CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 118»
Page suivanteFin
adonator adonator
MP
Niveau 11
01 avril 2017 à 20:35:47

Kanon, les coffres les plus importants (ceux qui contiennent une arme, armure, accessoire, bouclier, magie, munition ou technique) apparaissent de manière sûre mais ne réapparaissent pas ensuite. Les coffres aléatoires contiennent en général des objets ou du pognon, si tu en rates quelques-uns au cours de l'histoire ce n'est pas grave, tu pourras toujours aller les farmer plus tard.

Si tu veux vraiment avoir toutes les pièces d'équipement, va voir les listes weapons et armor sur le wiki de FFXII. De là, tu regardes comment ces pièces peuvent être obtenues. Et tu ne gardes dans tes favoris que l'équipement ne pouvant être obtenu qu'en volant/tuant un monstre rare, grâce à la quête du clan de chasse de Phon ou dans un coffre avec une probabilité rare. Toutes les autres pièces seront nécessairement obtenues au cours du jeu, dans un coffre, en revendant des butins communs ou en les achetant dans des magasins.
Si tu veux, tu peux rajouter à cette liste l'équipement que tu souhaites avoir le plus tôt possible, comme la Bague Opale ou le Niho-palaoa par exemple.
Au fait, n'équipes le Bracelet de Diamant qu'à la plaine de Cerobi ou dans la partie supérieure du Grand Cristal. Ailleurs c'est une arnaque, au lieu d'avoir les objets normaux tu te retrouveras avec une pile de Blocs de rouille.

Il n'y a qu'une seule quête qui peut être manquée au cours du jeu, alors prévois de te téléporter à Nalbina dès que tu as obtenu ton 2ème éon et de foncer à dos de chocobo sur les gardes.

Pour les monstres, à part si tu veux obtenir un équipement spécifique, je te conseille dans un premier temps de ne pas regarder la soluce afin de découvrir la zone sereinement. Ensuite, il te sera toujours temps de jeter un oeil sur le wiki de FFXII, regarder en bas de la page de chaque région et de lister les monstres qui ne sont pas encore apparus dans ton bestiaire.

Par contre tu auras vivement besoin d'une carte du Grand Cristal et de l'emplacement du marchand caché de la nécropole de Nabudis (à moins que tu ne veuilles t'encastrer dans chaque coin de mur) .

Message édité le 01 avril 2017 à 20:36:50 par adonator
Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
02 avril 2017 à 00:52:13

Bonsoir.

En ce qui concerne la majorité des coffres, oui, on aura que des Blocs rouille avec le bracelet de diamant équipé mais parfois et avec de la chance on peut tombé sur des Meteorites (La chance pour en avoir est très faible).

Pour la quête de Nalbina, on peut la faire après l'obtention du premier Éon.

Pour le Grand cristal, bien sur que c'est primordial d'en avoir sa carte, mais pour le marcha... enfin avec un peu de chance, on peu tomber sur...

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
02 avril 2017 à 11:23:41

Merci les gars :bave:

Purée je vais me régaler je sens. Vivement la sortie

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
02 avril 2017 à 12:55:35

Tu vas te régaler, c'est certain car le jeu comporte beaucoup de quêtes, d'équipements, un bestiaire très complet ( peu de jeux ont autant de boss -monstres rares....hormis xenoblade et surtout xenoblade x (( bon, lui est imbattable sur ce plan là)).
Mais, tu vas crisser si tu comptes posséder tout l'équipement surtout dans la version ff12 zodiac vu le pourcentage ultra faible de certains coffres légendaires ( sauf à utiliser la méthode de la cure list rng qui tue l'aléatoire et le farming....mais sans, c'est un farming monstre).

adonator adonator
MP
Niveau 11
02 avril 2017 à 16:18:44

Le 02 avril 2017 à 12:55:35 ledef2 a écrit :
Tu vas te régaler, c'est certain car le jeu comporte beaucoup de quêtes, d'équipements, un bestiaire très complet ( peu de jeux ont autant de boss -monstres rares....hormis xenoblade et surtout xenoblade x (( bon, lui est imbattable sur ce plan là)).
Mais, tu vas crisser si tu comptes posséder tout l'équipement surtout dans la version ff12 zodiac vu le pourcentage ultra faible de certains coffres légendaires ( sauf à utiliser la méthode de la cure list rng qui tue l'aléatoire et le farming....mais sans, c'est un farming monstre).

Le Seitengrate :fete: :fete: :-d :-d
Kuchiki, si tu trouves cette arme, sans regarder la soluce, t'es un génie :cool:

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
02 avril 2017 à 20:38:55

Salut.

Pour, le Seitengrate, je l'ai obtenu en trichant, mais je jure que je l'ai fait qu'avec cette arme c'est tout!

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 11:21:16

Le Trango Tower ne s'obtient qu'avec "la soluce" également, sauf que ça n'a pas marché pour moi; j'en ai conclu qu'il y avait une zone d'exploration où le RNG n'est pas manipulable, malgré ce qu'on en dit sur Internet :oui:
Et je m'y connais un petit peu en RNG pour avoir obtenu la Lance du Zodiaque, tous les équipements de Cérobi, etc.

Blue :d) Il faudra que tu m'expliques :rire: :fou: J'ai vu des vidéos 10000 fois, relu les méthodes, mais rien à faire, je n'obtiens que 10 gils ou des blocs de rouille (quand le coffre est là) :snif2: Quand je vois des mecs qui l'obtiennent super facilement et ricanent bêtement alors que j'y ai passé des semaines, ça me fout la rage :-(
C'est même pas pour la frime en plus, j'ai vraiment besoin du Seitengrate pour mon Weak Mode, sinon j'arrêterai ma partie, comme pour le NLBLLG.

adonator adonator
MP
Niveau 11
03 avril 2017 à 13:06:01

Blue, t'aurais pas obtenu l'arc par la méthode où il faut écouter les bruits de la PS2 par hasard?

Message édité le 03 avril 2017 à 13:07:02 par adonator
Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
03 avril 2017 à 15:27:47

Merci les gars !

Je ne cherche pas toutes les armes à 100% non plus, surtout si ça demande trop d'efforts. Seulement les bonnes quoi, genre la lance du zodiaque [[sticker:p/1ljr]]

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
03 avril 2017 à 18:33:06

MistriessThief, je sais pas quelle méthode tu as utilisé mais apparemment, celle de la cure list rng fonctionne bien: https://www.gamefaqs.com/boards/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/58331232.
Je me suis pas penché dessus ( mais apparemment, cette méthode fonctionne sur pratiquement tous les objets-coffres).
Je suis presque sur que certains doivent parfaitement maitriser et connaitre cette méthode ( après, je sais pas si ca sera utilisable sur la nouvelle version ps4).

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
03 avril 2017 à 19:53:58

Salut et merci ledef2,

Comme je le disais je maîtrise à peu près le RNG et j'ai pu obtenir tous les objets avec (sauf Trango Tower), et j'utilise d'ailleurs la feuille de calcul de notre cher bmxer :snif:

Ce que je n'arrive pas à obtenir, c'est le Seitengrate, l'arc/arme ultime IZJS, qu'on ne peut pas obtenir avec le RNG car ni Cure, ni aucun autre sort ou action n'est disponible hors exploration (quand on contrôle Vaan ). La méthode pour Seitengrate s'appuie sur le RNG mais via des déplacements avant de monter dans le vaisseau où se trouve le coffre, et j'ai déjà obtenu le coffre, mais le timing exact pour l'ouvrir est juste impossible à choper pour moi :-(

Kanon :d) Rien que ça [[sticker:p/1kki]] Sache que pour ta chère Lance, les coffres de Nabudis n'existent plus, et que dans IZJS tu es obligé de passer par la case RNG à Henne (ou avec le clan du camp de Phon, à vérifier). Je l'ai obtenu mais c'est presque aussi long que le RNG de Henne de la version normale! (plus long en fait, car tu ne contrôles pas les actions des monstres)
De toute façon la Lance du Zodiaque avait un intérêt car son Attaque n'avait rien à voir avec celle des autres armes des autres catégories, or dans Zodiac tu as les armes "FINAL FANTASY" qui sont un cran au-dessus des dernières armes de la version normale, et ce dans presque toutes les catégories. La Lance reste chouette mais loin d'être le seul moyen pour se faciliter la vie. J'espère qu'ils faciliteront son obtention dans Zodiac Age en tous cas :hap:
En tous cas je retiens, tu es du genre à commander au restaurant: "Rien de spécial, seulement un filet de saint-pierre sauce champagne" [[sticker:p/1kki]]

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
03 avril 2017 à 21:00:47

Salut les gars!

Kanon, au fait c'est ça le problème, ce sont les bonnes pièces d'équipement qui demandent de très gros efforts pour les obtenir parce que les autres tu peux les acheter sans problèmes.

adon, au fait, la méthode du "Click-Clack-Clock" n'a pas marché pour moi, alors j'ai triché avec des codes de tricheries, Oh la la la la, j'ai honte... Et puis 1/10000 c'est trop comme même.

ledef2, Je maitrise parfaitement la méthode du tableur mais sauf pour ce maudit Chocobo rouge Niv.99,oui il est apparu une fois mais plus rien après.
C'est vrai, on sais pas si ça va être pareil avec la PS4.

Très chère Miss Thief, tu ne cesseras jamais de me surprendre, tu maitrises le RNG, comme même... Il faudrait être pro. de Final Fantasy XII pour le faire.
A propos du Seitengrate, c'est vrai, on peut pas l'obtenir avec le tableur dans le Skyferry (Je pense que Square Enix l'a fait exprès), en revanche ça marche pour le Gendarme.
Au fait Miss, je ne vois pas Bmxer31, j'aimerai bien lui parler, franchement c'est le roi de Final Fantasy XII, je veux savoir comment il a découvert le RNG, je veux savoir si il veut jouer a la nouvelle version ou pas car Ourobouros n'est pas trop intéressé et toi aussi je pense.

See ya...

adonator adonator
MP
Niveau 11
03 avril 2017 à 21:08:47

C'est vrai que chercher un coffre invisible à l'endroit auquel tu ne pourrais jamais penser sur une seule ligne disponible n'était pas déjà assez débile, il fallait en plus laisser une chance improbable de le trouver :cool:
T'inquiète Blue, je ne te décapiterai pas pour ça ;)

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
04 avril 2017 à 02:20:39

Ben temps mieux pour moi!
Dis, t'as eu le Seitengrate dans ta partie?

J'aimerai bien qu'ils lui donnent une forme dans The Zodiac Age, et qu'ils augmentent les chances de l'avoir (Et qu'ils réduisent un peu de sa puissance).

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
04 avril 2017 à 12:35:53

Le 03 avril 2017 à 21:00:47 Blue-Nethicite a écrit :
Au fait Miss, je ne vois pas Bmxer31, j'aimerai bien lui parler, franchement c'est le roi de Final Fantasy XII, je veux savoir comment il a découvert le RNG, je veux savoir si il veut jouer a la nouvelle version ou pas car Ourobouros n'est pas trop intéressé et toi aussi je pense.

Je suis intéressée mais pas au point d'acheter une PS4 pour un jeu (sauf si une PS4 custom sort, je garde espoir :cute: ) :-p

Ouro a acheté le jeu et compte y jouer, donc il doit avoir une PS4. Et toi, tu en as?
J'ai l'email de bmxer mais il ne répond plus :-( la dernière fois sur le forum il a dit qu'il comptait reprendre.
Mais ce n'est pas lui qui a découvert le RNG. Par contre il a beaucoup bossé dessus et peaufiné la feuille de calcul que j'utilise :oui:
Pour récapituler, sur les 3 équipements ultimes de Zodiac, le RNG ne marche que pour Gendarme :-(
(d'ailleurs j'en ai pris 6 je crois :rire2: trop facile)

C'est vrai que chercher un coffre invisible à l'endroit auquel tu ne pourrais jamais penser sur une seule ligne disponible n'était pas déjà assez débile, il fallait en plus laisser une chance improbable de le trouver

Exactement :honte: :honte:

J'aimerai bien qu'ils lui donnent une forme dans The Zodiac Age, et qu'ils augmentent les chances de l'avoir

J'espère aussi!!
Malheureusement les cheat codes ne marchent que sur émulateur j'imagine. Sinon je l'aurais utilisé (pour Seitengrate et Trango Tower uniquement), histoire de continuer ma partie sans passer ma vie avec la manette!

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
04 avril 2017 à 13:26:51

Salut.

Non, je n'ai pas une PS4 pour le moment, mais c'est une question de temps, je vais supplier père pour qu'il me l'achète

Hum... c'est vrai, Bmxer doit être très occupé, et puis on va pas rester étudiant(e) toute notre vie.

Hohohoho... 6 Gendarme??? Ben tes personnages doivent être gâtés!

Non!!! J'ai utilisé les code sur PS2 avec Codebreaker moi!
Voila:
https://www.gamefaqs.com/boards/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/46135582

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
05 avril 2017 à 17:38:11

Thief : tu m'as tué :rire: en fait je ne suis jamais allé bien loin dans ce jeu donc je n'en sais rien
Dans tous les cas je viserai le plus haut possible sans chercher à avoir les trucs trop durs :oui:

Blue : noté

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
17 avril 2017 à 12:30:04

Bon d'après SE Japon il sera possible dans cette version d'avoir deux jobs différent pour chaque personnage.
Sur la grille des Permis il faudra choisir "L Board Plus".
Du coup avec les 6 personnages du jeu, cela permettra d'avoir accès au 12 jobs sur les 13 existant.
Une excellente nouvelle donc.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 40
17 avril 2017 à 12:47:19

Il y a 13 jobs? Je croyais 12!!! :hap: :noel:

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
17 avril 2017 à 12:55:25

Ah oui je viens de vérifié tu as raison^^
Du coup c'este encore mieux, on pourra avoir accès à la totalité des jobs!
Reste plus qu'a trouver quoi mettre à qui:noel:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 118»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 31.99€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment