CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu définitivement mort

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2019 à 22:28:37

Je vois bien que certains essaient de le relancer mais c sans retour. C dommage, malgré Zodiac Age ce jeu est mort. C'est dommage. Ce "nouvel opus" pouvait espérer le faire revivre....Suis triste pour mon jeu préféré....Il reste pour moi une source inépuisable de bonheur, d'aventure et plein d'autres choses. Ce qui me rassure, c que plus de dix après d'autres joueurs le découvrent et l'aime...mais si peu. Et pourtant, pour moi, un des plus grands jeux existants à ce jour :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 octobre 2019 à 22:29:51

Désolée dix ans après.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
17 octobre 2019 à 17:44:16

Faudrait un mode co-op :noel:

Valderbooben Valderbooben
MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 12:04:18

Ba ça reste en jeu datant de 2006 / 2007 et solo qui plus est. La réédition HD a surtout servi aux quelques retardataires de découvrir le jeu, ainsi qu'aux fans de longue date de s'y remettre. Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas plus mort que les autres jeux de son époque, il a eu son moment de "gloire".

Mais c'est vrai qu'à l'instar d'autres FF, j'ai pas l'impression qu'il ait une grosse commu de fans derrière. Je peux comprendre que le scénario puisse décevoir notamment la fin qui traîne inutilement en longueur et l'ensemble qui manque de panache, mais je le trouve excellent sur tout le reste. J'ai du mal à comprendre les personnes qui considèrent que la saga FF est morte après le X en omettant le XII. Le désamour envers le XIII et le XV est plus compréhensible je trouve.

Noxims Noxims
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 16:07:25

Le 18 octobre 2019 à 12:04:18 Valderbooben a écrit :
Ba ça reste en jeu datant de 2006 / 2007 et solo qui plus est. La réédition HD a surtout servi aux quelques retardataires de découvrir le jeu, ainsi qu'aux fans de longue date de s'y remettre. Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas plus mort que les autres jeux de son époque, il a eu son moment de "gloire".

Mais c'est vrai qu'à l'instar d'autres FF, j'ai pas l'impression qu'il ait une grosse commu de fans derrière. Je peux comprendre que le scénario puisse décevoir notamment la fin qui traîne inutilement en longueur et l'ensemble qui manque de panache, mais je le trouve excellent sur tout le reste. J'ai du mal à comprendre les personnes qui considèrent que la saga FF est morte après le X en omettant le XII. Le désamour envers le XIII et le XV est plus compréhensible je trouve.

Je pense aussi que FFX n'est pas supérieur au XII, si il est plus culte c'est sans doute parce qu'il est plus accessible pour ceux qui n'ont jamais joué à un FF, ceux qui veulent démarrer la saga commencent souvent par FFX puisque FF VII, VIII et IX ont quand même mal vieilli et peuvent rebuter les néophytes.

En revanche je défendrai toujours FF XIII qui est pour moi un bon jeu et un bon FF, il ne mérite pas d'être mit dans le même sac que FF XV.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 octobre 2019 à 17:19:45

Suis d'accord Noxims. Perso j'ai commencé le 7 (pas fini), bien torché les 8 et 9 mais pas accroché au 10. De tous le 12 est mon préféré. J'ai le 13 et 13/2 mais tjs pas faits. Quant au 15 ma fille l'a fait, elle a bcp aimé mais perso pas accroché non plus.

Zokyr Zokyr
MP
Niveau 27
21 octobre 2019 à 10:32:41

Le 15 octobre 2019 à 22:29:51 CeliaStar33 a écrit :
Désolée dix ans après.

Ce jeu continuera à vivre dans nos cœurs :coeur:

Je découvre en 2019 sur switch, dans mon lit oklm et cette claque :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 octobre 2019 à 06:32:59

Merci zokyr :coeur:

Zokyr Zokyr
MP
Niveau 27
23 octobre 2019 à 22:05:19

Je regrette tellement de pas l'avoir fait à sa sortie...je me souvient avoir lu le test de Romendil le jour J mais à l'époque j'était plus axer sur les mmo :(

Et puis les commentaires des joueurs, comme quoi les personnages de FFXII était nul, les décors pas fou etc...

Finalement à l'avenir je prêterait beaucoup moins d'attention aux com's des joueurs.

Vaan est pas si mal, Ashe ba elle joue son rôle de princesse quoi je l'aime bien, Bash ça passe aussi, Fran et Pénélo un peut moins pour le moment mais en même temps j'en suis à peine à la moitié du jeu...

Coup de cœur peut être pour Balthier qui est vraiment pas mal comme personnage.

GuerrierAzteque GuerrierAzteque
MP
Niveau 19
28 octobre 2019 à 21:36:30

Même le 10 qui est davantage considéré comme un jeu culte est une relique du passé qui intéresse plus grand monde. Comme l'a dit Valderbooben c'est normal pour un jeu solo de cette époque. Le seul jeu ps2 purement solo dans l'esprit qui semble avoir une empreinte increvable sur la pop culture c'est San Andreas :( et encore ça se limite à une seule plateforme (PC pour le online et les speedruns) et aux memes, pas vraiment au jeu en soi. Je me sens pas moins seul quand je joue à Gta Sa sur ps2 que quand je joue à FF12. Et enfin le jeu ne peut pas être mort pour nous tant qu'on lui accorde autant d'estime, peut-être le meilleur jeu de sa génération pour moi, en tout cas dans les trois premiers.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 03:03:39

Ben suis perplexe sur ton avis GuerrierAzteque (t'as une passion comme moi pour la civilisation sud américaine ???) (Même si pero j'ai encore plus d'amour pour les amérindiens) Sinon si j'ai vraiment bien compris tu considère FF12 comme un des 3 meilleurs jeux de la PS2 ?? :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 octobre 2019 à 03:09:46

Ok j'ai compris (pour toi un des meilleurs de la ps2) Suis d'acc avec toi mais pour moi le meilleur :desole: Et tu as raison, tant qu'on lui accorde un quelconque estime il ne mourra jamais :coeur:

Valderbooben Valderbooben
MP
Niveau 8
01 novembre 2019 à 21:19:29

Noxims : Je l'entends, je fais partie de ceux qui ont apprécié FFXIII malgré les critiques. Mais je comprends que les gens puissent avoir du mal avec la linéarité excessive du jeu. Si t'as le malheur de ne pas accrocher au scénario et aux perso, ba il reste pas grand chose à quoi se raccrocher. Le XV par contre... J'arrive pas à passer outre le fait de mettre fait enfler avec tous ces DLC.
Je pense aussi que l'appréciation de ces jeux dépend du profil du joueur, si l'on préfère la liberté d'action au scénario ou l'inverse. Mais les deux sacrifient quand même pas mal des éléments de la composante JRPG d'où le fait que j'ai les rapproche. D'autant plus qu'ils sont tous deux issus du projet FNC. Que les deux en aient souffert, c'est pas surprenant au final.

Sinon je viens de platiner FFXII et je l'ai vraiment apprécié. Puis je rejoins GuerrierAzteque et CeliaStar33, il fait clairement partie des meilleurs jeux PS2. Pour dire, je trouve que la construction et l'évolution de son monde sont mieux gérées que celui du XV alors qu'il y a deux générations de console qui les séparent.

Par contre les coffres aléatoires plus jamais... :mort:

Message édité le 01 novembre 2019 à 21:20:19 par Valderbooben
GuerrierAzteque GuerrierAzteque
MP
Niveau 19
04 novembre 2019 à 23:38:15

CeliaStar33 -> mon pseudo c'est plus par rapport à un jeu (Medieval 2 TW) ou y a une unité du même nom. Sinon les garifs de ffxii sont clairement inspirés des amérindiens d'Amérique du nord. Ca me semble évident ou alors je délire :(

Valderbooben -> ouais le gros point fort du jeu c'est son monde, parfois même en avance sur des jeux récents. Il donne un sentiment de quelque chose de vivant, bien rempli, est super diversifié et j'aime bien le rythme auquel il se laisse découvrir au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, avec les petites quêtes, les donjons cachés et les chasses à côté. Même se promener en ville et voir ce qu'ont à dire les pnj est assez cool, ou voyager par vaisseau vu que chaque lieu de départ - destination a des pnj et des dialogues différents.

Bref beaucoup d'heures de jeu avant que la magie s'estompe. C'est incroyable d'en être à 70h de jeu sur un jeu ps2 (que j'ai déjà fini deux fois par le passé) sans qu'il me lasse, pourtant je suis toujours occupé à faire un truc. Et le challenge est super régulier quand on prend soin de pas trop leveler et d'être à jour au niveau des chasses donc oui niveau construction/évolution/progression c'est top si c'est bien ça que t'entendais par là :oui:

Noxims Noxims
MP
Niveau 10
05 novembre 2019 à 17:53:59

Le 01 novembre 2019 à 21:19:29 Valderbooben a écrit :
Noxims : Je l'entends, je fais partie de ceux qui ont apprécié FFXIII malgré les critiques. Mais je comprends que les gens puissent avoir du mal avec la linéarité excessive du jeu. Si t'as le malheur de ne pas accrocher au scénario et aux perso, ba il reste pas grand chose à quoi se raccrocher. Le XV par contre... J'arrive pas à passer outre le fait de mettre fait enfler avec tous ces DLC.
Je pense aussi que l'appréciation de ces jeux dépend du profil du joueur, si l'on préfère la liberté d'action au scénario ou l'inverse. Mais les deux sacrifient quand même pas mal des éléments de la composante JRPG d'où le fait que j'ai les rapproche. D'autant plus qu'ils sont tous deux issus du projet FNC. Que les deux en aient souffert, c'est pas surprenant au final.

Sinon je viens de platiner FFXII et je l'ai vraiment apprécié. Puis je rejoins GuerrierAzteque et CeliaStar33, il fait clairement partie des meilleurs jeux PS2. Pour dire, je trouve que la construction et l'évolution de son monde sont mieux gérées que celui du XV alors qu'il y a deux générations de console qui les séparent.

Par contre les coffres aléatoires plus jamais... :mort:

Je défend FF XIII justement parce que la linéarité de son level design n'est pas un défaut. Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer mais trop de gens considèrent cela comme une malfaçon, ce qui n'est pas le cas.
La linéarité des niveaux est là pour faire ressentir clairement au joueur que les protagonistes ne peuvent échapper à leur destin (le cristarium, lui aussi linéaire, joue le même rôle) ce n'est que quand ils cherchent sérieusement à s'en affranchir que comme par hasard la carte s'ouvre.
C'est trop rare, les jeux qui proposent une narration par le gameplay, encore plus chez les AAA, c'est pourquoi FF XIII est un jeu important.
Pour FF XV on se rejoint, c'est pour moi le pire FF existant (FF II est objectivement moins bon mais il n'a pas la même portée)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2019 à 23:53:57

:rire: ok avec toi Valderbooben les coffres aléatoires m'en suis jamais remise. Te dis pas le nombre de blocs de rouille invraisemblables que j'ai ramassé :snif2: Heu GuerrierAzteque voudrais pas te vexer :desole: suis une fervente défentrice (?) :merci: des américains d'origine (du sud ou du nord ne t'en déplaise) par contre j'ai peut-être loupé qque chose mais je n'ai vu (perso) aucun rapport entre les amérindiens et les garifs, désolée. (mais j'ai peut-être, sans doute, pas compris qque chose alors dis-moi :svp: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2019 à 00:00:40

Noxims ma fille (qui a adoré le 9, bon un quart du 12 à force de me voir y jouer) a bcp aimé le 15 (?). D'ici peu lui ramène le 13 (suis pas chez moi) vais voir ce qu'elle en pense. Perso juste fais 2 ou 3 h. Te tiens au jus juste si ça t'intéresse. Bisous à tous.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2019 à 00:23:28

Pardon pour le triple post mais mon guerrier aztèque a raison. Une des force du jeu c que tu peux évoluer où tu veux et surtout, dans n'importe quelle ville, tu as bcp d'interactions avec des pnj et oui c vraiment vivant et diversifié. Bon, ok, c con mais avec ma fille, plusieurs fois on s'est amusées à aller voir ce qu'ils pouvaient bouffer comme nourriture. Notamment ds les marchés. Et on s'est éclatées à détailler les étals de nourriture et chercher (pour rire) du chocolat ou autres(notamment Port Balfotruc). Jamais on l'a fait pour aucun autre jeu mais là on s'est bien éclatées :rire: (ouais je sais, on rigole comme on peut) :sournois:

GuerrierAzteque GuerrierAzteque
MP
Niveau 19
09 novembre 2019 à 22:58:33

CeliaStar33 -> je vois pas pourquoi je serais vexé pour si peu :noel:

Sinon le rapport entre les garifs et les amérindiens du nord est un peu fin mais pour moi il est clairement là, un peu comme les viéras et les amazones par exemple.

Après c'est un peu cliché mais on fait souvent du symbolique avec des stéréotypes. Dèjà le ton solennel qu'il y a à Jahara, allant des dialogues à la musique. Ça fait un peu mythe du bon sauvage et tout ça :noel:

Ensuite y a toujours cette emphase sur les "anciens" , comme chez les civilisations de chasseurs-cueuilleurs. C'est aussi une tribu guerrière dirigée par un patriarche avec une hiérarchie chez les guerriers, le plus important étant le "grand guerrier" et qui le devient par mérite suite à des combats, un peu comme chez les amérindiens qui montaient dans la hiérarchie après des fait d'armes en recevant des signes de distinction genre plumes etc. Et comme par hasard y a aussi un shaman, même si dans le jeu ils disent "géomancien" :(

Et ensuite ben leur mode de vie frugal, et le côté sagesse qui manque aux humains d'Ivalice... :(

Crocenjambe2 Crocenjambe2
MP
Niveau 44
11 novembre 2019 à 19:51:05

10 ans que le jeu traîne dans mon armoire, je l'ai lancé aujourd'hui, je trouve le système de combat assez hasardeux. Il n'y a pas moyen d'esquiver ou de parer les coups? J'ai l'impression que c'est plus aléatoire qu'autre chose

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment