CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Dossier] Comment durer en musculation

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 40
02 juillet 2017 à 21:43:07

Le 02 juillet 2017 à 20:12:57 GabrielSSJ a écrit :
rudy qui deconseille le squat alors qu'il est pété de partout, si tu sais t’entraîner t'auras rarement de blessures meme avec du squat/sdt

il est pété de nul part Rudy, 16 ans de muscu il a eu aucune grande blessure et il continue de progresser, il fait même pu de squat mais il PLS tout le forum au squat quand même, donc svp on reste objectif on arrête de dire n'importe quoi
Les fentes qui niquent les genoux, oui et non, comme tout exo le risque 0 n'existe pas, mais bon franchement avec un bon échauffement sans égolift en séries relativement longues, tu diminues énormément les risques.
Et pis sur les fentes généralement tout le monde a une bonne amplitude, donc c'est plus safe pour les genoux, en comparaison à la presse où des gens mettent un poids énorme mais font du dizième de rep, ça c'est traumatisant pour les genoux.
Et pis perso jprefere me niquer un peu le genoux que la colonne vertébrale.

Le 02 juillet 2017 à 20:22:57 renvus a écrit :
webcampower est-ce que je peux avoir ton avis sur mon FB 3x par semaine stp ?

Tractions
Développé couché
Presse inclinée
Curl assis
Extensions triceps haltères
Élévations latérales
Banc à lombaires avec lest
Gainage abdos

Évidemment y'a l'échauffement au début comme tu l'as expliqué. Merci d'avance pour ton avis !

J'aime pas trop le FB car pour l'échauffement c'est chiant sa mère de tout échauffer
A part ça, isoler les bras dans un fullbody j'estime que c'est un non sens, tu ferais mieux de rajouter un ou deux tirages ainsi qu'un développé/dips plutôt que de mettre de l'isolation. Un autre exo jambe serait appréciable je pense. Sinon bah jtrouve ça pas mal quand même, rien de bien innovant mais ça marche. Ou peut être alterner 2FB, un où tu ferais plus les jambes, un où tu ferais plus le dos....

Le 02 juillet 2017 à 21:02:22 Elsabre a écrit :
"Être capable d'exécuter un mouvement explosif, sure, efficient, techniquement solide, dans un état de fatigue avancé est un aspect essentiel de presque tous les athlètes se préparant pour un sport, la compétition ou la guerre, en évitant cette exigence dans une tentative malavisée d'éviter a tout prix les blessures, ou en adhérant à des protocoles privilégiant "la sécurité", vous rendez à vos athlètes un mauvais service."

On peut vite être paralysé par la peur de la blessure et ne plus pouvoir faire grand chose quand on recherche le risque 0, et pour moi c'est même contre productif, ça me fait penser à ces parents qui, en voulant protéger leurs enfants, les place dans un milieu aseptisé, et qui au final les fragilises par manque de renforcement de leur système immunitaire.

Les obsédés de la posture parfaite, ceux qui exécutent tout leurs mouvements "en ligne", ceux qui suppriment tous les mouvements qu'ils jugent "risqués", ceux qui sont toujours "super strict" dans leur exécution, et bien ce sont les mêmes qui s'arrachent les ligaments croisés au 1er match de foot, à leur première sortie au ski, ou dès qu'ils se retrouvent dans une position non conventionnelle.

Selon moi la "rusticité" dans l'entrainement c'est un facteur de renforcement physique et donc quelque chose de positif, y compris en terme de prévention des blessures.

Un corps fort, c'est un corps qui reste solide dans n'importe quelle position et sur n'importe quel mouvement, et pour cela il faut régulièrement s'y confronter.

Je vis pas dans ma bulle, comme tu le vois je fais du DC, qui peut vite s'avérer traumatisant pour épaules/coudes si on fait un peu n'importe quoi, ça m'arrive de gratter une rép en levant le cul, je fais du Hip Thrust, même si c'est bien moins risqué que le sdt c'est pas l'exo le plus safe au monde, les fentes on dit que ça peut niquer les genoux, bah j'en fais et je force comme un fdp. En ce moment je m'amuse à faire des L-sit pull up et je bosse sur ma straddle planche, qu'est loin d'être un mouvement vraiment safe...
C'est une question de ratio risque/bénéfices(plaisir inclus bien entendu), tout le monde te le dira, le squat/sdt, à ce niveau là ça vaut pas la chandelle, Delavier/Gundill/Carrio/Rudy, 4 mecs, experts en muscu et préparation physique, qu'ont des points de vues bien différents sur certains points, ils sont tous d'accord là dessus, tu peux dire ce que tu veux, à un moment ya une raison quoi.

Message édité le 02 juillet 2017 à 21:45:05 par WebcamPower
Kidori Kidori
MP
Niveau 8
02 juillet 2017 à 21:47:17

Comptant m'inscrire à la salle à la rentrée je devrais donc bannir le squat et le SDT ? [[sticker:p/1jne]]

Merci pour le topic, je mets en fav' ça me servira [[sticker:p/1lmh]]

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 40
02 juillet 2017 à 21:51:38

Le 02 juillet 2017 à 21:47:17 Kidori a écrit :
Comptant m'inscrire à la salle à la rentrée je devrais donc bannir le squat et le SDT ? [[sticker:p/1jne]]

Merci pour le topic, je mets en fav' ça me servira [[sticker:p/1lmh]]

Pour moi le SDT c'est un mouvement qu'il faut apprendre, dans le sens où c'est vraiment transférable dans la vie quotidienne, pour un déménagement, pour porter n'importe quoi, c'est super utile.
Faut apprendre à le faire bien, après grosso merdo une fois que t'as appris à le faire bah tu passes à autre chose, y a bien plus intéressant à faire en muscu, mais il est vrai que c'est un mouvement fonctionnel utile dans la vie de tous les jours, après pour moi faut pas forcer dessus c'est jouer au con.
Le front squat pour moi c'est pas forcément à bannir, c'est un mouvement sympa qui permet de changer, ça demande une bonne mobilité donc ça force à la travailler, ça travaille beaucoup le core, mais ouais c'est un mouvement qui peut vite être dangereux si on force trop dessus, d'où l'intérêt des fentes ou des machines : pouvoir forcer comme un bourrin sans pour autant trop risquer de se blesser.
Le back squat, et encore plus le low barre, c'est le cancer je chie sur ce mouvement de merde

Message édité le 02 juillet 2017 à 21:53:33 par WebcamPower
Kidori Kidori
MP
Niveau 8
02 juillet 2017 à 21:56:13

Le 02 juillet 2017 à 21:51:38 webcampower a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 21:47:17 Kidori a écrit :
Comptant m'inscrire à la salle à la rentrée je devrais donc bannir le squat et le SDT ? [[sticker:p/1jne]]

Merci pour le topic, je mets en fav' ça me servira [[sticker:p/1lmh]]

Pour moi le SDT c'est un mouvement qu'il faut apprendre, dans le sens où c'est vraiment transférable dans la vie quotidienne, pour un déménagement, pour porter n'importe quoi, c'est super utile.
Faut apprendre à le faire bien, après grosso merdo une fois que t'as appris à le faire bah tu passes à autre chose, y a bien plus intéressant à faire en muscu, mais il est vrai que c'est un mouvement fonctionnel utile dans la vie de tous les jours, après pour moi faut pas forcer dessus c'est jouer au con.
Le front squat pour moi c'est pas forcément à bannir, c'est un mouvement sympa qui permet de changer, ça demande une bonne mobilité donc ça force à la travailler, ça travaille beaucoup le core, mais ouais c'est un mouvement qui peut vite être dangereux si on force trop dessus, d'où l'intérêt des fentes ou des machines : pouvoir forcer comme un bourrin sans pour autant trop risquer de se blesser.
Le back squat, et encore plus le low barre, c'est le cancer je chie sur ce mouvement de merde

OK je note [[sticker:p/1lm9]]

J'avais vu une VDO de Achzod ou il faisait du hack squat, c'est safe ça non ?

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 40
02 juillet 2017 à 21:58:41

le hack squat machine c'est pas mal ouais, c'est compliqué de vraiment faire un mauvais mouvement dessus, perso j'aime bien. Le problème c'est que sur pas mal de hack squat je trouve que le plateau où tu poses tes pieds est trop petit, mais si t'as un hack squat qui te convient tu peux y aller. Toujours vérifier de bien faire le mouvement quand même mais bon c'est bien plus simple que du squat pure quoi

Si tu parles du hack squat genre sdt avec barre derrière, c pourri

Message édité le 02 juillet 2017 à 22:01:29 par WebcamPower
WeakOHP WeakOHP
MP
Niveau 7
02 juillet 2017 à 22:02:39

Le 02 juillet 2017 à 21:10:39 SergeGainzbro a écrit :

Le 02 juillet 2017 à 21:02:22 Elsabre a écrit :
"Être capable d'exécuter un mouvement explosif, sure, efficient, techniquement solide, dans un état de fatigue avancé est un aspect essentiel de presque tous les athlètes se préparant pour un sport, la compétition ou la guerre, en évitant cette exigence dans une tentative malavisée d'éviter a tout prix les blessures, ou en adhérant à des protocoles privilégiant "la sécurité", vous rendez à vos athlètes un mauvais service."

On peut vite être paralysé par la peur de la blessure et ne plus pouvoir faire grand chose quand on recherche le risque 0, et pour moi c'est même contre productif, ça me fait penser à ces parents qui, en voulant protéger leurs enfants, les place dans un milieu aseptisé, et qui au final les fragilises par manque de renforcement de leur système immunitaire.

Les obsédés de la posture parfaite, ceux qui exécutent tout leurs mouvements "en ligne", ceux qui suppriment tous les mouvements qu'ils jugent "risqués", ceux qui sont toujours "super strict" dans leur exécution, et bien ce sont les mêmes qui s'arrachent les ligaments croisés au 1er match de foot, à leur première sortie au ski, ou dès qu'ils se retrouvent dans une position non conventionnelle.

Selon moi la "rusticité" dans l'entrainement c'est un facteur de renforcement physique et donc quelque chose de positif, y compris en terme de prévention des blessures.

Un corps fort, c'est un corps qui reste solide dans n'importe quelle position et sur n'importe quel mouvement, et pour cela il faut régulièrement s'y confronter.

Très juste.
Si on veut vraiment durer, on fait pas de muscu si on reprend le raisonnement de l'auteur [[sticker:p/1kkn]]

Un jugement tout à fait nuancé, tout à fait dans la demi mesure, c est beau.

SquallClean SquallClean
MP
Niveau 8
02 juillet 2017 à 22:11:01

Le gainage by carrio c'est une très vaste fumisterie pour tout les pratiquants de force et même de musculation, avec des exos de gainages dynamique la surcharge progressive est très difficile et le transfert est bien moindre qu'une bonne vielle planche classique car plus la position sera similaire à la position de l'exercice qu'on veut améliorer plus ça sera efficace, sachant qu'en muscu il n'y a qu'une position universelle à garder, c'est à dire solide avec le dos légèrement cambré, ça sert à rien de faire des exo mutant pour progresser. une bonne vielle planche lesté>le reste

Propos à ne pas conserver pour tout autres sport
EDIT: + progresser sur un exo de gainage dynamique est compliqué car d'une serie/séance à l'autre la forme n'est jamais exactement la même.

Message édité le 02 juillet 2017 à 22:14:03 par SquallClean
Xordex Xordex
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 22:22:54

15min d'échauffement à traîner par terre comme une serpillière ou d'improviser une danse ? .. non merci :)
hop hop je suis jeune mon corps est assez souple ;)

PADAWANNULAIRE PADAWANNULAIRE
MP
Niveau 7
02 juillet 2017 à 22:27:15

Mdr l'auteur qui dit "Rudy n'a jamais eu de grosses blessures" :rire: :rire: je suis mort putain, mais putain :rire:

"Je me suis donc “bousiller” un ménisque (externe, à gauche), légèrement déchiré un grand pectoral et j’ai attrapé un syndrôme rotulien aux deux genoux. "
"je me suis légèrement déchiré le biceps "

Message édité le 02 juillet 2017 à 22:31:32 par PADAWANNULAIRE
PADAWANNULAIRE PADAWANNULAIRE
MP
Niveau 7
02 juillet 2017 à 22:35:55

Sinon ton dossier est bien. Juste dans la partie alimentation, no fake mais bien s'hydrater ça permet d'éviter aussi les blessures.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2017 à 23:03:15

Voilà le topic que j'attendais.

En favoris et à épingler svp.

Lenver Lenver
MP
Niveau 7
02 juillet 2017 à 23:30:27

J'aime pas trop le FB car pour l'échauffement c'est chiant sa mère de tout échauffer

A part ça, isoler les bras dans un fullbody j'estime que c'est un non sens, tu ferais mieux de rajouter un ou deux tirages ainsi qu'un développé/dips plutôt que de mettre de l'isolation. Un autre exo jambe serait appréciable je pense. Sinon bah jtrouve ça pas mal quand même, rien de bien innovant mais ça marche. Ou peut être alterner 2FB, un où tu ferais plus les jambes, un où tu ferais plus le dos....

Merci pour les remarques mais par contre j'arrive pas à mettre plus de 3 polys, j'ai juste pas l'endurance. Après 4 séries de tractions, 4 séries de DC et 4 séries de presse, je suis KO. Je fais vraiment des séries hyper intenses, j'ai juste plus la force de faire du rowing ou des dips après :/

Kiwi-Brave Kiwi-Brave
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 00:29:00

Ce qui permet de durer avant tout en musculation c'est la motivation et l'adaptation, on peut se blesser et très bien revenir, pour peu qu'on en ai envie.

Le 02 juillet 2017 à 21:34:04 MetissageLuv a écrit :
Le squat et sdt c'est pas une question de mode,c'est une vérité,ce sont des exos dangereux pour le dos,surtout en lourd et sur le long terme.

Pas besoin d'être un génie pour le comprendre

Non, c'est dangereux <u>seulement</u> en lourd sur le long terme. Exécuté correctement et pas sur une blessure ça va de soi, pas comme d'autres qui font n'importe quoi, se blessent à 80kg et viennent cracher sur ces exercices.

WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 40
03 juillet 2017 à 06:35:15

Le 02 juillet 2017 à 22:11:01 SquallClean a écrit :
Le gainage by carrio c'est une très vaste fumisterie pour tout les pratiquants de force et même de musculation, avec des exos de gainages dynamique la surcharge progressive est très difficile et le transfert est bien moindre qu'une bonne vielle planche classique car plus la position sera similaire à la position de l'exercice qu'on veut améliorer plus ça sera efficace, sachant qu'en muscu il n'y a qu'une position universelle à garder, c'est à dire solide avec le dos légèrement cambré, ça sert à rien de faire des exo mutant pour progresser. une bonne vielle planche lesté>le reste

Propos à ne pas conserver pour tout autres sport
EDIT: + progresser sur un exo de gainage dynamique est compliqué car d'une serie/séance à l'autre la forme n'est jamais exactement la même.

C'est vrai que progresser sur des exercices comme ça c'est plus difficile, là jsuis carrément d'accord avec toi.
Après perso je bosse aussi sur des figures de street en c'moment et là dessus bah tu bosses grave le core et tu vois bien tes progrès donc c'est cool aussi
Par contre perso le core jtrouve ça super important pour par ex prévenir les douleurs de dos, conserver une bonne posture, pas forcément dans le cadre de la muscu mais genre dans le cadre de la vie et du fait que l'on vieillit quoi.
J'suis d'accord avec toi c'est pas avec un dragon flag que tu vas up ton bench par ex, mais c'est pas ce qui nous intéresse je trouve

Le 02 juillet 2017 à 22:27:15 PADAWANNULAIRE a écrit :
Mdr l'auteur qui dit "Rudy n'a jamais eu de grosses blessures" :rire: :rire: je suis mort putain, mais putain :rire:

"Je me suis donc “bousiller” un ménisque (externe, à gauche), légèrement déchiré un grand pectoral et j’ai attrapé un syndrôme rotulien aux deux genoux. "
"je me suis légèrement déchiré le biceps "

Bah que je sache maintenant il a pu aucune douleur, il fait bcp d'étirement/mobilité/auto-massage, et il force sur des gros exos à fond, ya qu'à voir ses perfs au SP Games de l'an dernier, c'est pas tonton foukra quoi

Le 03 juillet 2017 à 00:29:00 Kiwi-Brave a écrit :
Ce qui permet de durer avant tout en musculation c'est la motivation et l'adaptation, on peut se blesser et très bien revenir, pour peu qu'on en ai envie.

Le 02 juillet 2017 à 21:34:04 MetissageLuv a écrit :
Le squat et sdt c'est pas une question de mode,c'est une vérité,ce sont des exos dangereux pour le dos,surtout en lourd et sur le long terme.

Pas besoin d'être un génie pour le comprendre

Non, c'est dangereux <u>seulement</u> en lourd sur le long terme. Exécuté correctement et pas sur une blessure ça va de soi, pas comme d'autres qui font n'importe quoi, se blessent à 80kg et viennent cracher sur ces exercices.

Que je sache, tu t'es blessé sans mettre lourd, pas sur le long terme, juste parce que t'avais un truc génétique genre une jambe un peu plus courte que l'autre ou un bassin pas neutre mais légèrement "rotationné" non ?
Toi c'est peut être survenu suite à une blessure, chez certaines personnes elles sont comme ça de base, les mêmes risques s'appliquent...

RussWes00 RussWes00
MP
Niveau 7
03 juillet 2017 à 22:01:22

Goblet squat et SDT Roumain haltères t'en penses quoi ? :)

fenek52 fenek52
MP
Niveau 5
03 juillet 2017 à 23:14:57

Le 03 juillet 2017 à 22:01:22 RussWes00 a écrit :
Goblet squat et SDT Roumain haltères t'en penses quoi ? :)

Je fais ces deux exos ils sont géniaux je trouve
SDT roumain haltères en série de 10 ça chauffe bien ischios et lombaires
Goblet squat série de 15-20 tu le sens passer pour finir tes quads

IHaveALotOfDEAD IHaveALotOfDEAD
MP
Niveau 10
03 juillet 2017 à 23:22:07

Le 03 juillet 2017 à 00:29:00 Kiwi-Brave a écrit :
Ce qui permet de durer avant tout en musculation c'est la motivation et l'adaptation, on peut se blesser et très bien revenir, pour peu qu'on en ai envie.

Le 02 juillet 2017 à 21:34:04 MetissageLuv a écrit :
Le squat et sdt c'est pas une question de mode,c'est une vérité,ce sont des exos dangereux pour le dos,surtout en lourd et sur le long terme.

Pas besoin d'être un génie pour le comprendre

Non, c'est dangereux <u>seulement</u> en lourd sur le long terme. Exécuté correctement et pas sur une blessure ça va de soi, pas comme d'autres qui font n'importe quoi, se blessent à 80kg et viennent cracher sur ces exercices.

[[sticker:p/1lmh]] Bah alors on parle de Pope... ?

raoul_costaud raoul_costaud
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 00:30:56

c'est pas pour pourrir ton travail ou quoi, mais dire le squat est dangereux - certes - et qu'il faut le remplacer par des fentes marchés ..

Message édité le 04 juillet 2017 à 00:31:20 par raoul_costaud
kirua1818 kirua1818
MP
Niveau 31
04 juillet 2017 à 02:16:37

Surtout que les blessures en squat sont pour la presque totalité dues au manque d'échauffement, ou à l'utilisation d'une charge trop lourde par rapport à la forme du moment (vouloir mettre trop lourd alors qu'on est pas à son top de forme), ou à l'augmentation fortement les charges au lieu d'y aller progressivement, ou à une alimentation pas adaptée et pas variée (car un manque de vitamines/ minéraux peut avoir une influence sur la résistance des articulations).

A ce moment si faut arrêter le squat, faut aussi arrêter tous les exo à base de charges libres haut du corps, que ce soit barre ou haltères, parce les poignets et articulations du coude mangent grave sur des exo avec du lourd [[sticker:p/1jnc]]

Message édité le 04 juillet 2017 à 02:17:04 par kirua1818
WebcamPower WebcamPower
MP
Niveau 40
04 juillet 2017 à 07:00:16

Le 03 juillet 2017 à 22:01:22 RussWes00 a écrit :
Goblet squat et SDT Roumain haltères t'en penses quoi ? :)

Goblet Squat c'est assez cool, c'est comme du front squat pour moi, à la différence près que tu peux pas trop charger donc au bout d'un moment t'es limité

Et bordel réfléchissez avant de dire "olol si tu di squat danjereu les autres aussi",
le squat même avec une mobilité divine, une forme d'exécution parfaite, un poids que l'on maîtrise, ça applique de grandes forces de compression sur la colonne vertébrale, et à terme vous vous blesserez c'est tout
Le DC ou n'importe quoi, avec tout ça, + une amplitude éventuellement adaptée à sa morpho pour les gens qu'ont petite cage long bras, bah dsl mais c'est ultra safe, la tendinite au coude ou à l'épaule tu la vois venir, ça va pas venir d'un coup, dès que tu sens que t'as un peu mal au coude tu stop ta séance tu prends 2/3jours off et ça va partir,
Le squat/sdt ça prévient pas toujours (cf ceux qui se blessent à l'échauffement par ex), boum t'entends un truc dans le dos tu tombes par terre t'es en pls tu peux pas te relever tu rigoles moins que si tu te choppes une tendinite au coude...
Et y a aussi un truc très important que je ne cesse de dire :
Au DC c'est dur de faire un mouvement dégueulasse quand tu commences le mouvement proprement, aux fentes aussi, donc tu peux vraiment forcer pour progresser de façon sécurisé
Le squat et le sdt, à la moindre rép pas bien faite parce que vous forcez trop ( et vous savez tous que c'est facile de faire une rép n'importe comment sur ces mouvements, cf l'instagram de certains habitués :hap: , je dis pas ça méchamment c'est normal de forcer et de presque tricher sur un PR, mais des PR sur pleins d'exos ça reste safe, sur le squat et sdt c'est NON ), vous prenez des risques INCONSIDÉRÉS.

Message édité le 04 juillet 2017 à 07:04:47 par WebcamPower
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment