CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Magilithe de la déesse [SPOILERS]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tevenac tevenac
MP
Niveau 12
01 décembre 2018 à 13:32:26

Bonjour, j'aimerais parler de ce magilithe, j'ai cru comprendre en lisant d'anciens message sur se forum que le magilithe de la déesse était en faite l'éclat du crépuscule

Si c'est le cas, comment ils ont fait l'Empire pour acquérir et utiliser l'éclat de la nuit de nabradia ?
J'avais cru qu'il en avait un qu'il l'avait utiliser :x

Et si c'est le cas, pourquoi dalmasca n'a pas utilisé son nihilisth divin face à l'Empire ?

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
02 décembre 2018 à 14:36:24

J'imagine que tu as terminé le jeu, sinon pour la suite de mon message y'a des SPOILERs

L'éclat de la nuit était possédé par le roi de Nabradia qui a été tué lors de l'attaque au début du jeu, du coup c'est l'héritier qui devenait détenteur de la pierre mais comme l'héritier était Rasler, et bien y'avait plus personne pour contester l'éclat de la nuit.
L'Empire Archadien a pu tranquillement mettre ses mains dessus et le confier à leur plus éminent scientifique, le Dr Cid.

Ce dernier, voulant tester les capacités de la pierre, a ordonné au juge Zecht d'aller la tester à Nabudis ce qui a donné la nécropole et les terres mortes de Nabreus qu'on connaît actuellement. C'est faire d'une pierre (:noel:) deux coups si elle fonctionne comme prévu, c'était un petit territoire qui se dressait sur la route de l'Empire Archadien, en vaporiser la capitale pendant l'essai n'aurait été qu'un avantage.

Pourquoi Dalmasca n'a pas utilisé sa pierre ? Je pense qu'une réponse plus exacte est donnée dans le jeu (d'ailleurs faudrait que je me le refasse), mais c'est comme pour une arme nucléaire, ils ne souhaitent pas se lancer dans ce genre de guerre en sachant qu'en face ils ont les mêmes moyens.
La différence, c'est que Dalmasca est un petit territoire qui perdrait énormément s'il subissait l'effet d'un éclat et qui en fait ne possède quasiment que cette arme.
En face, c'est tout l'Empire Archadien, soit un territoire immense, l'éclat de la nuit plus toute leur flotte, toute leur armée, les inventions de Cid et une capacité de récupération sûrement cent fois supérieure à celle de Dalmasca.

tevenac tevenac
MP
Niveau 12
02 décembre 2018 à 15:53:31

Justement, comment l'Empire à pu mettre la main sur l'éclat de la nuit, je veux dire, il y avait toujours l'héritier de nabradia qui avait épousé Ashley
Sans compter Bach pour le protéger

Oui j'ai déjà fini le jeu o7
Quand à l'utilisation de la pierre, le col du mosphore est un excellent lieu pour l'utilisation et bloquer l'armée d'arcadia

Et puis l'Empire avait utilisé l'éclat, je ne suis pas sur qu'ils auraient pu la réutiliser de sitôt, il faut du temps pour la recharger je pense

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
02 décembre 2018 à 17:04:32

il y avait toujours l'héritier de nabradia qui avait épousé Ashley

Bah non, Rasler s'est pris une flèche dans la gorge pendant une cinématique au cours de la bataille de la forteresse de Nalbina :hap:
C'est justement Basch qui essayé de ramener Rasler en lieu sûr mais il a succombé à sa blessure.

Après, même sans la pierre, l'Empire est capable de se débrouiller au combat, il s'est toujours battu sans s'en servir d'ailleurs ; et même d'encaisser à leur tour une explosion d'éclat. Quand ils ont perdu la 8e flotte toute entière à cause Ghis, ils n'ont pas pour autant fléchi :noel:

tevenac tevenac
MP
Niveau 12
02 décembre 2018 à 17:21:35

Sa mort est arrivé après la chute de nabradia, c'est justement parce que nabradia à chuté, qu'il est parti pour nalbina se venger face à l'Empire

Si dalmasca avait utilisé le nihilisth au col du mosphore, la traversée à pied aurait été plus compliqué, et obligé d'utiliser les aéronefs pour aller à nalbina

Donc une bataille aérienne, vrai, ils auraient perdu, mais rozarria aurait jeté un œil à tous ceci, archadia aurait été obligé de faire attention vu les pertes qu'ils auraient pu obtenir ( beaucoup de supposition :x )

En revanche, je n'ai jamais compris pourquoi gabranth est rejoint l'Empire plutôt que dalmasca et son frère

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
02 décembre 2018 à 18:13:38

Bordel ces noms me prennent la tête, Nabradia, Nabudis, Nalibina... :noel:

En fait, c'est la chute de Nabudis, la capitale, que Basch annonce. Il reste justement le bastion de Nalbina à la frontière du territoire qui semble être le dernier point de résistance du royaume, ce qui fait que techniquement, le royaume de Nabradia n'est pas encore totalement tombé (même si l'issue est évidente).

Donc on imagine que le roi est mort à Nabudis pendant sa chute, du coup la pierre est censée revenir à l'héritier, Rasler. Sauf que c'est sur le papier, et que Rasler n'est pas là en personne pour physiquement prendre possession de la pierre se trouvant à Nabudis.
Même si l'héritier est encore vivant, le fait qu'il n'y ait pas physiquement de contestation de la pierre fait que l'Empire a pu s'en emparer. Ils allaient pas dire "Oh là pierre est juste là mais on va pas la prendre, l'héritier est encore vivant on n'a pas le droit".
Alors même si à la limite ils ont fait ça, il leur a simplement suffit d'attendre la mort de Rasler pour la récupérer.

Après c'est de la spéculation, mais j'imagine que quand Basch annonce que Nabudis est tombée, c'est par des moyens conventionnels. Si jamais l'éclat de la nuit avait utilisé, je pense que les devs lui airait fait dire quelque chose d'un peu plus catastrophique. C'est justement parce que la capitale est tombée qu'ils ont pu tranquillement fouiller les lieux et mettre la main sur la pierre.
Puis Cid en mode "Vous êtes un vaincu ? Laissez-nous tester cette pierre, qui vous appartenait il n'y a pas si longtemps, sur votre propre capitale".

Après pour une question de gameplay, si tout se règle à l'arme nucléaire, pourquoi s'encombrer d'épées et d'armures, et surtout pourquoi prévoir des lieux comme Archadès si l'histoire pouvait se finir 20 heures plus tôt grâce aux pierres :noel:

Pour Rozarria je pense que c'est une histoire de présentation.
Tout au long du jeu, Archadia est montré comme puissant, avec des moyens militaires considérables tandis que Rozarria est assez absent. Et dès qu'on commence à voir un visage de Rozarria (Al-Cid), on voit un type funky très nonchalent, qui contraste totalement avec le sérieux des hommes Archadiens qui justement inspirent le respect et la puissance :rire:
Il faut quand même attendre l'assassinat de Gramis pour qu'Al-Cid envisage une confrontation directe (ce qu'Archadia n'aurait pas peur de faire)
Et par le passé la guerre entre Rozarria et Archadia s'est terminée à soumission de Dalmasca. Ça aurait pu s'arrêter à la prise de Nabradia, mais l'Empire a voulu aller plus loinen faisant sciemment échouer la signature du traité de paix, ce qui reflète qu'ils avaient certainement les moyens militaires de poursuivre la guerre, contrairement à Rozarria qui a cessé les combats et laissé l'Empire.

Et pour Gabranth, officiellement il est resté avec sa mère car il ne voulait pas l'abandonner et comme il a considéré Basch comme un traitre et un lâche en fuyant, il a rejoint l'Empire plutôt que de suivre son frère sur ce chemin de sa couardise.
Officieusement, il fallait bien un frère qui se tourne vers le côté obscur pour justifier toute la rivalité :hap:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
02 décembre 2018 à 18:29:24

Je pense plutôt que Nabudis est tombé sous les coups du Nihilithe puisque les dirigeants de Dalmasca étaient surpris lorsque Basch leur a annoncé la chute de la Capitale, comme si ce n'était pas possible justement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 34.92€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment