CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je met les jean proteines végétale en sueur

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
StrongForTwice StrongForTwice
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 17:51:21

https://youtu.be/Tbpz_xah8rM?t=23m39s

Les enfoirés ! Pour ceux qui ont la flemme de regarde, les agriculteurs foutent de l'azote sur les plantes, et vu que quand on analyse le taux de protéine on calcul le taux d'azote (et non de vrai prot contrairement à ce qu'on pourrait penser) ben le taux de protéine est élevé mais il y a en réalité très peu de vrai protéine [[sticker:p/1lmb]]
C'est tellement fourbe que ça en est beau bordel [[sticker:p/1lmh]]

Pour ceux qui veulent comprendre comment et pourquoi on calcul le taux de "protéine" en calculant en fait le taux d'azote, ce document explique la méthodo : http://www.favv-afsca.fgov.be/laboratoria/methoden/favv/_documents/METLFSAL003Proteinebrutev10.pdf
C'est d'ailleur pour ça que des vendeurs de prot ajoutent de l'azote pour atteindre un bon pourcentage de prot plus facilement (jean en avait parlé dans une de ses vidéos)

RussWes00 RussWes00
MP
Niveau 7
06 avril 2017 à 17:53:36

On en met même sur le bio ?

niquename4 niquename4
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 17:55:32

Le 06 avril 2017 à 17:53:36 RussWes00 a écrit :
On en met même sur le bio ?

Dépends d'où vient le bio, si ça vient d'espagne c'est du bio 20% azote + ethanol

kiisoo kiisoo
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 17:56:23

Dit-il en mangeant sont poulet 8€ le kilo full antibiotique :hap:
Bref rien de nouveau l'industrie c'est des gens qui veulent rentabiliser leur profits, faut juste savoir acheter/consommer intelligemment

Message édité le 06 avril 2017 à 17:57:16 par kiisoo
StrongForTwice StrongForTwice
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 18:00:31

Le 06 avril 2017 à 17:53:36 RussWes00 a écrit :
On en met même sur le bio ?

Oui c'est autorisé : http://www.hautes-pyrenees.chambagri.fr/fileadmin/documents_ca65/Diversification_Agri-bio/Bio/azote_en_bio/Azote_en_bio.pdf

Le 06 avril 2017 à 17:56:23 kiisoo a écrit :
Dit-il en mangeant sont poulet 8€ le kilo full antibiotique :hap:
Bref rien de nouveau l'industrie c'est des gens qui veulent rentabiliser leur profits, faut juste savoir acheter/consommer intelligemment

Je parle pas de l'aspect santé la, juste qu'on te vend de la "fausse protéine" donc ceux qui compte sur les légumes pour atteindre leur quota de prot se font douiller sévère (il n'y a pas zéro prot hein, juste moins que ce qui est indiqué)

kiisoo kiisoo
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 18:03:18

Le 06 avril 2017 à 18:00:31 StrongForTwice a écrit :

Le 06 avril 2017 à 17:53:36 RussWes00 a écrit :
On en met même sur le bio ?

Oui c'est autorisé : http://www.hautes-pyrenees.chambagri.fr/fileadmin/documents_ca65/Diversification_Agri-bio/Bio/azote_en_bio/Azote_en_bio.pdf

Le 06 avril 2017 à 17:56:23 kiisoo a écrit :
Dit-il en mangeant sont poulet 8€ le kilo full antibiotique :hap:
Bref rien de nouveau l'industrie c'est des gens qui veulent rentabiliser leur profits, faut juste savoir acheter/consommer intelligemment

Je parle pas de l'aspect santé la, juste qu'on te vend de la "fausse protéine" donc ceux qui compte sur les légumes pour atteindre leur quota de prot se font douiller sévère (il n'y a pas zéro prot hein, juste moins que ce qui est indiqué)

Le végétarien, végétalien, végan (en général) savent où acheter leur aliments, finalement ce documentaire ne sert qu'aux carnistes qui mangent full merde :)

Message édité le 06 avril 2017 à 18:03:39 par kiisoo
RussWes00 RussWes00
MP
Niveau 7
06 avril 2017 à 18:04:00

Le 06 avril 2017 à 18:00:31 StrongForTwice a écrit :

Le 06 avril 2017 à 17:53:36 RussWes00 a écrit :
On en met même sur le bio ?

Oui c'est autorisé : http://www.hautes-pyrenees.chambagri.fr/fileadmin/documents_ca65/Diversification_Agri-bio/Bio/azote_en_bio/Azote_en_bio.pdf

Pfff y'a vrmt plus rien de bon

Du coup ça s'applique aussi aux légumineuse genre lentille, pois chiche ect ? Perso j'en manges pas mais je penses aux vegans qui compte sur ça, ça craindrait pr eux

StrongForTwice StrongForTwice
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 18:04:49

Le 06 avril 2017 à 18:03:18 kiisoo a écrit :

Le 06 avril 2017 à 18:00:31 StrongForTwice a écrit :

Le 06 avril 2017 à 17:53:36 RussWes00 a écrit :
On en met même sur le bio ?

Oui c'est autorisé : http://www.hautes-pyrenees.chambagri.fr/fileadmin/documents_ca65/Diversification_Agri-bio/Bio/azote_en_bio/Azote_en_bio.pdf

Le 06 avril 2017 à 17:56:23 kiisoo a écrit :
Dit-il en mangeant sont poulet 8€ le kilo full antibiotique :hap:
Bref rien de nouveau l'industrie c'est des gens qui veulent rentabiliser leur profits, faut juste savoir acheter/consommer intelligemment

Je parle pas de l'aspect santé la, juste qu'on te vend de la "fausse protéine" donc ceux qui compte sur les légumes pour atteindre leur quota de prot se font douiller sévère (il n'y a pas zéro prot hein, juste moins que ce qui est indiqué)

Le végétarien, végétalien, végan (en général) savent où acheter leur aliments, finalement ce documentaire ne sert qu'aux carnistes qui mangent full merde :)

Okay jean jesaistout, t'étais la quand la plante a poussé ? Non donc t'en sais absolument rien

Puceau-Furieux Puceau-Furieux
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 18:05:10

BTG tu sais que les chinois ne consomment plus de lait chinois depuis des années ? Ils tappaient de la mélamine ou cyanuramide, car ca gonfle le taux d'azote et donc d'une certaines manière le taux de protéines.

Sauf que ces produits sont nephrotoxiques et provoquent des calculs, insuffisances rénales voir la mort chez les personnes fragiles (vieux et enfants)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Ils ont pendu 2 PDG pour la cause et foutu une quinzaine d'autres en prison à vie... depuis 10 ans les chinois consomment plus que du lait importé à cause de cette histoire
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719470-risitas626.png

kiisoo kiisoo
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 18:06:02

Le 06 avril 2017 à 18:04:49 StrongForTwice a écrit :

Le 06 avril 2017 à 18:03:18 kiisoo a écrit :

Le 06 avril 2017 à 18:00:31 StrongForTwice a écrit :

Le 06 avril 2017 à 17:53:36 RussWes00 a écrit :
On en met même sur le bio ?

Oui c'est autorisé : http://www.hautes-pyrenees.chambagri.fr/fileadmin/documents_ca65/Diversification_Agri-bio/Bio/azote_en_bio/Azote_en_bio.pdf

Le 06 avril 2017 à 17:56:23 kiisoo a écrit :
Dit-il en mangeant sont poulet 8€ le kilo full antibiotique :hap:
Bref rien de nouveau l'industrie c'est des gens qui veulent rentabiliser leur profits, faut juste savoir acheter/consommer intelligemment

Je parle pas de l'aspect santé la, juste qu'on te vend de la "fausse protéine" donc ceux qui compte sur les légumes pour atteindre leur quota de prot se font douiller sévère (il n'y a pas zéro prot hein, juste moins que ce qui est indiqué)

Le végétarien, végétalien, végan (en général) savent où acheter leur aliments, finalement ce documentaire ne sert qu'aux carnistes qui mangent full merde :)

Okay jean jesaistout, t'étais la quand la plante a poussé ? Non donc t'en sais absolument rien

j'dis pas ça, simplement, si tu achète au producteur je doute que ce genre de choses se produisent. En soit on est tous d'accord pour dire qu'il faut faire attention à ce qu'on nous vends :)

Message édité le 06 avril 2017 à 18:09:38 par kiisoo
StrongForTwice StrongForTwice
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 18:08:54

Le 06 avril 2017 à 18:04:00 RussWes00 a écrit :

Le 06 avril 2017 à 18:00:31 StrongForTwice a écrit :

Le 06 avril 2017 à 17:53:36 RussWes00 a écrit :
On en met même sur le bio ?

Oui c'est autorisé : http://www.hautes-pyrenees.chambagri.fr/fileadmin/documents_ca65/Diversification_Agri-bio/Bio/azote_en_bio/Azote_en_bio.pdf

Pfff y'a vrmt plus rien de bon

Du coup ça s'applique aussi aux légumineuse genre lentille, pois chiche ect ? Perso j'en manges pas mais je penses aux vegans qui compte sur ça, ça craindrait pr eux

ça s'applique à tout, c'est un engrais extrêmement répandu
Suffit de viser un peu plus haut en protéines du coup

RussWes00 RussWes00
MP
Niveau 7
06 avril 2017 à 18:21:39

Le 06 avril 2017 à 18:06:02 kiisoo a écrit :

Le 06 avril 2017 à 18:04:49 StrongForTwice a écrit :

Le 06 avril 2017 à 18:03:18 kiisoo a écrit :

Le 06 avril 2017 à 18:00:31 StrongForTwice a écrit :

Le 06 avril 2017 à 17:53:36 RussWes00 a écrit :
On en met même sur le bio ?

Oui c'est autorisé : http://www.hautes-pyrenees.chambagri.fr/fileadmin/documents_ca65/Diversification_Agri-bio/Bio/azote_en_bio/Azote_en_bio.pdf

Le 06 avril 2017 à 17:56:23 kiisoo a écrit :
Dit-il en mangeant sont poulet 8€ le kilo full antibiotique :hap:
Bref rien de nouveau l'industrie c'est des gens qui veulent rentabiliser leur profits, faut juste savoir acheter/consommer intelligemment

Je parle pas de l'aspect santé la, juste qu'on te vend de la "fausse protéine" donc ceux qui compte sur les légumes pour atteindre leur quota de prot se font douiller sévère (il n'y a pas zéro prot hein, juste moins que ce qui est indiqué)

Le végétarien, végétalien, végan (en général) savent où acheter leur aliments, finalement ce documentaire ne sert qu'aux carnistes qui mangent full merde :)

Okay jean jesaistout, t'étais la quand la plante a poussé ? Non donc t'en sais absolument rien

j'dis pas ça, simplement, si tu achète au producteur je doute que ce genre de choses se produisent. En soit on est tous d'accord pour dire qu'il faut faire attention à ce qu'on nous vends :)

Faut se méfier des producteurs locaux parfois c'est bien bien pire, c'est souvent les grosses firmes qui se font contrôlés et doivent respecter des normes assez strictes.
Les producteurs locaux généralement ont leur fout la paix pour bcp de choses (genre la qualité des sols ect)
Puis effectivement on est pas là pour voir pousser la plante donc on ne peut faire confiance à personne.
Ou alors faut faire son propre potager mais bon..

kiisoo kiisoo
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 18:24:50

Le 06 avril 2017 à 18:21:39 RussWes00 a écrit :

Le 06 avril 2017 à 18:06:02 kiisoo a écrit :

Le 06 avril 2017 à 18:04:49 StrongForTwice a écrit :

Le 06 avril 2017 à 18:03:18 kiisoo a écrit :

Le 06 avril 2017 à 18:00:31 StrongForTwice a écrit :

> Le 06 avril 2017 à 17:53:36 RussWes00 a écrit :

>On en met même sur le bio ?

Oui c'est autorisé : http://www.hautes-pyrenees.chambagri.fr/fileadmin/documents_ca65/Diversification_Agri-bio/Bio/azote_en_bio/Azote_en_bio.pdf

> Le 06 avril 2017 à 17:56:23 kiisoo a écrit :

>Dit-il en mangeant sont poulet 8€ le kilo full antibiotique :hap:

> Bref rien de nouveau l'industrie c'est des gens qui veulent rentabiliser leur profits, faut juste savoir acheter/consommer intelligemment

Je parle pas de l'aspect santé la, juste qu'on te vend de la "fausse protéine" donc ceux qui compte sur les légumes pour atteindre leur quota de prot se font douiller sévère (il n'y a pas zéro prot hein, juste moins que ce qui est indiqué)

Le végétarien, végétalien, végan (en général) savent où acheter leur aliments, finalement ce documentaire ne sert qu'aux carnistes qui mangent full merde :)

Okay jean jesaistout, t'étais la quand la plante a poussé ? Non donc t'en sais absolument rien

j'dis pas ça, simplement, si tu achète au producteur je doute que ce genre de choses se produisent. En soit on est tous d'accord pour dire qu'il faut faire attention à ce qu'on nous vends :)

Faut se méfier des producteurs locaux parfois c'est bien bien pire, c'est souvent les grosses firmes qui se font contrôlés et doivent respecter des normes assez strictes.
Les producteurs locaux généralement ont leur fout la paix pour bcp de choses (genre la qualité des sols ect)
Puis effectivement on est pas là pour voir pousser la plante donc on ne peut faire confiance à personne.
Ou alors faut faire son propre potager mais bon..

Hmm... je suis à moitié d'accord, dans le sens où les lobbys c'est eux qui font leur propre contrôle donc bon stricte ou pas... Après c'est sur qu'on peut tomber sur des personnes malhonnêtes c'est partout pareil mais dans ce cas là comme tu dis il faut avoir son potager, personnellement ce n'est pas possible donc j'essai de consommer intelligemment :)

Respawn-zero Respawn-zero
MP
Niveau 21
06 avril 2017 à 18:50:04

Le plus triste dans l'histoire c'est que c'est en balançant de ces engrais que les fruits et légumes perdent leurs nutriments, qu'on détruit littéralement nos sols et qu'on pollue les eaux.

Le seul équilibre des sols possible dans nos régions est le complexe argilo-humique, un liaison d'humus et d'argiles.
Humus = matière organique décomposée par la faune épigée puis attaquées par les champignons ( basidiomycètes )
A la fin du processus les bactéries entrent en jeu et minéralisent cette matière organique, c'est la minéralisation qui donne à manger aux plantes.

L'azote ne fait que provoquer plus de minéralisation hors les bactéries se développent 20 x plus vite que l'humus. Résultat le complexe est détruit, les plantes poussent bien pendant un temps, puis il faut toujours plus d'engrais car plus de matière organique à minéraliser. Ca a très bien fonctionné dans l'après guerre car les sols étaient riche en matière organique, aujourd'hui les sols sont morts et il faut toujours augmenter les doses avec des ogm hybrides.

Au final on se retrouve avec des sols foutus sujets à l'érosion, des nappes pleines d'engrais, des ruisseaux pleins de terre qui s'en va des champs. On le voit très bien sur la vidéo sa terre est complètement HS.

Mais c'est bien de relever ça, si ça peut faire réfléchir ceux qui calculent leurs macros au kcal près sans s'imaginer qu'un légume cultivé hors sol n'a absolument rien à voir avec un légume du potager.

Message édité le 06 avril 2017 à 18:53:53 par Respawn-zero
Sfyzer5 Sfyzer5
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 18:53:46

Donc les calories affichées ne sont pas les bonnes non plus ?

c 1 complot bordel!

kiisoo kiisoo
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 18:57:52

Le 06 avril 2017 à 18:50:04 Respawn-Zero a écrit :
Le plus triste dans l'histoire c'est que c'est en balançant de ces engrais que les fruits et légumes perdent leurs nutriments, qu'on détruit littéralement nos sols et qu'on pollue les eaux.

Le seul équilibre des sols possible dans nos régions est le complexe argilo-humique, un liaison d'humus et d'argiles.
Humus = matière organique décomposée par la faune épigée puis attaquées par les champignons ( basidiomycètes )
A la fin du processus les bactéries entrent en jeu et minéralisent cette matière organique, c'est la minéralisation qui donne à manger aux plantes.

L'azote ne fait que provoquer plus de minéralisation hors les bactéries se développent 20 x plus vite que l'humus. Résultat le complexe est détruit, les plantes poussent bien pendant un temps, puis il faut toujours plus d'engrais car plus de matière organique à minéraliser. Ca a très bien fonctionné dans l'après guerre car les sols étaient riche en matière organique, aujourd'hui les sols sont morts et il faut toujours augmenter les doses avec des ogm hybrides.

Au final on se retrouve avec des sols foutus sujets à l'érosion, des nappes pleines d'engrais, des ruisseaux pleins de terre qui s'en va des champs. On le voit très bien sur la vidéo sa terre est complètement HS.

Mais c'est bien de relever ça, si ça peut faire réfléchir ceux qui calculent leurs macros au kcal près sans s'imaginer qu'un légume cultivé hors sol n'a absolument rien à voir avec un légume du potager.

Question sérieuse, car sur ce sujet je sais que tu a les connaissances: lorsqu'on achète au coopérative du coin, le risque pour que la plante soit "endommagé" relève de l'absurde ou est bien réel ?

Respawn-zero Respawn-zero
MP
Niveau 21
06 avril 2017 à 19:24:43

Ca dépend des coopératives, si c'est des agriculteurs conventionnels qui font de la vente de proximité ça ne change pas grand chose pour le consommateur si ce n'est le prix moins élevé.

Le bio est quand même un petit gage de qualité, mais depuis des années il y a tellement d'enjeux derrière les conditions de labelisation que les cahiers des charges ne font pas grand chose pour protéger améliorer la qualité des sols.

Le mieux c'est de trouver un petit maraicher bio local, il y en a partout en France et de plus en plus, sur les marchés on en trouve plein, dans les amap aussi, à la limite même si c'est pas bio, parce que le label est tellement galère à avoir et à maintenir que beaucoup d'agriculteurs en pourtant bio ne le cherchent pas.

Pour ma part j'ai décidé de cultiver moi même de façon à être autonome toute l'année sans dépendre des industriels;

Message édité le 06 avril 2017 à 19:24:56 par Respawn-zero
StrongForTwice StrongForTwice
MP
Niveau 10
06 avril 2017 à 19:30:27

Le 06 avril 2017 à 18:53:46 Sfyzer5 a écrit :
Donc les calories affichées ne sont pas les bonnes non plus ?

c 1 complot bordel!

Vu que le poid est calculé pour 100g ça change rien par rapport à l'étiquetage vu que ça permet de remplacer des glucides par des protéines (qui ont le même apport calorique de 4 par gramme)
Mais une fois consommé il est possible que ça contienne moins de calories logiquement

kiisoo kiisoo
MP
Niveau 9
06 avril 2017 à 19:32:42

Le 06 avril 2017 à 19:24:43 Respawn-Zero a écrit :
Ca dépend des coopératives, si c'est des agriculteurs conventionnels qui font de la vente de proximité ça ne change pas grand chose pour le consommateur si ce n'est le prix moins élevé.

Le bio est quand même un petit gage de qualité, mais depuis des années il y a tellement d'enjeux derrière les conditions de labelisation que les cahiers des charges ne font pas grand chose pour protéger améliorer la qualité des sols.

Le mieux c'est de trouver un petit maraicher bio local, il y en a partout en France et de plus en plus, sur les marchés on en trouve plein, dans les amap aussi, à la limite même si c'est pas bio, parce que le label est tellement galère à avoir et à maintenir que beaucoup d'agriculteurs en pourtant bio ne le cherchent pas.

Pour ma part j'ai décidé de cultiver moi même de façon à être autonome toute l'année sans dépendre des industriels;

Alors, concernant le bio, personnellement je n'achète jamais du "bio" de grande surface, pour moi bien trop biaisé par l'enseigne..
Concernant les producteurs locaux, je fais soit les marchés (j'habite en ville) ou je me rend chez le producteur lorsque je fais les "grosse courses"
C'est pour ça que je dis (no troll no clash) que sa vidéo à l'auteur est intéressante mai lorsqu'on s'intéresse un minimum à l’alimentation il est facile de ne pas tomber dans ces pièges de l'industrie..

Donc je re-précise ma question, (encore une fois sans aucune animosité), lorsqu'on achète en marché, ou à un producteur, ça vaut le coût ou finalement on a tous la "même merde dans l’assiette"

Message édité le 06 avril 2017 à 19:33:34 par kiisoo
RussWes00 RussWes00
MP
Niveau 7
06 avril 2017 à 19:47:16

Le 06 avril 2017 à 18:53:46 Sfyzer5 a écrit :
Donc les calories affichées ne sont pas les bonnes non plus ?

c 1 complot bordel!

De toute façon dis toi bien que toi et moi on peut mangé 100g du même blanc de poulet, on assimilera pas la même quantité de protéines..
Compter les macros ça peut donner une idée générale mais ça peut être biaisé par d'innombrables facteurs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment