CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutant : Total calorie vraiment nécessaire ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Rash40 Rash40
MP
Niveau 17
19 juin 2019 à 06:50:21

Salut :hap:

Je tiens à préciser que je suis un débutant et que je m'intéresse seulement depuis peu à la perte de graisses :hap:

En bref, ma situation :
Pendant très longtemps, jusqu'a l'an passé, j'ai été skinny (70kg pour 1m91), avec une mauvaise hygiène de vie (pas de sport et toujours assis devant un écran, mauvaise alimentation)
Depuis un an, cette mauvaise hygiène s'est détériorée : Ayant finis mes études et n'ayant toujours pas un travail, je passe toutes mes journées à la maison : Encore plus de mal bouffe, moins de dépenses caloriques, beaucoup de grignotage la nuit, ...
Résultat ? Je suis passé de 70kg a 93kg (pour 1m91 et 25 ans) avec beaucoup de gras au niveau du bide

Mon objectif maintenant ? Perdre le gras de ce ventre en ayant une meilleure alimentation
Depuis plusieurs jours, j'ai déjà arrêter de bouffer et boire toutes ces merdes (coca, pizza, frites, charcuterie, tout ce qui est sucré, ...) et je grignote beaucoup moins entre les repas (et quand c'est le cas, principalement un fruit)
Mais j'ai vu que le "total calorie" était populaire ici... Il est vraiment nécessaire pour la perte de graisse ? Le fait que je sois passé d'une alimentation désastreuse à une alimentation correct n'est pas suffisant ? J'avoue que je n'ai pas envie de trop me prendre la tête avec l'alimentation :(

Autre question : J'aimerais surtout perdre du poids au niveau du ventre (le reste du corps étant "correct"). En fait j'ai un corps normal mais avec un gros bide :hap: Comment je dois m'y prendre ? Je suppose qu'avec le changement d'alimentation, je vais perdre du poids dans toutes les parties du corps, mais moi j'aimerais juste me contenter du ventre :(

Et enfin, le cardio est nécessaire ou utile pour la perte de graisse ? C'est un bon complément ?

HS : Ayant aussi une lordose (la faute à ma posture quand je suis assis :hap: ), je pensais me faire ce petit programme chaque jour, est-ce qu'il est correct ?
- Renforcement abdos (Vacuum - Gainage)
- Renforcement fessiers/ischios (Hip thrust)
- Etirement lombaires - psoas - quadriceps
En plus, le renforcement des abdos serait aussi utile pour ma perte de ventre

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 07:04:42

Oui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 07:06:07

C'est ce que y'a de plus important d'autant plus si tu veux perdre du poids. C'est la base.

Rash40 Rash40
MP
Niveau 17
19 juin 2019 à 07:13:26

Et je fais comment pour calculer mon alimentation ?
Sur ce site ( https://www.calculersonimc.fr/autres-calculs/metabolisme-de-base.html ), j'ai calculé mon métabolisme de base ainsi que ma dépense énergétique qutodienne. Respectivement, j'ai 2100 et 2500
L'idéal est que je fasse un déficit calorique, par exemple en retirant 200 (et donc je passerais a 2300), c'est bien ça ? Si oui, je m'y comprends comment ? Je fais comment pour calculer mon alimentation ?

Et je reviens a l'autre question : Il en est quoi si je veux perdre du poids UNIQUEMENT au niveau du ventre ?

alexkat alexkat
MP
Niveau 52
19 juin 2019 à 07:29:28

Yep cest bien un des seuls truc a la fois necessaire et suffisant dans ce bas monde, enfin dans une certaine mesure tout du moins

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 07:50:21

Mon armée de soldats caloriques qui a envahi le forum et qui s impose comme une véritable police politique prête à sanctionner tout comportement déviant.

Achille_Bambou Achille_Bambou
MP
Niveau 24
19 juin 2019 à 07:51:39

Prendre conscience quand les kilos sont déjà là...

Je ne comprendrais jamais

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 07:55:08

C est bon le mec est pdc plus 2 il est pas obèse non plus.

ghostfag-Ultime ghostfag-Ultime
MP
Niveau 7
19 juin 2019 à 07:58:59

Le 19 juin 2019 à 07:51:39 Achille_Bambou a écrit :
Prendre conscience quand les kilos sont déjà là...

Je ne comprendrais jamais

Je me suis déjà pris la giffle du passage de 85 à 98 kg.
On s'en rend vraiment pas forcément compte.

Sinon pour l'auteur t'a l'application myfitnesspal qui et gratuite et qui permet d'entrer les aliments que tu mange pour que ça calcule ton apport calorique.
C'est utilisé par énormément de monde

SnowRa1n SnowRa1n
MP
Niveau 10
19 juin 2019 à 07:59:42

L'arrogance de certains ici. Les jugements de valeur :rire : on a pas tous la même vie...

Rash40 Rash40
MP
Niveau 17
19 juin 2019 à 08:05:57

Merci pour vos réponses :)

Du coup, je vais me lancer dans le total calorie

Mais je repose la question : Qu'en est-il si je veux perdre uniquement du ventre ? Comme j'ai dit, en faisant total calorie, j'ai aussi de perdre dans le reste du corps (ce que je ne veux pas)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 08:07:10

On ne peut pas cible la perte de graisse. La répartition de la graisse est fixée par la génétique.

ghostfag-Ultime ghostfag-Ultime
MP
Niveau 7
19 juin 2019 à 08:08:33

Le 19 juin 2019 à 08:05:57 Rash40 a écrit :
Merci pour vos réponses :)

Du coup, je vais me lancer dans le total calorie

Mais je repose la question : Qu'en est-il si je veux perdre uniquement du ventre ? Comme j'ai dit, en faisant total calorie, j'ai aussi de perdre dans le reste du corps (ce que je ne veux pas)

C'est comme si tu voulais dégonfler qu'un côté d'un ballon de baudruche c'est pas possible.
Même si tu fait 10 000 abdos tu va perdre partout harmonieusement

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
19 juin 2019 à 08:09:07

C'est clairement, clairement pas nécessaire mais entre les mecs qui comprennent rien et répètent ce qu'ils ont entendu, et les mecs qui comprennent un peu mais jouent leur délire à fond, autant te dire que ton cas bien réel passe au second plan.

Rien que le fait de repasser à une alimentation saine et équilibrée, bannir toutes les merdes que tu as cité et commencer une activité physique va te faire fondre à vitesse grand V, au moins jusqu'à un certain point (tu atteindras peut etre pas un physique go muscu avancé mais ça a pas l'air d'être ton objectif... ).
Pas besoin d'installer MyFitnessPal ou autre c'est complètement inutile dans ton cas.

Localiser la graisse au niveau du ventre c'est compliqué.

Garde bien à l'esprit qu'ici on s'en fout de toi. Les forumeurs sont là pour faire les wannabe-nutritionnistes , mais ton cas n'intéresse personne. On va va te balancer plein de conseils inadaptés puis passer à autre chose, si dans 3 mois ta vie n'a pas changé, ça empêchera personne de dormir ici et ça en fera même rire certains.

Message édité le 19 juin 2019 à 08:10:21 par Battlewizard
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 08:11:24

Le 19 juin 2019 à 08:07:10 ProtMaintenance a écrit :
On ne peut pas cible la perte de graisse. La répartition de la graisse est fixée par la génétique.

Le 19 juin 2019 à 08:08:33 ghostfag-ultime a écrit :

Le 19 juin 2019 à 08:05:57 Rash40 a écrit :
Merci pour vos réponses :)

Du coup, je vais me lancer dans le total calorie

Mais je repose la question : Qu'en est-il si je veux perdre uniquement du ventre ? Comme j'ai dit, en faisant total calorie, j'ai aussi de perdre dans le reste du corps (ce que je ne veux pas)

C'est comme si tu voulais dégonfler qu'un côté d'un ballon de baudruche c'est pas possible.
Même si tu fait 10 000 abdos tu va perdre partout harmonieusement

On peut cibler la perte de graisse locale sur le long terme grâce à des séries très longue 1000/2000 reps
https://youtu.be/drsrAZasbVI?t=244

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 08:14:06

Ouais enfin c est quand même assez limite et clairement pas applicable ici. C est un débutant gras, pas Serge nubret

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
19 juin 2019 à 08:18:24

Le 19 juin 2019 à 08:11:24 BulletDodger a écrit :

Le 19 juin 2019 à 08:07:10 ProtMaintenance a écrit :
On ne peut pas cible la perte de graisse. La répartition de la graisse est fixée par la génétique.

Le 19 juin 2019 à 08:08:33 ghostfag-ultime a écrit :

Le 19 juin 2019 à 08:05:57 Rash40 a écrit :
Merci pour vos réponses :)

Du coup, je vais me lancer dans le total calorie

Mais je repose la question : Qu'en est-il si je veux perdre uniquement du ventre ? Comme j'ai dit, en faisant total calorie, j'ai aussi de perdre dans le reste du corps (ce que je ne veux pas)

C'est comme si tu voulais dégonfler qu'un côté d'un ballon de baudruche c'est pas possible.
Même si tu fait 10 000 abdos tu va perdre partout harmonieusement

On peut cibler la perte de graisse locale sur le long terme grâce à des séries très longue 1000/2000 reps
https://youtu.be/drsrAZasbVI?t=244

Y a plusieurs moyens de favoriser la perte de graisse locale, le corps n'est pas uniforme, la densité de recepteurs hormonaux n'est pas la même dans la ceinture abdominale que dans les épaules, bref c'est compliqué et pas si fiable mais tout à fait possible.

C'est fatiguant tous ces mecs qui répètent des trucs faux à longueur de journée juste parce qu'ils ont lu un cours de terminale sur les filières énergétiques.

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
19 juin 2019 à 08:27:04

Le 19 juin 2019 à 08:14:06 ProtMaintenance a écrit :
Ouais enfin c est quand même assez limite et clairement pas applicable ici. C est un débutant gras, pas Serge nubret

Et c'est justement parce que c'est pas Serge Nubret mais un débutant un peu gras qui mange mal, que lui conseiller de compter ses calories est inadapté :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juin 2019 à 08:40:20

Même s'il remange bien mais mange 2600 kcal par jour il perdra pas je vois pas en quoi cracher sur le total calorique devient populaire. Ça marche universellement et c'est le facteur 1 à prendre en compte dans la diète ensuite les macros puis les micro nutriments le tout avec des produits de qualité

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
19 juin 2019 à 08:48:21

Et s'il ne mange que 2000 kcal de pizzas / gâteaux, il va perdre aussi ? :) tu parierais dessus, tu prendrais tes responsabilités ? :)
Npn, tu feras le mort, et si on te demande des comptes tu finiras juste par dire qu'il aurait dû descendre plus jusqu'à ce que ça finisse par marcher (1800? 1500 ? 1200 ? )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment