CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
1234567891011  ... 118»
Page suivanteFin
Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
28 mars 2017 à 20:13:27

Bonsoir.

Kuchiki, pour les grilles, et bien je ne débloque rien tant que je n'ai pas l'arme, protection ou accessoire convoité et pour les bonus, j'attend dé que la voie soit libre pare contre pour les Gambits, c'est par nécessité ceux la., ah oui, je voulais te dire... quand tu donnes touts les Eons a un seul personnage et bien tu es sure de débloquer touts les permis de sa grille a 100%, mais ça c'est seulement pour un seul personnage.

Miss Thief, pour la dispersion des Eons, t'as complètement raison, mais il faut croire que chacun a sa façon de voir les chose, et pour ce fameux boss, tu m'as mal compris, j'ai dit qu'il s'immunisé contre les coups physiques (C'est évident) et même les coups magiques (mais pour cela, il faut voir comment le joueur a agit, c'est a dire s'il a lancé un certain sort ou objet), sachant qu'aucun ennemi dans Final Fantasy XII lance les deux barrières a la fois.
Pour ta partie en LLC sans le Red Battle Mage et le Mage noir... Je sais une chose, tu ne pourras pas suivre la stratégie des 20 minutes pour Yiazy.

aqualithe aqualithe
MP
Niveau 7
28 mars 2017 à 21:56:52

Bonsoir; j'aimerai des conseils pour mon équipe que voici :

Vaan - Monk (Le bon Mêlée couteau suisse avec ses stats de base qui sont excellente, des magies blanche et un bâton comme arme)
Penelo - Black Mage (Principale Magic User et sera surement un gros DPS quand j'aurai les gambits adéquats)
Ash - Hunter (Je pensais faire d'Ash bien qu'elle ait de très bonnes stats magique, une unité de mêlée avec les épée ninja, mais j'ai peur de gâcher son potentiel magique...)
Balthier - ??? (je voudrais qu'il utilise des Greatswords mais le soucis c'est que les seuls jobs pour cette arme sont Red Mage & Knight.. et je compte faire de Basch mon Knight, sinon j'avais pensé à Time Mage pour Balthier, des avis ?)
Basch - Knight (Le "Tank" avec le lot d'heavy armor qui va avec, ainsi qu'une BONNE polyvalence entre les dégâts et les sorts de soins ! épée 1 main & bouclier je pense)
Fran - ??? (Alors là, je suis perché complet, j'aimerai bien la foutre en Time Mage, mais je crois savoir qu'elle a beaucoup de malus sur les armes à distance tel que les Arcs etc...)

Encore une question, avez vous un White Mage et un Ulhan ?(La Dragoon like class) Si oui sur quels persos ?

adonator adonator
MP
Niveau 11
29 mars 2017 à 01:47:30

Exact Blue, mais il arrive quelquefois qu'on trouve une arme/protection/bouclier légèrement supérieur à celui qu'on utilise actuellement, c'est pour ça qu'il est mieux d'anticiper une case devant pour pouvoir l'équiper immédiatement.

Sinon aqualithe, Balthier fait un excellent Hunter, il a la meilleure vitesse tout au long du jeu. A moins que tu ne favorises l'esthétique, je te conseille de donner le job d'Ashe à Balthier.
Et Basch est nul en magie. En faire ton unique soigneur pendant tout le 2ème tiers du jeu est ultra-risqué. Pourquoi pas faire d'Ashe ton Knight?
Pour l'instant, tu as fait des très bon choix avec Vaan et Penelo.
Par contre il te manque un soigneur. Faire avec le Black Mage au début du jeu, le Knight au milieu du jeu et le Monk à la fin du jeu ça va finir par être compliqué. Tu as le choix entre un White Mage (option sûre et plutôt défensive), un Red Mage (à la fois offensif et défensif) ou un Archer (mais va falloir acheter pas mal de potions).
Tu m'as l'air d'aimer le Time Mage toi ;)
Fran n'a pas de problème avec les arbalètes, alors tu peux le lui donner. Son problème c'est les arcs (pour le job d'Archer). Le problème de Balthier c'est avec les fusils et les arbalètes. Le début du jeu est donc un troll des game-designers, pour nous rendre une certaine situation plus compliquée.
Par contre ce serait gâcher sa vitalité élevée. Le Time Mage fait des bons dégâts avec ses carreaux, peut être utile en certaines occasions, mais il a tendance à rater un coup sur 3 dans les zones en plein air, à cause du vent. Si tu privilégies les dégâts, Balthier peut être une bonne solution malgré sa lenteur avec les arbalètes (d'autant plus que le Time Mage attaque de loin, donc avant que l'ennemi ait pu l'apercevoir). Si tu privilégies les sorts, il vaut mieux le donner à une fille, pour leur stat en Magie plus élevée et donc pour augmenter le taux de réussite des sorts temporels affaiblissants (Lenteur, Inertie, Inaction, etc...).
Pour finir, tes choix t'offrent 2 belles synergies:
- une synergie défensive avec le Black Mage qui peut aveugler les cibles pendant que le Hunter tank les coups avec une arme défensive (la Main Gauche) + un bon bouclier. Ca sera utile dans certaines situations (notamment contre les squelettes de Nabreus ou contre Marilith).
- une synergie offensive ultra-cheatée contre les boss: ton Black Mage fait rebondir ses sorts sur ton équipe et les renvoie à l'ennemi grâce à la protection du Miroir octroyée par ton Time Mage (voir les posts précédents).

Après, c'est à toi de choisir tes jobs, c'est difficile de te dire quoi prendre et quoi ne pas prendre.

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
29 mars 2017 à 06:51:53

Salut.

adonator, c'est vrais t'as raison parce que parfois qu'on achète un équipement, on a directement l'envie de l'essayer sans perdre du temps, mais si on obtient par exemple une arme puissante par rapport aux armes qu'on a et qu'on va acheter, il serait mieux d'économiser nos P.P. pour essayer d'atteindre sa case et la débloquer, Non?

aqualithe, pour les métiers, et bien adonator a bien expliquer la chose, il t'a donné de bon conseils alors il faut prendre note...
Mais si tu veux, moi aussi j'ai une combinaison a te proposer avec les mêmes métiers que tu as visé, donc on a:
Vaan => Chevalier.

  • parmi ces stats., c'est sa force qui a le niveau pour ce métier.

Balthier => Shikari.

  • Et bien, c'est sa vitesse qui est remarquable.

Fran => Mage noir.

  • Tout comme les autres filles, elle a une puissance magique impressionnante.

Basch => Monk.

  • Pour sa force et sa Santé phénoménale.

Ashe => time Battle Mage.

  • Pour sa puissance magique et sa force de haut niveau.

Penelo => Red Battle Mage.

  • Alors pour elle, c'est pour surtout sa puissance magique et son excellent potentiel magique.

Voila, j'ai essayer de t'expliquer la chose en terme claire, en ce qui me concerne, je pense que cette combinaison est juste parfaite, et maintenant il te reste les Eons.

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
29 mars 2017 à 11:48:27

Merci Nethicite, ça m'aide bien :oui:

Bon sang ce fichu chronomancien me fait de l'œil à mort :ouch: vous dites qu'il ne devient vraiment efficace que vers la fin du jeu ?

aqualithe aqualithe
MP
Niveau 7
29 mars 2017 à 12:42:58

Merci pour vos conseils !

Adonator, j'ai toujours A-DO-RE les Time Mages dans les FF, Haste/Slow/Gravity/Stop et même meteor pour certaines version (FFTWOL) donc oui j'en veux un ! xD Le seul truc que je trouve dommage c'est qu'il utilise des arbalètes, enfin, c'est toujours mieux que rien. Peut-on m'expliquer en détail pourquoi Fran a des malus à l'arc et balthier au gun ? J'ai aussi pensé à Fran Machiniste et Balthier Time Mage et à une autre solution qui m'arrangerai beaucoup que je vous dévoilerai à la fin du post
Quand à Ash, tu as parfaitement deviné, je trouve qu'elle est magnifique avec des épées ninja donc oui c'est l'esthétique qui a parlé !! haha
Je suis allé regarder les animations de Balthier avec des épées ninja, ça a l'air de passer.. Du coup si je fous Balthier en Ninja j'ai pensé à un autre truc, Fran pourrait être très bonne en ulhan non ? Le Ulhan est un hybride entre Dragoon et Dark Knight donc il a certains sort de Magie Noir ! Fran est à 3 points de force après Ash, Vaan et Bash, donc j'pensais que ça pourrait être un bon candidat pour la classe.

Blue : Je ne peux plus revenir en arrière pour Vaan et Penelo, mon Vaan est Monk principalement pour son animation au bâton qui est juste magnifique ! De plus le Monk en plus d'être un tank/dps au cac peut aussi cast pas mal de sort de White Mage et vu que Vaan a les meilleurs stats questions équilibrage, j'ai trouvé ça parfait pour lui. Et je trouve que ça rend bien avec ses "abdos", sa tenue et sa personnalité, quand à Penelo, je ne veux pas la voir endosser le rôle de Mage Blanc.. C'est toujours la gentille jeune fille fragile qui joue les White Mage et bien que la classe lui revient de droit par rapport à Revenant Wings où elle est le "healeur" mais aussi par rapport à sa personnalité bien plus soft et moins combative que Fran et Ash je n'en ai pas envie. lol

Enfin j'ai pensé à une solution qui règlerais mes problèmes, je pensais à utiliser un cheat code me permettant de pouvoir changer de Job et attribuer non pas un mais deux job à mes persos ! Qu'est-ce que vous en pensez ??

Au final ça me donnerait ça :
Vaan - Monk - Time Mage? (J'aime beaucoup les animations de vaan avec une arbalète je dois avouer xD)
Penelo - BM - ??? (Aucune idée ici, mais en tout cas, pas White Mage, je ne croise jamais le BM et le WM, ça donne un très mauvais résultat)
Basch - Knight - ??? (Aucune idée ici non plus...)
Balthier - Hunter? - ??? (Balthier et Fran vraiment, je les aimes beaucoup mais je n'arrive pas à me décider avec eux !)
Fran - Machinist? - ???- (???)
Ash - Red Mage - ??? (J'avais pensé à Archer, impossible de la croisé avec WM car le red mage a pas mal de sort du WM donc ça serait du gâchis)

Et si vous pensez que c'est une mauvaise idée de croiser deux jobs voilà la liste de ma team actuellement, j'suis dans les égôuts juste après avoir eu Balthier et Fran dans l'équipe, je n'ose pas avancer tant que je n'ai pas les classes pour ces deux là ! xD)

Vaan - Monk (Déjà appliqué)
Penelo - BM (Déjà appliqué)
Basch - Knight ? (Je suis pas encore sûr 100%)
Ash - ???
Balthier - ???
Fran - ???

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
29 mars 2017 à 14:14:08

Salut.

Kuchiki, pour le Chronomancien, c'est pas tout a fait ça par contre on peut dire que ces sorts vont s'améliorer vers la fin du jeu, comme par exemple: Célérité => Célérité², Miroir => Miroir², Illusion => Illusion²...

aqua, pour les métiers tu es complètement libre, i know, mais pour la double fonction avec les codes de tricherie, je ne suis pas d'accord, car vois tu, il faut jouer le jeu comme il est et il faut aussi apprendre a se décider une bonne fois pour toute pour ce qui du choix, oui je sais, six métiers a sacrifier, ça fait beaucoup, mais c'est la condition du jeu donc on y peut rien.
Par contre je peux te sortir une autre combinaison pour les quatre personnages restants:
Balthier => Shikari.

  • Il n'y a pas de tell pour un voleur professionnel et un pileur de temples.

Fran => Machiniste.

  • c'est la meilleur profession pour une compagnonte d'un pirate du ciel.

Basch => Chevalier.

  • Le garde royal, aux servisses de son altesse royale la princesse de Dalmasca.

Ashe => Chronomancien.

  • La princesse ne veut pas faire des combats rapprochés, elle préfère des armes a distance et lancer des sorts de sabotage sur ces ennemis.

Bref, voila, qu'en penses tu?

aqualithe aqualithe
MP
Niveau 7
29 mars 2017 à 14:45:35

Blue : Je trouve ça pas mal en effet, j'hésite entre Machiniste & Ulhan pour Fran maintenant, mais le reste me plait bien.
Après pour Ashe, le job de Red Mage a l'air cool sur elle, sauf que malheureusement dans Ivalice alliance les Red Mage utilisent des Masses et non des rapières comme dans les autres Final Fantasy.
Je n'aime pas les Masses.. Fin après, ça peut passer je pense, mais vu qu'il me faut absolument un Time Mage, je vais give up Red Mage.

Juste un bémol, c'est si grave que ça si je n'ai pas de Mage Blanc ? J'ai déjà presque battus le jeu une fois avec ça comme équipe :
Vaan - Monk Support
Penelo - Black Mage 100% Offensif
Basch - Knight Tank Support

(Quand je dis Support c'est avec des Gambits axés heals/buffs/revive)

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
29 mars 2017 à 15:15:55

Re-Salut.

Fran en Maître d'hast, c'est stylé, elle ferait une parfaite Amazon!
Au fait, t'es pas obligé d'avoir un mage soigneur dans ta partie, les capacités de soin du Moine et du Chevalier suffisent.
Donc on tout c'est ça normalement:
Vaan => Moine.
Balthier => Shikari.
Fran => Maître d'hast;
Basch => Chevalier.
Ashe => Chronomancien.
Penelo => Mage noir.

aqualithe aqualithe
MP
Niveau 7
29 mars 2017 à 15:49:52

Je vais faire ça alors, merci ;')

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
29 mars 2017 à 15:59:14

Good!
Have a fun!

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
29 mars 2017 à 18:21:21

Bon, le mage temporel me tapant trop dans l'oeil, j'ai procédé à quelques ajustements : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490804093-equipe-01.png [[sticker:p/1kkr]]

J'ai tenu compte de tous les conseils de ce topic ainsi que des guides de joueur, tout en me laissant une part de plaisir personnel, j'en suis assez satisfait. :-)

adonator adonator
MP
Niveau 11
29 mars 2017 à 21:23:18

Comment il marche ce cheat code? On peut switcher d'un job à l'autre quand on veut et donc on ne garde que les permis activé du job en cours d'utilisation? Ou ils sont fusionnés et on accumule les permis du 1er job + les permis du 2ème job?
Sinon, pour tes jobs "doubles", je te conseillerais de prendre 2 jobs différents tactiquement, pour que t'aies le plus d'options possibles (mêlée, heal, distance, buff, DPS physique, DPS magique, etc...) et que tes persos aient de bonnes stats un peu partout au lieu d'atteindre le 99 en force ou en magie 15 niveaux plus tôt.
Vaan (Monk/Time Mage)
Balthier (Hunter/White Mage)
Fran (Machinist/Breaker)
Basch (Knight/Archer)
Ashe (Red Mage/Uhlan)
Penelo (Black Mage/Samurai)

Le problème du Time Mage c'est que, en pratique, ses sorts lui bouffent pas mal de PM (et il ne peut pas en regagner automatiquement, vu que ce ne sont pas des dégâts réels mais du dommage fractionné. Spammer Haste à tout va peut paraître sexy, mais au final on ne l'utilisera que contre les boss. Et beaucoup de boss/ennemis de contrats/ennemis rares sont immunisés au dommage fractionné, donc Balance et Gravité ne marchera pas. A moins de faire rebondir ces sorts sur notre équipe grâce à Miroir 2, mais je ne crois pas que ça annulera leur immunité.

Les armes à longue portée (flingues, arbalète, arcs) nécessitent d'être rechargées. Et certains persos sont des corky avec, donc il leur faut 1,6 secondes pour les recharger à défaut des 1,4 secondes habituelles. Fran c'est les arcs, Penelo c'est les flingues et les arbalètes. Quant à Balthier, c'est carrément les 3.

Sinon Uhlan c'est un lancier qui privilégie avant tout les dégâts physiques. Il peut avoir quelques sorts, mais faut dépenser un éon pour ça (éon qui pourra être plus utile à un autre). Il peut aussi avoir Magie aléatoire, qui balance un sort au hasard, mais c'est surtout utile mid-game.

Blue: t'as raison, c'est surtout que les armes trouvables facilement dans la nature sont pour la plupart juste un permis plus loin que l'arme équipée. Parfois j'utilise ta technique, parfois la mienne, ça dépend si j'ai des permis cruciaux à dépenser après ou pas.

aqualithe aqualithe
MP
Niveau 7
29 mars 2017 à 23:20:01

Le cheat code permet simplement de changer de Job quand on veut, tout en gardant les permis du ou des précédants job, en vrai je pourrais faire en sorte que mes persos aient les 12 Jobs mais ça n'aurait aucun intérêt en plus de dénaturer le jeu complètement..

Mais sinon je trouve ça sympa que tu me donnes aussi ton point de vu, ainsi que des conseils, merci pour les réponses pour Fran & Balthier ainsi que Penelo par rapport à leurs malus d'arme de tir.

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
30 mars 2017 à 01:44:19

Bonsoir.

adonator, et puis en s'en fout, les grilles seront complètement remplit a peine arrivé à la Cote de phon ou à Achades, donc... Et si on farme trop on risque de les compléter avant Bélias.

aqualithe, c'est exacte, ces codes ne font que dénaturer le jeu.

Kuchiki, et ça recommence, hahaha...
J'ai meuleur a te proposer pour les Eons, donc voila:
Vaan => Bushi.
- Bélias => Acuité.
- Zaléra => Épée sanguine et Épée sanguine A.

Balthier => Maître d'hast.
- Famfrit => Bonus force.
- Ultima => Sape physique.

Fran => Time Battlemage.
- Adrammelech => Soin² et Vie.
- Zodiarche => Durandal et Durandal A.

Basch => Archer.
Aucun.

Ashe => Red Battlemage.
- Shemhazai => Antivirus et Guérison.
- Cúchulainn => Feu³, Foudre³, Glace³ et Sommeil².
- Exodus => Haume de platine, Casque de géant, Haume de dragon, Armure de platine, Haubert et Armure de dragon
- Chaos => Lame ultima.

Penelo => Mage noir.
- Mateus => Etna et Vulcano.
- Hashmal => Vulcano T.
- Zeromus => Casque de géant et Haubert.

Alors?

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 08:12:13

Purée merci Blue :cute:

Juste quelques questions :

- l'épée pour Samurai sera moins efficace qu'un Katana non ? (puisque l'épée tire uniquement sa puissance de la force de l'utilisateur, alors que le Katana tire de la force et de la magie)

- Mettre une protection lourde (tête) sur Pénélo à la place d'une protection de mage (tête) diminuera un peu sa stat de magie non ?

- les lance-bombes de Pénélo, c'est pour plus de polyvalence (alterner avec sceptres) ou pour un remplacement complet des sceptres ?

En tous cas merci beaucoup :cute:

Ike94120 Ike94120
MP
Niveau 8
30 mars 2017 à 08:49:18

punaise moi qui n'est joue qu'à la version pal je sent que je vais être perdu avec cette histoire de job

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
30 mars 2017 à 10:31:46

:hello:

Le 30 mars 2017 à 08:12:13 Kuchiki-Kanon a écrit :
- l'épée pour Samurai sera moins efficace qu'un Katana non ? (puisque l'épée tire uniquement sa puissance de la force de l'utilisateur, alors que le Katana tire de la force et de la magie)

Excellente question :bravo:
Tout ce que je sais, c'est qu'un samouraï avec une bonne magie mais presque aucune Force sera très faible. Le contraire est faux. De manière générale, la stat Force est essentielle pour tous les combattants physiques, avec l'exception du Machiniste.

- Mettre une protection lourde (tête) sur Pénélo à la place d'une protection de mage (tête) diminuera un peu sa stat de magie non ?

Un peu? Beaucoup, oui :rire2:

- les lance-bombes de Pénélo, c'est pour plus de polyvalence (alterner avec sceptres) ou pour un remplacement complet des sceptres ?

Certainement pour les alterner. C'est pour faire de ton mage noir un combattant physique à peu près efficace, mais ça reste un mage noir. Se priver de 30000 dégâts de magie contre un monstre ayant une vulnérabilité pour utiliser des lances-bombes, c'est de la débilité pure!

En tous cas merci beaucoup :cute:

De rien :hap:

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
30 mars 2017 à 11:32:04

Thief = Blue ?

Kanata / épée

Dans ce cas la puissance doit être similaire et je m'inquiète pour rien :oui:

haume sur Pénélo

Ah mais du coup ça craint non ? Est-ce vraiment nécessaire ?

Je pourrais donner l'eon correspondant à qqn d'autre.

lance-bombes

D'accord je vois, j'en ai même vu qui utilisent des bombes à huiles et qui enchaînent sur le sort feu 3 (même si ça doit être pénible de changer tout le temps :ouch: )

Merci l'amie :snif:

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
30 mars 2017 à 11:39:41

Non :rire: Mes pseudos ici sont Mistress Thief et Miss_Ety, c'est tout.
J'ai répondu à la place de Blue parce que j'avais quelque chose à dire :hap: Il ne m'en voudra pas :p)

Epee = Attaque (donc dégâts par coup) en général supérieurs
Katana = Probabilité de faire un combo supérieure ( :d) plusieurs coups)

Voilà la différence :oui:

Personnellement je ne mettrais pas de heaume lourd à un mage, sauf si par hasard j'en ai et que le mage a des armes physiques, je les équiperais temporairement. Si l'éon de l'équipement lourd sert davantage à quelqu'un d'autre, n'hésite pas :-)))

Oui, les armes à distance sont super pratiques pour infliger des altérations (même si c'est pas 100%), surtout dans Zodiac où tu n'as pas accès à tous les sorts si tu n'as pas tous les mages :-)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 33.30€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment