CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Articulation des gambits

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
12 octobre 2019 à 17:39:48

Salut :)

Je viens de débuter et je suis un peu perdu avec les gambits, surtout sur leur articulation en fait... Je comprends pas bien j'ai l'impression que seul le premier que je mets est utilisé... Comment on fait pour que les persos alternent un peu leurs gambits ? Parce que là concrètement si je demande par exemple à Fran de cîbler le même ennemi que le leader mais que je lui dis aussi admettons d'utiliser un sort sur un ennemi éloigné ou ayant une certaine faiblesse, elle va se contenter d'attaquer l'ennemi que je cible et n'utilisera jamais ses sorts... Du coup ça réduit l'intérêt d'avoir plusieurs lignes de gambits... Y'a un truc que j'ai raté ? :(

Badcloud Badcloud
MP
Niveau 12
12 octobre 2019 à 19:13:48

Faut savoir que les gambits c'est un système de priorité et de si/alors

En gros ça fait ça :
Si [condition gambit 1] alors [action gambit 1] sinon si [condition gambit 2] alors [action gambit 2] (etc avec les lignes suivantes)

Donc en fait en gambit 1 faut que tu mettes l'action que tu veux ABSOLUMENT se voir produire, avec une condition qui n'est pas toujours vraie (typiquement allié aux pv inférieurs à 70% => soin)
ça veut dire que dès qu'un alié aura moins de 70% de ses PV max ton gambit va s'activer et le personnage va soigner (sauf s'il est muet ou qu'il n'a plus de mp, par exemple)

Maintenant tes gambits.

Ils se parasitent, parce qu'il y aura TOUJOURS un ennemi considéré comme "le plus loin" et ton leader ciblera logiquement toujours un ennemi, donc peu importe quel gambit tu mettras en premier, ce sera le seul gambit utilisé, sauf quand fran sera muette ou sans mp et que la magie est en premier

Donc si ta Fran est une mage c'est pas forcément une mauvaise idée de mettre ennemi le plus loin => brasier puis ennemi ciblé par le leader => attaque, de sorte à ce qu'elle utilise toujours sa magie tant qu'elle peut et quand elle ne le peut plus ben elle attaque en attendant d'en récupérer.

Voilà voilà jsais pas si c'est bien clair, au cas où hésite pas à demander.

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
13 octobre 2019 à 12:24:39

Super merci beaucoup ton explication était parfaite :) Du coup au final il faut que je mette vraiment les actions par défaut tout à la fin et que je mette en premier toutes les actions spéciales que le perso est amené à faire dans des situations particulières.

Après du coup moi je voulais voir si on pouvait pas faire varier les moves des persos dans une situation donnée mais j'imagine que c'est pas trop possible. Par exemple je voulais voir, si je mets un gambit "face à un ennemi faible au feu utilise feu", est-ce que je peux varier les actions ou est-ce que Fran va utiliser feu non stop ? De ce que tu me dis elle va utiliser feu jusqu'à n'avoir plus de PM, ce qui est logique. En fait j'aurais aimé économisé les PM mais après c'est peut-être pas hyper utile vu qu'ils se rechargent en marchant...

Fin berf je sais pas si ce que je dis est clair mais moi j'me comprends et j'ai bien compris tes explications donc merci encore :ok:

adonator adonator
MP
Niveau 11
13 octobre 2019 à 17:34:54

Dans ton cas, elle va spammer Feu sur les ennemis faibles au feu jusqu'à ce que ses PM soient vides. En revanche, elle ne lancera pas Feu sur les ennemis qui ne sont pas faibles face au Feu.
Mais ne t'inquiètes pas, tu auras des gambits "perso si ses PM inférieurs à XX%" très bientôt. En plus de certains permis qui permettent de regagner des PM en tuant des mobs. Et tu t'en es peut-être pas aperçu, mais tu regagnes aussi des PM en faisant des dégâts aux mobs (1 PM, ou 2 si tu fais plus de 100 de dégâts, ou 3 si tu fais plus de 250, etc...).

Rokusu Rokusu
MP
Niveau 13
13 octobre 2019 à 21:33:53

D'accord merci pour ces infos :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.80€ Switch 37.44€ Switch 40.02€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment