ce n'est pas impossible qu'il perde le titre contre l'un des deux premiers.

Le reste du G1 était plus que correct, même si on avait l'impression qu'à l'exception d'Elgin ou Tanahashi, la plupart des lutteurs gardaient leur énergie pour les derniers shows au Korakuen et au Sumo Hall. Le fait qu'une journée = seulement les matchs d'un seul block on rendu le tournoi interminable à mes yeux, sans oublier les 4 matchs tags à chaque fois qui n'avait pas grand intérêt en général.

Petit manque de suspense à la fin aussi, alors que d'habitude, 3 ou 4 hommes sont bien placés pour atteindre la finale lors de la dernière journée dans chaque block, là, on a eut Tana vs. Styles et Nak vs. Okada couru d'avance, les 4 matchs les précédents ne servant qu'à de la figuration.

L'absence des Suzuki Guns qui participe d'habitude (Suzuki himself, Archer, Smith) ainsi que l'absence d'étranger (à part Elgin) sans compter la sur-représentation stérile du Bullet Club (qu'est ce que Gallows et Takahashi foutent dans le tournoi ?) on nuit à la qualité et à la fraicheur des matchs à mes yeux.

Enfin, le plus gros grief reste le booking des derniers shows : entre la défaite incompréhensible d'Honma face à Yujiro et une finale qui doit déplaire à bon nombre de personne vu que la plupart des fans devait s'attendre à un Nak vs. Styles (je ne serais pas étonné que ce soit au programme de WK) font de ce Climax une bonne édition mais sans plus...

ColinDelaney ColinDelaney
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 16:55:27

Mais non, encore un Tanahashi Okada, c'est pas comme si avec Styles, les trois se faisaient tourner le titre depuis plus de 3 ans, mais quand même quoi.

PsyclonNine PsyclonNine
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 17:15:00

Ishii monstrueux qui a fait quasiment MOTN à chaque fois.
Naito incroyable :bave: Ce heel parfait :bave:
Honmamania :coeur:
Elgin excellent, il a dégagé énormément de puissance et qui ferait mieux de rester au Japon vu sa pop et son booking :oui:
Yano Toru est génial :rire:

Okada,Styles,Naka,Shibata,Ibushi,Tana toujours aussi solides en terme de performances.

Pas de Kenny Omega :( Bookings douteux sur la fin pour certains comme Shibata,Naito ... des défaites sorties de nulle part ... Et beaucoup d'anciens aussi ...

Ricochet,Kushida,Redragons,Bucks tous excellents :oui:

Maria :coeur: Mao :coeur: Peter :peur:

Tana qui gagne n'est pas honteux, il a sorti des matchs énormes, puis il y a beaucoup de scenarios possibles avant WK10 vu qu'Olada va devoir pas mal défendre son titre.

Puis ça promet. Naito vs Shibata, Ricochet vs Kushida (et peut-être Omega qui a un rematch),Tana vs Okada c'est toujours bon, et surement Aj vs Naka :bave:

Bref c'était quand même génial à suivre rien que pour la qualité des matchs.

KevinOwens KevinOwens
MP
Niveau 11
31 août 2015 à 02:06:08

Bon je viens de terminer ce G1, c'était très beau.
Tout d'abord AJ Styles vs Hiroshi Tanahashi, vraiment excellent. Ça me frappe toujours comment les catcheurs de la New Japan sont forts pour donner du prestige à leurs combats, là où Rollins/Cena tu sens à peine l'enjeu dans leur manière de catcher, là tu sens qu'il y a une place en finale du G1. Ils ont peut-être voulu légèrement en faire trop mais ce n'était pas scandaleux non plus. Gros Mark Moment sur le Pele Kick contré en LegBreaker. Dommage pour Styles mais vu le tournoi de Tanahashi on peut pas lui en vouloir.

Ensuite, Okada/Nakamura. Très bon également mais j'ai moins aimé, j'ai toujours ce blocage avec Okada. Un peu inferieur au match précédent mais très bon quand même. D'ailleurs pendant le match je me suis fait la réflexion que les finishers qui me sont le plus kiffer aujourd'hui sont un coup de genou, un Frog Splash et un Short Arm Lariat, comme quoi la simplicité a du bon.
Dans la même soirée, gros match entre Ishii et Elgin. Le premier est juste dans le top 10 des meilleurs performers au monde, le second grosse révélation au Japon. Ça serait bien qu'il vienne plus souvent faire coucou, surtout que le public l'a bien adopté.

Déçu de KUSHIDA/Ricochet, bon mais je m'attendais à beaucoup plus. YB/reDRagon c'était juste mauvais, j'ai pas du tout aimé à part quelques séquences.

Et enfin cette finale, presque parfaite. Presque à cause du selling de Nakamura un peu foireux, la première partie limite il agonise à cause de sa blessure à la jambe, mais toute la dernière il sort des kicks, il court, des Boma Ye. Un peu grotesque. À part ça c'est vraiment un bon combat de catch comme je les aime, pareil que pour le Styles/Tana on sent tout l'enjeu qu'il y a dans le match. De très belles séquences, nottament celle sur la troisième corde. Déçu pour Nakamura, c'est mon côté Mark mais Tanahashi bordel, dire qu'il a bientôt la quarantaine, rien le fait de l'imaginer à la retraite ça me fait mal au cœur.

Sinon un G1 Climax plutôt satisfaisant dans l'ensemble, l'ambiance du tournoi est vraiment excellente. On a presque toujours eu un bon match à chaque journée. Clairement mon top 3 du tournoi c'est Ishii, AJ Styles et Tanahashi. Top 3 des surprises, Elgin, Bad Luck Fale qui mine de rien a fait un très bon tournoi, et Naito qui est juste le meilleur Heel du katch-game. Flop 3 Makabe, Tenzan et Kojima.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment