CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Dependence au coaching

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Volsung_ Volsung_
MP
Niveau 3
18 octobre 2019 à 08:05:49

Hello les rey,
J’ai repris le sport depuis 4 mois, j’ai perdu 12kg (100->88, 1m82) en faisant majoritairement du cardio.
Je n’arrive pas à me mettre à la musculation, je consulte et suis le fit Game depuis au moins 3 ans. J’ai vu énormément de vidéos, lu beaucoup de sujet ici.
Je suis entrain de crée mon programme pour débuter, mais j’ai l’impression que ce n’est pas assez, pas optimiser, je ne vais pas progresser.
Ces vidéos coachs avec des vidéos types :
L’exercice indispensable pour les biceps
Voilà pourquoi vous ne progressez pas aux biceps
L’exercice ultime pour les biceps

Ils m’ont mis une idée en tête, je ne progresserais pas ou je resterais bloqué de manière évidente à un moment donné.
Je fais ma séance, je sens que ça travail mais j’ai l’impression que je ne vais pas avoir de résultat.
J’ai même eu envie de faire appel à un coach, ce qui me semblait ridicule il y a quelques temps pour débuter.
La vidéo TF1 de nassim sailhi avec 2j de coaching m’a interpellé, les gens sont prêt à payer 1200€ pour 2j car ils veulent être sur de progresser.
Les videastes complexifient tellement la musculation qu’on en arrive à douter et consulter un coach.
J’ai un doute dans mon esprit alors que je sais qu’un débutant doit go full body tranquille et bien manger.

jean-broscience jean-broscience
MP
Niveau 9
18 octobre 2019 à 08:07:26

Toujours travailler avec un angle de 58 degré pour favoriser l'étirement optimale des fibres de myosine.

guizmo-78 guizmo-78
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 08:19:34

Arrête de te prendre la tête. Des poly de bases sont suffisant au début. Tu auras le temps d’adapter en fonction de tes ressentis et de ton évolution.
Trop réfléchir peut nuire à la progression.

JazzChill2 JazzChill2
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 08:48:49

Déjà, il y a tellement de vidéos sur le format alors que tout marche, y compris sur un débutant.

Un bon vieux brosplit 1 muscle par jour marche bien tout comme le PPL, le UL etc...

kheygomu kheygomu
MP
Niveau 7
18 octobre 2019 à 09:08:37

Fais un full body ou un upper lower ou un Split si tu veux mais avec une fréquence 2x par semaine

Progresse en charge et te pose plus de questions avant d’avoir 100kg en serie au dc

140kg en serie au squat et sdt roumain
30kg de lest aux tractions en serie

Mange abondamment des aliments de bonne qualité en particulier :

Banane
Noix
Oeufs
Poisson gras
Ail
Bœuf
Crucifères
Beurre cru
Miel

ravioliuk ravioliuk
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 09:27:16

Ne marche pas, tu vas cataboliser :)

wrondral wrondral
MP
Niveau 34
18 octobre 2019 à 10:55:34

Je dirais surtout que tu t'éparpilles trop.
Fais en sorte de juste te focaliser sur le principal: qu'est-ce que tu veux là tout de suite ? Des gros bras ?
Concentre toi dessus.
Des gros pecs ? Concentre toi dessus

etc

JazzChill2 JazzChill2
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 11:08:42

Le 18 octobre 2019 à 10:55:34 wrondral a écrit :
Je dirais surtout que tu t'éparpilles trop.
Fais en sorte de juste te focaliser sur le principal: qu'est-ce que tu veux là tout de suite ? Des gros bras ?
Concentre toi dessus.
Des gros pecs ? Concentre toi dessus

etc

:d) si on veut tout de gros ? :oui:

D'ailleurs wrondral, de toi à moi, que penses-tu du split classique 1 muscle par séance pour quelqu'un de novice en muscu (1RM 75 au DC, 95 au squat, 10/12 tractions...) ?

J'ai plus envie de me prendre la tete à chercher le meilleur format et tout personnellement. ça va faire quelques mois que je fais de la muscu en salle, et j'en ai déjà ras le cul de toutes ces débats sur les formats et exercices... donc autant prendre un muscle et le tabasser et faire ça séance après séance :oui:

Message édité le 18 octobre 2019 à 11:11:46 par JazzChill2
Soja_etmerce Soja_etmerce
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 11:11:56

oula continue de regarder des videos encore 1 ou 2 ans avant de commencer

wrondral wrondral
MP
Niveau 34
18 octobre 2019 à 12:45:20

Le 18 octobre 2019 à 11:08:42 JazzChill2 a écrit :

Le 18 octobre 2019 à 10:55:34 wrondral a écrit :
Je dirais surtout que tu t'éparpilles trop.
Fais en sorte de juste te focaliser sur le principal: qu'est-ce que tu veux là tout de suite ? Des gros bras ?
Concentre toi dessus.
Des gros pecs ? Concentre toi dessus

etc

:d) si on veut tout de gros ? :oui:

D'ailleurs wrondral, de toi à moi, que penses-tu du split classique 1 muscle par séance pour quelqu'un de novice en muscu (1RM 75 au DC, 95 au squat, 10/12 tractions...) ?

J'ai plus envie de me prendre la tete à chercher le meilleur format et tout personnellement. ça va faire quelques mois que je fais de la muscu en salle, et j'en ai déjà ras le cul de toutes ces débats sur les formats et exercices... donc autant prendre un muscle et le tabasser et faire ça séance après séance :oui:

Tu peux pas tout faire en même temps, il y a forcément des priorités à avoir. Chaque chose en son temps :oui:

Le split normal, c'est super intéressant parce que ça laisse du repos. Tu as le temps de récupérer si c'est bien fait.
Pas la peine de lettre 150 exercices, concentre toi sur 2 exercices, et le reste c'est du bonus mais rien de vraiment important

JazzChill2 JazzChill2
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 12:46:51

Le 18 octobre 2019 à 12:45:20 wrondral a écrit :

Le 18 octobre 2019 à 11:08:42 JazzChill2 a écrit :

Le 18 octobre 2019 à 10:55:34 wrondral a écrit :
Je dirais surtout que tu t'éparpilles trop.
Fais en sorte de juste te focaliser sur le principal: qu'est-ce que tu veux là tout de suite ? Des gros bras ?
Concentre toi dessus.
Des gros pecs ? Concentre toi dessus

etc

:d) si on veut tout de gros ? :oui:

D'ailleurs wrondral, de toi à moi, que penses-tu du split classique 1 muscle par séance pour quelqu'un de novice en muscu (1RM 75 au DC, 95 au squat, 10/12 tractions...) ?

J'ai plus envie de me prendre la tete à chercher le meilleur format et tout personnellement. ça va faire quelques mois que je fais de la muscu en salle, et j'en ai déjà ras le cul de toutes ces débats sur les formats et exercices... donc autant prendre un muscle et le tabasser et faire ça séance après séance :oui:

Tu peux pas tout faire en même temps, il y a forcément des priorités à avoir. Chaque chose en son temps :oui:

Le split normal, c'est super intéressant parce que ça laisse du repos. Tu as le temps de récupérer si c'est bien fait.
Pas la peine de lettre 150 exercices, concentre toi sur 2 exercices, et le reste c'est du bonus mais rien de vraiment important

:d) Merci :oui:

D'ailleurs, je suis retombé sur ta vidéo interview avec Seid, super intéressant :oui:

wrondral wrondral
MP
Niveau 34
18 octobre 2019 à 17:21:23

Merci :ok:

MaBibine MaBibine
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 17:32:51

Go traction squat bench DM et deadlift en chauffe + 5*5 ça suffira au début

Après tu rajoutes ou retire des exercises au fil du temps

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment