CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre choix Jobs/Persos:

DébutPage précedente
1234567891011  ... 118»
Page suivanteFin
Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
25 mars 2017 à 18:55:24

Le 24 mars 2017 à 17:32:00 MistressThief a écrit :
C'est vrai quoi, ça doit faire une page qu'il tente de trouver sa combinaison, laissons-le profiter de son choix au bout d'un moment :-( :rire2: Il doit en avoir marre de changer et de faire des beaux tableaux Excel.

Purée merci :snif:

Le 24 mars 2017 à 21:07:44 adonator a écrit :

  • Je crois qu'il voulait dire Cure. Soin 1 en gros, inné pour les filles. Ca fera le taff jusqu'à la jungle (mid-game en gros), mais après c'est pas ouf.

Oui c'est ça :oui:

Sinon, en visitant tous les recoins dispos de la map une seule fois, en tuant tous les monstres et en ramassant/revendant leurs butins, et en achetant tous les meilleurs équipements à chaque magasin, il te manquera 10/15 000 gils au col de Mosphore. Mais après, à la côte de Phon, tu auras bien 40/50 000 gils de trop.

Il y a quoi à ce fameux col ?

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
25 mars 2017 à 18:56:49

Le 25 mars 2017 à 18:22:04 lambk700 a écrit :
salut a tous quelqu'un pourrait m'expliquer ce que et le job samurai? ,je voudrai mettre vaan dans ce job ,esque ces une bonne idée ,merci davance .

Si je ne me trompe pas, les Samourai sont des attaquants physiques axés sur l'attaque (et non la défense) dont le katana tire sa force de la Force et de la Magie de l'utilisateur.
D'après certains classements, les meilleurs Samourai sont Ashe et Vaan grâce à leurs bonnes stats de Force/Magie.

adonator adonator
MP
Niveau 11
25 mars 2017 à 19:59:47

Ce col? Rien de spécial (enfin, si, une surprise en haut si tu te débrouilles bien avec les fontaines, mais ça n'a rien à voir). Juste pour te dire que, si tu comptes acheter des potions à chaque magasin, va falloir voler de l'ennemi et en massacrer quelques uns pour obtenir leurs butins.

Sinon, certains boss balancent des murs pour s'immuniser contre les attaques physiques et/ou magiques, mais ça dure que 2 minutes. D'où l'utilité de la technique Reflet + sorts multiples pour tuer ces boss avant qu'ils te fassent perdre 2 minutes.

Message édité le 25 mars 2017 à 20:00:04 par adonator
Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
25 mars 2017 à 20:27:04

Le 25 mars 2017 à 19:59:47 adonator a écrit :
Ce col? Rien de spécial (enfin, si, une surprise en haut si tu te débrouilles bien avec les fontaines, mais ça n'a rien à voir). Juste pour te dire que, si tu comptes acheter des potions à chaque magasin, va falloir voler de l'ennemi et en massacrer quelques uns pour obtenir leurs butins.

D'acc :oui:

Sinon, certains boss balancent des murs pour s'immuniser contre les attaques physiques et/ou magiques, mais ça dure que 2 minutes. D'où l'utilité de la technique Reflet + sorts multiples pour tuer ces boss avant qu'ils te fassent perdre 2 minutes.

Tu peux m'expliquer le principe de la stratégie reflet sur FFXII ? Lancer reflet sur un allié et attaquer ce même allié renvoie l'attaque sur l'ennemi ?

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
26 mars 2017 à 00:52:06

Salut!
Kuchiki-Kanon, pour les Eons tu es libre, je le sais... Mais donner presque tout les puissants Eons a un seul personnage ça va créer une sorte de déséquilibre et puis en plus dans les guides on nous conseille toujours de donner deux Eons par personnage et puis le dernier (le 13 éme) on le donne a celui qu'on le chouchoute trop.
Pour les métiers, quoi qu'on y fasse on pourra pas les remplir les grilles a 100%, donc pour le choix il faut se baser sur tout ce qui est propre aux métiers car les Eons rapportent seulement des bonus qui ne sont pas propre aux métiers et qu'on peut d'ailleurs les considérer comme une sous-classe, comme par exemple, le Red Battle Mage peut devenir un chevalier mais ça que par les Eons, donc les protections lourdes et les épées ne sont pas vraiment propres au Red Battle Mage, si tu vois ce que je veux dire.
Kuchiki-Kanon, je ne veux pas saboter ton plan, ça c'est juste ma philosophie en ce qui concerne le choix des métiers et des Eons.
Comme il a dit adonator, l'immunité contre les coup physiques et magiques ne durent jamais très longtemps, mais ne crois pas que tu es sorti d'affaire, haha... Il y a un boss oui un boss qui peut s'immuniser contre tes coups physiques en permanence voir même ta magie aussi, car vois tu, avant d'affronter ce boss il faut l’étudier avant et prendre des mesures de précautions.
Et puis il y a un autre boss don le nombre de PV est colossale.
Kuchiki-Kanon, t'es pas pas au bout des tes peines, ah ça je te le dis.

adonator adonator
MP
Niveau 11
26 mars 2017 à 01:59:48

Kuchiki, APRES avoir lancé tes altérations positives sur tes alliés, tu balances Reflet sur tous les membres de ton équipe, ensuite tu balances des sorts à cible multiple sur toute ton équipe (par exemple un bon Feu 3 des familles). Chaque membre de l'équipe renverra Feu 3 au boss, donc le boss se prendra 3 fois Feu 3 dans la tronche (4 si tu as un invité dans ton équipe). Il faut donc que les alliés du lanceur du sort ne soient pas trop loin.

Cette stratégie n'est utile que contre un seul ennemi, tu t'en doutes. Et fais attention: Reflet ne dure que 30 secondes environ, selon la statistique Vitalité de tes membres. Et si un des membres de ton équipe n'a plus Reflet, il sera probablement KO.

Cette stratégie marche contre tous les boss, sauf contre Chaos, qui est immunisé aux 8 éléments (Feu, Glace, Foudre, Eau, Air, Ténèbres, Terre, Sacré). Tu peux également Réfléchir un sort de soin multiple (par exemple, Soin 4). Pour te donner une idée, c'est la stratégie utilisée en SpeedRun.

Par contre le perso qui soignera ton équipe devra être impérativement équipé d'une Bague Opale. Pas besoin de l'avoir équipée en permanence par contre, il te suffira d'entrer dans le menu juste avant que le sort ne soit lancé, et de l'enlever juste après que tes persos aient été soignés. Il te faudra donc tuer des crapauds bleu-vert à la côte de Phon jusqu'à ce que tu ramasse 2 je-sais-pas-quoi de grenouille, puis acheter la bague dans les Affaires.

Un exemple: Tyran a 180 000 PV et est vulnérable à la glace. Penelo (Mage Noir, niveau 50, 92 en magie, Foi activé: +25% dégâts magiques, Sceptre de Glace équipé) fait donc 33 000 dégâts en lançant un Glace 3. Si elle vise l'ennemi, elle le tuera en 6 tours. Si tu lances Reflet sur ton équipe et que son sort est renvoyé au boss, elle le tuera en 2 tours. Et ceci, sans que tes autres membres ne fassent quoi que ce soit.

Dernière chose: vu ton équipe, quelquefois tu devras ne pas faire trop de dégâts d'un coup; les boss activent leurs fameux murs physiques et magiques lorsqu'il ne leur reste que 20% de PV. Ce serait bête de devoir attendre 2 minutes et subir plein d'attaques pour un boss que tu peux défoncer en 10 secondes.

Message édité le 26 mars 2017 à 03:02:47 par adonator
MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
27 mars 2017 à 12:23:47

Bonjour tout le monde :salut:

Le 26 mars 2017 à 00:52:06 Blue-Nethicite a écrit :
Salut!
Kuchiki-Kanon, pour les Eons tu es libre, je le sais... Mais donner presque tout les puissants Eons a un seul personnage ça va créer une sorte de déséquilibre et puis en plus dans les guides on nous conseille toujours de donner deux Eons par personnage et puis le dernier (le 13 éme) on le donne a celui qu'on le chouchoute trop.

Je t'aime bien Blue-Nethicite mais là je ne vois aucun argument x)
Il n'y a aucun déséquilibre possible, et aucun guide n'est sorti sur IZJS (sauf si tu lis le japonais).

Il y a un boss oui un boss qui peut s'immuniser contre tes coups physiques en permanence voir même ta magie aussi, car vois tu, avant d'affronter ce boss il faut l’étudier avant et prendre des mesures de précautions.

Je demande à voir! (j'ai peut-être oublié). En spoiler si tu veux!
Sinon pour les sous-classes, c'est tout à fait ça :oui:

Le 26 mars 2017 à 01:59:48 adonator a écrit :
Cette stratégie n'est utile que contre un seul ennemi, tu t'en doutes.

Pourquoi :question:

Par contre le perso qui soignera ton équipe devra être impérativement équipé d'une Bague Opale.

Niveau accessoires, je conseillerais plutôt à tout le monde d'être équipé de la bague (rubis?) "Miroir permanent", de telle sorte que le risque suivant n'existera plus:

Et fais attention: Reflet ne dure que 30 secondes environ, selon la statistique Vitalité de tes membres. Et si un des membres de ton équipe n'a plus Reflet, il sera probablement KO.

Et comme notre ami a l'intention de compter entre autres sur son Archer, il utilisera les potions sans problème pour soigner :-)))
Mais faire comme adonator l'a dit est pas mal aussi. C'est comme tu le sens!

Bonne journée :bye:

adonator adonator
MP
Niveau 11
27 mars 2017 à 13:11:11

Je crois pas MissThief, si tout le monde est équipé de la bague rubis, le sort n'aura aucun effet. C'est valable aussi pour les buffs; tu n'auras rien, tu auras juste dépensé des PM.

Sinon la stratégie Reflet consiste en gros à tripler (ou quadrupler, si on a un invité dans le groupe) un sort multicible. Si tu as 2 ennemis en face de toi, chacun le sort une fois, et l'un d'entre eux, au hasard, recevra la 3ème charge. Si tu as 3 ennemis, chacun recevra le sort une fois. Si tu en as 4, seuls 3 d'entre eux recevront une charge du sort. Et ainsi de suite....
Les ennemis forts et aux PV élevés sont généralement seuls. Et les rares fois où ils ne le sont pas, ils ont des vulnérabilités différentes. Pour tous les autres ennemis du jeu, un sort multicible du Mage Noir suffira amplement, pas besoin de monter une stratégie Reflet.

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
27 mars 2017 à 13:53:06

D'accord, je vois. Pour plusieurs ennemis, le sort multicible sans reflet est effectivement plus rentable.

Le 27 mars 2017 à 13:11:11 adonator a écrit :
Je crois pas MissThief, si tout le monde est équipé de la bague rubis, le sort n'aura aucun effet. C'est valable aussi pour les buffs; tu n'auras rien, tu auras juste dépensé des PM.

Ce que je veux dire, c'est qu'au lieu de se casser la tête à lancer Miroir sans arrêt, l'accessoire Bague rubis (ou l'armure miroir) permet de l'avoir tout le temps. Comme ça aucun risque. Mais peu de gens utilisent cette méthode de toute façon :oui:

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
27 mars 2017 à 17:51:15

Le 26 mars 2017 à 00:52:06 Blue-Nethicite a écrit :
Salut!

Salut à toi camarade [[sticker:p/1kki]]

Kuchiki-Kanon, pour les Eons tu es libre, je le sais... Mais donner presque tout les puissants Eons a un seul personnage ça va créer une sorte de déséquilibre et puis en plus dans les guides on nous conseille toujours de donner deux Eons par personnage et puis le dernier (le 13 éme) on le donne a celui qu'on le chouchoute trop.

Je serais de l'avis de Thief là-dessus, seule l'optimisation par rapport aux grilles de permis compte pour moi :oui:

Pour les métiers, quoi qu'on y fasse on pourra pas les remplir les grilles a 100%, donc pour le choix il faut se baser sur tout ce qui est propre aux métiers car les Eons rapportent seulement des bonus qui ne sont pas propre aux métiers et qu'on peut d'ailleurs les considérer comme une sous-classe, comme par exemple, le Red Battle Mage peut devenir un chevalier mais ça que par les Eons, donc les protections lourdes et les épées ne sont pas vraiment propres au Red Battle Mage, si tu vois ce que je veux dire.

Oui je t'ai compris :oui: je procéderai à une vérification pour m'assurer que mon plan tient la route

Kuchiki-Kanon, je ne veux pas saboter ton plan, ça c'est juste ma philosophie en ce qui concerne le choix des métiers et des Eons.

Pas de soucis, au contraire ça m'aide, merci :oui:

Comme il a dit adonator, l'immunité contre les coup physiques et magiques ne durent jamais très longtemps, mais ne crois pas que tu es sorti d'affaire, haha... Il y a un boss oui un boss qui peut s'immuniser contre tes coups physiques en permanence voir même ta magie aussi, car vois tu, avant d'affronter ce boss il faut l’étudier avant et prendre des mesures de précautions.

Bon ça va alors, mais du coup pendant l'immunité totale on fait quoi, on fuit ? [[sticker:p/1jnh]]

Et puis il y a un autre boss don le nombre de PV est colossale.

J'en ai entendu parler, un combat de 20 minutes je crois ?

Kuchiki-Kanon, t'es pas pas au bout des tes peines, ah ça je te le dis.

Je sais, je sais [[sticker:p/1lmh]]

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
27 mars 2017 à 17:57:39

Le 26 mars 2017 à 01:59:48 adonator a écrit :
Kuchiki, APRES avoir lancé tes altérations positives sur tes alliés, tu balances Reflet sur tous les membres de ton équipe, ensuite tu balances des sorts à cible multiple sur toute ton équipe (par exemple un bon Feu 3 des familles). Chaque membre de l'équipe renverra Feu 3 au boss, donc le boss se prendra 3 fois Feu 3 dans la tronche (4 si tu as un invité dans ton équipe). Il faut donc que les alliés du lanceur du sort ne soient pas trop loin.

Cette stratégie n'est utile que contre un seul ennemi, tu t'en doutes. Et fais attention: Reflet ne dure que 30 secondes environ, selon la statistique Vitalité de tes membres. Et si un des membres de ton équipe n'a plus Reflet, il sera probablement KO.

Cette stratégie marche contre tous les boss, sauf contre Chaos, qui est immunisé aux 8 éléments (Feu, Glace, Foudre, Eau, Air, Ténèbres, Terre, Sacré). Tu peux également Réfléchir un sort de soin multiple (par exemple, Soin 4). Pour te donner une idée, c'est la stratégie utilisée en SpeedRun.

Par contre le perso qui soignera ton équipe devra être impérativement équipé d'une Bague Opale. Pas besoin de l'avoir équipée en permanence par contre, il te suffira d'entrer dans le menu juste avant que le sort ne soit lancé, et de l'enlever juste après que tes persos aient été soignés. Il te faudra donc tuer des crapauds bleu-vert à la côte de Phon jusqu'à ce que tu ramasse 2 je-sais-pas-quoi de grenouille, puis acheter la bague dans les Affaires.

Un exemple: Tyran a 180 000 PV et est vulnérable à la glace. Penelo (Mage Noir, niveau 50, 92 en magie, Foi activé: +25% dégâts magiques, Sceptre de Glace équipé) fait donc 33 000 dégâts en lançant un Glace 3. Si elle vise l'ennemi, elle le tuera en 6 tours. Si tu lances Reflet sur ton équipe et que son sort est renvoyé au boss, elle le tuera en 2 tours. Et ceci, sans que tes autres membres ne fassent quoi que ce soit.

Merci pour cette explication détaillée, j'avais du mal à voir le truc parce que je pensais que l'attaque revenait sur le lanceur.
C'est une stratégie de dingue, le meilleur moyen de faire des gros dégâts non ? :ouch:

Du coup ça craint pour la difficulté du jeu non ? Même si ça a l'air difficile à mettre en oeuvre

Dernière chose: vu ton équipe, quelquefois tu devras ne pas faire trop de dégâts d'un coup; les boss activent leurs fameux murs physiques et magiques lorsqu'il ne leur reste que 20% de PV. Ce serait bête de devoir attendre 2 minutes et subir plein d'attaques pour un boss que tu peux défoncer en 10 secondes.

Tous les boss ont ce truc ? :peur:

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
27 mars 2017 à 18:01:26

Sinon cette commu est petite mais super, j'espère que le forum connaîtra un second souffle à la sortie du jeu [[sticker:p/1lmh]]

adonator adonator
MP
Niveau 11
27 mars 2017 à 19:39:46

Vu comme ça oui la bague Rubis est utile. Mais c'est toujours mieux d'avoir un accessoire supplémentaire, du genre de celui qui passe outre Reflet ou celui qui diminue de moitié le coût des sorts en PM (pour le Mage Blanc surtout).

Kuchiki, c'est une méthode vraiment simple à mettre en oeuvre, et elle permet de faire de gros dégâts à tout le monde de manière générale, sans setup particulier. Avant le combat tu mets Reflet à tout le monde, et une fois dans l'arène face au boss tu actives un gambit Allié ayant Reflet => (Feu, Glace, Foudre, Air, Toxine, Soin ou Ténèbres) le plus puissant auquel l'ennemi est le plus vulnérable sur tes lanceurs de sort. La plupart des boss seront morts avant que Reflet disparaisse. Et la zone d'effet des sorts multicibles est grande, donc à part si tes alliés sont à l'autre bout de l'arène, il touchera toute ton équipe.
Pour les boss plus résistants (les gros méga-boss de fin du jeu), tu actives un gambit Allié => Reflet sur ton Mage Rouge, que tu places juste avant Ennemi => Attaque et Allié ayant Reflet => sort multicibles.
Pendant ce temps-là, tu contrôles manuellement ton Mage Noir pour pas qu'il défonce ton équipe, et tu recommences...
Ou bien tu peux équiper une bague Rubis/Armure Miroir sur tes persos, mais l'armure est pas super résistante et tu n'as qu'un emplacement d'accessoire, qui pourrait être utilisé pour autre chose...

Blue-Nethicite Blue-Nethicite
MP
Niveau 5
27 mars 2017 à 19:41:54

Salut...
Ouay, j'ai une admiratrice, bref... Miss Thief, t'est trop forte, je ne lis pas le japonais et je le comprend pas d'ailleurs par contre je me suis basé sur ce qu'on disait dans la version classique, voila... Je sais, je sais ce n'est plus pareil, pour argumenter je n'ai plus autre chose a dire a part le choix des métiers en fonction de ce qui est propre a eux et les Eons ne sont que des bonus (Et que j'ai dis d'ailleurs, oui je sais je l'ai répété), prenant exemple sur moi, j'ai choisi des métiers en fonction de leur caractéristiques donc pour moi c'est satisfaisant comme choix en revanche pour les Eons, je les ai dispersé en suivant le signe du Zodiaque du métier du personnage (Hashmal "Lion" va avec Chevalier "Lion") et pour les restants, c'etait comme je voulait, donc je m'en fouté carrément de ce que les Eons pouvaient m'apporter car je savais que ma combinaison me correspondait bien, wow quel Bla bla...
Miss Thief, ah bon tu t'en souviens pas du boss? C'est Zody (Zodiar...)
Pour la stratégie du miroir, Miss a raison, pour quoi se faire chier a lancer cette altération qui dure 30 secondes, les Bagues Rubis sont bien plus pratiques.
Kuchiki, pour le boss Zodi..., une fois 80% de ses PV arrachés il va s’immuniser contre toute attaque physique et en permanence qui puis est, et il va lancer sur lui plein d’altération d’état positives et Miroir autrement dit il ne faut pas lui enlever ses altération avec Purge ou Éclat de purge car il s’immunisa contre la magie aussi et en permanence aussi donc impossible de l'attaquer avec de la magie sauf "Ravage" au cas ou tu as un Mage noir, si tu l'as pas et bien les Éclats de ravage feront l'affaire (Il faut farmer!) et il y a aussi la stratégie du Miroir, mais il ne faut pas utiliser les sorts élémentaire car ils les absorbera et se régénérera avec, finalement le Mage noir est indispensable dans la stratégie du Miroir plus que le Red Battle Mage, car le Mage noir peut lancer des magies noirs élémentaires et non-élémentaires, et la méthode des Éclats de ravage est pour les malheureux qui n'ont pas un Mage noir.
Pour le combat de 20 minute, et bien c'est Square Enix qu'il l'a dévoilé, en tout dans The Zodiac Age tu as besoin d'un Red Battle Mage et un Mage noir ou même deux Red Battle Mage, en gros ça s’appuie sur le Stratégie du Miroir, oui je sais encor, mais cette fois le Red Battle Mage est indispensable pour ces sorts ténébreux et Miroir que le Mage noir n'a pas, pare contre sa magie offensives non-Élémentaire ferait l'affaire "Toxine²".

Oui Kuchiki, tout comme toi j’espère qu'il y aura plus de participants.

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
28 mars 2017 à 01:44:41

Le 27 mars 2017 à 19:39:46 adonator a écrit :
Kuchiki, c'est une méthode vraiment simple à mettre en oeuvre, et elle permet de faire de gros dégâts à tout le monde de manière générale, sans setup particulier. Avant le combat tu mets Reflet à tout le monde, et une fois dans l'arène face au boss tu actives un gambit Allié ayant Reflet => (Feu, Glace, Foudre, Air, Toxine, Soin ou Ténèbres) le plus puissant auquel l'ennemi est le plus vulnérable sur tes lanceurs de sort. La plupart des boss seront morts avant que Reflet disparaisse. Et la zone d'effet des sorts multicibles est grande, donc à part si tes alliés sont à l'autre bout de l'arène, il touchera toute ton équipe.

J'oublie systématiquement les gambit quand je m'imagine jouer :ouch: ce système :coeur:

Pour les boss plus résistants (les gros méga-boss de fin du jeu), tu actives un gambit Allié => Reflet sur ton Mage Rouge, que tu places juste avant Ennemi => Attaque et Allié ayant Reflet => sort multicibles.
Pendant ce temps-là, tu contrôles manuellement ton Mage Noir pour pas qu'il défonce ton équipe, et tu recommences...
Ou bien tu peux équiper une bague Rubis/Armure Miroir sur tes persos, mais l'armure est pas super résistante et tu n'as qu'un emplacement d'accessoire, qui pourrait être utilisé pour autre chose...

Merci de l'astuce [[sticker:p/1lmh]]

Le 27 mars 2017 à 19:41:54 Blue-Nethicite a écrit :
Kuchiki, pour le boss Zodi..., une fois 80% de ses PV arrachés il va s’immuniser contre toute attaque physique et en permanence qui puis est, et il va lancer sur lui plein d’altération d’état positives et Miroir autrement dit il ne faut pas lui enlever ses altération avec Purge ou Éclat de purge car il s’immunisa contre la magie aussi et en permanence aussi donc impossible de l'attaquer avec de la magie sauf "Ravage" au cas ou tu as un Mage noir, si tu l'as pas et bien les Éclats de ravage feront l'affaire (Il faut farmer!) et il y a aussi la stratégie du Miroir, mais il ne faut pas utiliser les sorts élémentaire car ils les absorbera et se régénérera avec, finalement le Mage noir est indispensable dans la stratégie du Miroir plus que le Red Battle Mage, car le Mage noir peut lancer des magies noirs élémentaires et non-élémentaires, et la méthode des Éclats de ravage est pour les malheureux qui n'ont pas un Mage noir.

Merci, c'est noté

Pour le combat de 20 minute, et bien c'est Square Enix qu'il l'a dévoilé, en tout dans The Zodiac Age tu as besoin d'un Red Battle Mage et un Mage noir ou même deux Red Battle Mage, en gros ça s’appuie sur le Stratégie du Miroir, oui je sais encor, mais cette fois le Red Battle Mage est indispensable pour ces sorts ténébreux et Miroir que le Mage noir n'a pas, pare contre sa magie offensives non-Élémentaire ferait l'affaire "Toxine²".

Ça tombe bien, j'ai les deux [[sticker:p/1kki]]

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
28 mars 2017 à 01:50:34

Sinon je souhaitais demander, je suppose qu'il faut optimiser l'avancement dans les grilles de permis afin d'avoir rapidement les compétences les plus importantes, comment procédez vous exactement ?

A première vue j'ai l'impression que le mieux est de suivre un chemin et d'en dévier seulement lorsqu'on trouve ou achète une arme/armure qu'on veut équiper ?

Et deux autres questions, est-il possible de débloquer 100% de la grille ou il y a limitation ?

Dans l'ensemble, le développement de la grille de permis est-il plutôt rapide ? J'aime sentir la progression des persos, c'est très stimulant [[sticker:p/1lmh]]

adonator adonator
MP
Niveau 11
28 mars 2017 à 02:51:39

La grille de permis se remplit plutôt vite dans la version Zodiac. Sans l'objet pour doubler les points de permis reçus et sans faire de farming/leveling, tu devrais avoir fini tes grilles avant le dernier tiers du jeu. Si tu veux la remplir plus vite, tu iras dans le désert tuer des loups à la chaîne.

Par contre tu ne pourras remplir la grille qu'à 99%; tu devras laisser de côté une des 4 limites, et un éon ne peut être attribué qu'à un seul perso. Certains choix paraissent évidents, d'autres (Shemhazai, Cuchulainn entre autres) beaucoup moins.

Généralement, au début du jeu il vaut mieux privilégier les PV, les points de force et la réduction du temps de charge.
Le Machiniste n'a pas besoin de force, l'Archer peut obtenir les permis potions et remèdes assez facilement.
Les mages rouges, blancs et noirs n'ont pas besoin de force non plus, il vaut mieux privilégier la magie. Et ils auront besoin de sorts et de pas mal de gambits (7-8 est un bon début).
Les persos tank (ceux qui prendront les coups) auront besoin des permis d'efficacité du bouclier.
Question équipement, essaie d'avoir une case d'avance par rapport à ce que les magasins te proposent si possible.
Après, pour les accessoires et les techniques c'est à toi de voir.

Mingo-Sama Mingo-Sama
MP
Niveau 4
28 mars 2017 à 03:06:30

C'est quoi un job les gars ? je vois ecrit sa partout sur ce forum mais je ne me souviens pas avoir vu des " job " dans FF12 PS2

MistressThief MistressThief
MP
Niveau 12
28 mars 2017 à 10:24:37

Le 27 mars 2017 à 19:41:54 Blue-Nethicite a écrit :
Salut...

en revanche pour les Eons, je les ai dispersé en suivant le signe du Zodiaque du métier du personnage (Hashmal "Lion" va avec Chevalier "Lion") et pour les restants, c'etait comme je voulait, donc je m'en fouté carrément de ce que les Eons pouvaient m'apporter

Je m'intéresse également au zodiaque autour de ce jeu, mais niveau gameplay, il vaut mieux mettre ça de côté et voir ce qui peut nous servir concrètement, non? :hap:

Miss Thief, ah bon tu t'en souviens pas du boss? C'est Zody (Zodiar...)

D'accord, je ne me souvenais pas que Zody s'immunisait aux attaques physiques ET magiques en même temps, c'est ça le truc.
Je me souvenais juste que vers la fin, comme tu dis, le seul moyen de lui faire des dégâts c'est les sorts non-élémentaires comme Ravage.
Bien ma partie LLC sans mage noir ni mage rouge? :hap:

Mingo-Sama :d) Tu as l'air un peu perdu. Bienvenue sur le forum; je t'invite à faire une recherche Internet sur "FF12 IZJS" (International Zodiac Job System), c'est la version du jeu sortie uniquement au Japon en 2007, et qui sera proposée officiellement en anglais, français etc cet été, le 11 ou 13 juillet sous le nom de "Zodiac Age". Un job c'est un métier (comme dans d'anciens FF comme le 3 ou le 5), c'est-à-dire que chaque perso sera spécialisé et non plus polyvalent comme dans la version qu'on a connu. Cette version sortira sur PS4 :-)

Kuchiki-Kanon Kuchiki-Kanon
MP
Niveau 9
28 mars 2017 à 13:49:19

Ado : merci bien ! :cute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 17.90€ Switch 32.52€ Switch 37.44€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment