CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
1234567891011  ... 118»
Page suivanteFin
aqualithe aqualithe
MP
Niveau 7
30 mars 2017 à 12:02:07

Petite question, j'ai remarqué un détail, ma Fran qui est machinist ne fait quasi aucun dégâts sur certains type de monstres/ennemis : Les Magiciens/Flans/Spectre et autres Spellcaster.

Pourquoi ? La particularité des Guns n'est pas d'ignorer la défense ? De souvenir je crois savoir que les flans ont une défense très élevé ce qui les rends vulnérable seulement à la magie.. Pour les Mages et Spectres je trouve ça étrange aussi..
Et dans tout les cas même si les ennemis en question ont une défense très basse, je ne comprends pas toujours pas pourquoi elle leur tape du 15 alors que Vaan ou Balthier équipés d'un bâton et d'une dague tapes eux en revanche du 45.. Serai-ce à cause du calcule du dégâts qui fait que les armes autres que le flingue ont Force de l'arme*random - Défense de la cible*1+Lv Force*X/218 ? Ce qui reviendrait à dire que vu que la défense de base de la cible est basse (les mages en l’occurrence) Vaan et Balthier profitent pleinement de l'augmentation de dégâts via leurs statistiques ? (Sans oublier que les Guns et autres armes perce défense ont une force d'attaque diminué vis à vis des autres armes) Je ne vois pas d'autre explication.

Quelqu'un peut confirmer ou corriger ?

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
30 mars 2017 à 12:29:03

Coucou aqua,

Les armes perforantes (fusils et instruments de mesure) sont soumis à une résistance spéciale de la part de certains monstres (je savais pour les flans; il y en a apparemment d'autres). En effet ces monstres ont un bonus qui s'applique aux armes perforantes, et qui fait qu'ils se prennent automatiquement 1/8 des dégâts qu'ils auraient dû prendre normalement.
Il n'y a aucune exception.
A part ce cas particulier, les fusils ne dépendent pas de la Défense, comme tu l'as dit, ni d'aucune statistique du porteur ou de la cible. Du coup Fran (moins bonnes stats) machiniste = excellent choix :-)))
Voilà :-)

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 12:37:26

Merci Thief :oui:

aqualithe aqualithe
MP
Niveau 7
30 mars 2017 à 13:18:36

Ah, merci pour l'info, j'étais pas au courant de cette "résistance" !
Est-ce que certains Boss l'ont également ?

J'ai décidé de la mettre Machiniste après 2-3 renseignement par rapport au malus d'armes à distance, blue m'a aussi conseillé par rapport à son "personnage" (j'aime bien quand c'est un minimum role play) que la classe machiniste pour elle était parfaite couplé à Balthier.
Comme on peut le voir c'est souvent elle qui pilote. ^^

En tout cas merci. :-)

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
30 mars 2017 à 13:49:10

Salut.

Kuchiki et Miss Thief, nous savons tous que les Lance bombes ont besoin de la Vitalité et surtout de la Force, et nous savons que Penelo n'est pas si forte que ça alors lui donner un Haume et une Armure lourde va développer sa force (Sachant que l'équipement lourd augmente la Force du personnage), donc elle fera de bons dégâts aux monstres, et bien sur elle peut faire des dégâts de 0 comme de 4000 sachant que les Lances bombes son des armes aléatoires et imprévisibles, au final tu auras un personnage en même temps Mage noir et Foebreaker.
C'est la même chose pour Ashe en Red Battlemage, car oui les Epées a deux mains eux aussi nécessitent de la Force, donc la aussi les protections lourdes sont indispensables.
Exactement, les Katanas n'ont pas besoin de Force mais de la Magie en revanche c'est le contraire pour les épées sanguines, mais l'Armure genji suffit pour ça.
Ah, oui! Il y pas de quoi Kuchiki (Pour ton "Merci" de ton avant, avant dernier message) et saches que quand Miss Thief ou adonator répondent et que je ne répond pas, et bien ce j'avais a dire a été dit, par contre j'interviens que quand il y a des moins.

De rien aqua, tu vois? Je te l'avais dit pour Fran, ce métiers lui va bien autan que partenaire de l'Ex-Juge.
Pour les ennemis qui sont quasi-immunisés contre les fusils, d'après mes souvenirs c'est:
- Les flans.
- Les spectres.
- Les bombos.
- Les khéloniens.
- Les élémentaire.
- Cúchulainn.
Voila, je crois que c'est tout.

adonator adonator
MP
Niveau 11
30 mars 2017 à 13:49:28

Le 30 mars 2017 à 08:12:13 Kuchiki-Kanon a écrit :
Purée merci Blue :cute:

Juste quelques questions :

- l'épée pour Samurai sera moins efficace qu'un Katana non ? (puisque l'épée tire uniquement sa puissance de la force de l'utilisateur, alors que le Katana tire de la force et de la magie)

- Mettre une protection lourde (tête) sur Pénélo à la place d'une protection de mage (tête) diminuera un peu sa stat de magie non ?

- les lance-bombes de Pénélo, c'est pour plus de polyvalence (alterner avec sceptres) ou pour un remplacement complet des sceptres ?

En tous cas merci beaucoup :cute:

Les lances-bombes ne servent pas à grand-chose, je pense que pour cet éon c'est ça ou rien. Comme l'a dit Miss-Thief, c'est débile de faire de 0 à 4 000 de dégâts sur un seul monstre quand tu peux faire facile 15 000 de dégâts à tous les monstres dans un large cercle.

Si tu souhaites vraiment jouer lances-bombes avec ton Mage Noir, t'auras besoin de force. Mais là encore, mon choix perso serait plutôt de donner Hashmal au Mage Temporel (pour consommer moins de PM) et Zeromus au Mage Temporel ou au Mage Rouge (selon que tu utilise les Breaks magiques ou non).

De manière générale, la 2ème stat prise en compte dans le calcul (la Magie dans le cas des Katanas) ne change quasiment rien. Tu feras peut-être 6 100 de dégâts au lieu de 6 000.
Si tu comptes sur les combos, opte plutôt pour les Katanas, mais faudra avoir Dame Chance avec toi. Sinon, choisis l'arme la plus forte. Et en plus, les épées sanguines peuvent infliger à coup sûr Nécrose (pour l'arme originale) ou Confusion (pour l'arme "A").

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
30 mars 2017 à 16:04:16

Moi aussi je dis que c'est n’importe quoi de tuer un monstre qui a peine 5000 PV avec un sort qui cause 15000 points de dégâts, je pense qu'il faut laisser ça pour des monstres et des boss plutôt balaise comme ceux du Grand Cristal, Mines de Lhusu, Nécropole de Nabudis...
C'est vrai pour les Katanas, il ont besoin beaucoup plus de force que de magie, mais comme je l'ai dit, l'armure gengi suffit pour ça même si Zodiarche peut apporter bien plus meilleur pour augmenter la force, mais a mon avis, le Time Battlemage en a le plus besoin.

Kuchiki, pour les Éons Hashmal et Zeromus, ce n'était qu'une supposition, donc tu es libre de faire comme il te plait.

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 16:10:02

Merci à vous deux les gars :oui:

Je vais plutôt me ranger du côté d'ado pour les "chanelling" qui réduisent le coût des MP :oui:

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 16:10:43

Mais qu'est-ce que vous appelez un "break" ?

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
30 mars 2017 à 17:20:03

Ok, as you like.
However the breaks are techniques used to weaken the enemy magically and physically , and we have 2 kinds:
Physical breaks:

  • Wither: Reduces the enemy's strength.
  • Expose: Reduces the enemy's defense.

Magical breaks:

  • Addle: Reduces the enemy's magick power.
  • Shear : Reduces the enemy's magick defense.

That's all.

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 17:34:15

Le 30 mars 2017 à 17:20:03 Blue-Nethicite a écrit :
Ok, as you like.
However the breaks are techniques used to weaken the enemy magically and physically , and we have 2 kinds:
Physical breaks:

  • Wither: Reduces the enemy's strength.
  • Expose: Reduces the enemy's defense.

Magical breaks:

  • Addle: Reduces the enemy's magick power.
  • Shear : Reduces the enemy's magick defense.

That's all.

Ah d'accord merci, ça marche sur les boss sans soucis ?
Du coup il va me manquer les break physiques mais ça devrait aller.

Message édité le 30 mars 2017 à 17:35:10 par Kuchiki-Kanon
Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
30 mars 2017 à 18:07:02

Non, un seul break physique va te manquer et c'est "Wither" car tu as déjà "Expose" pour le Maître d'hast avec l’Éon Ultima.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
30 mars 2017 à 19:40:24

Le 30 mars 2017 à 17:34:15 Kuchiki-Kanon a écrit :

Le 30 mars 2017 à 17:20:03 Blue-Nethicite a écrit :
Ok, as you like.
However the breaks are techniques used to weaken the enemy magically and physically , and we have 2 kinds:
Physical breaks:

  • Wither: Reduces the enemy's strength.
  • Expose: Reduces the enemy's defense.

Magical breaks:

  • Addle: Reduces the enemy's magick power.
  • Shear : Reduces the enemy's magick defense.

That's all.

Ah d'accord merci, ça marche sur les boss sans soucis ?

Oui ça marche sur tout le monde, et la bonne nouvelle c'est que dans Zodiac tu peux descendre la stat indéfiniment (jusqu'à ce qu'elle soit nulle)! Alors que dans la version normale y avait une limite.
Les dragons n'ont qu'à bien se tenir :cool:

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
31 mars 2017 à 11:23:19

Merci vous deux :cool:

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
31 mars 2017 à 18:04:56

Mais de rien Kuchiki-Kanon.
Si tu veux savoir autres choses sur les métiers, on est la!

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
31 mars 2017 à 19:28:27

Appelez moi Kanon, cette dictature de modération m'a privé de mon beau pseudo originel :snif:

Merci Blue, ne t'inquiète pas, d'autres viendront :hap:

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
01 avril 2017 à 00:55:06

Okay, Kanon.

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
01 avril 2017 à 09:00:32

Comment aborder une bonne partie d'après vous ? Sachant que j'aimerais tout découvrir, tout débloquer, ne passer à côté d'aucun coffre, magasin, arme etc ?
Jouer avec une soluce sous le nez ? Ça nuirait à l'immersion ce serait peu plaisant [[sticker:p/1lmk]]

ledef2 ledef2
MP
Niveau 8
01 avril 2017 à 13:25:07

Rien que pour les armes, il est tout simplement impossible de tout découvrir sans solution ainsi que pour les monstres rares ( certains demandent de tuer tous les "mobs" d'une region, d'autres un certain nombre, du temps, de l'horloge ect ect).
Pour les armes, on rejoint le même problème en sachant que par exemple, une certaine arme se trouve sur un monstre rare( dont les conditions pour le faire poper est particulièrement retors...) et évidement, t'auras pas obligatoirement l'arme :p.
Et là, je te parle des armes "simples" , pas les légendaires....

Bref, sans solution, c'est juste impossible de tout découvrir ( mais tu peux regarder avant les monstres rares et les conditions pour obtenir "armes et monstres rares)...le reste, tu peux tout découvrir si tu passes au peigne fi toutes les régions.

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
01 avril 2017 à 14:13:21

Hello.

Kanon, je te conseille de sortir de la quête principale dé que c'est possible et te donner dans les quêtes annexes le mieux que tu peux, tu auras de tas de trucs intéressants pour continuer.
Pour la soluce, et bien jette un coup d’œil si jamais tu es vraiment coincé ou que tu veux voir la place des coffres et leur contenu ou même quel arme ou armure laissé par quel monstre,etc...

ledef2, c'est vrai, la solution est indispensable pour les pièces d'équipement et pour les monstres rare (Et normaux).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 16.90€ Switch 37.44€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment