CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le poisson faut le peser cru ou cuit?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MessiLegende MessiLegende
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 19:10:03

Bonjour les kheys, attention question sérieuse :(

J'ai été m'acheter du filet de merlu (maitre course :) ) j'ai pris 400g et quand je l'ai fait cuire il est devenu beaucoup plus petit, genre la il doit faire la moitié de ce qu'il faisait donc 200g, il a grave retreci :ouch:

D'apres Google y a environ 15g de protéines dans 100g de merlu donc si je bouffe mes 400g cru ça voudrait dire que j'ai 60g de protéines dans ma pièce de merlu?! :ouch:

Ou bien Google m'indique les infos nutritionnelles pour du merlu cuit? Dans ce cas je dois être a 30g de protéines ce qui est beaucoup plus raisonnable et adapté a mes besoins. :hap:

Alors, le poisson ça se pèse cru ou cuit? :hap:

KrM_ KrM_
MP
Niveau 8
20 juin 2017 à 19:14:26

Viande poisson se pèse cru si tu prend en compte les données nutritionnelles, c'est juste que le poisson/viande sont composé a 80% d'eau ( ça dépend des poissons ) donc lors de la cuisson tu perds que de la flotte.

MessiLegende MessiLegende
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 19:14:58

Moi je le pèse pas du tôt en fait c'est juste que j'ai pris une pièce de 400g et que après la cuisson je me retrouve avec un truc pas si grand que ça...du coup je me demande si je peux manger tout entier sans faire peter mon quota de protéines. (pas envie de passer la nuit a pisser :( )

MessiLegende MessiLegende
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 19:17:06

Merci KrM_ donc ça veut dire que dans ma pièce de 400g crue qui est devenue de taille moyenne j'aurai toujours 60g de protéines? (15g x 100g = 60g)

Ou bien il faut prendre en compte le fait que le poisson a perdu beaucoup de flotte et que donc il fait moins que 400g donc j'ai moins de 60g de protéines dans la pièce?

KrM_ KrM_
MP
Niveau 8
20 juin 2017 à 19:21:18

Tu à perdu majoritairement de la flotte, après la cuisson peut dénaturé les prots mais ça m'étonnerait que t'es carbonisé ton poisson donc oui tu nombre de protéines de tes 400g est toujours la juste moins de flotte.

Le seul moment ou tu pèse une viande cuite c'est si tu vois que tu perd vraiment trop de poids et que tu te retrouve avec plein d'eau dans ta poêle la y a de forte chance que tu te sois fais baiser et que de l'eau à été rajouté a ta viande ( y avait un documentaire qui montrait que c'était un pratique utiliser en supermarché voir certain bouché qui "gonflait" le poulet à l'eau )

MessiLegende MessiLegende
MP
Niveau 10
20 juin 2017 à 19:23:36

Ok merci beaucoup khey :)
Je mangerai que la moitié ce soir du coup.

Bowinnielourson Bowinnielourson
MP
Niveau 9
20 juin 2017 à 21:06:43

TOUT se pèse CRU étant donné que les aliments perdent en eau à la cuisson (chair, légumes...) et que d'autres au contraire gonflent comme ils sont réhydratés (céréales, légumineuses...).
 
Donc tu as bien 60 grammes de prots si c'est la question que tu te poses, heureusement que les 30 grammes de protéines de tes 200 grammes ne se sont pas volatilisées. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494256932-zemmour.png

UltimateKira3 UltimateKira3
MP
Niveau 61
21 juin 2017 à 08:36:57

Un des meilleurs poisson blanc avec la sole (goût de luxe :hap:)

kurau-hiyoko kurau-hiyoko
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 08:48:02

Bah que tu pèse cru ou cuit ça reviens au même si fais attention aux valeurs.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment