CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Zodiac Age 1 an après...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
shin0by shin0by
MP
Niveau 10
19 juillet 2018 à 22:31:21

Je suis nostalgique de l’année dernière quand le jeu était sorti. Le forum était en feu, tout le monde y jouait, on echangeait nos tuyaux pour l’emplacement des nouvelles magies et armes.... quel bel été :coeur:

Qui y joue encore parmis ceux qui l’ont acheté l’année dernière ?
Perso je compte me le refaire (je l’ai platiné déja) pour le scenario et parce que le jeu et l’univers me manque tout simplement. Mais j’ai beaucoup moins de temps que l’année derniere donc ca attendra surement un peu.

Message édité le 19 juillet 2018 à 22:32:12 par shin0by
Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 41
19 juillet 2018 à 23:02:20

Perso je le commence à peine... Pas eu le temps d'y toucher en 1 an. :hap: :noel:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
19 juillet 2018 à 23:24:35

Moi j'ai fini deux fois le jeu de suite(la première fois pour me remettre dans le bain) et une deuxième fois plus sérieuse ou les jobs et équipements était soigneusement choisi.
325 heures de jeu cumulé sur les deux parties^^

shin0by shin0by
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 09:21:38

Ouro> ahaha 325 heures tu blagues vraiment pas avec FFXII. Moi 110 heures sur mon platine, c’est mon reccord sur un jeu et je compte pas la version PS2...

vanquish123 vanquish123
MP
Niveau 6
20 juillet 2018 à 13:09:59

Je l'ai acheté récemment sur Amazon pour 15€ est franchement je suis impressionnée de la qualité du remaster (je joue sur une tv 4k sur PS4 pro)
maintenant avec du recule ça doit être le FF le plus profond et le plus massif de la série .
On voit que square maîtriser leur technologie à l'époque. dommage qu'il on perdu trop de temps avec la création de moteur maison pour les Épisode sur PS3/PS4.
J'espère un FF16 dans le délire que le 9

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
20 juillet 2018 à 16:12:10

Le 20 juillet 2018 à 09:21:38 shin0by a écrit :
Ouro> ahaha 325 heures tu blagues vraiment pas avec FFXII. Moi 110 heures sur mon platine, c’est mon reccord sur un jeu et je compte pas la version PS2...

J'ai pris mon temps plus que nécessaire.
Le jeu est un énorme coup de coeur donc je n'ai pas hésité par moment à rallonger un peu des moments ou j'aurais pu aller plus vite^^

shin0by shin0by
MP
Niveau 10
20 juillet 2018 à 23:29:29

Tu compte le refaire ou ayez t’en as vraiment fais le tour ?

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
21 juillet 2018 à 00:34:29

Peut être un jour mais dans très longtemps:noel:
Car dans l'absolu j'en ai réellement fait le tour(j'ai même compléter le Bestiaire sans faire usage des monstres qui apparaissent dans le mode Epreuve).
Mais si toi tu veux recommencer et que tu as besoin de conseils avisé n'hésite surtout pas:hap:

Message édité le 21 juillet 2018 à 00:38:07 par Ouroboros4
shin0by shin0by
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 08:41:59

Ahaha merci mais je vais me le faire en mode tranquille pour le scenario sans toucher à la vitesse et sans les quetes annexes.

Je me referais peut etre un 100% un jour mais la après l’avoir platiné, je me sens pas de me refaire le jeu de fond en comble :rire:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
21 juillet 2018 à 12:19:01

Dans la deuxième partie j'ai exclusivement jouer en x4.
Car comme je devais obtenir pas d'objets et d'équipements rares, j'avais pas le choix(sauf si je voulais y passer des heures et des heures).
Je ne le regrette pas, j'en suis même satisfait je trouve:noel:
En tout cas je regrette toujours autant de devoir arrêter d'y jouer quand je n'ai plus rien à faire :(

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 18:16:30

Je l'ai recommencé en NG- il y a pas longtemps, j'suis juste après Balfonheim (avant le GC) et j'avais gardé la majorité des chasses et des quêtes annexes pour maintenant histoire d'avoir un stuff endgame pour tout faire sans soucis :oui:
Bah c'est ce que j'suis en train de faire, les chasses :hap:

shin0by shin0by
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 20:38:45

Ouro> Je serais curieux de voir ton inventaire et toutes les armes et accessoires ultimes que tu as récupéré :-)))

Seifer> un NG- me tente pas mal mais j’ai un peu peur que ce sout trop dur et qu’il faille s’investir à fond pour le torcher. C’est comment si on se contente juste du scenario sans les quetes annexes ?

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
21 juillet 2018 à 21:40:13

Le 21 juillet 2018 à 20:38:45 shin0by a écrit :
Ouro> Je serais curieux de voir ton inventaire et toutes les armes et accessoires ultimes que tu as récupéré :-)))

Seifer> un NG- me tente pas mal mais j’ai un peu peur que ce sout trop dur et qu’il faille s’investir à fond pour le torcher. C’est comment si on se contente juste du scenario sans les quetes annexes ?

Sauf erreur de ma part je possède la totalité des armes/armures/accessoires.
J'ai pas eu le courage d'avoir un exemplaires de chaque objets comme sur PS2^^

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 21:46:53

Le 21 juillet 2018 à 20:38:45 shin0by a écrit :
Ouro> Je serais curieux de voir ton inventaire et toutes les armes et accessoires ultimes que tu as récupéré :-)))

Seifer> un NG- me tente pas mal mais j’ai un peu peur que ce sout trop dur et qu’il faille s’investir à fond pour le torcher. C’est comment si on se contente juste du scenario sans les quetes annexes ?

Tu te chopes l'Arcturus early (juste avant Raitwall tu peux l'avoir)
Il faut farm le vol sur la Vouivre Suzeraine pour avoir 2 Croc de Vouivre (la chasse)
Ensuite il te faut 2 Aileron de Yensa que tu peux voler sur les Urutan Yensa
Et enfin il te faut 1 Joyau de Salamandre que tu peux voler sur l'esprit de Salamandre

Les différents ennemis se trouvent dans la même zone, mais sur différentes maps
Pour farm, tu vol, puis tu sors de la zone et tu reviens, et tu voles
Tu répètes jusqu'à avoir ce qu'il faut
Met bien la vitesse du jeu au minimum et mets en semi actif
Une fois que le vol est réussi, tu te sauves pour pas crever, tu peux réussir un vol une seule fois par zone

Ensuite t'aura l'Arcturus, un des meilleurs gun du jeu, tu devrais taper dans les 4000 je crois ou quelque chose comme ça, et c'est des dégâts fixe étant donné que les guns ne tiennent compte d'aucune statistiques que ce soit de ton personnage ou bien les stats de défense de l'adversaire, ça sera toujours ces dégâts là
Evidemment, il y a des ennemis résistants aux guns qui prendront moins de dégâts (genre les flans)

Enfin bref, une fois que t'as ce gun, c'est bon, t'as terminé le scénario sans aucun problème
Pour avoir encore plus facile, tu vas chercher les gants Berserk que tu équiperas sur le Machiniste qui dispose du gun, et voilà, t'aura 0 soucis pour le scénario

Le 21 juillet 2018 à 21:40:13 Ouroboros4 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 20:38:45 shin0by a écrit :
Ouro> Je serais curieux de voir ton inventaire et toutes les armes et accessoires ultimes que tu as récupéré :-)))

Seifer> un NG- me tente pas mal mais j’ai un peu peur que ce sout trop dur et qu’il faille s’investir à fond pour le torcher. C’est comment si on se contente juste du scenario sans les quetes annexes ?

Sauf erreur de ma part je possède la totalité des armes/armures/accessoires.
J'ai pas eu le courage d'avoir un exemplaires de chaque objets comme sur PS2^^

Moi si hihi

Message édité le 21 juillet 2018 à 21:48:38 par SeiferAlmasyzi
shin0by shin0by
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 21:58:41

Seifer> merci pour le tuyau mais du coup c’est un peu cheaté. Je pensais vraiment le faire de maniere reglo avec les armes et accessoires de prolos qu’on recupère en ville :rire:

Je vais plutot m’orienter sur un NG normal en me bridant vomontairement sur les equipements pour pas trop rouler sur le scenar. Mais avant y’a DQXI qui arrive et que je vais essayer de terminer malgres mes journées à ralonge avec le taf :snif:

Ouro> je m’étais fixé aussi l’objectif de recuperer toutes les armes en 1 exemplaire minimum mais j’ai eu la flemme une fois le dernier trophée acquis. Ca doit prendre un temps fou vu les conditions pour certaines armes.

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:05:43

Seifer> merci pour le tuyau mais du coup c’est un peu cheaté. Je pensais vraiment le faire de maniere reglo avec les armes et accessoires de prolos qu’on recupère en ville :rire:

Bah le scénario est ultra simple en même temps
Ils ont descendu la difficulté de la trame dans cette version donc voilà
Après si tu veux faire les quêtes annexes, la chasse, les éons, bah bonne chance, et c'est pas l'Arcturus qui va te sauver

Ouro> je m’étais fixé aussi l’objectif de recuperer toutes les armes en 1 exemplaire minimum mais j’ai eu la flemme une fois le dernier trophée acquis. Ca doit prendre un temps fou vu les conditions pour certaines armes.

Le plus long / chiant ça peut être l'Aldebaran Y si t'as pas volé les écailles antiques sur Mortalis / le Dragon Ancestral car du coup faut farm les "superboss" de Zertina qui sont lvl 99 et qui sont largement plus puissant que n'importe quel autre boss du jeu car en plus d'être balaise, ils sont 2

Sinon, c'est l'Odysée si tu galères à la pêche
Et sinon la Solaris je pense, car faut farm pendant des heures

Tout le reste est plutôt simple à obtenir mais ça reste du farm pour la majorité

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
21 juillet 2018 à 22:33:42

Le 21 juillet 2018 à 21:40:13 Ouroboros4 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 20:38:45 shin0by a écrit :
Ouro> Je serais curieux de voir ton inventaire et toutes les armes et accessoires ultimes que tu as récupéré :-)))

Seifer> un NG- me tente pas mal mais j’ai un peu peur que ce sout trop dur et qu’il faille s’investir à fond pour le torcher. C’est comment si on se contente juste du scenario sans les quetes annexes ?

Sauf erreur de ma part je possède la totalité des armes/armures/accessoires.
J'ai pas eu le courage d'avoir un exemplaires de chaque objets comme sur PS2^^

Moi si hihi

GG.
C'est pas évident de tôt obtenir comme tu le dis si bien:noel:
Cela-dit les Archéo-Eibis de Zertina sont très très simple vaincre si tu connais la technique.
Par contre je trouve qu'ils auraient pu revoir les butins qu'ils peuvent lâcher car vu la difficulté de la chose c'est un peu honteux :(

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
21 juillet 2018 à 22:35:31

Le 21 juillet 2018 à 21:58:41 shin0by a écrit :
Seifer> merci pour le tuyau mais du coup c’est un peu cheaté. Je pensais vraiment le faire de maniere reglo avec les armes et accessoires de prolos qu’on recupère en ville :rire:

Je vais plutot m’orienter sur un NG normal en me bridant vomontairement sur les equipements pour pas trop rouler sur le scenar. Mais avant y’a DQXI qui arrive et que je vais essayer de terminer malgres mes journées à ralonge avec le taf :snif:

Ouro> je m’étais fixé aussi l’objectif de recuperer toutes les armes en 1 exemplaire minimum mais j’ai eu la flemme une fois le dernier trophée acquis. Ca doit prendre un temps fou vu les conditions pour certaines armes.

Les plus puissantes seulement vu que tu sais pas les acheter.
Du coup faut farmé les coffres ou certain monstres rare assez costaud.
Mais le pire c'est quand même les merdes comme Moraine et Adret sans toucher la RNG :rire:

SeiferAlmasyzi SeiferAlmasyzi
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:43:29

Le 21 juillet 2018 à 22:33:42 Ouroboros4 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 21:40:13 Ouroboros4 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 20:38:45 shin0by a écrit :
Ouro> Je serais curieux de voir ton inventaire et toutes les armes et accessoires ultimes que tu as récupéré :-)))

Seifer> un NG- me tente pas mal mais j’ai un peu peur que ce sout trop dur et qu’il faille s’investir à fond pour le torcher. C’est comment si on se contente juste du scenario sans les quetes annexes ?

Sauf erreur de ma part je possède la totalité des armes/armures/accessoires.
J'ai pas eu le courage d'avoir un exemplaires de chaque objets comme sur PS2^^

Moi si hihi

GG.
C'est pas évident de tôt obtenir comme tu le dis si bien:noel:

:noel:

Cela-dit les Archéo-Eibis de Zertina sont très très simple vaincre si tu connais la technique.
Par contre je trouve qu'ils auraient pu revoir les butins qu'ils peuvent lâcher car vu la difficulté de la chose c'est un peu honteux :(

Oui évidemment une fois qu'on connait la strat c'est simple :oui:
Comme pour tous les boss du jeu y a à chaque fois une strat qui permet d'en venir à bout facilement
Même le stage 100 du mode épreuve, il est simple si on utilise Zéromus + Vitalité et l'état Danger

Après ça n'en reste pas moins un des combats les plus compliqués du jeu :oui:
Mais ouais, dommage pour les drops, ils auraient au pu rajouter les armes ultimes en drop rare ou quelque chose
Genre Omega Mark a la massue à picot dropable
Et Zodiarche a l'Eperon

Donc pourquoi pas leurs avoir donné genre l'Adret ou la Moraine, histoire d'avoir un moyen plus simple que de farm pendant 12h le coffre pour les avoir legit sans manipuler la RNG :hap: Ce que j'ai fait pour avoir la Moraine au lancement du jeu :hap:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
21 juillet 2018 à 22:51:08

Le 21 juillet 2018 à 22:43:29 SeiferAlmasyzi a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 22:33:42 Ouroboros4 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 21:40:13 Ouroboros4 a écrit :

Le 21 juillet 2018 à 20:38:45 shin0by a écrit :
Ouro> Je serais curieux de voir ton inventaire et toutes les armes et accessoires ultimes que tu as récupéré :-)))

Seifer> un NG- me tente pas mal mais j’ai un peu peur que ce sout trop dur et qu’il faille s’investir à fond pour le torcher. C’est comment si on se contente juste du scenario sans les quetes annexes ?

Sauf erreur de ma part je possède la totalité des armes/armures/accessoires.
J'ai pas eu le courage d'avoir un exemplaires de chaque objets comme sur PS2^^

Moi si hihi

GG.
C'est pas évident de tôt obtenir comme tu le dis si bien:noel:

:noel:

Cela-dit les Archéo-Eibis de Zertina sont très très simple vaincre si tu connais la technique.
Par contre je trouve qu'ils auraient pu revoir les butins qu'ils peuvent lâcher car vu la difficulté de la chose c'est un peu honteux :(

Oui évidemment une fois qu'on connait la strat c'est simple :oui:
Comme pour tous les boss du jeu y a à chaque fois une strat qui permet d'en venir à bout facilement
Même le stage 100 du mode épreuve, il est simple si on utilise Zéromus + Vitalité et l'état Danger

Après ça n'en reste pas moins un des combats les plus compliqués du jeu :oui:
Mais ouais, dommage pour les drops, ils auraient au pu rajouter les armes ultimes en drop rare ou quelque chose
Genre Omega Mark a la massue à picot dropable
Et Zodiarche a l'Eperon

Donc pourquoi pas leurs avoir donné genre l'Adret ou la Moraine, histoire d'avoir un moyen plus simple que de farm pendant 12h le coffre pour les avoir legit sans manipuler la RNG :hap: Ce que j'ai fait pour avoir la Moraine au lancement du jeu :hap:

Yep les deux Archéo-Eibis sont pour moi aussi puissant que Oméga ou les 5 Juges.
Je sais pas trop ce qu'il leur est passer par la tête de rendre ces monstres-là plus puissant et pas des autres:noel:
Pour Eperon l'a donner à Zodiarche c'était une excellent idée!
Mais visiblement ils ont pas voulu faire de même avec Moraine et Adret...que j'ai eu loyalement cela va sans dire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1465930264-1465689989-mex4-1.png

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 32.52€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment