CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les preuves scientifiques contre le sqt sdt et dm

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Limitless17 Limitless17
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 21:41:59

Quelqu'un les a ? J'ai pas réussi à retrouver le topic où Dethombre pls kiwi et il répond pas en mp

Kiwi-Brave Kiwi-Brave
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 21:48:47

À peine dans l’exagération. :noel:

-Deathombre- -Deathombre-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 21:52:01

- Méthode Delavier 2 et 3
- Je sais pas combien de vidéos sur la chaine de Rudy
- La méthode SP tome 3
- Je sais pas combien d'articles sur SP

Bastonade Bastonade
MP
Niveau 4
17 septembre 2018 à 21:54:42

Et le front squat ?

Kiwi-Brave Kiwi-Brave
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 21:59:12

On va faire de la réinformation sur tous les exercices, ce forum en a cruellement besoin.

Squallimodo Squallimodo
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 21:59:13

enfin "contre" on parle d'étude qui montrent les tension que les mvts mettent sur les articulations, montre moi un seul exos qui ne met aucune tension sur aucune articulation
Faut aussi un peu s'arreter de se poser des question conne, "dois-je faire du sdt, du squat et du DM" dans l'absolu OUI ! ces exos sont efficaces comme nul autre dans le developpement des muscles, du gainage, de la puissance et d'un tas de qualité athlétique, mais le revers de la médaille c'est que ces exos avec une mauvaise technique ou une charge de batard mettent des tension sur certaines articulations qui si on en prend pas soin risque de ceder un jour.
Mais la réalité c'est que la plupart des pratiquants arrètent très vite avant même de se blesser, d'autant qu'il faut rappeler que la plupart des pratiquants n'ont pas l"experience pour pouvoir porter la charge qui ménera leurs corps à une blessure grave sachant que la plupart des bléssure sont bégnigne et que la blessure c'est le quotidien du sportif, c'est absolument normal de se blesser dans une certaine mesure, c'est même le principe de l'hyperthophie, on détruit les fibre et on crée de l'inflamation pour obliger le corps à supercompensé....
Tout le monde devrait être capable de squatter atg, de soulever une charge dos droit ou même developper une charge au dessus de sa tête, et ces poly-articulaires sont un moyen simple et rapide de développer ces qualités.

Limitless17 Limitless17
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 21:59:22

Envoie les liens par MP death stp , faut que je le rémète à sa place le coach

JVM-Man97 JVM-Man97
MP
Niveau 9
17 septembre 2018 à 21:59:57

Le 17 septembre 2018 à 21:54:42 Bastonade a écrit :
Et le front squat ?

Exercice plus sécurisant mais il faut que tu essayes pour voir si il te convient mieux, c'est le seul moyen https://www.noelshack.com/2018-38-1-1537214389-images-1.jpg

sk1loz sk1loz
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:01:36

Le 17 septembre 2018 à 21:41:59 Limitless17 a écrit :
Quelqu'un les a ? J'ai pas réussi à retrouver le topic où Dethombre pls kiwi et il répond pas en mp

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-78-57059064-1-0-1-0-les-mecs-qui-font-du-sdt-squat-mais-pas-de-pl.htm
topic de qualité :bave: mais personne ne pls personne, c'est un 50/50 selon moi, kiwi a du répondant

Message édité le 17 septembre 2018 à 22:02:37 par sk1loz
Kiwi-Brave Kiwi-Brave
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:01:53

Limitless qui va apprendre aux coachs leur métier. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:01:55

Bien sur que le squat sdt dm dc et rowing sont dangereux.

Les seuls exercices parfaitement safe sont en général complètement inutiles (dixit Louie Simmons, qui en connait un rayon)

ShbebFag ShbebFag
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:01:57

T'aime l'exo tu le fais, t'aime pas tu le fait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

ShbebFag ShbebFag
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:02:52

Full corps de lâche, mais ça pls des coach https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

Message édité le 17 septembre 2018 à 22:03:02 par ShbebFag
PaulRancoeurV5 PaulRancoeurV5
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 22:03:30

Pourquoi je ne conseille pas le front squat à tout le monde.
Cet exercice demande d'avoir une très bonne proprioception pour bien aligner les pieds, le bassin, la colonne.
Souvent, on voit des mecs qui arrivent pas à se voir et donc ont un pied plus en avant que l'autre.
Le bassin est vrillé et ça induit lors du mouvement une torsion excessive de la colonne surtout au niveau du bas du dos .

-Deathombre- -Deathombre-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:05:31

[21:59:13] <Squallimodo>
enfin "contre" on parle d'étude qui montrent les tension que les mvts mettent sur les articulations, montre moi un seul exos qui ne met aucune tension sur aucune articulation
Faut aussi un peu s'arreter de se poser des question conne, "dois-je faire du sdt, du squat et du DM" dans l'absolu OUI ! ces exos sont efficaces comme nul autre dans le developpement des muscles, du gainage, de la puissance et d'un tas de qualité athlétique, mais le revers de la médaille c'est que ces exos avec une mauvaise technique ou une charge de batard mettent des tension sur certaines articulations qui si on en prend pas soin risque de ceder un jour.
Mais la réalité c'est que la plupart des pratiquants arrètent très vite avant même de se blesser, d'autant qu'il faut rappeler que la plupart des pratiquants n'ont pas l"experience pour pouvoir porter la charge qui ménera leurs corps à une blessure grave sachant que la plupart des bléssure sont bégnigne et que la blessure c'est le quotidien du sportif, c'est absolument normal de se blesser dans une certaine mesure, c'est même le principe de l'hyperthophie, on détruit les fibre et on crée de l'inflamation pour obliger le corps à supercompensé....
Tout le monde devrait être capable de squatter atg, de soulever une charge dos droit ou même developper une charge au dessus de sa tête, et ces poly-articulaires sont un moyen simple et rapide de développer ces qualités.

Conneries. Je me fout de tes disciplines olympiques. Dans un but PUREMENT ESTHÉTIQUE ces exercices présentent un mauvais ratio risques / bénéfices. Une charge lourde augmente les risques et les conséquences d'une blessures mais on peut se blesser avec une charge de merde hein. Eh oui, dans un monde merveilleux tout le monde devrait être cap de faire un squat atg a vide. Mais tout le monde ne consacre pas du temps a sa mobilité ou ses étirement, tout le monde n'a pas les mêmes antécédant en termes de sensibilité ou de blessures. Tout le monde ne squattera pas 200 kg avant de se niquer le bas du dos, même avec une bonne technique, expliqué ici une cinquantaine de fois déjà.

[21:59:22] <Limitless17>
Envoie les liens par MP death stp , faut que je le rémète à sa place le coach

Si ton coach est assez abruti pour pas savoir tout ça y'a pas à discuté avec lui hein, tu t'en ballec tu fais comme tu veux et tu le laisses croire ce qu'il veut

Squallimodo Squallimodo
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:05:57

Le 17 septembre 2018 à 21:54:42 Bastonade a écrit :
Et le front squat ?

Si on suit le raisonnement de deathombre ou de rudy c'est un bon exos PUISQU'IL ne met pas tant de tension que ca sur le dos...
à croire qu"il n'y a que le dos cependant une demande une bien plus grande dorsiflexion de cheville que le squat normal pour petre effectuer correctement donc il met une enorme tension sur les genou, d'autant que pour avoir un front rack correct, ca demande enormement de mobilité et que cet exercice réalisé sans un front rack correct met énormément de tension dans le mid back, mene a un syndrome de compression du nerf du dentelé (qui mène a de vive douleurs dans le dos finalement), à des douleurs de coude et même a des douleurs situé autours de l'infra-épineux
en soit aucun poly-articulaire n'est safe, puisqu'ils sont par nature des exercice efficace de part le poids qu'on utilise et la tension qu'on applique au muscles, mais cette même tension se retrouvera fatalement dans les articulations peut importe le polyarticulaire
SP c'est des charlatant dans le sens où ils vendent des exos plus safe que d'autre sauf que le squat n'est ni pire ni meilleurs que le back squat c'est un exos différent mettant l'emphase sur des muscle différent

Limitless17 Limitless17
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:06:20

Le 17 septembre 2018 à 22:02:52 Shbebfag a écrit :
Full corps de lâche, mais ça pls des coach https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

J'ai posté ma shape mainte et mainte fois, et excuse moi mais quand on te sort que pas faire les jambes ça va tasser plus tard ... que les épaules en avant c'est parce qu'on fait trop le dos ... que le sdt et squat sont bons pour la santé des jambes ...

CoehGenTrash CoehGenTrash
MP
Niveau 7
17 septembre 2018 à 22:06:33

putain cassez pas les couilles avec ce débat de merde

Je parle juste du DM hein, le sqt&squat c'est poubelle pour le body hein https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/7/1532284324-1516371647-risitas-hq-1.png

-Deathombre- -Deathombre-
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:06:53

[22:03:30] <PaulRancoeurV5>
Pourquoi je ne conseille pas le front squat à tout le monde.
Cet exercice demande d'avoir une très bonne proprioception pour bien aligner les pieds, le bassin, la colonne.
Souvent, on voit des mecs qui arrivent pas à se voir et donc ont un pied plus en avant que l'autre.
Le bassin est vrillé et ça induit lors du mouvement une torsion excessive de la colonne surtout au niveau du bas du dos .

Ce qui est une problématique inhérante au back squat aussi

Kiwi-Brave Kiwi-Brave
MP
Niveau 10
17 septembre 2018 à 22:07:15

Le 17 septembre 2018 à 22:03:30 PaulRancoeurV5 a écrit :
Pourquoi je ne conseille pas le front squat à tout le monde.
Cet exercice demande d'avoir une très bonne proprioception pour bien aligner les pieds, le bassin, la colonne.
Souvent, on voit des mecs qui arrivent pas à se voir et donc ont un pied plus en avant que l'autre.
Le bassin est vrillé et ça induit lors du mouvement une torsion excessive de la colonne surtout au niveau du bas du dos .

Et le front squat mobilise exagérément les rotateurs externes de la hanche, n’oubliez donc pas de taffer les rotateurs internes sinon PLS comme moi. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment