CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : bug FPS sur PC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
skir02 skir02
MP
Niveau 8
02 février 2018 à 03:10:17

bonjour, avant toutes choses, j'ai une GTX970 a 4Go, j'ai 8Go de RAM, et j'ai un I7 4790.
Maintenant que c'est dit, j'ai un gros soucis, quand je lance le jeu, il tourne bien a 60 FPS constant, que ca sois en élevé ou en faible, j'ai aucun soucis la dessus. Mais apres 10 min, le jeu se rescale a 30 FPS (sauf dans les menu ou ca revien a 60). Et ca drop de plus en plus, jusqu'a 20 FPS ou ca devien saccader a mort, c'est injouable.

J'ai tester la Vsync, sa change rien.

Un grand merci d'avances des réponses

Maalnir Maalnir
MP
Niveau 10
02 février 2018 à 04:37:52

T'as pensé à afficher l'utilisation des ressources matérielles en jeu pour voir quel composant se met à être utilisé abusivement ? Genre afterburner par exemple...

Hard-Bahamut2 Hard-Bahamut2
MP
Niveau 7
02 février 2018 à 08:49:36

Merci denuvo :)

skir02 skir02
MP
Niveau 8
02 février 2018 à 14:54:10

J'ai regarder avec afterburn, y a rien qui choque a part la température de ma 970 qui (quand le jeu se lance et au début de la partie) est a 60/65 et finis par atteindre les 80°c ... cette carte arrive a faire tourner Doom en élevé sans probleme a 60FPS donc je pense quand meme pas que ca vienne de la.

A_Loinvoyant A_Loinvoyant
MP
Niveau 5
02 février 2018 à 17:01:45

Tu es en double screen ou tu utilises le Alt tab souvent ?
Sinon, tu peux tenter de modifier le GameSetting que tu trouves dans mes documents/my games/ Final Fantasy XII
tu peux ajouter les deux lignes
frameLimit=60
VSync=Off

skir02 skir02
MP
Niveau 8
02 février 2018 à 17:33:36

déja fait, et oui je suis en double screen dont un en 144hz, j'ai déja essayer aussi de le passer en 60 hz, ca fonctionne pas ...
Et je fais jamais de atl tab.

GoatOfWar GoatOfWar
MP
Niveau 6
08 février 2018 à 23:35:29

Ce sont les modes "Plein écran fenêtré" et "fenêtre" qui subissent des variations de FPS en "plein écran" j'ai aucun lag chez moi.

Message édité le 08 février 2018 à 23:38:25 par GoatOfWar
brako45 brako45
MP
Niveau 7
08 février 2018 à 23:43:14

Bonsoir, faudrait regarder si il y a une baisse de la fréquence du gpu au moment ou la chute de framerate survient. En général le gpu dispose d'un boost de fréquence quand la température est basse mais elle baisse sa fréquence quand elle atteint sa température maximale ciblée afin de se maintenir dans une température raisonnable et d'éviter de faire tourner ses ventilateurs à 100% . Si la chute de framerate survient quand la carte graphique atteint 80 degrés tu peux tenter de faire une courbe de ventilation custom pour faire en sorte qu'elle n'atteigne pas cette température. Mais le truc étrange dans ta situation c'est que même si la carte graphique baisse en fréquence à haute température, elle ne baisse normalement jamais en dessous de la fréquence de base et l'écart de performance ne devrait pas être aussi important. Essaye de désactiver la V-sync du jeu et d'essayer celle du panel nvidia (adaptive v-sync) à la place et n'oublie pas le mode performance maximum dans le panel nvidia aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 mars 2020 à 17:23:40

Bonjour à tous,

Je ne vais pas recréer un topic, celui-ci est bon. J'ai une tour en gros 2 fois plus puissante qu'une One X, et pourtant ça lag en 4K 60fps, même en qualité basse !?! C'est quoi ce délire ?

Ma config :
Ryzen 7 3700x
5700XT Anniversary
2x16gb DDR4 3200mhz

Un jeu PS2 quoi AH AH Avec ma tour je devrais être en 4K 120fps tout à fond, sans déconner lol
Mon R7 et mes 32gb de DDR4 doivent sacrément se faire chier normalement. La 5700XT Anniversary, c'est quand même 10 TFlops...

Des joueurs ont le jeu ici avec une 5700XT et au moins 2x8 en DDR4 ? Ça tourne bien chez vous ?

J'suis dèg. Je viens de craquer sur Steam, je suis au premier village et ça rame bordel...

Voilà pourquoi j'ai toujours préféré jouer sur console que PC. T'as un ratio chance dessus a chaque fois que t'essaie un nouveau jeu. Je l'aurais pris sur One X, je savais que je serais en 1080p 60fps locké dès le départ, sans me faire chier 20 ou 30 min à jouer avec les paramètres...
J'm'étais dis qu'avec ma config plutôt costaud, 4K 60fps ça passerait. Apparemment non.
Un jeu PS2, merci SE :hap:

Message édité le 25 mars 2020 à 17:26:40 par
Pseudo supprimé
Niveau 9
27 mars 2020 à 10:13:33

Bon, je m'auto répond. Finalement ça va mieux depuis que j'ai fait les dernières mises à jour Windows 10, bizarre...

Pour info, pour ceux qui ont une config équivalente à la mienne :
- En 4K 60fps, c'est super stable avec les réglages en basse qualité (Ombre en 512x512 - anisotropie x2,...)
- Qualité moyenne : 47/53fps, c'est pas tout le temps stable.
- Qualité élevé : 35/43fps, c'est vraiment pas stable, moins agréable qu'un 30 locké, avec des chutes en dessous de 30 (principalement en ville)(ombre en 2048x2048, anisotropie x8,...).

En 1440p, vous pouvez mettre la totalité des réglages au max, ça reste du 60fps ultra stable.

Perso, je préfère en 4K basse qualité qu'en 1440p Full max. Le 4K c'est tellement plus net, que les ombres en 512 ou l'anisotropie plus faible on s'en fout.

Bon, donc moins de regrets, ça reste nettement plus fin que sur One X.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 32.52€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment