CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : John Cena, un futur Brock Lesnar?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
SuIth SuIth
MP
Niveau 41
27 juin 2015 à 19:21:33

Salut
Je repensais au match opposant Kevin Owens à ce fameux John Cena, lors de MITB. Je me suis souvenu d'une excellente performance de Cena, alors j'ai regardé un highlights pour confirmer ou non ce souvenir.
https://www.youtube.com/watch?v=wMaHxD7_4nk
La réponse est sans équivoque ; Cena a géré sa race. A tel point que la question se pose, est-ce la meilleure performance de John Cena?

Pour répondre à cette question, 3 matchs me viennent spontanément à l'esprit. Cena/Punk de MITB, Cena/Punk du raw, et Cena/Bryan de SS. Je vais réfléchir dessus, en direct, en ne me concentrant que sur les agissements de Cena.

- CM Punk vs John Cena : Money In The Bank, 2011
https://www.youtube.com/watch?v=niNCtXJVWe8
C'est flagrant, c'est Punk qui fait tout le match, ce qui coïncide tout à fait avec le contexte de la feud. Cena nous sort quelques prises qui sortent de son panel, mais c'est trop ponctuel. Quelques beaux contres, c'est d'ailleurs ce qui fait la qualité des Cena/Punk, mais rien de vraiment ouf.
Refus

- CM Punk vs John Cena : Raw, February 25, 2013
https://www.youtube.com/watch?v=JbGocL-OeDw
On a un Cena tacticien qui se fait massacrer la tronche par un agressif Punk heel, ça ne roule pas. On a juste une grosse sit-out powerbomb. Le reste, c'est du contre basique. Largement en dessous du précédent.
Ample refus

- Daniel Bryan vs. John Cena : Summerslam, 2013
https://www.youtube.com/watch?v=P1zmsDLFdOE
Là, on a un très bon mélange d'un Cena tacticien et d'un Cena powerhouse. Y'a des grosses prises, des gros contres, ça va vite, ça fonctionne bien. Ça reste cependant en dessous de celui contre Owens, mais c'est largement mieux que les deux précédents.
Léger refus

Pour compléter mes souvenirs, sur une base arbitraire de 5 matchs, je vais checker les matchs les mieux notés par les utilisateurs de Cagematch (dans tes dents metzou).
Ah ok, les 4 matchs que j'ai cité jusqu'à présent sont les mieux notés :gba:. Suivi par

- Shawn Michaels vs John Cena : Raw April 04, 2007
https://www.youtube.com/watch?v=i2HLML8OX2Q
Même remarque que pour le match précédent. Ici, Cena nous sort des très bons trucs, mais tout d'un coup, au début du match, puis après, plus grand chose, à part une prise à la fin. J'ai beaucoup plus hésité, mais je préfère quand même la performance de Cena contre Owens
Très léger refus

- Brock Lesnar vs Seth Rollins vs John Cena : Royal Rumble, 2015
https://www.youtube.com/watch?v=9SXDp4HjY5w
Il cale ses AA oklm. Ca suffit clairement pas. Il fait bien la transition entre le petit Rollins et le gros Lesnar, mais nous propose quasiment rien, à part une rafale de AA et une magnifique powerbomb.
Ample refus

.

Voilà, donc, pour moi, Cena a livré la meilleure performance de sa carrière lors du dernier MITB en date. Bien entendu, je n'ai pas vu tous ses matchs, et je ne me souviens pas de tous ceux que j'ai vu. C'est pour cela que je vous demande ;
- Êtes-vous d'accord sur le fait que Cena ait livré une meilleure performance contre Owens plutôt que les 5 autres matchs cités?
- Avez-vous d'autres matchs où Cena fait des trucs encore plus cools que contre Owens?

(Pourquoi ce titre?
pour attirer du monde
pour faire parler les cons
pas d'inspiration
Parce que Lesnar, avant de partir, il était juste ok/cool sur le ring. Peut-être que Cena va suivre le même chemin, et devenir, à sa façon, aussi bon à mesure qu'il s'approche de sa retraite. Si on regarde, sur ses six meilleurs matchs, 5 se sont déroulés après 2011, et 4 après 2013. Qu'est ce que ça peut donner dans quelques années?)

Message édité le 27 juin 2015 à 19:23:35 par SuIth
ColinDelaney ColinDelaney
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 19:43:23

Je suis pas d'accord, Cena contre Owens, il régresse par rapport à son niveau habituel, son selling est mauvais, ses prises sont bizarres, non je suis vraiment pas d'accord.

SuIth SuIth
MP
Niveau 41
27 juin 2015 à 19:45:45

(alors, je reprécise que je parle du match de MITB, et pas celui d'EC. Pour éviter tout malentendu)

[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 51
27 juin 2015 à 19:49:11

La plus grande performance de sa carrière je ne pense pas, une des meilleures ? Sans aucun doute. Après je suis d'accord avec le dernier point que t'as cité, il n'y a aucun doute que Cena depuis sa feud contre Punk sort des performances de plus en plus impressionnantes et qu'il est dans une meilleure dynamique qu'au début de sa carrière. Après les standards sur le ring ne sont plus les mêmes qu'a l'époque.

Par contre je ne suis pas d'accord avec mon VDD. Autant les critiques que tu cites étaient valable pour le match d'EC mais je ne les ait pas retrouvé dans le match de MITB

Message édité le 27 juin 2015 à 19:52:13 par [JV]Arcturus
Luidi Luidi
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 19:52:41

Oui, le match contre Owens à MitB est l'un des meilleurs de sa carrière (mais j'aurai toujours un amour fou pour son match contre Punk a MitB), la tâche dans ce match sont les quelques légers botchs dans certains manœuvres (le sorte de Irish Curse de Owens et la Sunset Powerbomb de Cena) et des problèmes de caméras dû à des replays TRES énervants (sérieux, ils te niquent plusieurs coups, dont un Finisher).

Après oui, je ne vois pas le rapport entre les deux catcheurs, surtout que Brock Lesnar, malgré de bons matchs, n'a pas le même style que Cena.

maelas maelas
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 19:56:35

Cena/Owens, j'ai l'effet Charlotte, ouais c'est sympa, c'est cool, mais c'est tout. Y a de jolies prises mais c'est décousu, y a un faux-rythme, pas de logique ni d'intesnité et ça donne l'impression d'un gros "à toi/à moi" entrecoupé de tombés.

Je préfère largement le Cena dominé qui cale quelques signatures moves au fil du match parce que c'est construit, c'est fort, Cena qui sort le Rana et le springobard stunner sans raisons, non, j'y arrive pas.

Heeling Heeling
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 19:57:23

Je comprend pas comment on peut dire ça, Cena oversell plus que Michaels contre Hogan au Summerslam, même si le rematch est déjà moins immonde, ça reste quand même un Cena à la limite du tolérable qui prouve encore une fois qu'il sait pas construire un match, il est pas les gars qui ont fait de lui une légende, ça se voit trop, il sait pas gérer comme le faisait un Rock, un Hogan ou un Michaels, il est pas bon là dedans, Owens c'était flagrant je trouve

[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 51
27 juin 2015 à 20:00:42

Je ne vois pas d'oversell dans le match de MITB perso. Autant c'était flagrant a EC mais pas a MITB. Vous etes surs que vous ne confondez pas les 2 matchs ? :(

Heeling Heeling
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:03:02

Y'en a moins, mais y'en a quand même lors de certaines phases de brawl, mais ça change pas le gros du problème qui est que Cena, bah il sait pas catcher dans ce role là. Le rôle du vétéran qui parle sur le ring, qui construit le match, ça fonctionne pas, déjà on ne fait QUE de l'entendre, c'est insupportable, ensuite, je suis désolé, mais le stunner aidé des cordes, c'est absurde, il sort de nul part, faut arrêter à un moment .Et puis c'est brouillon, y'a un manque d'intensité absolument flagrant lors des deux combats, Cena est grave à la ramasse j'trouve

[JV]Arcturus [JV]Arcturus
MP
Niveau 51
27 juin 2015 à 20:08:34

Je te trouve dur sur la qualité du match mais bon.
Par contre je suis tout a fait d'accord concernant la 1ere partie de ton post

Heeling Heeling
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:10:36

Bah le match est bon, il est sympa. Mais c'est en rien un match incroyable que l'on va retenir, que ce soit pour Cena ou Owens. C'est pas digne du niveau d'Owens, et de, je pense, Cena, même si je le trouve extrêmement mauvais au micro globalement depuis 6 mois et que sur un ring il passe juste au dessus de ma limite.

Moi, je m'attendais à un truc de malade, finalement, pour moi, Cena a fait foirer le programme

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 20:32:50

Parce que Lesnar, avant de partir, il était juste ok/cool sur le ring. Peut-être que Cena va suivre le même chemin, et devenir, à sa façon, aussi bon à mesure qu'il s'approche de sa retraite. Si on regarde, sur ses six meilleurs matchs, 5 se sont déroulés après 2011, et 4 après 2013. Qu'est ce que ça peut donner dans quelques années?)

Lesnar avant de partir il était déjà très bon in-ring, dans Lesnar/Rock, Lesnar/Taker (le HiaC), la saga Lesnar/Angle, Lesnar/Benoit et Lesnar/Eddie c'est du très très bon, Lesnar 2002-04 c'était déjà un des meilleurs performers de la WWE, il est juste aussi bon que quand il est parti

Sinon pour répondre au topic je citerai le Cena/Punk de NoC 2012 pour la perf de Cena, ainsi que Cena/HHH de WM 22 et Cena/JBL de Jugement Day '05, trois matchs que je trouve largement supérieurs au Cena/Owens de MitB

Cena/Punk : http://www.dailymotion.com/video/x2llgg1_wr-cm-punk-s-best-matches-cm-punk-c-vs-john-cena-wwe-championship-night-of-champions-2012_sport

Cena/HHH : http://www.dailymotion.com/video/x2p189d_wrestlemania-22-triple-h-vs-john-cena_sport

Cena/JBL : http://www.dailymotion.com/video/x29ntam_john-cena-vs-jbl-i-quit-match-wwe-judgment-day-2005_sport

Après pour la question "Cena devient il meilleur avec le temps?", je dirais que non, lui aussi a toujours été aussi bon, au moins depuis 2005/2006, on a une grosse dose de matchs référence

ajstyles ajstyles
MP
Niveau 18
27 juin 2015 à 20:33:47

cena et owens n'ont pas une grande alchimie c'est aussi simple que ça, l'alchimie entre punk et cena était absolument remarquable, de ce fait les matchs étaient bien meilleurs

après la notion de performance individuelle dans le catch c'est difficile à dégager, mais en lisant ton topic on a un peu l'impression que performance = faire plusieurs prises

ajstyles ajstyles
MP
Niveau 18
27 juin 2015 à 20:36:29

j'ai donné mes explications sur les cena owens mais je ne les répéterai pas car maelas a très bien résumé tout ça et pourquoi ce n'était pas brillant
je trouve un peu gros en revanche de dire cena a fait foirer le match cena a tué le match

Lans Lans
MP
Niveau 40
27 juin 2015 à 20:42:34

Mais n'importe quoi, Lesnar ok avant son départ :sarcastic:
Faut vraiment pas avoir vu les classiques contre angle pour dire ça.

Catblock Catblock
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 21:16:57

Tout du même avis que Maelas. Je pense également que le problème vient de l'alchimie entre ces deux gars, contrairement aux matchs avec Punk où on voyait que les mecs se connaissaient par cœur et qu'en conséquence prenaient du plaisir à se foutre sur la gueule et sortir des contres qui apportaient une intensité de ouf, bien plus d'intensité que j'aurais ressenti durant les deux matchs contre Owens réunis.

KevinOwens KevinOwens
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 22:25:38

Oui je ne pense pas qu'on puisse parler uniquement de la performance d'un seul gars quand ils font un grand match à deux. Perso j'ai trouvé les deux Owens/Cena de même niveau, bon mais loin de rentrer dans l'histoire comme face à Punk par exemple.

Je comprends pas trop ton engouement pour le dernier Owens/Cena et surtout la perf de ce dernier. Ok ils a sorti des prises inhabituelles mais dans la construction c'était clairement pas ça. C'était grosses prises sur grosses prises pour montrer un semblant de technique, alors que face à Bryan il les utilise bien plus intelligemment.

SuIth SuIth
MP
Niveau 41
27 juin 2015 à 22:54:44

Je comprends pas trop ton engouement pour le dernier Owens/Cena

euh, non, le match, je le trouve loin en dessous des 5 autres matchs (sauf HBK que je n'ai pas vu). J'lui accorde à peine ****. J'ai pas dû insister assez sur le fait que c'est la performance de Cena que j'ai apprécié, pas (spécialement) le match.

Le 27 juin 2015 à 20:10:36 Heeling a écrit :
sur un ring il passe juste au dessus de ma limite.

A part les critiques d'oversell, je ne peux qu'être d'accord avec ce que tu dis. En fait, y'a eu un problème de communication. Je suis pas entrain de dire que Cena est super bon sur un ring. Pas du tout. Mais qu'il a fait -pour moi-, la meilleure prestation de sa carrière. C'est quand même pas la même chose. Mais effectivement, à cause d'un manque d'expertise (comme diraient certains), je ne me suis contenté que des highlights, ce qui ne suffit pas pour jauger réellement du niveau d'un mec, car comme le dit ajstyles, j'ai fais un amalgame en réduisant la performance de Cena à son nombre de prises.
Cependant, ça reste important (pour Cena), je ne révoque pas l'intégralité de mes précédents propos. Mais j'ai négligé l'aspect de construction et gestion du match que vous évoquez

Mais alors pour vous, quel est alors le match où Cena fait sa meilleure prestation? (=/= son meilleur match)

Message édité le 27 juin 2015 à 22:55:17 par SuIth
Catblock Catblock
MP
Niveau 10
27 juin 2015 à 23:00:57

Sans doute stéréotypée comme réponse mais le Punk / Cena de MITB '11 reste pour moi mon meilleur souvenir de Cena. Après revoyure le match est pas incroyable de techniques mais l'intensité de la part des deux gars est bluffante, sans doute aidée par le contexte unique aussi oui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2015 à 23:01:53

Y en a pas mal des grosses perfs de Cena, l'I quit contre JBL, le ME de WM contre HHH et le TLC contre Edge sont mes 3 préférés, mais y en a beaucoup

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment