CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ et images] Les XII grilles des permis, The Zodiac Age

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
rene83 rene83
MP
Niveau 2
26 juillet 2017 à 21:21:46

Salut à tous,

Je suis entrain d'attribuer les 2ème job à mes perso.
En farfouillant un peu, j'ai lu que l'un des meilleurs jobs pour Basch est "Archer". J'ai beau tourner la grille dans tous les sens, je vois pas en quoi les compétences d'Archer collent bien avec Basch!..
En 1er job, je lui ai attribué "Chevalier" (oui... c'est bon, ça va... j'ai pas cherché bien loin...)

Merci !

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
26 juillet 2017 à 21:34:55

Bonsoir,

Le choix des jobs pour un perso nécessite de connaître les capacités innées du perso.
Pour Basch, il faut savoir que son point fort est la Force et son point faible est la Magie.
Les arcs sont des armes basées sur la Force et ne nécessitant aucune Magie. Voili voilou :-p

Comme ça ne concerne pas la compréhension des grilles, pour plus d'infos voici le topics des jobs :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7848-47713509-56-0-1-0-votre-choix-jobs-persos.htm

PS: Chevalier n'est pas hors sujet non plus :-)))

rene83 rene83
MP
Niveau 2
26 juillet 2017 à 23:47:07

Merci MistressThief!.. mais alors là, ça devient vachement compliqué...
Je me suis jeté dans le jeu, sans même savoir que le système des grilles avaient été changé ! (oui oui, le gros bourrin...) et j'ai "activé" le 1er job en fonction des armes/accessoires par défaut des perso...
Du coup, je me retrouve avec
- Vaan en Shikari,
- Balthier en Machiniste,
- Fran en Archer (oh là là, le mega gros bourrin de base)
- Basch en Chevalier,
- Ashe en Magelame Rouge,
- Penelo en Mage noir... (oui oui, le bon gros bourrin)

Et du coup maintenant, comment faire pour choisir le 2ème job en fonction des caractéristiques des perso ET du 1er job ?!.. :ouch:

Message édité le 26 juillet 2017 à 23:47:16 par rene83
adonator adonator
MP
Niveau 11
27 juillet 2017 à 00:41:18

Pour commencer, il faut que tu saches ce que tu veux faire avec tes persos (mêlée, attaques à distance, magie de soin, magie offensive, magie temporelle, tank, soigneur, etc...). Parce que là on peut pas t'aider ;)

SBI243Z SBI243Z
MP
Niveau 2
27 juillet 2017 à 01:03:02

MistressThief
merci à toi pour les grilles de permis et le reste

rene83 rene83
MP
Niveau 2
27 juillet 2017 à 08:02:24

On ne peut pas vraiment choisir les jobs des perso si on doit tenir compte de leurs caractéristiques... Par exemple, je peux pas faire un tank avec Penelo... ou un heal avec Basch (vu leur stat. et leur 1er job)

adonator adonator
MP
Niveau 11
27 juillet 2017 à 13:10:02

Dans l'absolu, tu pourrais. Tu aurais un peu plus de mal au début, mais tu peux faire tout ce que tu veux des persos. Par exemple, rien ne t'empêche d'associer à Basch une classe magie pour profiter des sorts de soin situés sur le plateau du chevalier. Comme un permis acheté sur une grille est débloqué sur toutes les autres grilles, et donc ne compte pas double, on ne peut avoir qu'au maximum 16 permis Force, et le Chevalier en a déjà 12, si je me trompe pas.
Demande-toi avec quelle arme tu veux équiper tes persos, comment tu veux qu'ils se comportent en combat, et quelles compétences tu veux utiliser avec chacun d'eux. TZA nous demande de faire des choix, et on ne peut pas choisir à ta place. On peut t'aider à optimiser ton équipe si tu veux, à corriger 2-3 trucs, mais il faut que ça reste ta partie.
Par exemple, Penelo Mage Noir/Moine est une excellente synergie, si tu l'utilises comme Mage Noir et que tu veux profiter de bons sorts de soins.

rene83 rene83
MP
Niveau 2
27 juillet 2017 à 15:08:33

Bon alors... après des dizaines de combi possibles, je tourne en rond. Pouvez-vous me conseiller, en sachant que :
- je veux utiliser les 12 grilles (donc 2 différentes par perso),
- Ashe et Penelo sont très basses en PV donc je dois leur mettre une grille avec gain de PV.
Je ressors avec :

  • Vaan : Shikari / Bushi
  • Balthier : Machiniste / Ravageur
  • Fran : Archer / Chronomancier
  • Bash : Chevalier / Mage Blanc
  • Ashe : Magelame Rouge / Moine
  • Penelo : Mage noir / Hast

Sachant que mes 1er job dans la liste sont déjà choisis, et que je ne peux "choisir" que les 2ème en gras...

Merci !

Message édité le 27 juillet 2017 à 15:09:04 par rene83
Skyoper Skyoper
MP
Niveau 7
30 juillet 2017 à 22:52:28

Je ne suis pas encore aveugle mais j'ai trouvé nul part le sort " fournaise " ? Oubli ou je suis vraiment bigleu ? Lol

oftar oftar
MP
Niveau 1
21 octobre 2017 à 23:35:22

Bonjour à tous! :hello:

Désolé je cherche partout mais impossible de trouvé... J’ai plus de 30h de jeu, j’arrive bientôt au phare mais j’ai toujours pas débloqué les grilles de permis secondaires sur mes 3autres perso...

Si quelqu’un pouvait me renseigner, merci beaucoup!

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
22 octobre 2017 à 00:39:36

Tu dois être le genre à zapper les messages-tutos parce que c'est très explicitement dit et expliqué :rire:

oftar oftar
MP
Niveau 1
22 octobre 2017 à 14:38:59

Ah mince oui il y a moyen :honte:
Mais du coup tu comptes m’expliqué ou me laissé recommencé le jeu pour voir ce fameu message tuto? :rire:

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
22 octobre 2017 à 18:54:03

Bah ça se fait de la même manière sur tous les persos, ils ont sur leur grille principale une case avec un genre d'engrenage dessus, tu l'achètes avec tes PP et t'es bon :noel:

adonator adonator
MP
Niveau 11
22 octobre 2017 à 19:01:16

Ce genre de choses arrive souvent quand on mashe le bouton X :cool:
Pas la peine de recommencer le jeu pour ça, mais les 2èmes grilles tu pouvais les choisir après avoir battu Bélias...
Faut juste acheter le permis qui te permet d'activer la 2ème grille, une sorte de cercle avec des triangles à l'intérieur.

oftar oftar
MP
Niveau 1
23 octobre 2017 à 01:59:45

Ouhla :gne: je dois avoir un bug...
Perso après Belias j’ai eu accès à 2 grilles supplémentaire j’ai donc fait Vaan et Balthier, mais impossible de faire le 3ème...
Le 3ème « «Second permis » je l’ai eu, de souvenir, en choppant Mateus donc je me suis dis que c’était en débloquant les Eons...
Mais non :non: J’en ai 3 de plus dont un dé quête annexe et toujours pas de second permis sur les 3 autres persos :fete:
Vous avez tous eu accès au 2nd grille de permis des 6 personnages directement après Belias? :ouch:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
23 octobre 2017 à 09:59:14

Bonjour,

Normalement oui, une case apparaît sur la grille des permis de tes 6 personnages après Bélias; donc cherche bien cette case, et une fois que tu l'as débloquée, la grille supplémentaire va apparaître pour ce perso en switchant avec Carré (ou autre touche marquée en haut).

oftar oftar
MP
Niveau 1
23 octobre 2017 à 17:27:40

Bonjour bonjour!
Bon j’ai réessayé et ce sur les 3 derniers perso d’apprendre cette fameuse grille bonus, et c’est impossible ça me fait le même bruit que quand « j’clic » dans le vide. J’imagine que mon jeu a planté après Belias ou je ne sais pas quoi (j’ai essayé tout et n’importe quoi comme touche en mettant le curseur sur « grille bonus » et seul X réagis en faisant un bruit impossible à apprendre)
Bref tant pis, je vais affronté Vayne là, en espérant que sa passe :-)))
Merci pour tout en tout cas! :bravo:

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
23 octobre 2017 à 17:28:19

Ça doit être un bug monstrueux car la case débloquant la 2nde grille est dispo après Bélias et ce pour TOUS les persos :rire:

adonator adonator
MP
Niveau 11
23 octobre 2017 à 18:13:49

Le 23 octobre 2017 à 17:27:40 oftar a écrit :
Bonjour bonjour!
Bon j’ai réessayé et ce sur les 3 derniers perso d’apprendre cette fameuse grille bonus, et c’est impossible ça me fait le même bruit que quand « j’clic » dans le vide. J’imagine que mon jeu a planté après Belias ou je ne sais pas quoi (j’ai essayé tout et n’importe quoi comme touche en mettant le curseur sur « grille bonus » et seul X réagis en faisant un bruit impossible à apprendre)
Bref tant pis, je vais affronté Vayne là, en espérant que sa passe :-)))
Merci pour tout en tout cas! :bravo:

Question conne, mais tu peux accéder à ce permis? Je veux dire, t'as un chiffre qui s'affiche en bas à droite? Parce que c'est comme pour tous les permis, si t'as pas acheté un permis qui partage un côté avec le permis bonus, t'auras beau spammer X comme un porc, le permis bonus cliquera dans le vide.

Message édité le 23 octobre 2017 à 18:14:49 par adonator
oftar oftar
MP
Niveau 1
23 octobre 2017 à 19:20:46

J'ai pas compris ce que tu voulais dire adonator :-(
En gros j'ai ca :
https://www.noelshack.com/2017-43-1-1508779060-img-0070.jpeg
Là on voit bien que j'l'ai cette deuxième grille, aucun soucis
Et les 3 derniers perso j'ai ca :
https://www.noelshack.com/2017-43-1-1508779134-img-0071.jpeg
Et là, rien à faire... J'ai même essayé de dansé devant, rien ne marche :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.89€ Switch 32.52€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment