CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer avec ou sans gambit ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cloud33180 cloud33180
MP
Niveau 6
05 juillet 2017 à 11:54:46

Slt, est-ce que s'est mieux de jouer avec ou sans gambit ? Car moi j'ai un peu de mal avec les gambits.

jkl064 jkl064
MP
Niveau 8
05 juillet 2017 à 11:58:54

Salut
J'ai pas encore le jeu mais je l'ai fumer à l'époque sur ps2 et je me souviens que j'avais eu vraiment bcp de mal avec les gambits aussi mais à force d'y joué et de persévéré je m'y suis fais et franchement maintenant je me verrai pas jouer à cette version HD sans les gambits.
Persiste et tu t'y habiturera j'en suis sûr...
Bon jeu à toi

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juillet 2017 à 12:08:19

Au début jouer sans Gambit peut être sympa mais sur la fin je pense que c'est un véritable défi de finir le jeu sans gambit. C'est une mécanique de jeu complètement bluffante, pouvoir gérer l'ia de ses perso même en plein combat et devoir affiner les gambit selon le boss que tu rencontres était fort sympathique.
Prends en main le système au fur et à mesure des heures de jeu tu verra que tu ne pourra plus t'en passer^^

LeFlegmatique LeFlegmatique
MP
Niveau 1
05 juillet 2017 à 12:15:01

Yo,
les 1ère heures de jeu les gambits ne seront pas dispos donc tu pourras te faire une idée sans. Après il n'y a pas de meilleure façon d'y jouer c'est au choix de chacun. Perso à l'époque de la PS2, le principe de gambit me faisait chier car trop automatisé mais après plusieurs heures de jeu tu rends compte que tu gagnes un temps fou avec et qu'ils sont assez complets et bien foutus pour faire les bonnes combinaisons (surtout avec cette version remastered).
Mais si tu préfères le système old school à la FF7, 8, 9 etc alors joues sans ça t'empêchera pas de finir le jeu.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
05 juillet 2017 à 12:30:14

Au début oui c'est amusant de jouer sans les gambits, en contrôlant chaque action de tes personnages.
Mais en avançant dans le jeu ce sera mieux de s'en servir.
Car devoir ouvrir le menu pour lancer le moindre Soin ou même magie, c'est vite chiant.
Sans parler du faite que lors des combats intense tu n'as parfois pas le temps de penser à tout.

Blizzaja Blizzaja
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 12:31:39

Ce qui est génial avec ce jeu c'est qu'il te permet de jouer comme tu veux.
Jouer sans aucun gambit est sans doute pénible mais rien ne t'empêche de jouer avec les actions les plus basiques sous gambits comme le fait d'attaquer ton ennemi et de faire tout le reste seul.

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 14:00:55

Cà dépend aussi de si tu joues en mode actif ou semi-actif. En mode actif tu pourras clairement pas t'en passer.

Je rappelle qu'en mode actif le temps ne se fige pas lorsqu'on ouvre le menu d'actions. Il faut donc être rapide mais ça rend les combats plus dynamiques et ça fait gagner du temps.

Ike94120 Ike94120
MP
Niveau 8
05 juillet 2017 à 17:06:54

perso pour le perso que je contrôle je lui met pas de gambit sinon j'ai l'impression de rien faire lol mai pour le reste de l'équipe c'est obligatoire pour moi je me vois mal leur dire de faire tel action dans tel situation à chaque fois

Capitaine03 Capitaine03
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 18:49:23

Les gambits permet de jouer automatiquement cest tres pratique pour le farm.

Et le regler est tres gratifiant.

Sanico Sanico
MP
Niveau 8
07 juillet 2017 à 13:52:28

le systéme de gambit est juste excellent et hyper complet ...Sur mes parties je ne faisais que peaufiner les gambits pour palier à toute situation et altération et après je faisais plus rien d'autre que balader mon groupe ce qui est génial...après si vous préférez cliquer sur x 10 fois par mob pour sélectionner les mêmes stratégies c'est votre droit mais moi c'est pas mon kiff

bourdue bourdue
MP
Niveau 48
07 juillet 2017 à 14:36:16

Pareil que Ike je met des gambits pour les persos que je contrôle pas et pour celui que je joue je préfère utiliser moi même les compétences sinon je risque de m'endormir pendant que je joue :rire:

death5 death5
MP
Niveau 9
07 juillet 2017 à 19:36:11

Idem jamais vraiment compris ce principe à l'époque

Faelysis Faelysis
MP
Niveau 10
07 juillet 2017 à 23:30:07

Si tu n'est pas a l'aise au début, c'est pas grave mais apprend a jouer avec tout de meme, il va servir plus tard et tu pourra le savourer rendu la

Marty_McMouche Marty_McMouche
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 09:22:08

Avec oui c'est pratique, en revanche j'ai enlevé les gros curseurs, je supportais pas

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2019 à 02:12:18

Je joue constamment en x4 , sans les gambit c'est juste impossible .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.20€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment