CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difference GC et WiiU

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikaroo Ikaroo
MP
Niveau 8
28 avril 2016 à 23:36:15

Bonjour a tous, j'ai une question a vous poser qui est assez simple :
Quelles sont toutes les différences entre la version GC et WiiU ?
Au pif j'ai vu des ajouts de conforts (voiles et grue rapide), un raccourcissement de quête (je veux bien les détails vis a vis de ça) et un mode héroïque, mes questions sont :
Est-ce que le NG+ permet toujours d'obtenir la tenue de héros invisible (Crayfish TL) ou est-ce que ça n'a pas été porté sur la version HD ?
Est-ce qu'on peut jouer en full mablette (CAD sans écran TV a coté) ?
Bref, dites moi, ça motivera ou non mon achat, voyez vous, j'ai la version GC mais ma télé est pourrie, j'ai plus de carte mémoire ni de manette GC décente pour le faire tourner sur ma Wii (d'autant que j'ai du promettre a 20 personnes de leur prêter au moins alors bon ...), alors j'avoue qu'y jouer sur mablette avec le p'tit écran 720 me tente ...

2x2-EgaI-4 2x2-EgaI-4
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 17:01:44

Alors j'ai pas la version HD, donc je pourrai pas répondre à tout, mais de ce que je sais:

:d) Il y a principalement en effet des "ajouts conforts" (voile rapide et tout ça) et esthétique: les photos de légende d'Autofocus des personnages qui peuvent pas être photographiés (Daphnès, Grande Fée ...) sont en couleur. Plus logique vu que Bill est censé faire ses figurines qu'à partir de clichés couleur.

:d) La quête de la Triforce a été raccourcie: dans le jeu GCN, il fallait trouver 8 cartes pour ensuite trouver les morceaux de Triforce. Maintenant, il n'y a plus que 3 cartes de la Triforce. :p) 5 morceaux de la Triforce se trouvent maintenant là où se trouvaient les cartes auparavant. Par exemple, il y avait une carte au fond du labyrinthe de l'île de l'Aurore. Maintenant, à ce même endroit, il y a directement le morceau de Triforce. Pareil pour l'île de Link.

:d) Par conséquent, 5 cartes au trésor supplémentaires ont été ajoutées, et elles donnent toutes des trucs inutiles (rubis) sauf une qui donne un quart de cœur.

:d) Justement, vu qu'une nouvelle carte donne un quart de cœur suplémentaire, ça veut dire qu'un quart de coeur du jeu originel a été supprimé: c'est celui au fond du labyrinthe de l'île de l'Aurore. Désormais, à la dernière salle, on trouve l'amulette du héros.

:d) Mode héroïque à la fin, comme dans Skyward Sword. Rien à redire là-dessus.

:d) Dingle ou Klingle je sais plus (le frère bleu de Tingle) apparaît maintenant après une quête avec la bouteille de Tingle, et non plus avec le poste de Tingle (c'était chiant ça). Tu peux maintenant le faire venir sans avoir besoin d'acheter du matériel supplémentaire. (Coucou le câble gamecube - GBA super relou :-d). Mais en conséquence, vu qu'on peut l'avoir sans forcer, il est nécessaire d'avoir sa figurine Tendo pour pouvoir confectionner celle du Lion Rouge (c'était optionnel dans The Wind Waker).

:d) Nouvelle fonctionnalité Miiverse qui permet d'envoyer des photos grâce à Miiverse, et donc de récupérer des trucs qui étaient ratables (comme le fameux sorcier orange du temple du vent).

:d) La boîte à images DX est donnée directement par Autofocus après avoir pris en photo Anton et Vera. Plus besoin de luciole de la forêt. De plus, elle peut stocker jusqu'à 12 photos maintenant, ce qui facilite la quête des figurines.

:d) Le Pyjama du Héros, la robe de pirate d'Arielle en NG+ ont été conservés.

Ikaroo Ikaroo
MP
Niveau 8
05 mai 2016 à 17:39:13

Cool, merci pour toutes ces précisions, bon en fait ça me sert plus trop vu qu'en fait je l'ai acheté lundi et j'ai déjà eu l'occasion de voir toutes ces différences x)
J'ai d'ailleurs rush le jeu en prenant un maximum de photo pour me mâcher le travail, et la j'attaque ma NG+ pour faire un 100% !
Pour Klingle, il faut chopper les 5 statuettes de Tingle qui sont dans des coffres cachés (qui n’apparaissent même pas sur la boussole) dans chaque donjons sauf la F.M. l'astuce est sur le wiki de JVC d'ailleurs x)
Et pour l'amulette du héros, en fait il y a simplement eu un échange, Mary devait nous la donner en échange d'une grosse somme de pendentif du bonheur (que j'ai renommer "l'item troll de WW") mais elle nous donne a la place une carte au trésor qui donne un quart de cœur, et du coup l'amulette se trouve la ou il y avait un quart de cœur, CAD tout au fond de la grotte sous la tête de pierre a l'Ile de l'Aurore
Cette version HD est vraiment meilleure que la GC, et franchement déjà que sur GC c'était mon jeu préféré, alors la ...

-starman- -starman-
MP
Niveau 16
31 mai 2016 à 23:23:22

Tiré du wikipédia (comme quoi des fois il sert),

Des petites scènes ont été raccourcies ou accélérées comme les animations du grappin, par exemple, qui sont plus courtes
La vitesse de Link lorsqu’il est caché sous un tonneau a été augmentée
Les textes à l'écran défilent beaucoup plus vite
Les déplacements en bateau ont été accélérés. Sur GameCube, le Lion Rouge ne pouvait pas aller trop vite pour laisser le temps à la console de calculer les éléments se rapprochant
La voile n'est plus considérée comme un objet à gérer dans son inventaire et est désormais assignée automatiquement au bouton A
Le joueur peut se procurer une voile rapide à la vente aux enchères de Mercantile
La quête de la Triforce qui survient vers la fin du jeu a été remaniée et raccourcie. Désormais, il n’est plus nécessaire de faire décoder les cinq premières cartes par Tingle
Dans le jeu original, la baguette du vent se dirigeait avec le stick jaune de la manette GameCube, sur Wii U c’est le stick droit qui prend la suite, ou alors le stylet que l’on fait glisser sur l’écran tactile en reproduisant les gestes de Link comme un chef d'orchestre
Le tempo façon métronome qui aide à placer les notes correctement ne se met en route que lorsque le joueur commence à jouer la première note et n’est donc plus continu comme sur GameCube
Désormais les différentes partitions des chants déjà appris s’affichent sur l’écran tactile dès que le joueur utilise sa baguette
Le choix de la direction du vent a aussi été légèrement modifié, il faut désormais tourner une roue avec le stick gauche ou sur l'écran tactile
La boite Picto qui sert à prendre des photos permet de stocker 12 clichés contre 3 dans la version d'origine. Elle permet aussi à Link de faire des selfies
Comme dans Skyward Sword, il est possible de se déplacer en vue à la première personne et s’il est impossible de manier son épée pendant les déplacements, il en va autrement avec les armes de jet comme le boomerang, l’arc ou le grappin
Il est désormais impossible d’être éjecté du bateau par un projectile ou un ennemi marin lorsque l’on navigue sur les flots
La bourse peut contenir 500 rubis dès le départ et non 200
Lorsque Link se balance à une corde, il peut désormais aller et venir dans toutes les directions, avant il fallait s'arrêter avant de changer de direction
Lorsque l’on vise avec le canon la trajectoire de la bombe et son point de chute sont indiqués
Tous les indices et messages du poisson artiste sont désormais accessibles à tout moment sur la carte à partir du moment où on les a entendu au moins une fois
Le mode deux joueurs via la connexion d'une GameBoy Advance a été supprimé.
Le réticule qui servait au second joueur sert maintenant d’ombre à Link lorsqu’il utilise la feuille Mojo comme parachute afin de l’aider à atterrir
La quête de la recherche des cinq statues de Tingles, qui ne pouvaient être trouvées que par le second joueur via la connexion GBA grâce aux bombes de Tingle, est désormais réalisable avec de simples bombes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment